Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème connection WiFi
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
PoloC
Bonjour tout le monde !!!

Ben voilà, j'ai craqué, j'ai remplacé mon Zire 71 par un beau LD tout neuf (et un peu lent c'est vrai pour les chargements...). Pour l'instant j'en suis très content (faut dire, je l'ai depuis le début de l'après-midi).

J'ai une connection WiFi chez moi entre mon PC et une borne Airport Express qui fait office de routeur (ou un truc comme ça, jvoudrais pas dire de carabistouille mais enfin la borne est au "centre" du réseau, elle gère tout). Jusque là tout va bien, je profite de ma musique ailleurs dans ma maison. Le pied intégral. (et oui ça sert à rien donc c'est indispensable, CQFD).

Mais il y a un mais... La connection se fait par un modem ADSL USB sur mon PC. J'arrive donc à connecter le LD par WiFi au réseau (via la borne j'imagine), mais il est incapable de trouver Internet (En tout cas Blazer et Versamail me disent "a pas marcher" ou un truc du genre).

Si l'un de vous avais une solution à me proposer, autre que "achète un modem Ethernet et branche le sur la borne airport", je lui en serait éternellement reconnaissant. sans blague, merci d'avance pour qui prendra la peine de me répondre.
poissonfree
Sur ton modem adsl, tu n'as pas une prise RJ45 blink.gif ?
Si oui, tu le connectes sur ton Airport!
Et aprés de l'airport tu fais du wifi avec ton LD et ton PC (ou avec un cable RJ45 : Airport-PC)
PoloC
Merci de répondre si vite !!!

Non mon modem ADSL est un Thomson Speedtouch330, ya que d'alle.

Alors donc en fait le truc pour connecter mon pc en filaire, c'est que c'est une Airport Express, elle est vachement limitée et je peux pas connecter de PC en ethernet. Et pi son intéret est d'écouter la musique du PC ailleurs (loin) dans la maison, donc exclu la connection filaire PC/Airport.
Patrice
Tu dois pouvoir résoudre ton problème avec le sempiternel partage de connexion XP (entre la connexion internet et la connexion WiFi)... Fais une recherche sur le forum pour plus d'explications. Ou attend que quelqu'un passe expliquer ça en détail (moi, quand je touche à ça je m'y reprend à 3 fois avant d'avoir la bonne config. et je ne suis donc probablement pas de bon conseil).
PoloC
Je tatonne, mais ça n'avance pas. J'ai laissé un assistant de Windows faire la configuration du partage, mais aucun résultat.

Autre chose, je sais pas si ça va vous aider, mais WiFile ne marche pas non plus.

En fait la connection wifi au réseau est bonne, mais le palm ne trouve rien sur le réseau. Et puis faut dire que je l'aide pas beaucoup, mes connaissances dans ce domaine sont pratiquement nulles.
PoloC
Encore du nouveau !!

J'ai pourri ma borne airport express, elle marche plus !!! icon_cry.gif Enfin je me connecte dessus avec le pc, mais tous les services sont désactivés ! Aucun reset n'y change quelquechose : je n'ai plus accès à sa configuration, bref elle sert plus à rien. Me demandez pas comment j'ai fais, jen sais fichtrement rien.

C'est là que ça a tout fait avancer, puisque voyant ça j'ai tenté une connection ad-hoc entre PC et LD. Figurez vous que ça a marché une fois, wifile et le web. Déconnection, reconnection et là... que d'alle ! rien ! niet ! Je suis dégouté ! Ah mais je reconfigure un nouveau réseau ad-hoc : pareil, niet. Me demandez pas pourquoi, j'éssaye un autre canal. icon_idea.gif Victoire ! Ca marche !

Bon jusque là tout va bien, sauf que à chaque fois que je me déconnecte, il faut que je me reconnecte en utilisant un nouveau canal. blink.gif Ceux que j'ai déjà utilisés ne marchent plus. blink.gif blink.gif Vu qu'il y en a que 11 et que j'ai plus accès au 1,2,3 et 11, me voilà bien. Dans deux jours je pourrais plus me servir du wifi.

Si quelqu'un a déjà vu ça et aurait un début de solution, ça serait gentil de m'en faire part icon_biggrin.gif
Patrice
Le canal doit pouvoir être fixé sur ton PC... (dans la configuration WiFi)
PoloC
Après bien des recherches, j'ai réussi à refaire marcher ma borne Airport Express. Le PC et le LD sont bien connectés, grâce à WiFile et la touche Parcourir (parc.) je trouve bien mon ordinateur, wifile met tout seul son nom puis cherche les répertoires partagés. Il les trouve tous, j'y ai accès pas de problème.

Le problème est quand je veux partager ma connection internet avec le réseau sans fil, plus rien ne marche. Le LD ne trouve plus le PC et iTunes ne trouve plus la borne Airport.

C'est quand même dommage de n'avoir accès qu'au PC et pas à Internet depuis le LD (notament pour PalmVNC). Dionc si vous aviez une petite idée... Merci d'avance !!!

PS : Lorsque ça ne marche plus, les messages d'erreur sont tous du type "Délai dépassé" ou "truc auquel vous voulez vous connecter introuvable"
PoloC
AlorAlorAlors ?

Personne n'a d'idée sur "comment partager une connexion entre ADSl USB et WiFi Airport Express" ?

Je pense que le problème vient de la borne qui pense être connectée directement à Internet par RJ45. Je ne sais pas comment désactiver cela. J'ai compris que c'est faisable uniquement si on possède déjà un réseau Airport (avec donc une autre borne airport), ou alors j'ai rien compris au mode WDS huh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.