Le "Readius" est un prototype de PDA utilisant l'écran souple de Philips. Peut-être est-ce l'avenir du PDA ?
Article sur Clubic
L'un des atouts du PDA, c'est sa taille.
Quand il faudra mettre l'électronique du PDA actuel (sans parler du LD avec son disque dur !), en plus du volume nécessaire pour l'écran souple, je ne suis pas certain qu'on y gagne quoi que ce soit.
Pour moi, le top, ce serait d'avoir un écran "relativement" souple non pas pour être enroulé, mais qui soit très fin et puisse être glissé dans un porte feuille (d'où une certaine souplesse nécessaire), par exemple.
Et qui ait un système de communication avec "le reste du PDA" qu'on pourrait laisser au fond de sa poche, dans son sac, ... Bref, un PDA avec affichage déporté.
FredGrin
01/09/2005 à 16:35
On peut imaginer que dans quelques années on pourra avoir un journal, sur cette base, dans notre poche...(je crois même qu'un prototype avait été présenté, il y a quelques mois déjà).
maillaxa
03/09/2005 à 09:39
CITATION(FredGrin @ 01/09/2005 Ã 16:35 )
On peut imaginer que dans quelques années on pourra avoir un journal, sur cette base, dans notre poche...(je crois même qu'un prototype avait été présenté, il y a quelques mois déjà ).
Je pense que tu veux parler du papier électronique. En effet, Philips et Sony ont travaillé sur un prototype et je crois même me souvenir qu'ils ont déjà quelque chose de fonctionnel.
Dailleurs sur ce principe, on peut trouver des panneau d'affichage directionnel au Japon qui utilisent ce mode de fonctionnement.