Cramhic
03/09/2005 à 15:51
Salut.
Heureux possesseur d'un T3, je n'ai jamais jamais eu de blème à le synchroniser avec mon pc (sous Xp SP2) jusqu'à l'install de Tomtom Navigator 5.
Depuis, lors de la synchro, celle-ci se bloque sous divers programmes, principalement sous "contacts". En fait, elle continue à tourner à l'écran mais plus rien ne se passe.
J'ai même essayé un hard-reset. La synchro suivante pour tout remettre dans le T3 s'est bien passé'e. mais la suivan te, rebelotte, elle coince.
J'ai fait la dernière MAJ. Idem.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci d'avance.
jacquest3
03/09/2005 à 16:19
bug connu
La solution est simple en fait, décrite sur ce forum dans GPS et Cartographie ...
Il faut supprimer l'application CN (contact de TomTom) sous Zlaucher en choisissant les options :
- suppr. les BDs liéés
- suppr. ses préférences
ne pas les mettre à la corbeille, sinon vider la corbeille.
Ensuite, utiliser TomTom (entrer de nouveau la clef), faire une HotSync, l'utiliser ...
Puis remettre l'application CN, il ne devrait plus y avoir de problème.
Sinon, plus simple mais pas terrible, désactiver la conduite système.
MERCI au modérateur pour la téléportation
Cramhic
04/09/2005 à 09:00
Merci à toi pour cette réponse. je vais essayé cela.
Mais je ne suis pas sous Zlaucher.
J'étais sous Xlaucher mais l'ai désinstallé car je croyais que c'était lui qui posait problème.
Je suis donc sous le laucher de palm pour l'instant.
Et désolé pour le post dans le mauvais forum.
Cramhic
04/09/2005 à 09:09
Ben j'ai essayé et maintenant, je n'ai même plus le navigator !!!!
CITATION
Il faut supprimer l'application CN (contact de TomTom) sous Zlaucher en choisissant les options :
- suppr. les BDs liéés
- suppr. ses préférences
-Peux-tu me donner le noms des BD liées ?
Et les préférences, on les supprime où ?
Merci d'avance à toi
jacquest3
04/09/2005 à 09:17
Et bien non, ce sont des options proposées par Zlauncher et je ne sais pas quels fichiers sont concernés.
Par contre, il me semble que tu peux installer de manière provisoire la version d'évaluation de Zlauncher.
En fait il s'agit certainement d'un fichier autre que CN, mais cette solution fonctionne et je n'ai pas cherché plus en profondeur.
Si tu supprime seulement CN, la "manip" ne fonctionne pas.
Le navigateur (le lanceur) est monté sur le PALM au travers de l'application start.prc se trouvant dans le directory PALM de la carte mémoire. Tu l'extraits puis tu la réinséres, et normalement tu retrouves "navigator".
Patrice
04/09/2005 à 09:18
La suppression du launcher "de base" du Palm supprime automatiquement ces BD et préférences liées. Il n'y a vraiment aucune raison de se torturer la tête...
jacquest3
04/09/2005 à 09:21
Merci pour l'info Patrice, je ne savais pas, et je donnais la méthode que j'avais utilisé et qui fonctionne. Grace à toi cela devient encore plus simple.
Cramhic
04/09/2005 à 09:55
CITATION(Patrice @ 04/09/2005 à 10:18 )
La suppression du launcher "de base" du Palm supprime automatiquement ces BD et préférences liées. Il n'y a vraiment aucune raison de se torturer la tête...
Merci à toi. Mais tout le monde n'est pas expert dans ce genre de machine surtout que moi, elle ne me sert que pour mon boulot.
Thank's à vous.
Patrice
04/09/2005 à 10:56
CITATION(Cramhic)
Merci à toi. Mais tout le monde n'est pas expert dans ce genre de machine

C'est bien pour ça que j'explique (et pour jacquest3 aussi

)
Cramhic
04/09/2005 à 11:35
Bon ben, ça fonctionne pas.
Dès que je vais dans mes contacts (pas les navigators, le "normaux) et que j'en ressors, la synchro se bloque à nouveau.
Voici mes
conduitesJ'suis vraiment largué !!!!!
jacquest3
04/09/2005 à 12:48
Essaye en retirant la carte mémoire et en faisant un soft reset.
Il y a peut être un autre logiciel qui bloque.
Cramhic
04/09/2005 à 12:59
Non, tjrs pas. je crois que je vais sauver mes contacts et mon calendrier sur mon pc et repartir de 0 pour voir si cela va mieux....
jacquest3
04/09/2005 à 13:03
Le hard reset est une bonne solution pour rechercher un problème.
Si possible, installe TomTom en dernier, pour vérifier le reste.
Cramhic
04/09/2005 à 14:44
Oui c'est ce que je vais faire...le WE prochain.
Je vais tout souver puis faire un hard-reset.
je vous tiens au jus....mais j'espère que cela va fonctionner.
Suite à la lecture d'un autre post, j'ai même effacer tous les HOTXXX qui se trouvaient dans mes temps ,mais aucun changement..
@+et merci à vous pour cette aide.
Patrice
04/09/2005 à 14:59
Le conseil que tu as du voir devait indiquer de LIRE le contenu de ces fichiers. Ce n'est pas leur suppression qui peut arranger quoi que ce soit...
Piesal
04/09/2005 à 15:19
D'accord avec Patrice, d'autant que la lecture du plus récent des HOTxxx m'a permis de résoudre les quelques problèmes de synchro que j'ai pu avoir.
Cramhic
04/09/2005 à 16:38
CITATION(Patrice @ 04/09/2005 à 15:59 )
Le conseil que tu as du voir devait indiquer de LIRE le contenu de ces fichiers. Ce n'est pas leur suppression qui peut arranger quoi que ce soit...
Ben le lire, je veux bien. Mais je ne comprend pas ce que cela veut dire ou comment je peux y remédier.....
CITATION
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html" charset="iso-8859-1" /><br>
<title>Journal de HotSync pour Cramhic</title><br>
<hr><b>Opération HotSync lancée par Cramhic le 09/04/05 17:27:12</b><br><br>
OK Install TomTom Maps 1.64<br>
Installation - La synchronisation est paramétrée sur Ne rien faire.<br>
<b>OK Installation rapide</b><br>
VersaMail<br>
- La synchronisation est paramétrée sur Ne rien faire<br>
<b>OK Notes</b><br>
<b>OK Mémo vocal</b><br>
<b>OK Tâches</b><br>
Documents To Go - sync n'est configuré pour aucune tâche.<br>
<b>OK Mémos</b><br>
<b>OK Calendrier</b><br>
<b>OK Contacts</b><br>
-- Sauvegarde<br>
<span style="color:blue"> -- ATTENTION : problème possible d'écrasement de la base de données. Sauvegarde de la base de données benelux_plus-7faf5186.mac dans le fichier C:\Program Files\Palm\Cramhi\Backup\benelux_plus-7faf5186_mac.PDB. Ce fichier contenait les données de la base benelux_plus-7FAF5186.mac. </span><br>
Il mentionne "OK Contacts" alors quc 'est quasi tjrs sur celui-là qu'il reste bloqué......
Patrice
04/09/2005 à 16:55
Comme d'habitude : il ne faut pas se fier au message affiché lorsqu'il y a plantage, il y a toujours un décalage. Comme tu peux le voir dans ce journal, d'ailleurs.
La solution la plus rapide pour résoudre ce problème a été donnée il y peu : fais une copie de ton répertoire de backup ( C:\Program Files\Palm\Cramhi\Backup) dans un coin, supprime le et refais une hotsync.
Cramhic
04/09/2005 à 17:44
CITATION
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html" charset="iso-8859-1" /><br>
<title>Journal de HotSync pour Cramhic</title><br>
<hr><b>Opération HotSync lancée par Cramhic le 09/04/05 18:33:02</b><br><br>
OK Install TomTom Maps 1.64<br>
Installation - La synchronisation est paramétrée sur Ne rien faire.<br>
<b>OK Installation rapide</b><br>
VersaMail<br>
- La synchronisation est paramétrée sur Ne rien faire<br>
<b>OK Notes</b><br>
<b>OK Mémo vocal</b><br>
<b>OK Tâches</b><br>
Documents To Go - sync n'est configuré pour aucune tâche.<br>
<b>OK Mémos</b><br>
<b>OK Calendrier</b><br>
<b>OK Contacts</b><br>
-- Sauvegarde de la base de NovarraURLHistory dans le C:\Program Files\Palm\Cramhi\Backup\NovarraURLHistory.PDB<br>
-- Sauvegarde de la base de NovarraSavedPages dans le C:\Program Files\Palm\Cramhi\Backup\NovarraSavedPages.PDB<br>
-- Sauvegarde de la base de NovarraPersistenceBuffer dans le C:\Program Files\Palm\Cramhi\Backup\NovarraPersistenceBuffer.PDB<br>
-- Sauvegarde de la base de NovarraPageCategories dans le C:\Program Files\Palm\Cramhi\Backup\NovarraPageCategories.PDB<br>
-- Sauvegarde de la base de NovarraMGProperties dans le C:\Program Files\Palm\Cramhi\Backup\NovarraMGProperties.PDB<br>
-- Sauvegarde de la base de NovarraHTTPCache dans le C:\Program Files\Palm\Cramhi\Backup\NovarraHTTPCache.PDB<br>
-- Sauvegarde de la base de NovarraHistoryDB dans le C:\Program Files\Palm\Cramhi\Backup\NovarraHistoryDB.PDB<br>
-- Sauvegarde de la base de NovarraFavorites dans le C:\Program Files\Palm\Cramhi\Backup\NovarraFavorites.PDB<br>
-- Sauvegarde de la base de NovarraCookieCache dans le C:\Program Files\Palm\Cramhi\Backup\NovarraCookieCache.PDB<br>
-- Sauvegarde de la base de NovarraCache dans le C:\Program Files\Palm\Cramhi\Backup\NovarraCache.PDB<br>
-- Sauvegarde de la base de NovarraBookmarks dans le C:\Program Files\Palm\Cramhi\Backup\NovarraBookmarks.PDB<br>
-- Sauvegarde de la base de NovarraBookmarkCategories dans le C:\Program Files\Palm\Cramhi\Backup\NovarraBookmarkCategories.PDB<br>
-- Sauvegarde de la base de NovarraBitmapCache dans le C:\Program Files\Palm\Cramhi\Backup\NovarraBitmapCache.PDB<br>
-- Sauvegarde de la base de benelux_plus-7faf5186.mac dans le C:\Program Files\Palm\Cramhi\Backup\benelux_plus-7faf5186_mac.PDB<br>
-- Sauvegarde de la base de currentmap.dat dans le C:\Program Files\Palm\Cramhi\Backup\currentmap_dat.PDB<br>
-- Sauvegarde de la base de benelux_plus-map.cfg dans le C:\Program Files\Palm\Cramhi\Backup\benelux_plus-map_cfg.PDB<br>
-- Sauvegarde de la base de settings.dat dans le C:\Program Files\Palm\Cramhi\Backup\settings_dat.PDB<br>
-- Sauvegarde<br>
<span style="color:blue"> -- ATTENTION : problème possible d'écrasement de la base de données. Sauvegarde de la base de données CurrentMap.dat dans le fichier C:\Program Files\Palm\Cramhi\Backup\CurrentMap_dat.PDB. Ce fichier contenait les données de la base currentmap.dat. </span><br>
-- Sauvegarde de la base de CurrentMap.dat dans le C:\Program Files\Palm\Cramhi\Backup\CurrentMap_dat.PDB<br>
<span style="color:blue"> -- ATTENTION : problème possible d'écrasement de la base de données. Sauvegarde de la base de données benelux_plus-7FAF5186.mac dans le fichier C:\Program Files\Palm\Cramhi\Backup\benelux_plus-7FAF5186_mac.PDB. Ce fichier contenait les données de la base benelux_plus-7faf5186.mac. </span><br>
Patrice
04/09/2005 à 17:48
Il y a une discussion sur le forum au sujet de ces problèmes dus à TomTom. Avec FileZ, il faut que tu trouves les bases correspondantes sur le Palm (le nom doit être quasiment le même que les fichiers) et tu enlèves le bit "backup"...
Cramhic
04/09/2005 à 17:59
OK c'est gentil à toi mais j'en ai vraiment marre. je laisse cela comme ça ............jusqu'à la prochaine synchro.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.