Etr toujours le même message de Windows XP: peripherique USB non reconnu etc, et malgre les desinstallation/reinstallation de tous les drivers imaginables (CD d'origine, télécharger si le support Sonyclie.org ou palm.com) et tous les soft et hard reset....
Je n'ai trouvé la réponse dans aucun forum français et le Support Clié est nul et totalement inefficace pour mon problème: c'est pourquoi je pense qu'ici çà pourrais en aider certains dans la mouise comme moi.
En anglais http://www.1src.com/forums/showthread.php?t=95360
En mauvaise trrduction çà raconte qu'il ne s'agissait pas d'un problème de software comme le laisse penser les messages de Windows, mais simplment d'un problème harware de connecteur du Clié: suffisamment de contact pour charger le Clié et pour qu'on n'y pense pas mais contact insuffisant pour les données: la solution est de suréléver le Clié sur le connecteur avec un petit objet (stylo, gomme) posé sous le clié posé sur la table pendant la synchronisation, voire de tenir le clié vertical par son connecteur, debout droit sur celui-ci. Je n'y aurait pas cru, mais çà MARCHE!!! qu'on se le dise.....