Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Memory Stick ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
PalmAkademik
A l'aide !!!
Ma chère et tendre ayant eu l'excellente idée de me faire cadeau d'une PSP ( icon_bla.gif oui j'ai honte, mais j'assume anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif ), je dois acheter à terme une carte mémoire un peu plus grosse que celle fournie d'office (32 Mo icon_rolleyes.gif ).
Ayant déjà à la maison, pour différents appareils, les formats de carte : CF, SM, SD, MMC, il ne manquait plus que MS pour avoir la panoplie complète, c'est donc chose faite.
Par contre, je suis totalement paumé dans les différents types de MS blink.gif
Celle qui est fournie avec ce fabuleux petit appareil est une MS Duo MagicGate, quelle différence avec la MS Duo Pro ? Puis-je utiliser indiférement une duo normale et une duo Pro ? MagicGate, kesako ???
D'autre part, naïf que je suis, j'avais toujours cru que mon lecteur de cartes mémoires 'universel' était capable de lire les MS... Ben, je sais pas quels modèles de MS, mais pas celui-ci en tout cas... La carte est beaucoup trop fine pour aller dans le logement prévu à cet effet. Visiblement, le lecteur est prévu pour les MS type 'tablettes de chewin-gum'.
Savez-vous s'il existe un adaptateur pour m'éviter d'acheter un énième lecteur de cartes mémoires ???
Bref, je veux tout savoir sur les MS, alors possesseurs (ou ex-possesseurs) de Clié, j'attends vos infos... anim_grin.gif
Tabetozor
MagicGate = Type de carte qui te permet de mettre des morceaux de musique au format ATRAC3... donc en un mot laisse tomber.

Pour les autres questions, depuis que j'ai abandonné Sony, je ne sais plus. dsl.gif
maillaxa
CITATION(PalmAkademik @ 03/09/2005 à 10:19 )
A l'aide !!!
Ma chère et tendre ayant eu l'excellente idée de me faire cadeau d'une PSP

C'est quoi donc ?? blink.gif
poissonfree
Oh l'autre il est pas au courant quelcon.gif
C'est une PlayStation Portable d'où PSP anim_wink.gif
Rassure nous, tu connais la console de jeu PlayStation huh.gif ?
maillaxa
CITATION(poissonfree @ 03/09/2005 à 10:48 )
Oh l'autre il est pas au courant quelcon.gif
C'est une PlayStation Portable d'où PSP anim_wink.gif
Rassure nous, tu connais la console de jeu PlayStation  huh.gif ?
*

Oups sourire.gif Oui je connais la playstation mais moi et les consoles ... A part les consoles series branchees sur mes serveurs, j'en utilise pas d'autres icon_biggrin.gif
Palmipède
La mémoire Memory Stick (notée MS) est un type de carte mémoire créé conjoitement par Sony et SanDisk en janvier 2000. L'architecture des cartes Memory "Stick est basée sur des circuits de mémoire flash (EEPROM) de type NAND.
La mémoire Memory stick possède de petites dimensions (21,5mm x 50,0mm x 2,8mm), équivalentes à celles d'une petite boîte d'allumettes, et pèse à peine 4 grammes.
L'accès aux données est réalisée par l'intermédiaire d'un connecteur latéral possédant 10 broches, permettant d'atteindre un taux de transfert de 5 Mbps en écriture et de l'ordre de 15 Mbps en lecture.
La nouvelle version de ces cartes, «Memory Stick Pro», offre une plus grande capacité de stockage (jusqu'à 1 Go) et des taux de transferts de 160Mbps en lecture et 15Mbps en écriture. Les lecteurs MS Pro peuvent lire et écrire des cartes MS classiques, mais les lecteurs MS classiques ne peuvent ni lire ni écrire les cartes MS Pro.

La technologie «Magic Gate» est la solution Sony de protection des droit d'auteur, utilisée notamment dans le format audio ATRAC 3.

Il existe aussi un modèle particulier, dit «Duo», qui sépare physiquement la mémoire disponible en 2 parties égales. Le choix de l'une ou l'autre partition se fait par un connecteur physique. Ces cartes ont des dimensions physiques légèrement inférieures aux cartes classiques. Un adaptateur est nécessaire pour lire les cartes Duo dans les lecteurs classiques." google.gif

Donc des adpatateurs existent... anim_grin.gif

Cela s'appelle Sony Adaptateur Duo MSAC-M2 et tu peux même en trouver ici (par exemple).
PalmAkademik
CITATION(Palmipède @ 03/09/2005 à 12:01 )
(...)
Il existe aussi un modèle particulier, dit «Duo», qui sépare physiquement la mémoire disponible en 2 parties égales. Le choix de l'une ou l'autre partition se fait par un connecteur physique. Ces cartes ont des dimensions physiques légèrement inférieures aux cartes classiques. Un adaptateur est nécessaire pour lire les cartes Duo dans les lecteurs classiques." google.gif

Donc des adpatateurs existent... anim_grin.gif
*

OK pour le format, il est bien plus petit que la 'tablette de chewin-gum', mais aucune trace d'un éventuel commutateur physique sur celle de 32 Mo fournie avec la PSP d'origine... Donc il y aurait des Duo avec commutateur et des duos sans commutateurs blink.gif
Chez les papous, y a des papous papas et des papous pas papas donc... Chez les memory stick, y a... icon_lol2.gif
erwan
Palmipède, les MS Duo sont les MS demi-format, pas celles disposant d'un sélecteur.
Cf : http://www.memorystick.com/en/ms/features3.html
erwan
PalmAk', regarde dans le manuel de la PSP, page 115, il y est indiqué tous les formats de MS compatibles avec la PSP. cool.gif
PalmAkademik
Merci à tous et plus particulièrement à Erwan pour son lien anim_bravo.gif dieu.gif anim_bravo.gif
Donc, non seulement SONY s'est distingué en inventant un format propriétaire destiné à soutirer plein de brouzoufs aux gens qui achètent ses produits, mais il a visiblement décliné sa gamme de façon à ce que pas grand monde arrive à y entraver quelque chose... icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif Ca, c'est de la stratégie marketing, ou je ne m'y connais pas... anim_grin.gif
PalmAkademik
CITATION(erwan @ 03/09/2005 à 12:23 )
PalmAk', regarde dans le manuel de la PSP, page 115, il y est indiqué tous les formats de MS compatibles avec la PSP. cool.gif
*

icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif C'est vrai que quand on à la PSP dans les mains, la priorité n'est pas vraiment la lecture des 130 pages du manuel... wink.gif
poissonfree
Mais c'est pas bien anim_endesaccord.gif ça !!!!
Palmipède
CITATION(erwan @ 03/09/2005 à 12:20 )
Palmipède, les MS Duo sont les MS demi-format, pas celles disposant d'un sélecteur.
Cf : http://www.memorystick.com/en/ms/features3.html
*
Oh moi, je me contente de faire un copier/coller à partir d'une recherche Google, je n'y suis pour pas grand chose... anim_grin.gif
PalmAkademik
CITATION(poissonfree @ 03/09/2005 à 12:34 )
Mais c'est pas bien anim_endesaccord.gif ça !!!!
*

On voit bien que tu ne l'as pas encore eu entre les mains... :p icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
aiwei
CITATION(PalmAkademik @ 03/09/2005 à 13:43 )
On voit bien que tu ne l'as pas encore eu entre les mains...  :p  icon_lol2.gif  icon_lol2.gif  icon_lol2.gif
*

le manuel ?
erwan
Qu'est-ce que tu as pris comme jeux (ou comme films cool.gif ) ?
aiwei
CITATION(erwan @ 03/09/2005 à 13:57 )
Qu'est-ce que tu as pris comme ... films  cool.gif ) ?
*
Le manuel en vidéo ? icon_lol2.gif
PalmAkademik
CITATION(aiwei @ 03/09/2005 à 13:47 )
le manuel ?
*

CITATION(aiwei @ 03/09/2005 à 15:37 )
Le manuel en vidéo ?  icon_lol2.gif
*

anim_wink.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
PalmAkademik
CITATION(erwan @ 03/09/2005 à 13:57 )
Qu'est-ce que tu as pris comme jeux (ou comme films  cool.gif ) ?
*

- Ridge Racer top.gif top.gif top.gif top.gif

- Everybody's Golf top.gif top.gif top.gif

- APE Academy top.gif (mais quand même plus pour madame et les nains, celui-là ...) anim_rolleyes.gif

J'en conclue donc que tu possèdes également l'engin, qu'à tu acquis avec ?
erwan
anim_oui.gif
Ridge Racer, WipEout Pure et tout récemment Untold Legends. smile.gif
pjl
CITATION(erwan @ 03/09/2005 à 18:33 )
tout récemment
*

quelcon.gif
je croyais qu'elle était sortie avant hier !!!!!!!!!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.