Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : T5 et Vialichelin3 Bluetooth
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
legaulois
bonjour

je suis nouveau sur le forum et c'est ma 1ere question.

j'ai un tunsten t5 avec gps bluetooth via michelin 3
mon pb: lorsque je veux lancer via michelin, le t5 me demande de selectionner un periph, je selectionne BT GPS ......mais au bout de qq secondes le meme message revient, ce qui fait que je n'ai jamais la connexion et je peux pas me servir du navigateur.
j'ai fais des reset mais ça ne change rien

je ne suis pas expert!!!

pourtant il y a 1 mois ça fonctionnait bien

qui peux m'aider?
j'en ai besoin demain pour partir en savoie....

merci
Trudi
Ca m'est déjà arrivé, il faudrait enlever ton GPS de tes réglages Bluetooth sur ton T5, et le ré-insscrire depuis les réglages Bluetooth et non depuis ViaMichelin Navigation.
Tabetozor
Et bienvenue sur PalmAttitude !
Trudi
Oops.... icon_bla.gif J'avais pas vu que c'était ton premier message... anim_grin.gif

Bienvenue chez toi !
legaulois
merci trudi

mais je n'y comprends rien a ta reponse

peux tu etre un peu plus precis

merci
Tabetozor
Tu vas dans Pref > Bluetooth > Config Périph > Périph. autorisés > TomTom Wireless ... > Supprimer périphérique

Puis, soft reset du palm.

Puis re-detection du GPS par le palm.
legaulois
merci

mais je n'ai pas : Config Périph > Périph. autorisés > TomTom Wireless ... > Supprimer périphérique
j'ai "bt activé/désactivé.....nom du périphérique......detection:non"

c'est dur hein?

de plus mon palm s'éteint tout seul au bout de qq secondes est ce normal?

je suis en train de merder pas possible...
legaulois
bonjour à tous et merci à ceux qui m'ont répondu

en désepoir de cause j'ai téléphoné au fournisseur de mon pack T5-GPS Bluetooth qui m'a aiguillé chez Kirrio.

Et là on m'a dit que lorsque le récepteur GPS Bluetooth se décharge complètement (ce qui est mon cas car je ne m'en sert pas ts les jrs) il faut le recharger PENDANT 24 HEURES sinon toutes les données sont perdues!

Donc j'ai remis en charge et je vais tester demain,

Je vous tiens au courant (à mon retour de vacances)

Salut
olivier101
CITATION(legaulois @ 02/09/2005 à 10:10 )
Et là on m'a dit que lorsque le récepteur GPS Bluetooth se décharge complètement (ce qui est mon cas car je ne m'en sert pas ts les jrs) il faut le recharger PENDANT 24 HEURES sinon toutes les données sont perdues!
*

Les %#!§@..... qu'ils peuvent dire dans les supports anim_rolleyes.gif
Ton GPS ne contient aucune donnée, si ce n'est la mémoire de son dernier "fix", ce qui peut l'aider à retrouver un nouveau fix plus rapidement s'il est rallumé à proximité (temporelle et spatiale).

Si le GPS se décharge complètement, il est possible que cette mémoire du dernier fix soit perdue, mais dans ce cas que tu le recharges pendant 24 heures ou 10 minutes ne la fera pas revenir... il se peut juste qu'il mette un peu plus de temps à retrouver sa position, car il doit alors faire un "démarrage à froid".

La réponse du support est donc non seulement stupide et erronnée, mais elle n'a rien à voir avec ton problème initial... essaye comme on te l'a suggéré de supprimer le GPS de la liste des périphériques BT connus, et refais l'appariement entre le palm et le GPS.
Tabetozor
CITATION(legaulois @ 01/09/2005 à 19:24 )
merci

mais je n'ai pas : Config Périph > Périph. autorisés > TomTom Wireless ... > Supprimer périphérique
j'ai "bt activé/désactivé.....nom du périphérique......detection:non"

c'est dur hein?

de plus mon palm s'éteint tout seul au bout de qq secondes est ce normal?

je suis en train de merder pas possible...
*

Quand tu es dans le lanceur de base du palm, tu as une icone pref. non? Ensuite, tu suis mon chemin. Ou alors, j'ai un T5 version spéciale icon_confused.gif
legaulois
salut

peut importe s'il y a des versions spéciales, mais moi je n'ai pas ça

mais que voulez vous à mon àge on n'est pas des cadors, excusez du peu les balèzes, si c'est ça le forum....

sans rancune
Patrice
Ben icon_confused.gif Faut pas prendre la mouche ! Tab' pensait que les explications étaient claires...
Tabetozor
anim_verysurprised.gif alors là !! Il n'y a pas une once de moquerie dans mon message mais surtout une incompréhension que tu n'es pas cette icône pref. (Ce que je doute, mais bon passons.)

Comme quoi, bon bref... legaulois, accepte mes excuses.
legaulois
salut

je ne maitrise rien, ni les icônes ni le reste,

j'avais espéré beaucoup d'aide

eh ben salut à tous

et encore sans racune

le forum c'est fait pour les balèzes pas pour moi petit cosommateur de province,
je n'y comprends rien.

j'ai acheté et je suis b...

je reste sur ma faim....
Turbo974
Calme un peu tes esprits et tu verras que tout le monde est traité à la même enseigne. Autrement dit, l'aide est donné à tout le monde wink.gif
Turbo974
Je pense juste à une petite chose mais là je peux pas tester. Tu peux utiliser BT Clean et Filez. En gros avec BT Clean tu vires le jumelage si je me trompe pas. Et pour filez, y avait une technique dont on a discuté dans un post y a quelques semaines. Je regarde si je retrouve. Tout ça pour recommencer un pairage etc propre avec ton GPS.

Voilà j'avais pensé à ça
legaulois
ben oui

je vois, je vois

aucune agressivité de ma part, peut être une impatience due à mon âge, mes excuses pour la forme de mon dernier message

LG
Trudi
BTClean se trouve dans les préférences utilisateur de ton Palm. L'as-tu trouvé ?
penduick
CITATION(Tabetozor @ 02/09/2005 à 15:04 )

T'es une vraie mère pour les forumeurs, Tab...
Trudi
anim_bravo.gif Bravo, c'est cool ! Souvent une (ou des) images valent mieux qu'une longue explication !
legaulois
merci tab

j'ai suivi ta procédure

ds ton ecran 5 (perih autirisés) je n'ai rien du tout....

j'ai essayé d'ajouter mon "BT-GPS-02CD94" mais la reponse est: "impossible..etc..."

peut être parce qu'il est en charge depuis ce matin??

le témoin bleu ne clignote pas ?? seulement le vert (quand je le mets sur on)

c'est sympa de m'aider

jp
Patrice
CITATION(legaulois)
j'ai essayé d'ajouter mon "BT-GPS-02CD94" mais  la reponse est: "impossible..etc..."

Tu pourrais citer le message en entier : même si ça ne te cause pas, il y a peut-être un indice utile... Par exemple le fait que tu n'as pas la bonne "clé" ?
cretese72
AS-tu bien activé bluetooth?
dans options
gps
gps activé
vitesse en baud ....aller jusqu'à bluetooth!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.