Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm Desktop 4.2 pour Windows
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2
snark
Le programme Palm Desktop version 4.2 pour Windows est disponible depuis le 31 août.

La version téléchargeable sur le Web pèse 42 Mo et contient:

* Palm Desktop lui-même, bien évidemment
* HotSync Manager
* les conduites Outlook, et ça me semble être une grande nouveauté
* la conduite Versamail 3.0, mais pas le programme Palm que vous devez donc avoir déjà installé sur le Palm.

L'installation est multilingue, parmis les langages suivants: anglais, français, allemand, italien, portugais (Brésil), espagnol.

Corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble que c'est la première fois que les conduites Outlook sont incluses. Précédemment, seules des mises à jour de conduites déjà installées (via le CD fourni avec le Palm) étaient prévues lors des mises à jour de Palm Desktop.

Intéressés? Vous trouverez la nouvelle version sur cette page! Attention, cette nouvelle version ne supporte que Windows 2000 et Windows XP.
Piesal
Que les conduites Outlook soient intégrés est une bonne nouvelle, surtout pour ceux qui ont perdu le CD d'instal.
Je devrais dire c'est pas du luxe !
wmedor
Si quelqu'un avait une idée de ce qu'apporte en plus cette version (hormis les conduites Outlook ...).

En informatique, j'hésite toujours à installer la version qui vient de sortir si ce que je possède convient à mes besoins, et que la nouvelle ne m'apporte rien de plus ...
Larvation
Et m... j'ai encore oublié mon CD à la maison pour faire l'installation de la conduite d'Outlook au boulot.

Voilà que c'est proposé en téléchargement mais je suis limité à 20Mb... snif...

Enfin... ce n'est pas trop tot de proposer un fichier complet pour l'installation. Car ceux qui ont un T5 (les autres je ne sais pas) mais qui n'ont pas le CD où qui l'ont perdu peuvaient chercher un moment la dernière version en téléchargement... y avait rien!
snark
Je viens de le mettre à jour sur mon PC du boulot (avec lequel je ne peux pas synchroniser mon T3, mais pour des raisons hardware), juste pour voir.

Aucun problème d'installation. Le groupe de programmes que cette nouvelle version installe a un sous-groupe intéressant, qui permet apparemment de passer très simplement d'une synchro avec Outlook à une synchro avec PalmDesktop et vice-versa. Un accès direct donc à une fonctionnalité précédemment bien planquée dans le CD fourni avec certains Palm: OutlookSwitcher.

Cliquez pour voir le fichier-joint
huggy
si je vais dans le "About Palm Desktop", il m'affiche 4.1.4 et non 4.2 ... huh.gif
huggy
CITATION(wmedor @ 02/09/2005 à 10:29 )
Si quelqu'un avait une idée de ce qu'apporte en plus cette version (hormis les conduites Outlook ...).

En informatique, j'hésite toujours à installer la version qui vient de sortir si ce que je possède convient à mes besoins, et que la nouvelle ne m'apporte rien de plus ...
*

Tu peux sans autre rester à ta version si tu en est satisfait.Il n'y a aucune nouvelle fonctionalité. Seulement une meilleure intégration d'outlook.
Georges D.
CITATION(snark @ 02/09/2005 à 11:07 )
Le programme Palm Desktop version 4.2 pour Windows est disponible depuis le 31 août.
*

On sait ...

On en a déjà parlé ICI ... rtfm.gif
snark
CITATION(jbertrand @ 02/09/2005 à 12:16 )
On en a déjà parlé ICI ...  rtfm.gif
*

C'est passé assez inaperçu, et l'inclusion des conduites Outlook mérite bien une discussion séparée! rolleyes.gif
Georges D.
CITATION(snark @ 02/09/2005 à 12:36 )
C'est passé assez inaperçu ...
*

C'était dans le forum Mac, alors forcément .... icone_enerve.gif
rice
pour infos perso,

vous utilisez plus palm desktop ou un autre logiciel de type outlook?

je n'arrive toujours pas à me définir sur la question.

merci pour vos réponses.
wmedor
CITATION(huggy @ 02/09/2005 à 10:38 )
Tu peux sans autre rester à ta version si tu en est satisfait.Il n'y a aucune nouvelle fonctionalité. Seulement une meilleure intégration d'outlook.
*

Merci de l'info. wink.gif
snark
CITATION(snark @ 02/09/2005 à 11:30 )
Le groupe de programmes que cette nouvelle version installe a un sous-groupe intéressant, qui permet apparemment de passer très simplement d'une synchro avec Outlook à une synchro avec PalmDesktop et vice-versa. Un accès direct donc à une fonctionnalité précédemment bien planquée dans le CD fourni avec certains Palm: OutlookSwitcher.

Je confirme que les 2 raccourcis du sous-groupe de programmes pointent bien vers OutlookSwitcher, avec un paramètre en ligne de commande qui indique dans quel sens doit se faire le switch.
Larvation
CITATION(rice @ 02/09/2005 à 12:48 )
pour infos perso,

vous utilisez plus palm desktop ou un autre logiciel de type outlook?

je n'arrive toujours pas à me définir sur la question.

merci pour vos réponses.
*

Je crois que ça dépend de tes besoins. Tu utilises Outlook pour gérer tes adresses, tes mails, tes rdv, ton emploi du temps ?
stipus
Je viens de tester l'upgrade de la version 4.1.4 (livrée avec le Treo 650 Orange) à la version 4.2, et il n'y a eu aucun problème.

J'apprécie la couduite Versamail "Direct pop connection" que je n'avais pas testé avant.

stipus

[EDIT] C'est bizarre commu Huguy, la boite de dialogue "A propos" marque toujours version 4.1.4...
snark
CITATION(stipus @ 02/09/2005 à 14:58 )
[EDIT] C'est bizarre commu Huguy, la boite de dialogue "A propos" marque toujours version 4.1.4...

A mon avis, c'est plutôt l'installateur amélioré, l'inclusion des conduites Outlook, les raccourcis vers OutlookSwitcher, ... qui donne à cette version son numéro 4.2. L'application PalmDesktop elle-même n'a sans doute pas été modifiée. icon_idea.gif
kerampont
bonjour

vous savez si on peut utiliser cette nouvelle version pour un clié (TG50 en l'occurrence)
il ne fait pas partie des devices sur le site de palm, mais ca m'étonne ...

merci

kerampont
huggy
CITATION(snark @ 02/09/2005 à 14:18 )
A mon avis, c'est plutôt l'installateur amélioré, l'inclusion des conduites Outlook, les raccourcis vers OutlookSwitcher, ... qui donne à cette version son numéro 4.2. L'application PalmDesktop elle-même n'a sans doute pas été modifiée. icon_idea.gif
*

C'est un peu curieux comme indexation des versions et ce d'autant plus qu'il y a eu une version 4.1.4 officielle avant cette 4.2. Historiquement, c'est toujours la version de PalmDesktop qui donnait la référence du pack d'installation et non celle d'un de ces composants. Lorsque c'était le cas (il y a 1-2 ans avec le hotsyncmanager par exemple), la mise à jour du composant est individuelle...

bref quelcon.gif quelcon.gif
huggy
D'après un gars sur 1src, il semblerait que cette mise à jour ne soit pas encore officielle ...
Est-ce que quelqu'un à réussi à se rendre à cette page de manière normale (sans passer par le lien directe), en passant par la page d'accueil de palmone ? Celà accréditerait le fait que ce n'est pas forcément la version définitive et le problème du numéro de version ?
Patrice
CITATION(kerampont)
vous savez si on peut utiliser cette nouvelle version pour un clié (TG50 en l'occurrence)

Il y a tout de même un gros risque que ce ne soit pas compatible : cela vient de Palm Inc., pas de PalmSource. De toutes manières il n'est pas exclu que la licence en réserve l'uage aux propriétaires d'un appareil de la marque...
Georges D.
CITATION(huggy @ 02/09/2005 à 17:10 )
Est-ce que quelqu'un à réussi à se rendre à cette page de manière normale (sans passer par le lien directe), en passant par la page d'accueil de palmone ? Celà accréditerait le fait que ce n'est pas forcément la version définitive et le problème du numéro de version ?
*

Je me suis rendu hier directement sur le site de Palmone sur la page de la version 4.2, depuis la page d'accueil.

Je crois que le problème du numéro de version vient tout simplement du fait que la page a été modifiée mais pas son adresse pour le moment (qui reste en 4.1.4).

La situation est identique pour la version 4.2.1 révision C pour Mac (sortie presqu'en même temps) : l'adresse de la page continue de mentionner la révision B.

Mais rien n'indique que ce ne soit pas la version définitive.
rice
CITATION(Larvation @ 02/09/2005 à 13:03 )
Je crois que ça dépend de tes besoins. Tu utilises Outlook pour gérer tes adresses, tes mails, tes rdv, ton emploi du temps ?
*

oui, pour tous ce qui concerne ma vie prof et privée. mais outlook ne gère pas les photos, les vidéos et les mémos alors qu'il le faisait lorsque j'utilisai du PPC.
snark
CITATION(huggy @ 02/09/2005 à 17:10 )
Est-ce que quelqu'un à réussi à se rendre à cette page de manière normale (sans passer par le lien directe), en passant par la page d'accueil de palmone ?

Page d'accueil de PalmOne US -> Support -> choisir "Tungsten T3" -> Download Palm Desktop & HotSync Manager (section Windows Hotsync) -> hop, tu es sur la page de PalmDesktop 4.2 wink.gif
snark
CITATION(rice @ 02/09/2005 à 17:26 )
oui, pour tous ce qui concerne ma vie prof et privée. mais outlook ne gère pas les photos, les vidéos et les mémos alors qu'il le faisait lorsque j'utilisai du PPC.

Si, les mémos sont supportés par Outlook. Ce sont les "Notes"!
huggy
CITATION(snark @ 02/09/2005 à 17:11 )
Page d'accueil de PalmOne US -> Support -> choisir "Tungsten T3" -> Download Palm Desktop & HotSync Manager (section Windows Hotsync) -> hop, tu es sur la page de PalmDesktop 4.2  wink.gif
*

Juste !

Du coup, je suis retourné sur palmone car le rosé de midi était bon et que j'estimais ne pas en avoir abusé icon_lol2.gif :
Page d'accueil de PalmOne US -> Support -> choisir "for desktop/hotsync (à gauche)" -> "Palmdesktop for windows" -> "Latest version of Palm Desktop for Windows" -> sélection du T3 / XP -> et ... tu arrives sur "Palm Desktop 4.1.4 for Windows" quelcon.gif quelcon.gif quelcon.gif

Y a un webmaster qui doit s'arracher les cheveux icon_lol2.gif
Patrice
CITATION(Patrice)
CITATION(kerampont)

Il y a tout de même un gros risque que ce ne soit pas compatible : cela vient de Palm Inc., pas de PalmSource. De toutes manières il n'est pas exclu que la licence en réserve l'uage aux propriétaires d'un appareil de la marque...

Je confirme :
CITATION(licence)
The Software is licensed for use on any Palm product and/or personal computer, provided that the Software is used only in connection with Palm products
Georges D.
CITATION(huggy @ 02/09/2005 à 18:52 )
Juste !
Du coup, je suis retourné sur palmone  :
Page d'accueil de PalmOne US -> Support -> choisir "for desktop/hotsync (à gauche)" -> "Palmdesktop for windows" -> "Latest version of Palm Desktop for Windows" -> sélection du T3 / XP ->  et ... tu arrives sur "Palm Desktop 4.1.4 for Windows"  quelcon.gif  quelcon.gif  quelcon.gif
*

Ce qui signifie que le Tungsten T3 est prévu pour fonctionner avec la version 4.1.4 de Palm desktop.

Si à la place du T3, tu choisis Life Drive, tu arrives sur la page de la version 4.2 ... siffle.gif
kato
Le soft fonctionne avec tous les palms ?
même les cliés ? icon_idea.gif
Turbo974
Petite question, j'ai installé la version 4.2 cet apres midi, j'ai eu un message. En gros il se trouve que le programme a trouvé dans mon backup des fichiers qui ne seraient pas compatible avec mon T5. Quelqu'un aurait entendu des informations à ce sujet?
snark
CITATION(Turbo974 @ 02/09/2005 à 23:27 )
En gros il se trouve que le programme a trouvé dans mon backup des fichiers qui ne seraient pas compatible avec mon T5. Quelqu'un aurait entendu des informations à ce sujet?

J'ai eu la même chose lors de la mise à jour. Bizarrement certains fichiers indiqués comme non compatibles sont des fichiers système du Palm. Et les autres tournent bien sur mon T3 depuis des lustres. Bref, j'ai ignoré le message et mon T3 ne s'en porte pas plus mal! anim_wink.gif

Pour info, les fichiers considérés non compatibles sont copiés dans le répertoire "c:\Program Files\Palm\<nomdutilisateur>\PalmOS5 Incompatible Apps\". Mais ils restent dans ...\Backup et sur le Palm.
strates
salut,
merci mais je vais attendre...
pour palm europe support du t3
>>Palm desktop 4.1.4 windows
puis...
pour palm us support du t3
>>Palm desktop 4.2 windows
donc je vais rester sur l'ancien 4.1.4 icon_biggrin.gif

cool.gif
Turbo974
Oui oui, moi c'est entre autre les fichiers lié au wifi qu'il aime pas siffle.gif C'est malin ça.
icon_lol2.gif
CITATION(snark @ 02/09/2005 à 23:40 )
J'ai eu la même chose lors de la mise à jour. Bizarrement certains fichiers indiqués comme non compatibles sont des fichiers système du Palm. Et les autres tournent bien sur mon T3 depuis des lustres. Bref, j'ai ignoré le message et mon T3 ne s'en porte pas plus mal! anim_wink.gif

Pour info, les fichiers considérés non compatibles sont copiés dans le répertoire "c:\Program Files\Palm\<nomdutilisateur>\PalmOS5 Incompatible Apps\". Mais ils restent dans ...\Backup et sur le Palm.
*
surfing jack
CITATION(kato @ 02/09/2005 à 23:26 )
Le soft fonctionne avec tous les palms ?
même les cliés ?  icon_idea.gif
*

Possesseur d'un Clié TH55, j 'ai été un peu rapide (j'ai pas tout lu icon_bla.gif) et j'ai installé l'update : synchro bloquée, Clié à relancer. PalmDesktop à réinstaller, bien sûr.
Liste des Palms Compatibles
snark
CITATION(surfing jack @ 03/09/2005 à 10:04 )

Ca, c'est la liste pour la version Mac du PalmDesktop.
Frosch38
Salut a tous
Quand je selection le download pour mon Treo650 j'arrive surla page du Desktop 4.2
Mais en bas de la page il y a ecrit qu`'il faut que j'utilise la version sur mon CD.
If possible, LifeDrive, Treo 650, Zire 72 and Zire 31 users should use the version of Palm Desktop which came on the CD with their device. Although this download is compatible with these handhelds, additional conduits and applications are included on the CD version.
Y a t-il qq'un qui peux m'ent dire plus???
surfing jack
CITATION(snark @ 03/09/2005 à 10:23 )
Ca, c'est la liste pour la version Mac du PalmDesktop.
*

Je n'ai trouvé que cette liste... Est-elle différente pour Windows ?
En tous cas, cette nouvelle version n'a pas fonctionné avec mon Clié TH55.
Tabetozor
CITATION(Frosch38 @ 03/09/2005 à 11:39 )
Salut a tous
Quand je selection le download pour mon Treo650 j'arrive surla page du Desktop 4.2
Mais en bas de la page il y a ecrit qu`'il faut que j'utilise la version sur mon CD.
If possible, LifeDrive, Treo 650, Zire 72 and Zire 31 users should use the version of Palm Desktop which came on the CD with their device. Although this download is compatible with these handhelds, additional conduits and applications are included on the CD version.
Y a t-il qq'un qui peux m'ent dire plus???
*

Tu t'en fiche.
Palmipède
CITATION(surfing jack @ 03/09/2005 à 12:37 )
Je n'ai trouvé que cette liste... Est-elle différente pour Windows ?
*
Euh, a priori la page telle qu'indiquée par Snark pour Windows comporte le texte suivant :

Compatible Palm devices:

* Zire 31*, 71, 72*
* Treo 650*
* Tungsten T3, T5, E, E2
* LifeDrive* †

What if I have a different device? We recommend that you do not use this desktop version with devices not listed unless instructed to do so by a Palm technical support agent. There are no new Palm Desktop features in this version. This version of Palm Desktop is intended for handhelds which use the extended PIM and which use the Palm Outlook. The media conduit for images and video is also included and is not applicable to any device not listed above. Use the version selector to determine which Palm Desktop software to download.
aiwei
Plutôt que de discuter sur la liste des PDA acceptés pour savoir si le Clié va dedans, reportez-vous à la citation de Patrice un peu plus haut : avec un Clié, on n'a pas le droit d'utiliser cette version !

Ceci n'est pas étonnant puisque les Clié sont vendus avec un logiciel "Palm Desktop for Clié", qui intègre une certaine version du code issu de chez Palm, et pour lequel Sony paye des royalties.
Et il y a peu de chance, dans la situation actuelle, pour que Sony fasse quoi que ce soit de cette nouvelle version du desktop Palm.

Consolons-nous : nous avons des machines qui sont bien plus mieux ! :p
Patrice
Surtout que, encore une fois, Sony travaillait avec PalmSource et ce dont vous parlez ici est Palm Inc. Rien à voir si ce n'est qu'ils étaient en concurrence frontale icon_exclaim.gif
Tabetozor
Je rêve ou l'application "Transfert de fichiers" a disparue icon_confused.gif
Trudi
Heu... Elle servait à quoi, cette application "Tranfert de fichiers " ? Je n'ai jamais vu cette application... icon_confused.gif wink.gif
Turbo974
Disparu chez moi aussi, je pensais qu'il serait passé via Palm Desktop mais pas de trace.
huggy
PDA247 reporte que la version 4.2 vient d'être rendue indisponible au téléchargement ..
Tabetozor
Bon, j'espère qu'il vont la remettre, parce que c'était quand même bien pratique !!
kifkif
CITATION(huggy @ 05/09/2005 à 14:51 )
PDA247 reporte que la version 4.2 vient d'être rendue indisponible au téléchargement ..
*

Hello,

Je confirme : ça fait tout l'après-midi que j'essaie de la télécharger et je tourne en rond sur le site US... Impossible de la trouver...

Patience, rien de toutes les vertues !
quetzal
CITATION(huggy @ 02/09/2005 à 11:36 )
si je vais dans le "About Palm Desktop", il m'affiche 4.1.4 et non 4.2 ...  huh.gif
*

Moi aussi. jbertrand a donné une explications. Mais avec la nouvelle installation, les nouvelles fonctionnalités de la version 4.2 semblent marcher. C'est curieux.
Trudi
PalmDesktop 4.2 devrait être à nouveau disponible la semaine prochaine.

http://www.palm.com/us/support/downloads/windesk42.html
Trudi
CITATION(Tabetozor @ 05/09/2005 à 10:51 )
Je rêve ou l'application "Transfert de fichiers" a disparue  icon_confused.gif
*

Ca ne serait pas par hasard remplacé par la nouvelle option dans l'explorateur de fichiers windows (bouton droite sur un fichier - envoyer vers - Palm Powered Handheld) ?
Tabetozor
Non cela ouvre la fenêtre d'installation qui date de il y a dix ans !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.