yvelan
01/09/2005 à 23:03
Bonjour à tous
Un peu nouveau sur le monde du palm (dispose depuis 4 mois d'un Tungsten E)
Voilà, j'ai une configuration informatique un peu particulière. Serveur Linux (redhat 9), avec serveur web apache intégré, sur lequel une application de gestion de calendrier est installée (webcalendar). Une conduite existe pour assurer la synchro entre la base mysql et le palm (écrite en java).
Cette synchro marche bien, mais il y a juste un problème : la catégorie "Non classé" du palm est devenue "Non class?". Bon, pas de problème, me suis-je dit : je vais dans l'explorateur de catégories, mais voilà, surprise : la catègorie est invisible! Si j'essaie d'en créer une au nom identique, palm me répond que c'est pas possible car une catégorie au nom identique existe déjà !!! Bon, quand je vais dans la base mysql de l'application, la catégorie Non class? existe bien, avec une id palm = 0. Quand je tente de modifier dans mysql directement, la modif n'est pas prise dans le palm (mais c'est probablement un problème lié à la conduit).
Bizarre, non ? Enfin bon, comment retrouver une catégorie qui existe, sur laquelle on peut effectivement enregistrer des données, mais qui ne veut pas apparaitre dans l'explorateur ???
Amicalement
tu as peut être un problème de langue et de caractères accentués sur ton serveur.
As-tu essayé de faire la modification sur ton PDA en remplaçant "é" par "e" ?
Patrice
02/09/2005 à 05:47
Plus précisément, tu dois avoir un problème de code de caractère : le Palm est en code Windows (ASCII étendu) et Java, mySQL et Linux (en grande partie) sont en Unicode. Et il doit manquer une conversion entre les 2...
Sachant que la catégorie "Non classé" n'est pas modifiable (hein, Aiwei

), il me semble requis de plonger dans les sources de la conduite pour s'attaquer au problème. A défaut de poster un incident chez les développeurs...
Georges D.
02/09/2005 à 07:16
CITATION(Patrice @ 02/09/2005 à 06:47 )

)
Je confirme, et c'est vrai que c'est un problème avec les softs en anglais (car Non class?, d'une synchro à l'autre se traduit par Non classÉ, Non class@, etc ... et cela fout le bazar dans les données, avec des doublons, etc ...)
Autre possibilité : faire un hard - reset et choisir l'anglais pour la langue du Palm.
Non classé sera alors : Unfiled.
yvelan
02/09/2005 à 21:53
Rahh, yes c'est ça.
Comme j'ai pas la force de me plonger dans le code source, je vais indiquer le pb aux développeurs. Et puis comme je n'utilise jamais le "Non classé", ben tant pis, j'attendrais.
Bon, sinon je vous donne les liens pour les applications : webcalendar, agenda partagé à installer sur serveur apache "classique"
http://sourceforge.net/projects/webcalendar ;
patch cgi + conduite à installer (si vous avez quelques heures devant vous) :
http://sourceforge.net/tracker/index.php?f...870&atid=303870 => Le résultat est plutôt très bon
CITATION(Patrice @ 02/09/2005 à 05:47 )
Plus précisément, tu dois avoir un problème de code de caractère : le Palm est en code Windows (ASCII étendu) et Java, mySQL et Linux (en grande partie) sont en Unicode. Et il doit manquer une conversion entre les 2...

), il me semble requis de plonger dans les sources de la conduite pour s'attaquer au problème. A défaut de poster un incident chez les développeurs...