Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Adaptateur WIFI pour Treo 600/650
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
stipus
Pour ceux qui pleurent depuis des années de ne pas pouvoir faire du WIFI depuis un Treo, voici un bel accessoire spécialement %#!§@çu pour nos Treos 600 et 650.

En plus il intègre une batterie, donc permet de surfer pendant plusieurs heures (selon la doc).

Plus de détails <<<<< ICI >>>>>

Il sera disponible en France chez Expansys à partir du 15 Septembre.

stipus
Guy-Lux
Haha ! ICI siffle.gif wink.gif
stipus
waow.. le sujet date de Janvier 2005 !!! Et bien maintenant cet adaptateur wifi est une réalité; il est apparement en vente aux us, et référencé en France avec une date de dispo très proche.

@+
stipus
FredW
J'avais pré commandé au printemps...
C'est toujours au meme stade, pas dispo... Suis passé à autre chose...
stipus
Apparement c'est en livraison, puisque certains utilisateurs sur des forums US l'ont reçu. Cependant, la vitesse de réception qu'ils indiquent me fait un peu peur.... j'ai l'impression que c'est pas beaucoup mieux que EDGE.... ou alors ils se sont trompés d'un 0 ou d'un Kilo...
Patrice
Il n'y a pas de quoi s'étonner : le connecteur est naturellement limité en débit possible...
stipus
J'ai lu que la vitesse de transfert maxi sur le connecteur est de 12Mb/s. Comme c'est du 802.11b (à11Mb/s maxi), cela devrait passer....
Patrice
Où as-tu trouvé cette information ? Pour ma part, j'ai un doute sérieux...
stipus
Je ne retrouve plus l'information sauf sur le glossaire du site palm, ou ils disent qu'ils supportent l'USB avec une vitesse théorique maximum de 12Mb/s.

Sur le multi-connecteur, il y a une liaison série qui est limitée à 115Kb/s, et une liaison USB limitée théoriquement à 12Mb/s. En pratique je viens de faire des tests avec Card Export II pour transférer des fichiers de 60Mo de la SD vers le PC, et j'obtiens une vitesse de 6Mb/s.

Ce qu'il faudrait arriver à déterminer, c'est si le fameux Wifi-Sled utilise le port USB du multi-connecteur, ou s'il utilise le port série. Dans ce dernier cas, ce Wifi Sled est une blague puisque je dépasse largement le 115Kb/s en Edge, et que depuis 2 ans de navigation plusieurs heures par semaine depuis mon Palm sans afficher les images, je n'ai jamais réussi à exploser mon forfait de 25Mo pour 10€/mois.

@+
stipus
stipus
Aparement le Wifi Sled serait connecté par le port USB. Un petit message "Connecting to USB..." s'affiche lorsqu'on lance la connection WIFI.

stipus
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.