Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Treo 650 wifi
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
nono-mb
Quelqu'un sais-t-il à ce jours ce qu'il en ai des possibilitée pour se connecter en wifi avec un treo 650 avec une carte palmone ?

j'ai lu ici et là qu'il existait un driver caché que certains avaient réussi à activer mais je ne sais pas ce que ca à donné car les postes commences à dater.
stipus
La carte wifi palmone n'est pas compatible avec le Treo 650 car il manque le driver.

A priori, PalmOne a déclaré que le driver ne serait pas développé pour la gamme des Smartphone Treo... ça doit être une demande des opérateurs GPRS qui ne veulent pas voir leur revenu baisser...

Une personne a réussi à hacker un driver, mais honnètement c'est inutilisable car je crois qu'il faut faire un hard reset avant et après chaque utilisation.

De plus il faut se rendre compte que le Wifi consomme énormément, et je ne vois pas l'intéret de terminer la batterie de mon Treo en 35 minutes alors que la liaison GPRS fonctionne bien pendant des heures, et qu'en désactivant l'affichage des images, la consommation sur le forfait est très raisonnable.

En dernier lieu, le navigateur de base sur le Treo (Blazer) est trop lent pour le WIFI. Déjà en Edge c'est le navigateur qui ralentit l'affichage plutôt que la connection. Si j'utilise uniquement le Treo en tant que Modem, et que je navigue depuis un portable, c'est beaucoup plus rapide que par Blazer.

stipus
nono-mb
pour blaster j'ai fait la même constatation que toi sur mon t5 maintenant.

Disons que le wifi est un plus maintenant c'est pas non plus indispensable.

Pour le moment je réfléchie à remplacer téléphone+t5+clavier par smartphone

et après il faut choisir entre un Treo650, un p910 et un HP6xxx

pour le moment la seule chose qui me gène avec le treo c'est qu'il ne supporte pas la 3g car le gprs est vraiment lent

sinon le treo c'est ce qu'il y a de mieux car au moins lui il est totalement compatible mac (il sait syncroniser autre chose que le carnet d'adresse et agenda)

Après je peux certainement attendre les nouveaux tréo sour le nouvel os palm mais bon après faut essuyer les platres !

nono
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.