CITATION(buana @ 05/09/2005 à 10:38 )
sinon au travers de tout ce que j'ai pu lire, il me semble qu'au vu des performances du Zire 31 seul ViaMichelin propose quelque chose de pas trop gourmand...
Maintenant je ne crois pas qu'il existe un kit avec une tete GPS,
il y a bien un pack avec le Zire 31 !! la tete est filaire chez Kirrio
et perso question GPS ce pack me suffit et me satisfait totalement.
Je suis moi aussi globalement satisfait de ce produit sauf :
- Quelques buggues magistraux (demi-tour sur une 2x2 voies, tourner légèrement à gauche alors que c'était "complètement", recalculs fréquents et inutiles d'itinéraire, par exemple).
- Côté guidage vocal, rien à dire, sauf parfois des difficultés de compréhension de ce "dit la dame". - Côté écran, la lecture en plein soleil n'est pas bonne. Du coup, je place le Palm directement sous la casquette du tachymètre (ça cache un peu la jauge à essence et les voyants divers, je vais regarder si je peux trouver une meilleure place, à l'ombre bien sûr, ce qui n'est pas facile avec un toit panoramique).
J'ai depuis fait quelques mises à jour sur le site de ViaMichelin, et là, franchement, tout va mieux (côté guidage et correction des buggues). J'ai même l'impression qu'il apprend tout seul quels types de voies je préfère. Je dis ça car comme choix de trajets, seules 2 possibilités sont offertes : le plus rapide ou le plus court. C'est un peu limité, comparé au site Internet. Mais finalement, quand on n'obéit pas totalement, le recalcul d'itinéraire est vraiment rapide et il est bien rare de s'entendre dire de faire demi-tour pendant plus d'un km.
J'ai testé le guidage sur de tous petits village : nickel, je suis arrivé à bon port en un temps record.
Bien sûr, plein de fonctions sont disponibles (affichage du cap, des coordonnées GPS, de la vitesse, du temps restant, de l'heure d'arrivée, du km restant, etc, etc...