Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Wikipedia consultable depuis un mobile ou un PDA
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
SteC
Un jeune étudiant allemand a développé une interface wap pour wikipedia : Wapedia

Celle-ci permet donc de consulter cette encyclopédie depuis un téléphone mobile (wap.fr.wapedia.org) ou un PDA (pda.fr.wapedia.org).

L'encyclopédie est déja disponible en 4 versions : anglaise, française, allemande et espagnole

Article Vnunet.fr
Zinnat
Le Wap pour consulter une encyclopédie ??? blink.gif
Bah autant installer TomeRaider et la base de données Wikipédia qui va avec (136 mégas tout de même !).
Patrice
Sachant wue Wikipedia est hautement dynamique, l'avantage d'une version en ligne est de profiter de ses évolutions (corrections et ajouts) en permanence. Et non de rester sur une version donnée que tu oublieras de mettre à jour...

Dans la mesure où les versions PDA et WAP sont dynamiques, bien sur. anim_wink.gif
troubadour
CITATION(Zinnat @ 30/08/2005 à 15:13 )
Le Wap pour consulter une encyclopédie ???  blink.gif
Bah autant installer TomeRaider et la base de données Wikipédia qui va avec (136 mégas tout de même !).
*

Il y a, chez plusieurs opérateurs je crois, des abonnements illimités en wap. Ils rendent à mon avis ce type de formule intéressant. On accède toujours à la dernière mise à jour d'un article, comme le dit Patrice, et en plus on peut le faire sans fin, ou presque. Sans compter du moins.

Pour une clientèle ado accroc au portable et voulant limiter ses frais, c'est une aubaine!
Zinnat
M'enfin, lire une encyclopédie sur un Palm, c'est déjà pas évident, étant donné la taille de l'écran, mais sur un GSM, c'est carrément de la folie votre truc ?!
Je demande à voir, tiens !
snark
Tu peux accéder à du contenu WAP sur ton Palm... wink.gif
SteC
CITATION(Zinnat @ 30/08/2005 à 14:13 )
Le Wap pour consulter une encyclopédie ???  blink.gif
*

Je trouve cela nettement plus pratique, je n'ai pas besoin d'une encyclopédie tous les jours ! Je préfère pouvoir y accéder n'importe quand plutôt que d'utiliser 136 Mo de ma carte pour un usage très occasionnel !

Je trouve donc l'initiative excellente (sans parler de l'aspect dynamique s'il est présent).
Zinnat
CITATION(snark @ 31/08/2005 à 06:36 )
Tu peux accéder à du contenu WAP sur ton Palm... wink.gif
*

Effectivement, je n'avais pas pensé à cela...
dga
Je l'utilise régulièrement par l'intermédiaire du navigateur Blazer; il y a tout de même un petit soucis: le formatage de la fenêtre est vraiment étrange et il faut arrêter la mise en forme avant le téléchargement complet. Si la version Wap permet de s'affranchir de ce problème...

Damien
oupsman
ca va tricher sec dans les salles d'examen avec çà !
Legis
Super génial sur un SE P910i.
Legis icon_biggrin.gif
troubadour
CITATION(oupsman @ 01/09/2005 à 07:13 )
ca va tricher sec dans les salles d'examen avec çà !
*

Cela, certains ont déjà du le voir venir: les agendas électroniques de tous types sont strictement interdits dans les salles d'examens. Je n'ai par ailleurs à ce jour jamais vu un candidat bachelier se présenter aux épreuves du bac avec un Palm (ou autre pda).

Mais bon, étant donné ce que l'on peut déjà fourrer dans une calculatrice comme formules et autres... Ces dernières ont vu leur usage restreint (on peut effectivement trouver bizarre qu'un candidat tienne à avoir cela pour une épreuve d'anglais par exemple!). Il y a trois ou quatre ans, lorsqu'il a fallu, dans les salles d'examen annoncer que le sujet de physique du bac S était %#!§@çu pour être composé sans calculatrice et qu'elles devaient par conséquent rester dans les sacs, il y a eu un vent de panique, impressionnant! icon_cry.gif

Bref, pour les Palm, la couleur est annoncé au début de l'épreuve. Inutile de compter dessus huh.gif
stipus
héhé, il y a 20 ans les PDA étaient autorisés au BAC .... et ce beau CANON-X07 (qui était fort en avance sur son temps) était bien pratique... Il était considéré comme une calculatrice programmable, et avait des dimensions réglementaires.

A l'époque, on ne pouvait pas encore mettre toute une encyclopédie dessus, mais on pouvait déjà en mettre pas mal !

CITATION
http://www.bytecom.be/wince/francais/mail.htm

En retraçant l'histoire récente, on peut dire que le Canon X07 avait déjà toutes les fonctions d'un WinCE ( y compris le Basic Microsoft, les cartes "à la PCMCIA", la télécommunication via le port RS232 et la liaison infrarouge) mais il lui manquait la taille d'écran et la compatibilité du système opératoire WinCE.

stipus
quetzal
CITATION(SteC @ 30/08/2005 à 11:14 )
Un jeune étudiant allemand a développé une interface wap pour wikipedia : Wapedia
*

Et bien moi, je trouve l'idée géniale.
et même utile.

J'aime

wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.