Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : connexion entre PDA et appareil photo numérique
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
bulblette
bonjour, je suis nouveau et je voulais savoir s'il était possible de connecter son appareil photo numérique à un PDA, vu que les PDA ne contiennent pas de prise USB?

merci
Patrice
Les Palms comportent une interface USB mais uniquement en "esclave" (c'est-à-dire pour fonctionner comme périphérique). Et il est impossible de connecter 2 périphériques l'un à l'autre.

Comme tu écris "PDA", si tu penses aux PocketPC, quelques modèles doivent pouvoir le permettre.

Sinon, des boîtiers intermédiaires peuvent offrir des fonctions basiques (par exemple copier des fichiers entre 2 appareils).

Et bienvenue sur le forum cool.gif
bulblette
Merci. Oui en fait je pense plutot à un pocket PC et sinon il n'existe pas un connecteur entre USB et prise CF ou SD comme ca la connexion est possible?
jacquest3
Dans l'hypothèse ou il s'agit de visualiser les photos d'un APN sur un PDA, la solution consiste à insérer la carte mémoire de l'APN dans le PDA.
Il faut bien sur que ce soit des cartes mémoires de même type. Je ne connais pas d'autre solution.
bulblette
Ah parfait ca, j'y avais pas pensé, mais c'est bien ce qu'il me faut.
Merci
Patrice
CITATION(bulblette)
il n'existe pas un connecteur entre USB et prise CF ou SD comme ca la connexion est possible?

Réponse exactement identique. Tu ne peux connecter AUCUN périphérique USB à un Palm, ni à la majorité des PocketPC.
Trencavel
ok je suis assez d'accord avec tout cela,
question:
qqun sait si il existe un boitier externe façon lecteur multicarte capable
de transferer de manière plus ou moins autonome les donné d'une carte vers une autre (exemple memoristick duo vers SD en ce qui me concerne)??

Par ailleurs je sais qu'il existe des compact Flash adaptatrice pour SD et MS,
pourquoi ne pas faire des lecteurs multicarte qui viendrait se brancher dans l'emplacement SD des palms?? qui est assez bricoleur? siffle.gif

@+
Trencavel
Trencavel
Nouvelle idée icon_idea.gif
existe t'il un boitier avec un port USB pour n'importe quel périphérique et qui balancerait tout ça en Wi-Fi ou bluetooth.... ou télégraphe!
non sans rire, ce serait bien pour pouvoir enfin lire cette foutue memoristick de mon APN sur mon LD

@++
Trencavel
Tabetozor
Un videur de photo avec interface peut faire ce que tu demandes.

D'ailleurs, il me semble qu'il y en a un qui est dispo pour le LD. non? help.gif parce que je ne suis pas sur de moi.
aiwei
On a récemment parlé de boitier permettant de relier deux périphériques USB et permettant de vider l'un dans l'autre, mais je ne sais plus où......
patfau
oui, il existait un matériel qui permettait de transférer les données entre 2 périphériques USB.
Je pense qu'il doit répondre aux contraintes posées par Patrice sur les périphériques, puisque c'est lui le "maître". C'était testé dans Chasseur d'image, mais il faudrait que je retrouve l'article wink.gif
patfau
ce n'était pas celui testé dans Chasseur d'Image, mais j'ai trouvé celui là :
2copy2

d'après ce que je comprends, il faut que les périphériques soient vu comme des périphériques de masse pour que ça fonctionne
Guy-Lux
CITATION(Tabetozor @ 01/09/2005 à 16:04 )
D'ailleurs, il me semble qu'il y en a un qui est dispo pour le LD. non?

Il n'a pas dépassé le stade des photos... Quesqi font chez Palm ?
secaplus
Bonjour

Ca marche vraiment avec un PDA les boitiers du type 2copy2 dont parle Patfau. Si c'est le cas, on pourrais relié un Palm avec un disk externe de plusieurs dizaine de Giga ?
CK+
Trencavel
Salut Tabetozor!
mais quezako "videur de photo avec interface"?? icon_cry.gif

pour la suite du post, j'ai trouvé aussi un boitier 2copy2 chez storex (le mob-copy sur topachat.com) à 27€ mais cela fonctionne t'il avec le lifedrive? cela ne risque t'il pas d'ecraser des données lors du transfert? (je crois que c(est plutot fait pour être utilisé avec des clés USB... (mettre le lifedrive en mode lecteur??)

Trencavel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.