Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Docs to Go
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
gagman
Salut à tous,

Je viens de découvrir qu'il n'est pas possible (à priori) d'utiliser complètement des documents Word comportant soit des images, soit un sommaire, sur un palm, puis de les repasser sur un PC et retrouver la forme initiale.

Je m’explique un peu plus clairement : j’ai un document qui comprend un sommaire et diverses images. Je le passe sur mon T5, le sommaire et les images sont remplacés par des « ? ». Ca ne m’étonne pas trop… donc je travaille sur mon document, j’enregistre les modifications (là, soit dit en passant, je suis tout heureux, je me dis, « j’ai vraiment fait un bon investissement ! »… en plus j’ai bien travaillé… bref !) et je passe le doc sur mon PC. Nouvelle ouverture du document…. « aaarrrrggghhhhhh » j’ai la même forme que sur le palm !
Synchronisation ou pas, rien n’y fait…

A la réflexion, tout cela ne m’étonne pas tant que ça, mais bon, comme je commence à vous connaître, je préfère évoquer mes déboires, juste au cas où l’un d’entre vous accomplirait encore une fois un miracle ! dieu.gif

Ciao Gag’.
Patrice
Je suis un peu surpris... Ton doc est en format natif Word (quelle version ?) ou converti en format D2G ?
gagman
Trop rapide pour moi Patrice !
Respect...

Alors mon doc est un word basic, 2003 je crois, auquel je n'ai rien fait de particulier. Sa seule particularité est d'utiliser une feuille de style spécifique, et d'intégrer des images copiés de Visio notamment.

D'après toi ce n'est pas normal si je comprends bien?
Patrice
Si tes images sont en fait des objets visio (ce qui est le cas si tu fais du copier-coller "par défaut"), il n'est pas étonnant que DocsToGo ne les affiche pas.

Pour la "feuille de style", il y a un risque selon sa complexité.

Mais a priori tu ne devrais pas perdre d'information au transfert, même si DocsToGo ne sait pas afficher tout.

Ceci dit, tu n'as pas répondu à la question essentielle : doc Word natif ou conversion DocToGo, sur le Palm ?
gagman
Doc Word natif !
Transféré en mode lecteur.
Quant à la feuille de style, il est vrai qu'elle est un peu élaborée...
aiwei
CITATION(gagman @ 01/09/2005 à 14:34 )
Doc Word natif !
Transféré en mode lecteur.
Est-ce que tu as essayé de faire le transfert au moyen de la hotsync ?
Quelle version de DTG as-tu ?
gagman
Aiwei

Oui , j'ai essayé la Hot Sync.

Et j'ai DTG 7 (si ma mémoire est bonne... version du T5 acheté en juin !)

Je vais tenter ce week-end avec une feuille de style plus simple et des images autres que Visio, histoire de voir !

Merci encore à vous cool.gif

Bonne journée à tous,
Gag.
aiwei
Si tu as la version livrée avec ton PDA, c'est certainement la version "standard".
Tu peux donc remarquer sur le site DataViz que les images ne sont supportées qu'à partir de la version "Premium".

Pour les autres problèmes, il est clair que DTG a des limitations par rapport à MS Word. Une lecture de la doc ou un petit tour sur le site de Dataviz (en version française si c'est mieux pour toi) te donneront certainement des infos plus précises.
Patrice
Aiwei, les images ont été déjà discutées ici : WordToGo (version standard ou autre) supporte parfaitement les images incluses dans un document, pour peu qu'elle soit dans un format standard et qu'elles soient incluses comme images et non comme "objet" (ce qui, il est vrai, est vite arrivé avec les versions actuelles de Word).

Ce à quoi tu fais allusion est un autre programme.

Quant aux limitations de WordToGo, je pense les avoir déjà évoquées. Il n'en reste pas moins que le programme Palm ne devrait pas "toucher" à ce qu'il ne sait pas interpréter dans un document. C'est la principale force de ce logiciel (et du Palm) par rapport à un PocketWord sur PocketPC et cela a été souligné tellement souvent qu'il n'est pas possible d'en douter anim_wink.gif
aiwei
Je suis d'accord avec toi, Patrice. Mais tu sais bien que la "préservation" des attributs d'un fichier est parfois assez délicate. Je me souviens même d'un logiciel de traitement de texte, dans le passé, qui ne savait pas relire 100% de ce qu'il avait enregistré (c'est pas une blague : ça avait été prouvé par des tests) !
C'est pourquoi, même si, et je dirais plutôt "surtout parce que" on est d'accord sur le très bon niveau de DTG, il serait bien à mon avis de regarder ce qui est utilisé sur le PC et n'est pas traité (mais préservé tel quel) par DTG.
Cela permettrait notamment à quelques personnes par ici de faire un ou deux tests, pour voir si cela vient de la fonctionnalité MS Word elle-même, ou d'un problème dans le document lui-même (mauvaise balise, caractère spécial qui passe mal et fout la pagaille, ...)
gagman
Je vois que ce problème soulève quelques questions !

icon_biggrin.gif

Que me conseillez-vous de faire afin de re-tester ce document ?
aiwei
CITATION(gagman @ 02/09/2005 à 18:55 )
Que me conseillez-vous de faire afin de re-tester ce document ?

D'abord, t'assurer que tu as bien la dernière version.
Si tu as encore des problèmes, à toi de voir si tu veux nous envoyer un fichier, éventuellement par MP à qui tu veux, pour tester.
gagman
Par MP c'est ok, mais il faut faire attention car ce document comprend certaines infos assez confidentielles (c'est un rapport de stage, effectué dans une boite très connue qui ne rigole pas avec la diffusion de l'information)... je regarde donc ce que je dois absolument enlever et je vous tient au courant !

Merci encore !!!

wink.gif
aiwei
Tests faits avec DTG Premium 7.006 - Ma conclusion :

- les objets de type "zone de texte" ne sont pas passés ;
- la seule vraie image passe correctement (je vois une miniature, l'image en entier lorsque je clique dessus) ;
- les objets insérés (diagrammes) ne sont pas des images, mais des objets importés venant d'un autre programme qui n'est certainement pas supportés par DTG ;
- le tout premier tableau qui contient du texte écrit verticalement (rotation +90°) est vide sur le PDA.

J'ai fait 2 ou 3 petites modif, et j'ai tout retrouvé sur le PC.
gagman
Merci beaucoup pour ces réponses !

Je me fustige tout en baissant la tête : bien sûr ce ne sont pas des images... doh.gif C'est logique!

Et pour le sommaire, tu penses quoi ?

C'est entre autre ce qui m'embête vraiment, mais je suppose qu'avec un doc sans une feuille de style barbare cela ira mieux !

Bonne journée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.