Toy_Viam
02/09/2005 à 19:48
Bonjour,
Désolé si cette question a déjà été posée, mais mes recherches ne m'ont pas permis de trouver la réponse. Merci d'avance de m'aiguiller si ceci vous rappel quelque chose.
Peut’on marcer dans la rue avec le récepteur dans la poche et le Palm fonctionnant dans la main ?
Personnellement je n’y arrive pas.
En effet, mes copains m’ont offert pour mon anniversaire un pack T5 composé du Palm, de ViaMichelin 3 (que j’ai patché 3.1 (au cas où)) et d’un récepteur Kirrio BT-308.
Ma première surprise a été de devoir trouver le code de décryptage du récepteur. Je ne m’attendais pas à devoir surfer comme un fou à la recherche d’info, avant de pouvoir m’en servir. Mais bon, j’ai trouvé un chiffre « 2003 », qui semble être convenable. Du moins il est accepté par le PDA. J’ai donc installé l’affaire.
Sur la table avec le récepteur à 10Cm du Palm, ça marche (encore que …).
Mais dès que le récepteur est à plus de 50cm du Palm, le logiciel me demande sans cesse de reconnecter le bluetooth.
Je ne peux n’naviguer que sur ma table (ce qui est reconnaissez le assez réduit !!!).
J’ai bien tenté une sortie dans la rue, mais là rien à faire.
Aussi si vous avez une expérience similaire ou une petite idée pour m’aider, je suis preneur car cette affaire commence à me sortir par les yeux.
Merci à tous.
Toy_Viam
Tu as des potes sympa pour te faire un cadeau comme ça.....!
50 cm, cela me paraît peu.... à confirmer par des utilisateurs de gps.
Ceci dit, le but n'est pas de s'éloigner du GPS ! Tu es quand même supposé avoir les 2 avec toi, l'un dans la poche ou un sac et l'autre dans la main, et le PDA ne sert qu'à afficher les informations que fournit le GPS.... Sortir dans la rue avec le GPS chez toi ne sert absolument à rien !
stipus
02/09/2005 à 20:04
CITATION
Peut’on marcer dans la rue avec le récepteur dans la poche et le Palm fonctionnant dans la main ?
Normalement oui. Mais il semble qu'une faiblesse de la liaison bluetooth d'un des deux composants (le palm ou le gps) soit à l'origine de tes déconvenues.
Avec un Treo 650 et un BT-338, j'arrive à me déplacer à plusieurs metres du GPS... sans que la liaison bluetooth ne lache.
50 cm cela me parait trop peu. C'est anormal à mon avis. Comme tu le dis, si tu ne peux pas avoir le GPS à la ceinture, et le palm dans la main, il y a un problème.
stipus
Un modo pour déplacer dans "GPS et Cartographie" svp? Merci!
Patrice
02/09/2005 à 20:09
CITATION(snark)
Un modo pour déplacer dans "GPS et Cartographie" svp? Merci!
Tu peux le faire toi-même, non ? Personne ne t'en voudra, je pense...
Toy_Viam
02/09/2005 à 20:12
Je dois préciser que j'avais le récepteur dans la poche quand même quand je marchais. Il n'était pas resté sur la table.
Toy_Viam
Patrice
02/09/2005 à 20:18
Je n'ai pas l'habitude des GPS, mais Bluetooth a une portée théorique de 10 mètres (en tous cas sur les appareils de poche) et, en moyenne, il n'y a aucun problème jusqu'à 3-4 mètres (même dans une poche, un sac, ...).
Ton matériel est donc peut-être défectueux ou alors tu as (dans tes poches ? ) une source d'interférence importante... Un téléphone portable un peu usé ? Un four micro-onde ?
Ensuite que le GPS fonctionne dans la poche et en milieu urbain (si c'est ton cas), c'est une toute autre histoire...
Turbo974
02/09/2005 à 21:35
Euh juste une petite question tu as mis à jour ton palm et tous les logiciels?
Zanfib
02/09/2005 à 22:59
Bonsoir,
j'ai le même matériel et efectivement 50cm me paraissen peu ... par contre le récepteur dans la poche tu peux oublier, il faut qu'il soit en vue directe du ciel pour capter les satellites

bien sûr 2 mois après mon achat des puces GPS de 3e génération sont sorties, beaucoup plus sensibles et capables de capter au fond d'un sac
peut-être pour Noël ???
Sinon en voiture aucuns soucis !!!
Toy_Viam
03/09/2005 à 09:51
J'ai mis à jour Via Michelin (version 3.1), je n'ai pas vu de correctif Wifi pour le T5, et j'ai fait plusieur hard reset pour etre sur.
En ce qui concerne la détection du signal GPS, je %#!§@çois qu'il puisse poser problème dans la poche, mais je ne peux même pas vérifier car c'est le bluetooth qui n'est pas détecté.Le Palm passe son temps à me demander de reconnecter le récepteur jusqu'à en planter de temps en temps.
Toy_Viam
Es-tu sur que le problème ne vient pas de ViaMichelin ? Ce logiciel présente un certain nombre de bugs avec la gestion du bluetooth; c'est surtout vrai avec le lifedrive, mais peut-être que ta config T5 ne lui plait pas.
Tu peux par exemple tester la liaison GPS avec un des freeware disponibles dans la section logiciels (CetusGPS ou NMEA monitor par exemple) et voir ce que ça donne.
Damien
j'ai également un kirrio BT et effectivement il ne capte pas les satellites lorsqu'il est dans une poche.
Par contre dans un top case ou dans une boite à gant de scooter, posé à l'endroit, ça fonctionne... va comprendre...

C'est des cages de Faradhei (Fharadey, Farhadei, ... choisissez) vos poches re-

Vous m'étonnez quand même. C'est délicat à ce point là. Jusque là, je n'en avais pas besoin ; mais maintenant, je n'en ai même pas envie !
Faraday!
Aucun problème avec mon GlobalSat BT-338 dans une poche, tant qu'il est bien à plat, avec le "carré gris" mis au-dessus, mais pas nécessairement avec une vue du ciel.

Il fonctionne tout aussi bien dans la boîte à gants ou l'accoudoir de ma voiture.
il faut donc se coudre une poche dans le haut du sac à dos, sur une épaule ou sur une casquette...
CITATION(pyl @ 05/09/2005 à 12:45 )
il faut donc se coudre une poche dans le haut du sac à dos, sur une épaule ou sur une casquette...
Posé bien à plat dans la poche, ça va bien aussi. Et même pas très à plat, ça va toujours.
wip971
06/09/2005 à 14:50
durant l'été dernier, j ai testé avec un GPS SIRF II en mode piéton; plutot pas mal dans les rues de barcelone
par contre la réception était aléatoire, dans ma poche ou dans une sacoche; sinon sous la casquette ça fontionne bien, faut juste pas avoir honte
donc ça devrait marcher pour toi avec ton SIRF III
patfau
06/09/2005 à 16:08
CITATION(snark @ 04/09/2005 à 00:39 )
Faraday!
Aucun problème avec mon GlobalSat BT-338 dans une poche, tant qu'il est bien à plat, avec le "carré gris" mis au-dessus, mais pas nécessairement avec une vue du ciel.
carré gris ??? qu'est ce que tu entends pas là, tu veux dire l'étiquette ?
non parce qu'en fait je me demandais lors de mes dernières utilisations comment le positionner pour la meilleure réception .... tant qu'à faire
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.