Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un hard reset a tué mon T3
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
robinet
bonjour,

J'ai un T3 acheté d'occase il y a quelques mois et pour lequel j'ai acquis le kit Tom-tom avec gps filaire.

Vu que j'avais des problèmes intermittents avec le gps (il ne "voyait" pas toujours le récepteur), j'ai tenté un hard reset. Et depuis ce moment-là : plus rien !

Mort, aucune réaction, même sur le cradle la lumière de charge ne s'allume plus. Je l'ai ouvert pour essayer de déconnecter et reconnecter la batterie mais aucune différence.

Pour être complet, quelque temps avant de faire le hard reset, j'avais commencé à avoir des problèmes avec le cradle : la lumière de charge ne s'allumait que lorsque le T3 était éteint. Et, allumé, il semblait bien ne pas charger.

Toute aide me serait bien utile. Merci d'avance.
poissonfree
Salut et bienvenue sur le Forum!

Alors je dirais :
- refait un Hard reset avant la recharge si tu peux sinon aprés wink.gif
- laisse ton T3 sur le craddle pour qu'il se recharge pendant quelques heures

Si aprés tout ça il ne veut plus s'allumer, faudra penser au .... SAV icon_cry.gif

Heu... pour le hard reset, tu as bien vu une confirmation pour tout effacer (remettre à zéro en somme!) ?
Guy-Lux
Je dirais bien que ca sent le sapin pour ton T3.
Le SAV reste la seule solution à mon avis (ou l'achat d'un autre modèle).

(beaucoup de T3 commencent à poser problèmes depuis quelques temps...)
robinet
CITATION(poissonfree @ 27/08/2005 à 22:13 )
Heu... pour le hard reset, tu as bien vu une confirmation pour tout effacer (remettre à zéro en somme!) ?

Ben, je ne sais plus trop. Je l'ai fait avant peu de temps avant de partir en vacances et, vu qu'il ne démarrait plus, je me suis dit que je verrai ça en rentrant ...

En fait, il est même possible que je n'ai fait qu'un simple reset ...

Mais je me souviens parfaitement qu'après le reset, que dalle, plus rien. dead.
olivier101
La solution est parfois de laisser se décharger la batterie... On a déjà vu des résurrections comme ça !
robinet
ok, mais comment laisser se décharger la batterie quand plus rien ne s'allume ?
olivier101
CITATION(robinet @ 28/08/2005 à 23:31 )
ok, mais comment laisser se décharger la batterie quand plus rien ne s'allume ?
*

Attendre ! anim_grin.gif
robinet
attendre combien de temps ??? blink.gif

Ca fait déjà 15 jours ...
Si je dois attendre 3 ans avant que la batterie ne soit plate, autant trouver une autre solution d'ici là, non ? icon_cry.gif
olivier101
hmmm je ne sais pas combien peut tenir la batterie d'un T3 en veille, mais je dirais attends encore une bonne semaine, puis esaye de le recharger.
louroulou
Est-ce que ce ne serait pas un problème de Craddle, qui ferait qu'il ne charge plus ? Nettoyage des contacts ?
Trudi
CITATION(olivier101 @ 28/08/2005 à 23:43 )
hmmm je ne sais pas combien peut tenir la batterie d'un T3 en veille, mais je dirais attends encore une bonne semaine, puis esaye de le recharger.
*

Deux bonnes semaines de vacances en veille n'ont pas suffit à tuer mon T3, il restait 14 % lorsque je suis revenu. Et il s'allume tous les matins à 5h pour faire un Resco Backup et s'éteint après...
Patrice
Robinet, tu peux aussi tenter une autre maneuvre : le reset avec le palm en charge (pas facile sur un socle, mais faisable...).

Il semblerait que dans quelques cas, les seuils de batterie soient corrompus et empêchent donc l'allumage du Palm (sous prétexte que la tension serait sous le seuil critique). Et la manip indiquée est censée réinitialiser les seuils...

Sans garantie !
robinet
Salut Patrice,

Bonne idée mais aucune réaction. Je commence à me dire qu'il est définitivement mort ... icon_cry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.