Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WIFI INVENTEL et T3
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
THE ARM
[COLOR=blue] icon_cry.gif Tout d'abord un grand BONJOUR à tous de la part d'un grand débutant
Je viens d'acheter la WIFI CARD PALMONE pour mon T3 mais .....impossible à connecter au modem INVENTEL ( il voit le réseau mais ne prend pas malgré le mode association +la cle WEP)
Incompatibilité ou astuce ?
Merci pour la lumière
Patrice
Qu'est ce que tu appelles le mode "association" ? Tu dois sélectionner un mode point d'accès sur une borne de ce type...

Et bienvenue sur le forum cool.gif
THE ARM
Sur mon modem INVENTEL j'ai un bouton "ASSOCIATION" qui ,l'orsqu'il est pressé, permet aux périphériques qui ont la cle WEP de s'"associer" au réseau WIFI pendant un certain temps
Dans mon cas le PALM "voit " le réseau mais ne detecte pas de signal ?!
Peut etre qu'un Hard Reset + Install ?
icon_cry.gif
Patrice
Bon, je vais passer mon tour, je ne connais pas ce matériel. Ce que tu décris me parait plus ressembler à une connexion bluetooth que WiFi mais avec ces matériels exotiques (pour moi smile.gif ), on ne peut jurer de rien...
THE ARM
je pense effectivement que le modem INVENTEL du pack EXTENSE WANADOO a un coté exotique qui commence à me lasser , ce n'est pas la première fois que ces particularités me coutent efforts et ...argent

Quel modem serait a ton avis le plus polyvalent et tolérant ? icon_idea.gif
Patrice
J'ai un DG834G (Netgear) dont je suis très content (dans la mesure où je ne suis pas trop impatient de profiter de l'ADSL2+ de Free, qui reste incompatible avec le dernier firmware) mais il y a le choix...

Je pense tout de même que ton problème doit pouvoir se résoudre sans changer de matériel. Il doit bien y avoir d'autres Wanadoo-istes dans le coin...
Georges D.
Je suis chez Wanadoo et j'ai la Livebox Sagem, compatible adsl 2+, bluetooth et Wi - fi, que j'ai achetée dans le commerce.
vermot
wanadoo aussi, j'ai un modem routeur inventel (les premiers, pas la version livebox)

c'est vrai que à chaque rajout d'équipement, il faut penser à passer le routeur en mode association pour qu'il détecte les périphériques compatibles aux environs.

Je n'utilise pas le wifi sur mon palm donc ne peux pas te donner strictement la solution mais j'ai une piste ???

j'ai deux micros sur cette borne inventel: l'un avec le logiciel wanadoo etc qui a été le premier configuré, l'autre (un portable) sur lequel j'ai une carte pcmcia wifi.

Je me souviens qu'a la config du portable, je faisait tout bien (association de ma borne, détection du réseau que je voyait ainsi que d'autre dans le voisinage) mais qu'il ne voulait pas que je rentre ma cle wep.

Après des heures d'installation / desinstallation, j'avais trouvé qu'il fallait que je configure sur un des micro (le premier me semble t'il) le "partage de la clef wep" afin qu'il accepte le portable.

Peux etre est-ce pareil avec ton palm wifi ???

vermot
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.