Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : synchronisation qui ne s'arrête jamais
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
jean mi
Peut être est ce à la suite d'une installation/désinstallation d'un logiciel, ou bien à la suite d'une fatal error causée par ce même logiciel (en l'occurence le logiciel de SudoKu de Tealsoft), mais je suis aujourd'hui confronté sur mon T3 à une synchronisation qui ne s'arrête jamais.

La dernière info affichée (éternellement) sur l'écran du palm est "synchronisation bluetooth_device_cache"; pendant ce temps le pc affiche "sauvegarde des bases de données...". et ça ne s'arrête jamais.

J'ai essayé différentes manips, dont la suppression de ce fichier sur le palm ou le rechargement d'une version antérieure (vieille d'un an, car ce fichier n'a pas évolué depuis un an); mais le problème revient. Si je supprime, sans le recharger, le fichier "bluetooth device cache", alors c'est "bluetooth_trusted_devices" qui se met en synchronisation éternelle (et là je ne sais pas quoi supprimer dans le palm: pas de fichier de ce nom la dans la machine).

La seule solution (non viable évidemment) consiste à ne pas sauvegarder les bases de données du palm !!!

Que faire pour revenir à un comportement normal ?
Palmipède
Bonjour à toi et bienvenue sur le forum. cool.gif

Le dernier message apparaissant sur le Palm n'est pas forcément représentatif du problème rencontré (il y a souvent un décalage).

C'est sans doute un autre logiciel qui pose problème. Essaie de désinstaller proprement tes dernières applications (une par une) pour identifier l'origine du problème.
Guy-Lux
Ca m'est arrivé deux ou trois fois.
La solution que j'applique : suppression du répertoire de backup sur le PC + nouvelle synchro.
A chaque fois, c'est reparti.
SteC
CITATION(Guy-Lux @ 30/08/2005 à 04:42 )
Ca m'est arrivé deux ou trois fois.
La solution que j'applique : suppression du répertoire de backup sur le PC + nouvelle synchro.
A chaque fois, c'est reparti.
*

J'avais pas pensé à çà blink.gif
Pour ma part, j'avais supprimé le conduit système et tout fonctionne (mais plus de backup icon_cry.gif ). Enfin, comme je sauvegarde sur carte, je ne trouve pas cela génant !
jean mi
Merci à Guy Lux: sa solution a fonctionné à la perfection.

J'en déduis que la synchronisation ne se borne pas à une copie brutale du palm sur le PC, mais comporte aussi vraisemblablement des échanges d'information entre le PC et le Palm. Dans mon cas, une information jugée incohérente (par le PC ? par le Palm ?) devait se trouver sur l'une ou l'autre machine.

Ah ! les mystères de l'informatique !
SteC
CITATION(jean mi @ 31/08/2005 à 20:04 )
Merci à Guy Lux: sa solution a fonctionné à la perfection.
*

+1

J'ai pu réactiver la conduite 'système' anim_super.gif
Twombly
+1

Ma synchro qui bloquait remarche parfaitement !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.