Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouveau matériel ou nouveau soft.
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Guido
Bonjour,
J'utilise pour le moment un bon vieux Palm M500 et Palm Desktop. Ce système me ne me convient qu'à moitié car je ne suis pas fan de Palm Desktop (trop compliqué pour mes besoins et synchro avec les différent téléphone que j'ai eu très laborieuse. ) Je préfèrerais de loin pouvoir utiliser Ical/carnet d'adresse. Alors voici mes questions :
Y a t-il un PDA qui se synchronise correstement (pas d'inversion nom/prénom etc) avec les iApps via iSync ? Vu l'âge du miens, il est peut être temps que j'investisse.
Missing Sync est-il capable de faire une synchro correcte du carnet d'adresse agenda, tache du Palm vers iCal/carnet d'adresse ?
Y a t-il un autre utilitaire que celui fourni par Palm qui marche bien sur le PDA et se synchronise avec les iApps.

Quand Apple nous fera donc un PDA parfaitement intégré à OS10 ? siffle.gif

Tiens, j'y pense, peut être qu'un outil PDA/téléphone m'intéresserait.
Georges D.
Depuis ton Palm M500, Palm a modifié le PIM : sur ton Palm, tu as Adresses, Agenda, Bloc-Notes et Tâches classic, les Palm les plus récents ont Contacts, Calendrier, Memos et Tâches.

Je ne crois pas qu'il y ait aujourd'hui le problème dont tu parles avec iSync (il n'existait pas d'ailleurs avec les anciens PIMs).

Missing Sync est intéressants pour les iApps, en ce sens qu'il permet l'intégration du Palm dans iTunes et iPhotos.

En revanche, il n'y a pas grand changement en ce qui concerne iSync, qui fonctionne de la même manière avec Missing Sync qu'avec Hot Sync Manager (récemment mis à jour : Palm desktop 4.2.1 révision C).

Le Treo peut parfaitement fonctionner avec iSync et Missing Sync (et Hot Sync Manager).
Guido
Donc, si j'investi, à peu près n'importe quel Palm récent s'intègre sans problème avec iCal/Carnet d'adresse, aussi bien via iSync que hotsync ? Pour ce qui est de iPhoto, je ne l'utilise pas pour le moment (je gère mes images aves Graphic Converter) et je n'ai presque pas de musique. Bon, je vais appofondir à mon prochain passage par un AppleStore. Je pense qu'ils me feront bien une démo. En tout cas merci JB.
electrop
Attention tout de même. iSync se débrouille assez mal avec les catégories des nouveaux PIM, notamment celles de l'agenda. De plus, la plupart des champs personnalisés du carnet d'adresse Mac ne seront pas synchronisés avec le Palm.

Pour une synchro garantie à 100%, la meilleure solution reste quand même Palm Desktop.
Georges D.
CITATION(electrop @ 03/09/2005 à 07:59 )
Attention tout de même. iSync se débrouille assez mal avec les catégories des nouveaux PIM, notamment celles de l'agenda. De plus, la plupart des champs personnalisés du carnet d'adresse Mac ne seront pas synchronisés avec le Palm.
*

iSync ne synchronise pas - et n'a jamais synchronisé - les catégories du calendrier du Palm, ni aucun des champs personnalisés des contacts (il faut mettre les informations dans les notes des contacts).

Mais iSync permet de faire bien d'autres choses, et notamment la synchronisation des données entre plusieurs ordinateurs, via un compte .Mac ...
Archimoi
CITATION(jbertrand @ 03/09/2005 à 10:03 )
...Mais iSync permet de faire bien d'autres choses, et notamment la synchronisation des données entre plusieurs ordinateurs, via un compte .Mac ...

C'est d'ailleurs une de ses qualités les plus apprèciées !!!
Guido
Merci encore pour les précisions. Pour le même but, est-il possible de mettre à jour le système et le applications qui sont dans le palm pour avoir les nouvelles euh PIM (je ne vois pas tout à fait de quoi il s'agit, mais cela a bien l'air d'être le noeud du problème).
Et pour ce qui est d'une bonne compatibilité avec iCal et carnet d'adresse, y a t-il d'autres agend palm qui se synchronise mieux ?
Georges D.
Il n'y a pas moyen de changer le PIM du Palm, mais la version du PIM ne change rien en ce qui concerne la synchronisation avec iCal et Carnet d'adresses.
Aldebaran
petite disgression concernant le PIM.

C'est vrai que tout le monde en parle mais c'est mieux si tout le monde sait de quoi on parle.

donc voila --> siffle.gif

Personal Information Manager

Raccourci souvent utilisé PIM... Un simple programme qui aide les personnes à maintenir leur propre espace d'information personnel :
rendez-vous
calendrier
tâches
gestion de projet
mémos et trucs à faire
alerte pour se rappeler des trucs à faire (réveil ou alarme par vibreur ou autre truc)
listes de trucs à faire plus tard (To Do)
listes de contacts ou d'hyperliens
....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.