Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Test LifeDrive
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Pages : 1, 2
Piesal
Avez-vous pris connaissance du test de LifeDrive sur PDA France ici et des commentaires associés ?
Caza
Ce test recoupe les commentaires généralement associés au LD : massif, lent à utiliser (impression variant selon les utilisateurs) plus des bugs intempestifs de temps à autres.
Georges D.
CITATION(Caza @ 30/08/2005 à 11:57 )
Ce test recoupe les commentaires généralement associés au LD : massif, lent à utiliser (impression variant selon les utilisateurs) plus des bugs intempestifs de temps à autres.
*

Ce n'est pas du tout mon opinion : solide, rapide, très stable ... siffle.gif
pjl
Solide ? à mon avis, on n'a pas encore le recul necessaire pour le savoir.
Georges D.
Je veux dire qu'il a l'air vraiment robuste : pas de risque de fragilité de la glissière comme pour le T3 ou de peinture qui s'en va.
olivier101
Le mien est tombé 3 fois d'une hauteur d'environ 1 mètre sans aucun dommage (sur de la moquette quand même...)
Georges D.
Quand au caractère "massif", c'est également très discutable : je trouve au contraire que le Life Drive est une vraie réussite esthétique (s'accorde parfaitement avec les ordinateurs Apple et par exemple les Powerbook aluminium).
poissonfree
CITATION(jbertrand @ 30/08/2005 à 14:03 )
...le Life Drive est une vraie réussite esthétique (s'accorde parfaitement avec ... les Powerbook aluminium).
siffle.gif le T3 aussi icon_lol2.gif
snark
CITATION(jbertrand @ 30/08/2005 à 13:54 )
Je veux dire qu'il a l'air vraiment robuste : pas de risque de fragilité de la glissière comme pour le T3 ou de peinture qui s'en va.
Je digresse un peu, juste pour dire que je n'ai jamais eu de problème de glissière avec mon T3. Un sondage sur PA il y a plusieurs mois confirmait que je ne suis pas le seul à ne pas avoir de problème. cool.gif
Patrice
100% d'accord : cette glissière a fait ses preuves sur le TT, le T2 et le T3. Suggérer qu'elle est fragile est de la désinformation rolleyes.gif
Georges D.
CITATION(Patrice @ 30/08/2005 à 14:14 )
100% d'accord : cette glissière a fait ses preuves sur le TT, le T2 et le T3. Suggérer qu'elle est fragile est de la désinformation rolleyes.gif
*

J'ai lu certains tests qui ont au contraire fait état du risque de fragilité de la glissière du T3 (qui n'est pas exactement la même que celle du TT et du T2 : je le sais car j'ai un T2).

Je me suis d'ailleurs fait l'écho sur ce forum des difficultés rencontrées avec le SAV de Palm, suite à un problème avec la glissière de mon T3.

Je ne crois pas dès lors qu'évoquer un risque de fragilité de la glissière soit de la désinformation, mon expérience personnelle à l'appui.

Cette glissière a d'ailleurs été loin de faire l'unanimité, et a été abandonné par Palm sur tous ses nouveaux modèles.
Patrice
Encore une fois rolleyes.gif Une expérience personnelle ne permet pas de généraliser icon_exclaim.gif Tu peux donc dire que tu as eu une glissière fragile. Je peux dire que celle de mes 2 T3 est solide. Tu ne peux donc pas dire "la glissière du T3 est fragile".

C'est si compliqué que ça à comprendre ???
snark
Et si on revenait au test du LifeDrive dont il est initialement question? rolleyes.gif anim_wink.gif
poissonfree
CITATION(Patrice @ 30/08/2005 à 17:12 )
...C'est si compliqué que ça à comprendre ???
huh.gif heu... anim_oui.gif ....... icon_lol2.gif
Georges D.
CITATION(Patrice @ 30/08/2005 à 17:12 )
Tu ne peux donc pas dire "la glissière du T3 est fragile".
*

Je n'ai pas dit : "la glissière du T3 est fragile", j'ai évoqué (au conditionnel) un "risque de fragilité", mainte fois évoqué par ailleurs (avec le problème de numérisation, etc ...).

On ne va pas épiloguer .... quelcon.gif

Pour en revenir au Life Drive : celui - ci, en le voyant, donne une impression de solidité et de robustesse, et c'est bien agréable.
Naru Narusegawa
Perso le LifeDrive est parfait, sauf sur un point je trouve : un peu instable à l'allumage. Le reste du temps, il n'a aucun problème, mais une fois sur 5 ou 10 à l'allumage il ne veut pas s'allumer et je suis bonne pour un soft reset...

Sinon parfait, surtout pour se regarder un petit Manga quand je n'ai rien à faire icon_biggrin.gif
olivier101
CITATION(Naru Narusegawa @ 02/09/2005 à 13:22 )
Perso le LifeDrive est parfait, sauf sur un point je trouve : un peu instable à l'allumage. Le reste du temps, il n'a aucun problème, mais une fois sur 5 ou 10 à l'allumage il ne veut pas s'allumer et je suis bonne pour un soft reset...
*

En fait quand ça m'arrive, je parviens toujours à lui faire reprendre ses esprits en jouant avec les boutons, notamment le bouton "maison" qui, je ne sais pas pourquoi, le remet souvent d'aplomb...
dga
Même bug. C'est en jouant plusieurs fois avec le bouton marche-arrêt que je le redémarre. Ce test par contre m'a donné une très nette impression de procès à charge: l'auteur passe rapidement sur les qualités de la machine, et insiste lourdement sur ses défauts, parfois même jusqu'à l'absurdité:
- pas de molette sur le côté ? pas d'oreillette ? depuis la fin des cliés, pratiquement plus aucun pda n'en a.
- autonomie juste en Wifi ? tout le monde sait que c'est une technologie qui pompe du courant, et l'autonomie est tout à fait correxte: je l'utilise larga manu et n'ai jamais eu de problème de ce côté là
- bouton reset au dessus de la machine ? d'abord c'est au dessous, et je ne vois vraiment pas où est le problème
- pas d'appareil photo ? c'est une machine définie comme étant orientée "buisness", l'absence d'appareil photo est donc normale. Et pour ceux qui en auraient l'utilité, il y a un accessoire en option permettant de récupérer les photos depuis n'importe quel appareil

Le life drive n'est pas pour tout le monde, ses défauts sont bien connus et acceptés par ceux qui l'utilisent. je ne vois pas l'intérêt d'en rajouter des imaginaires.

Damien
Piesal
CITATION(Naru Narusegawa @ 02/09/2005 à 15:22 )
icon_biggrin.gif
*

J'ai aussi ce problème, mais j'ai pu remarquer que cela se produit lorsque l'on passe rapidement de la position verrouillé à mise en marche. Depuis je fais une pose après le déverrouillage et cela n'arrive plus.
jean-roch
pareil, ça arrive de temps en temps blink.gif
pour la rapidité, il n'est pas rapide, c'est sûr, même après un TH55,
mais pas lent au point d'être gênant en utilisation normale cool.gif
pour la solidité, à part un des plots en caoutchouc qui a disparu, tout va bien cool.gif
pjl
CITATION(dga @ 02/09/2005 à 20:54 )
Et pour ceux qui en auraient l'utilité, il y a un accessoire en option permettant de récupérer les photos depuis n'importe quel appareil
*

Sauf qu'il ne semble pas être en vente pour le moment, à moins que tu ais une info.

CITATION(jean-roch @ 03/09/2005 à 18:53 )
pour la solidité, à part un des plots en caoutchouc qui a disparu, tout va bien cool.gif
*

Et si tu ne décollais pas toutes les 5 mn pour démonter ton LD ? siffle.gif
jean-roch
je ne suis de loin pas le seul apparement néanmoins anim_grin.gif wink.gif
Marbulle
Bonjour à tous,
Avez-vous lu le test du LD chez PDA France?
http://www.pdafrance.com/articles/article....inespalm&id=446
Je l'ai lu avec attention, puis j'ai été faire un tour sur le forum en lien avec le test.... Je suis un heureux posseseur d'un LD et franchement je ne comprends pas du tout que l'on puisse le critiquer ou plutôt le descendre en flèche de cette façon!
olivier101
Je trouve que la plupart des points négatifs cités sont totalement subjectifs, comme la prise casque ou le bouton reset au dessous (et alors ???), l'absence d'appareil photo (je n'en veux pas sur mon palm !!), l'autonomie réduite quand on active le WiFi (ben oui ça consomme le Wifi... quelle découverte), pas d'"oreillette" (je suppose que le monsieur voulait dire "écouteurs", mais de toute façon j'ai les miens et je préfère qu'on me laisse choisir), etc.
Le seul vrai point gênant, qui est la lenteur de chargement d'une appli, n'est même pas cité !

Ca fait longtemps que je n'avais pas lu un test PDAfrance, mais ça ne me donne pas envie d'en lire d'autres... anim_rolleyes.gif
thomy
Je suis vraiment trop trop content de mon LifeDrive. Je vais dire une chose qui peut paraitre idiote car ces machines ne sont pas de la même gamme, mais mon précédent PDA était un Zire 71 et les différences entre les deux sont enormes ! La vidéo marche vraiment bien sur le LD (pas besoin de recompresser avec TCPMP), les 4Go sont vraiments excelents, le mode clef USB dont je rêvais sur le Zire est là... Le Wi-fi c'est vraiment génial, en Angleterre, je me connectais dans la rue...
Par contre, y a un truc que je trouve vraiment domage : les bruits parasites émis (je pense) par le disque dur quand on écoute des vidéos ou des MP3 au casque.
Le bug du bouton marche arrêt se produit très souvent quand on rallume le LD quelques secondes après l'avoir éteint. Perso, ce que je fais : reéteindre le palm, attendre 5 sec et le rallumer. Avec cette methode, ça marche nickel. Je pense que ce bug est du au disque dur : on ne peut pas arrêter et redemarrer un dd en 1sec...
Ce palm est trop bien, malgré ses defauts. Je peux faire tout ce que je fais sur mon PC : decharger mon appareil, surfer, relever mes mails, écouter de la musique, regarder des vidéos, chatter sur MSN... Que demander de plus ?
jacquest3
Il faut prendre son temps avec un LD, et il n'y a pas de problème. J'ai toujours mon T3 et maintenant je bascule sans difficulté de l'un à l'autre.
L'aspect lenteur est un faux problème, les applications que j'utilise réguliérement sont automatiquement en cache et montent rapidemment, les autres que j'utilise plus rarement mettent quelques secondes (les grosses) et ce n'est pas génant, juste perturbant au début, et encore seulement si l'on est habitué à un T3 qui est une petite bombe.
Georges D.
CITATION(thomy @ 04/09/2005 à 13:55 )
Je peux faire tout ce que je fais sur mon PC : decharger mon appareil, surfer, relever mes mails, écouter de la musique, regarder des vidéos, chatter sur MSN... Que demander de plus ?
*

Je suis parfaitement d'accord avec toi (sauf qu'en ce qui me concerne ce sera un Mac et non un PC) : grace au Life Drive, je laisse mon Mac chez moi et j'ai tout ce qu'il me faut dans ma poche ...
Georges D.
CITATION(olivier101 @ 04/09/2005 à 13:43 )
Ca fait longtemps que je n'avais pas lu un test PDAfrance, mais ça ne me donne pas envie d'en lire d'autres... anim_rolleyes.gif
*

Ce test m'a également déçu, car précisément j'ai lu les autres tests réalisés sur Pdafrance, et notamment le test des clies UX50 et TH55, extrêmement précis et fouillés (contrairement à celui - ci).

À la lecture de ce test, très critique vis à vis du Life Drive, j'ai la désagréable impression qu'on "tire sur une ambulance", comme si un concensus s'était établi pour dire que le Life Drive est une "daube", à fuir.

Et bien NON, quand bien même la nouveauté est inconfortable voir perturbante pour certains ...

J'ai d'ailleurs lu dans la presse Mac (et notamment dans le SVM Mac de ce mois) des articles très favorables au Life Drive (et sa complémentarité avec le Mac) ; le Life Drive est également qualifié d'iPod killer pour ses grandes capacités multimedia.
Marbulle
icon_biggrin.gif Me voilà quelque peu soulagé, car à la fin de la lecture de ce "test" je me suis vraiment demandé si l'auteur n'avait pas hérité d'un LD défaillant, car je n'ai vraiment pas retrouvé dans ces propos la machine que j'utilise quotidiennement depuis plus de 2 mois, il est certain que je ne suis pas un pro des PDA mais j'en utilise depuis près de 10 ans (psion 3a, psion 5mx, asus, palm T/E, et enfin LD) autant d'un point de vue professionnel que privé. Le LD n'est pas dénué de défauts mais cela reste une super machine, même d'un point de vue multimédia ( lecteur MP3, et même vidéo divx). Au début, il est clair que j'ai eu droit comme tous je pense à quelques hard reset, et reset, mais depuis que j'ai installé des applications compatibles et que sous forme de freeware, je n'ai plus eu de problèmes. La lenteur, si elle existe vraiment ne me gêne pas le moins du monde.
Piesal
Aujourd'hui Marbulle a ouvert un thread à propos du test du LifeDrive paru sur PDAFRANCE avec plus "clarté" que je ne l'avais fait en ouvrant celui-ci.
Cela m'oblige à faire ce post.
Lorsque j'ai découvert le test du LD j'ai été un peu surpris par son orientation (car s'il est vrai que le LD a des défauts il a aussi des qualités et une recherche d'ouverture avec son DD (est-ce cela qui gène?)).
J'ai hésité avant de faire une intervention. Ceux qui font PA avaient vu, sans doute, ce test bien avant moi. S'ils n'étaient pas intervenus c'est qu'ils ne voulaient pas ouvrir une polémique. Pour autant fallait-il se taire et faire le gros dos ?
J'ai pensé que non, que connaissant les membres de ce forum, les échanges resteraient peu nombreux et sobres. Je ne me suis pas trompé.
Je suis devenu membre de PDAFRANCE bien avant que de PA. J'y compte beaucoup de membres que je respecte pour leur apport aux utilisateurs de PDA, de quelque nature qu'il soit (le PDA pas l'utilisateur). Sur le coup je n’ai pas aimé, pas aimé du tout !
Lorsque qu'une question est posée sur PDAFRANCE dans une rubrique Palm, n'ayant pas la solution, j'ai souvent envie de répondre "poses ta question sur PalmAttitude, t'auras une réponse". Bien sûr je ne fais pas.
Je comprends parfaitement qu'un utilisateur de PPC soit satisfait de son matériel, d'ailleurs les possesseurs des 2 types de PDA sont nombreux. Alors pourquoi faire, à un niveau plutôt médiocre, un tel canardage ? Guerre futile et inutile qui fait penser à celle de Windows vs Appel.
ZUT !

icon_confused.gif
olivier101
Excuse-moi si je ne t'ai pas bien compris, mais pour faire court tu penses que le parti-pris du test LD sur PDAfrance est un canardage anti-palm de la part d'un PPCiste ? Ou bien ce n'est pas ça que tu voulais dire ?
Georges D.
J'ai lu également le sujet ouvert par Marbulle ici, et j'y ai répondu.

Je ne saurais dire en ce qui me concerne s'il s'agit d'un "flingage" de Palm par un utilisateur de PPC, je dirais plutôt qu'il s'en dégage une impression de parti - pris.

Je préfère pour ma part le test de Guy - Lux sur ce forum, qui brille davantage par sa précision et son objectivité.
yvesBsAs
Bonjour a tous

J’ai lu les différents post a propos du LD, vu que j’en possède un depuis un petit mois, je dois dire que les qualité et les défaut que vous cite (en grande partie) je les retrouve sur le mien, me je vous annonce quelque chose que, apparemment, pas tout le monde il connais..

En faisant les différent test (et plantages, bien sur) j’ai remarquée une partie du processus de synchronisation , a dir peu, étrange, cette a dire le « Addit », que, en plus de se synchroniser avec le PC pour le back up il cherchée a sortir sur internent (mon fidèle zone alarm il l’a bloquée net), je comprenait pas trop se qui se passée, avant avec le Treo 600 (parti en réparations après un ans et demi de bon et loyales services) il n’y avait rien de similaire…

Apres recherche sur le net on dirais que c’est une recherche de mises a jour (de quoi ?) et vu que les info sont assez confuse je l’ai stoppe définitivement.

Ma solutions : supprimer tout se qui se refére au programme (dans la mémoire Ram) – Filez il est parfait pour sa - et dans les répertoire de back up du PC, pour le HotSync il faut imposer « ne rien faire » pour le Addit, le HotSync il est plus rapide et il ne vas plus a chercher dehors je ne sait pas qua…

Salut
olivier101
CITATION(yvesBsAs @ 05/09/2005 à 01:00 )
Ma solutions : supprimer tout se qui se refére au programme (dans la mémoire Ram) – Filez il est parfait pour sa - et dans les répertoire de back up du PC, pour le HotSync il faut imposer « ne rien faire » pour le Addit, le HotSync il est plus rapide et il ne vas plus a chercher dehors je ne sait pas qua…
*

C'est ce que je me tue à dire depuis que j'ai fait la même découverte que toi sleep.gif
Naru Narusegawa
Alors, pour en revenir un peu plus en profondeur sur le LifeDrive, depuis quelques jours que je l'ai maintenant...

- le test sur PDA France est ridicule... pour moi, la personne a voulu le détruire tout simplement, parce qu'il n'était pas d'accord avec cette nouvelle gamme de machines.

- les bugs d'allumage : en fait ils se produisent chez moi quand j'allume le PDA en faisant glisser trop lentement le bouton d'allumage. Il suffit alors de le glisser d'un coup et ça va mieux. Si malgré tout j'ai loupé mon coup, il suffit de jouer un peu avec le bouton pendant 5 secondes et ça revient.

- la lenteur : elle n'est pas rédhibitoire pour moi.

- j'ai découvert une chose que je trouve dommage, mais logique, il n'a pas assez de mémoire (et peut-être de puissance?) pour à la fois lire des mp3 et mettre en route une navigation TomTom.

- DocsToGo embête de temps à autre la hotsync avec missing sync... Casse pied. Mais bon, je trouverai bien la raison de ces erreurs aléatoires...

- Que l'autonomie soit trop courte wi-fi allumé est logique. Même sur mon Mac si j'éteins AirPort j'obtiens entre 30mn et 1h de plus... Et une fois éteint, l'autonomie du LifeDrive est assez suffisante pour couvrir ma journée, donc je ne suis pas embêtée.

- J'ai essayé de mettre TomTom sur le disque dur, mais je suis revenue à la version sur carte : je trouve la version sur le DD trop lente... mais il est notoire que ces applications font de très gros accès mémoire, donc c'est logique, je ne m'en plains pas (ça me fait de la place en plus pour des films ! ^^) (en passant vraiment géniale TCPMP avec le LifeDrive... regarder un bon manga comme Cowboy Bebop le film dans le train, c'est parfait... ^^)

A part ça, j'en suis totalement satisfaite, et je ne changerai pas pour tout l'or du monde... J'en viens à me demander comment j'ai pu m'en passer durant toutes ces années !!!!
Marbulle
Je me joint à vous pour continuer une discussion qui me semble plus objective que ce test orienté "destruction" et complètement subjectif.

Comme je l'ai déja dit lors de mon dernier message traitant du même sujet je suis satisfait de mon LD, les défauts que vous citez tous existent mais sont la plupart du temps résolu en éliminant leurs causes (softs incompatibles) comme vous j'ai stoppé les mise à jour d'addit et depuis plus de problème de hot synchro.

Pour mon utilisation professionnelle, le LD remplit son rôle Agenda (A5) contact, base de donnée, lecture et petites modifications de fichiers excel et Word, consultation de fichiers pdf, etc. d'un point de vue privé Photos vacances transfert de toutes mes photos (plus de 400 cet été) visionnage et tri de ces dernières le LD a complètement remplacé mon pc portable qui m'était alors indispensable pour ces opérations, lecture de fichiers MP3, en voiture aussi, là aussi, il rend presque inutile mon chargeur de CD) bon il faut que je m'arrête, pour ma part, il ne manque au LD qu'un clavier intégré pour qu'il soit quasiment parfait (j'était un un utilisateur passionné des psions 3a ..5MX). wink.gif wink.gif
Palmipède
CITATION(Naru Narusegawa @ 05/09/2005 à 01:57 )
... J'en viens à me demander comment j'ai pu m'en passer durant toutes ces années !!!!
*
C'était assez facile : le Life Drive n'est disponible que depuis quelques mois... wink.gif
Tabetozor
Juste pour vous prévenir que j'ai combiné les deux sujets qui parlaient de la même chose.
amike
CITATION(Naru Narusegawa @ 05/09/2005 à 00:57 )
- le test sur PDA France est ridicule... pour moi, la personne a voulu le détruire tout simplement, parce qu'il n'était pas d'accord avec cette nouvelle gamme de machines.

Je ne pense pas que l'auteur ait voulu détruire le LifeDrive. Il se présente lui-même comme un béotien sleep.gif

Par contre, il semble que l'article n'ait pas été relu par la Rédaction et ça c'est plus regrettable...
En mettant les choses au mieux, Ils se sont reposé sur le fait que le forum équilibrerait les avis pos/nég. Le problème est qu'un avis même d'un amateur éclairé est forcément subjectif, et que des phénomènes de groupe apparaissent trés vite... icon_cry2.gif
yvesBsAs
Je revient, pas pour un défaut, mais plutôt pour un doute qui poudrai expliquer certaine difficulté a gérer le disque avec les applications “normale” d’outres programmateurs, exemple Filez il ne peu pas fixer l’attribut « hidle » sur un fichier présents sur le disque, alors que sur la mémoire interne sa marche sans problème, Megalauncher idem, Zlauncher je n’arrive pas a le faire marcher (rebout immédiat, apparemment je ne suis pas le seul..).

Le problème en question, ne viendrai pas du fait que le disque du LD est en Fat 32 ? Si oui, j’espère que ils commencent a nous fournir d’outils adaptée, c’est dommage d’avoir une quantité de stockage faramineuse et ne pas pouvoir l’adapter a toute forme d’usage, le cryptage c’est parfait, mais même pouvoir cacher un fichier sa ne serait pas mal.

Salut
jacquest3
Sur mon LD, Zlauncher fonctionne, ainsi qu'Agendus Pro et TomTom. Ce sont mes principales applications avec Ultralingua Français et Français /Anglais (licences acquises pour mon T3 et transférées sur le LD)

Il n'a rien de particulier, si tu as des problèmes, je te propose de supprimer toutes tes applications tierces et d'installer Zlaucher seul, puis les autres applications une par une pour trouver celle qui est incompatible.

Le type de formattage de disque ne me semble pas une raison de non fonctionnement.

Pour FileZ, il faudrait attendre une version LD pour l'utiliser avec confiance sur le DD. Le LD est un produit récent qui fonctionne avec beaucoup d'applications (mais pas toutes, il faut attendre les mises à jour).

Mettre un fichier en hidden n'est en aucune maniére une protection (certain soft n'utilise pas cet attribut et affiche ...), le cryptage, oui c'est une solution fiable.
CanardWC
Suite à un test douetux sur PDA France du LD

http://www.pdafrance.com/pdaforum/showthre...tpost&forumid=8

J'ai donné mon avis
Je n'arrive pas à comprendre les gens qui critiquent le Lifedrive sans l'avoir testé ou chippoté sur des trucs genre le connecteur casque est au dessous.
Ou oser parler d'os buggué en parlant de palm os , c'est mon premier palm, mais sincèrement j'ai jamais vu plus stable (ayant testé Win95 98 XP si les ppc sont comme ça laissez tomber)
Donc pour revenir au sujet: Un ramassis de suppositions d'idées pré%#!§@çues ou de conclusions attives : disque dur? =lent > LD possède un disque dur = LD est lent .

ça me rappelle l'époque où il était meme pas sorti et on disait "jamais je n'acheterais cette brique" ..."C'est énorme"..."C'est lourd" tout ça à partir de photo .
Et pourtant certains de ceux qui le disait l'ont acheté. Comme quoi il ne faut pas dire "fontaine je ne boirais pas de ton eau". wink.gif
Patrice
T'es carrément à la bourre : http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=26022 siffle.gif
poissonfree
Alors je l'ai quand même testé à la fnac, et je peux dire que par rapport au T3, il est quand même leeeeennnnnnnttttttt!!!! :p
Par rapport au T5 qui était juste à sa gauche!, je trouve que le T5 est un "poil" plus rapide que le LD, mais un "poil"! (j'ai fait le test avec les même applis)

Donc oui il est pour moi extrémement llllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnntttttttttttttttttttttt!!!!!!!!!!!!!!!!! ( icon_lol.gif ) et question épaisseur c'est énorme par rapport au T3/T5! ( icon_confused.gif )

Est-ce que je suis resté objectif huh.gif ?
olivier101
Euh c'est de l'humour, non ?
poissonfree
Regardes mon titre siffle.gif

Mais bon, j'ai bien fait une petite comparaison T5/LD à la fnac :p
mitchrower
bah franchement si vous avez acheté le ld aussi cher pour vous plaindre de sa vitesse fallait continuer a vous trimbaler vos ordis portables.....

moi j'en suis très satisfait et de toutes manières vu le gain au démarrage par rapport à un pc on est gagnant, que le ld mette 20 ou 25 s a lancer un docu.....

et pour la connectique en dessous du palm, au prix du bébé il mérite de toutes manières un peu plus d'attention qu'une clef usb mp3 générique alors....
Efrez
Pour moi c'est une petite révolution de trouver un HD dans un PDA... Ca ralenti le démarage des applications c'est vrai mais on parle d'une a deux secondes de plus . En gros rien.

Je l'ai acheté pour écouter mes MP3 (comme un Ipod), regarder quelques vidéos dvix de temps en temps, recuperer quelques mails, surfer un brin (c'est vrai que 800/600 serait idéal), HD USB, et bien entendu les applications classiques du PDA.

Et tout ca pour moins de 400 euros .. je l'ai payé 359 euros chez gros bill (produit neuf mais destocké) -50 euros (la petite réduction du moment) anim_grin.gif

Bref que demander de plus, je vais certainement le complêter par le nokia 770 qui est plus un tablet PC.

Les défaut sité sur PDA France sont vites comblés par ses points positifs. Je ne lui vois pas de concurrent avec 3.7 go + 480/320 dans les mêmes prix. epee.gif
Fram
Juste pour dire que, depuis sa possession (bientôt un mois), je suis satisfait de cette machine. Et pourtant, son prédecesseur plaçait la barre haute (Psion Series 5mx)

Qu'on fasse la différence avec le T5, certes plus fin plus pouet pouet etc..., permet de décrocher des points négatifs au LD.
Certes.

Mais ces points sont annulés par les points positifs du LD.
Je prend le LD comme un T5+Wifi+carte SD 4Go (qui n'existe pas encore) pour un prix largement plus bas.

Certes, il est lent à l'accès disque, et ensuite ?

En fait, tout dépend ce que l'on veut en faire. Et je pense que Palm le dit quand il classe le LD dans SA catégorie: "mobile manager", pas dans celle des "ordinateurs de poche" (Txx, Zxx), comme il le fait aussi avec les "smartphones" (Treo xxx).

A l'époque où nos ordis avalent des DVD, où la taille des disques frisent la centaine de Giga, c'est une réponse communicante au transport de mémoire de masse.
Vous voulez vider la mémoire de votre APN ?
Vous voulez voyager en regardant le SDA (les 3 épisodes en versions longues) ?
etc...

A ces questions, y a pas 36 réponses et celle du LD coincide, ma foi, furieusement bien.

Fram
snark
CITATION(Fram @ 27/09/2005 à 15:14 )
carte SD 4Go (qui n'existe pas encore)

Et pourtant... wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.