Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : treo 650 reset intempestif
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Sipir
Bonjour,

j'ai un Treo 650 depuis 2 mois icon_biggrin.gif apres +2 ans avec un Treo 270.

Cette merveille se reset (je pense) très souvent (le plus souvent dans ma poche... icon_exclaim.gif ) et donc coupe le telephone.
Je doit donc reactive le telephone plusieurs fois par jour (> 10 les jours faste violon.gif). Le Pb arrive aussi lors des synchronisations.
Au dela de la perte du fonds d’ecran (mes momes ) c’est, le mots est faible, des plus lourd.

Y at il une solution autre que de retourner la bete au vendeur ?

Merci
Sipir
Patrice
Bienvenue sur le forum cool.gif

Commence par vérifier que ce n'est pas un soft qui ne supporte pas bien ta machine. Le plus simple (mais le plus "gênant") est de faire un hard reset (qui va vider ton Treo) et de le tester comme ça, sans faire aucune synchro.

Si le problème continue, direction SAV
Si le problème disparaît, réinstalle les softs 1 par 1 jusqu'à trouver le coupable.

Si tu sais quand le problème est apparu et que tu te souviens des softs installés juste avant, tu devrais pouvoir trouver plus facilement... Cherche plutôt dans ceux qui ont des fonctions "en tâche de fond" (style alarmes, par exemple) car le problème ne vient probablement pas d'un bête programme...
Jérôme
A ton hasard, tu n'aurais pas réinstallé toutes les données que tu avais sur le Tréo 270 vers le Tréo 650 ?

Si oui, il y a sûrement une application qui n'est pa supportée pare le Tréo 650.

Il faudrait que tu réinstalles une à une tes applications.

Fait une recherche sur ce forum, je crois qu'on a déjà évoqué ce souci.
-?-
J'ai un problème similaire sur mon Tréo 650. icon_cry.gif Dans mon cas le téléphone se déconnecte tout seul, sans raison apparente. icon_exclaim.gif

Sachant que j'avais le même problème sur un autre Tréo 650 je crains que cela ne vienne effectivement d'une incompatibilité avec un logiciel en place...

Je vais faire des essais en en retirant certain (un à un) et voir si cela change quelque chose quelcon.gif
Sipir
Bonjour,
oui, of course, j ai reinstalle mes données et 90% des soft utilisés au prealable sur le Tréo 270.
j ai repere un sujet similiaire sur PalmAttitude mais apres plusieurs recherches je ne le trouve plus

Mais je me rapelle que le probleme est apparus des le debut, avant d'installer du soft, mais apres des syncros avec Outlook j ai utilise le telephone qq jours.
Or j ai un Rdv repetitif (1/15 jours) qui me donne une erreur dans le journal des syncros. c'est peut etre le probleme.
J’ai efface le dit RdV repetitif, une syncros et ... plus de « reset telephone» depuis (2 heures) icon_biggrin.gif .
Si le pb est la demain alors pas de quartier: hard reset. anim_shoot.gif

Merci pour les conseil, je vous donne le resultat mardi prochain.
Bravo pour le contenant (le site) et le contenu (les infos, conseil, l'ambiance,...).

Sipir
Sipir
Bonjour,

Mon Tréo 600 présente encore les mêmes symptômes après un hard reset. Le téléphone se coupe toutes les deux heures environs... le fond d’écran reste présent, ce n’est donc pas un reset.
Le phénomène est amplifié si je synchronise mon agenda et mes contacts.

Solution = direction SAV.

Sipir
-?-
CITATION(Sipir @ 08/09/2005 à 16:46 )
Bonjour,

Mon Tréo 600 présente encore les mêmes symptômes

Solution = direction SAV.
*

Tu voulais dire Tréo 650 j'imagine anim_grin.gif Sinon bienvenu au club. Je suis dans le même cas, mon Tréo 600 reprend du service en attendant un nouveau Tréo 650 du SAV. huh.gif
Sipir
Hello,
oui bien sur je parle du Tréo 650

Sipir
Jérôme
CITATION(Sipir @ 02/09/2005 à 16:29 ) *
j ai repere un sujet similiaire sur PalmAttitude mais apres plusieurs recherches je ne le trouve plus

Oui, moi aussi je le recherche ce sujet, sans le trouver !
En tout cas, j'ai depuis une semaine des reset intempestif avec perte de mes préférences (mot de passe, nulero de license)
Après moultes investigations, le problème semble venir du fichier 'savedpreferences.pdb'
Lors d'un Backup avec Resco Backup il m'a indqiué que ce ficchier était corrompu.
Je l'ai donc effacé, et du coup j'ai réinstallé mes N° de licences, mes préferences par logiciels, et du coup je n'ai plus de souci !
Si cela peut aider....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.