Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ca vaut le coup de synchro avec thunderbird?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Linux
gertrude
Bonjour,
j'ai un petit zire tout simple et je suis nouvelle utilisatrice de thunderbird et je me pose plusieurs questions

-primo : existe-til une extension de thunderbird permettant de synchroniser toutes les infos du palm : carnet d'adresses, mais aussi calendrier et notes ? Si oui, où et comment l'installer? J'ai essayé d'installer un plugin mais l'outil d'installation d'extension de thunderbird refuse de le reconnaître dans le fichier (firefox, ne me demandez pas pourquoi) où il s'est téléchargé.

-deuxio : si ça n'existe pas (synchro adresses, notes et calendrier), cela vaut-il le coup de quitter outlook pour passer sous thunderbird ? Si vous vous êtes posé la question, quelle solution avez-vous choisie et pourquoi?

merci d'avance pour vos réponses!
Trudi
La synchro avec Thunderbird ne gère que les contacts, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de module d'agenda ni de notes.

Pour ton problème d'installation, as-tu bien suivi la procédure ?

Comme je synchronise mes contacts, mon agenda et mes notes avec Lotus Notes au boulot, à la maison je synchronise mes contacts avec Thunderbird, et le reste avec PalmDesktop.
gertrude
Est-ce que ça vaut la peine d'avoir d'un côté Thunderbird et de l'autre palmdesktop? Les avantages du premier valent-ils d'avoir deux logiciels au lieu d'un?
gertrude
Et sinon, oui, j'ai bien suivi la procédure et j'avais bien vu le fil de discussion vers lequel tu me diriges mais le lien vers palmsync est périmé (ou en tout cas il me dirige vers une page web blanche). Donc je suis toujours dans l'impasse : le fichier palm sync n'est pas détecté par l'outil installation des extensions de thunderbird...
Pierrot_
CITATION(Trudi @ 31/08/2005 à 16:47 )
La synchro avec Thunderbird ne gère que les contacts, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de module d'agenda ni de notes.

Pour le module d'agenda, ça se trouve (sunbird je crois) mais ça fait pas vraiment partie de Thunderbird... y a un plugin pour firefox aussi je crois... jamais vraiment creusé vu qu'apparement y a pas de solution de synchro avec.
Trudi
CITATION(gertrude @ 31/08/2005 à 17:37 )
le lien vers palmsync est périmé (ou en tout cas il me dirige vers une page web blanche).
*

blink.gif Ce n'est pas une page blanche, c'est le lien direct du téléchargement de l'extension... En tout cas depuis mon boulot ça marche...

Essaie à tout hasard ce lien : http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/thu...nsions/palmsync

CITATION(gertrude)
Est-ce que ça vaut la peine d'avoir d'un côté Thunderbird et de l'autre palmdesktop? Les avantages du premier valent-ils d'avoir deux logiciels au lieu d'un?

Ca dépend des préférences de chacun...
Perso je déteste Outlook (en particulier pour sa fonctions d'e-mail, je n'ai jamais résolu le problème intermittent du winmail.dat à la place des fichiers attachés lors qu'on envoie des mails), et je n'utilise PalmDesktop que pour faire des sauvegardes de mon Palm sur mon pc de la maison... Pour l'agenda, je n'utilise que mon Palm ou sinon Lotus Notes au boulot...

Probablement que si je n'avais pas Lotus Notes au boulot, j'utiliserais Outlook uniquement pour l'agenda et les notes... anim_wink.gif
Bleakwinner
Je n'ai qu'un mot à dire : fentun. Il permet de décompresser très simplement les fichiers attachés de type Winmail.dat du logiciel Windows associé.

Bleak
Trudi
Quand tu as Outlook, no problem, mais quand tu envoies à quelqu'un qui n'a pas Outlook et qui n'y connaît rien à rien tant que c'est pas une solution automatique ou presse-bouton, c'est pas évident...

Mais je garde l'idée du fentun, ça peut toujours être utile !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.