Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Opera gratuit
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Georges D.
À l'occasion de ses dix ans, Opera, le célèbre navigateur web, offre des licences gratuites : icon_arrow.gif ici.

J'y suis allé et j'ai eu mon code : ce post est rédigé depuis Opera (qui est vraiment très rapide).
surfing jack
Idem, aucun problème. wink.gif
Un lien en français : Anniversaire Opera
Tabetozor
Merci ! Téléchargé.
Tharkun
Votre code d'enregistrement en ligne ici !
Tabetozor
Heu c'est le même lien que celui de jbertrand.
Tharkun
icon_bla.gif Désolé, ! Ca m'apprendra à lire les threads en commencant par la fin...
J'ai suivi le lien de surfing jack et la page pointée renvoyait sur le lien de jbertrand que je n'avais pas vu !!
Toutes mes confuses !
FredGrin
Merci pour l'information, il y a quelques années j'avais testé mais la barre de pub...m'ennuyait beaucoup...je vais regarder cela.
Tabetozor
Par contre, je ne sais pas quoi faire du fichier pour la version française. icon_bla.gif
SteC
CITATION(Tabetozor @ 31/08/2005 à 08:23 )
Par contre, je ne sais pas quoi faire du fichier pour la version française.  icon_bla.gif
*

Tu le copies là où tu as installé Opera (par défaut : Program Files/Opera).
Ensuite, tu démarres Opera et tu ouvres préférences (Ctrl+F12) et tu sélectionnes le Français comme langue préférée (et tu cliques aussi sur détails pour insérer le français dans la liste des langues gérées, en le placant en première position). Puis tu confirmes toutes les manip et tu redémarres. Et là, tout fonctionne (enfin, sur mon poste, c'est le cas...)
Trudi
Ca apporte quoi, par rapport à Firefox ?
saroumanefr
Pour moi une vitesse d'affichage des pages nettement supérieure et une meilleure gestion native du système d'onglets. Par contre, et même si de gros progrès ont été faits, il reste quand même des soucis de compatibilité avec certains sites. Enfin, je l'utilise depuis la version 6 et j'en suis très satisfait.
Georges D.
C'est vrai qu'il est rapide, mais le rafraichissement des pages semble assez aléatoire : souvent, lorsqu'une page s'ouvre, c'est une page déjà ouverte et non rafraichie.
vrocher
CITATION(Trudi @ 31/08/2005 à 13:38 )
Ca apporte quoi, par rapport à Firefox ?
*

Entre autre, le browsing wml et la possibilité de réorgnaniser les onglets.
snark
CITATION(vrocher @ 31/08/2005 à 17:14 )
la possibilité de réorgnaniser les onglets.
*

C'est à dire?

Si c'est la possibilité de modifier l'ordre des onglets (pour mettre PA le plus à gauche par exemple), Firefox le fait aussi .... avec la bonne extension (ce qui est la force de Firefox).
Patrice
CITATION(jbertrand)
C'est vrai qu'il est rapide, mais le rafraichissement des pages semble assez aléatoire : souvent, lorsqu'une page s'ouvre, c'est une page déjà ouverte et non rafraichie.

Comme dans TOUS les navigateurs. Il suffit de changer les options de gestion du cache.
Palmipède
CITATION(snark @ 31/08/2005 à 18:05 )
...pour mettre PA le plus à gauche par exemple...
*

Ouh là là, Snark !

Ton exemple me semble bien mal choisi : je te rappelle que selon la charte de PalmAttitude, il n'est pas autorisé de faire des allusions politiques sur le forum... anim_grin.gif
Georges D.
CITATION(Patrice @ 31/08/2005 à 18:07 )
Comme dans TOUS les navigateurs. Il suffit de changer les options de gestion du cache.
*

Bien : dans les préférences > avancé, j'ai réglé sur "Recharger maintenant" au lieu de "Recharger au bout d'une seconde".

Nous allons voir si ça règle le problème.

Quoiqu'il en soit, je préfère néanmoins Safari (qui est également très rapide depuis sa récente mise à jour) : je crois que je vais garder Opera comme deuxième navigateur.
oupsman
Hop téléchargé et installé sur mon second PC. Pour l'instant (presque) adopté 8)

A voir maintenant au jour le jour.

Par contre la version Serie60 est toujours payante sad.gif
WiLL
CITATION(oupsman @ 31/08/2005 à 20:29 )
Par contre la version Serie60 est toujours payante sad.gif
*

Et toujours pas de version PalmOS ... icon_mad.gif
patfau
c'est fini .... trop tard quelcon.gif
Archimoi
'Tain !!! Mais qu'est ce que je fichais encore ??? icon_mad2.gif
Tabetozor
Il y a un anti-pub avec Opéra ? Je ne le trouve pas dsl.gif
Patrice
C'est une extension icon_mrgreen.gif

J'dékeune... J'en sais fichtre rien.
Tabetozor
icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Calino
CITATION(snark @ 31/08/2005 à 18:05 )
C'est à dire?

Si c'est la possibilité de modifier l'ordre des onglets (pour mettre PA le plus à gauche par exemple), Firefox le fait aussi .... avec la bonne extension (ce qui est la force de Firefox).
*
Un nom pour cette possibilité de ré-organisation ??
Franck_W
J'ai vu ici qu'Opéra est désormais gratuit définitivement... icon_biggrin.gif

Si ça interesse quelqu'un...
Archimoi
Merci pour l'information, je l"avais vu sur leur site tout à l'heure... Et je m'amenais comme une fleur !!! icon_confused.gif Pffuuttt grillé !!! icon_cry.gif icon_lol2.gif
Franck_W
:p

icon_lol2.gif
MarieC
Je viens de l'installer et faire mumuse avec pendant une petite heure.
Verdict, il est ... génial. top.gif Surtout parce qu'il consomme nettement moins de ressources que Firefox rolleyes.gif donc pour l'instant, il est adopté... le temps que Mozilla nous ponde un Firefox pour Mac digne de ce nom. rolleyes.gif

Sinon, côté fonctionnalités, je préfère encore Firefox (surtout pour les plugin et les fonctions d'écriture/édition de post dans les forums) mais bon... on ne peut pas tout avoir... wink.gif
Calino
Moi j'ai migré d'opera vers firefox il y a un an ou plus, je vais pas me retaper le chemin inverse ! quelcon.gif
Archimoi
CITATION(MarieC)
...(surtout pour les plugin et les fonctions d'écriture/édition de post dans les forums)...

C'est à dire ???
MarieC
CITATION(Archimoi @ 21/09/2005 à 05:33 )
CITATION(MarieC)
...(surtout pour les plugin et les fonctions d'écriture/édition de post dans les forums)...

C'est à dire ???
*

Ca ne vaut pas pour PA cool.gif mais pour les forums genre vBulletin, qui ont une interface d'édition de post plus avancée (on voit le formatage directement dans la fenêtre d'édition du post, sans voir les balises), ben Firefox est imbattable car il supporte ce mode avancé - contrairement à Safari et Opera.

Pour comprendre ce que je dis, va une fois sur MacGé et écris un post avec Firefox, et tu verras la différence. wink.gif

Autre chose - mais là Opera fait aussi bien que Firefox : écris un texte ici, sélectionne-le et clique sur la balise B ou I, par exemple : tu verras, le texte sélectionné sera automatiquement entouré des balises en question. Contrairement à Safari, où il faut se taper la fermeture manuelle des balises. huh.gif
Tharkun
CITATION(MarieC @ 21/09/2005 à 18:39 )
Pour comprendre ce que je dis, va une fois sur MacGé et écris un post  avec Firefox, et tu verras la différence. wink.gif
*

Tu t'habitues vite à la Belgique ! siffle.gif anim_wink.gif
Archimoi
Je vais plus d'une fois sur MacGé !!! icon_lol2.gif
Merci pour tes explications, effectivement, cela me semble bien sympathique et pratique... icon_biggrin.gif
Calino
CITATION(Tharkun @ 21/09/2005 à 19:35 )
Tu t'habitues vite à la Belgique !  siffle.gif  anim_wink.gif
*

ptdr.gif
MarieC
icon_mrgreen.gif
Tabetozor
Je suis entrain de tester le module voix de Opéra, et bien c'est vachement bien. On peut faire lire un texte (anglais pour l'instant) et piloter complètement Opéra à la voix. C'est assez bon et surtout marrant.
Thoomas
Je déterre ce fil de discussion pour signaler que la version tant attendue 9.5 est sur les rails ! sourire.gif

Downloadée, installée et... une fois de plus adoptée sourire.gif

Lien pour le téléchargement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.