Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Transfert d'un fichier d'un serveur ftp à un autre
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Franck_W
Bonsoir, je voudrais transférer directement un fichier du serveur ftp où il se trouve vers un autre (sans repasser par mon ordinateur, upload très lent !)
Je crois que FlashFXP le fait, mais il coûte 25 dollars, ce qui est un peu cher pour une utilisation plus que ponctuelle.

Quelqu'un connaîtrait-il une alternative moins chère, ou mieux gratuite?

Merci !
Franck_W
j'ai trouvé SmartFTP, mais je ne suis pas sûr de le maîtriser... quand je rentre mon login et password, il refuse de se connecter alors que LeechFTP y arrive très bien...
olivier101
CITATION(Franck_W @ 03/09/2005 à 22:00 )
Bonsoir, je voudrais transférer directement un fichier du serveur ftp où il se trouve vers un autre (sans repasser par mon ordinateur, upload très lent !)
*

Même si un logiciel te permet de faire du transfert "de serveur à serveur", cela veut simplement dire qu'il peut se connecter à 2 serveurs FTP en même temps, mais le flux FTP passe tout de même par ton PC, et est donc limité par ta bande passante en upload.

La seule solution pour ne pas passer par ton PC est d'utiliser un client FTP sur un des serveurs et de se connecter directement à l'autre.
snark
CITATION(olivier101 @ 03/09/2005 à 22:23 )
Même si un logiciel te permet de faire du transfert "de serveur à serveur", cela veut simplement dire qu'il peut se connecter à 2 serveurs FTP en même temps, mais le flux FTP passe tout de même par ton PC, et est donc limité par ta bande passante en upload.

anim_endesaccord.gif , pas forcément.

Certains serveurs FTP permettent des transfers de serveur à serveur, sans passer par le PC. Mais c'est une extension au protocole FTP standard, que peu de serveurs FTP supportent.

Edit: Quelques infos sur FXP, le protocole en question, sur Wikipedia
olivier101
CITATION(snark @ 03/09/2005 à 22:27 )
Certains serveurs FTP permettent des transfers de serveur à serveur, sans passer par le PC. Mais c'est une extension au protocole FTP standard, que peu de serveurs FTP supportent.
*

Fichtre ! ben je ne savais pas....

Dans ce cas la première chose à faire c'est de vérifier que les 2 serveurs concernés sont compatibles.
Franck_W
Et j'ai l'impression que ce n'est pas le cas des miens... wink.gif
Le transfert échoue tout de suite, avant même de commencer...
snark
CITATION(Franck_W @ 03/09/2005 à 22:45 )
Et j'ai l'impression que ce n'est pas le cas des miens...  wink.gif

L'article sur Wikipedia dit bien que même si c'est supporté, c'est souvent désactivé pour éviter des abus.
pjl
A priori, une appli en PHP devrait permettre de le faire si le 1er serveur supporte le PHP.
Franck_W
CITATION("Aiwei")
L'article sur Wikipedia dit bien que même si c'est supporté, c'est souvent désactivé pour éviter des abus.

Je sais bien, mais c'est juste pour mettre des documents à disposition de collégues. Entre un espace de stockage de 20Mo et l'autre de 50Mo, je ne vois pas très bien quels abus j'aurais pu faire...

CITATION("PJL")
A priori, une appli en PHP devrait permettre de le faire si le 1er serveur supporte le PHP.

Oulala, j'ai peut-être cherché, mais ça commence à devenir très compliqué pour moi...

De toutes façons, vu que je ne suis pas administrateur de ces espaces, je ne peux rien faire... Il faut que j'efface de l'un et que j'upload vers l'autre de nouveau de chez moi, non?
pjl
ben, si tu as accés via FTP, ma solution est valable.
Franck_W
C'est-à-dire

J'accède avec un client FTP, sans problème. Mais "une appli en PHP", tu entends quoi exactement par là?

(je suis désolé, mais je ne m'y connais vraiment pas !)
pjl
le PHP est un langage permettant de créer des pages web dynamiques et si tu as un accès FTP, tu peux balancer des pages en PHP (mais toujours à la condition que le serveur supporte le PHP).
Franck_W
Comme ceci ?

Enfin, j'avoue que je n'ai pas encore compris comment m'en servir... si une âme charitable le sait et passe par là...
aiwei
Frank_W, que veux-tu faire exactement. Car partant d'une question générale, tu dis que tu veux juste mettre des documents à disposition...

Pourquoi cherches-tu une solution où c'est toi qui leur envoi ?
Si ce sont des documents que tes collègues doivent pouvoir récupérer quand ils en ont besoin, pourquoi ne pas installer un serveur ftp sur le serveur où sont les docs, et donner un mot de passe à tes collègues pour qu'ils aillent se servir ?
Tu peux aussi faire un serveur http intranet, tu y mets une fois les fichiers que tu veux partager, et tu indiques à tes collègues l'url de document dont ils ont besoin pour le prendre quand ils le veulent.
Tabetozor
CuteFTP en version pro le fait très bien. icon_arrow.gif ici
pjl
CITATION(Franck_W @ 04/09/2005 à 00:28 )
Comme ceci ?

Enfin, j'avoue que je n'ai pas encore compris comment m'en servir... si une âme charitable le sait et passe par là...
*

Oui, à priori, ca devrait faire ce que tu veux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.