Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pour les utilisateurs de CLIE
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Guy-Lux
Personnellement, je ne me sert presque jamais du jogdial.
Et vous ?
The Naja
Pour moi, c'est tout le temps... mais j'ai vote beaucoup car l'option toujours n'est pas presente...

Chaque fois que j'ai eu un palm dans les mains, mon pouce gauche me demangeait comme c'est pas possible a la recherche du Jog qu'il ne trouve pas... icon_lol2.gif icon_lol2.gif
antoinepierre
N.B.: il n'y a pas que les sony a avoir un jog dial :?

entre le jog dial et le bouton "back" on arrive à economiser de nombreux coups de stylets, palm aurait intéret à incorporer cet élément dans ses nouveaux PDA.
jms
jamais, mais c'est une erreur en fait un manque de réflexe et puis peut être que s'il était à droite, ça irait mieux (enfin pour moi, droitier).
The Naja
jms,excuse-moi, mais je ne pige pas : tu es droitier, donc tu utilises ton stylus de la main droite

Ton clie est donc dans ta main gauche... et le Jog est au bon emplacement pour ton pouce gauche... non ?
jms
oui, tu as raison, mais pour moi l'utilisation du JogDial de la main gauche n'est pas naturel. D'autant plus que le bouton back est vraiment mal foutu, trop petit, trop bas.
En l'ayant dans la main droite, il me semble que cela le serait plus, quitte à devoir le changer de main pour écrire.
Ce n'est qu'une impression, quoique je vais essayer d'utiliser mon NR à l'envers pour voir anim_wink.gif
Tabetozor
Non en fait, il a les pouces des deux mains du même côté.... anim_wink.gif
Sinon, je suis aussi d'accord que le bouton back est trop bas. Je ne l'utilise jamais.
hogs
Jamais.

Je l'utiliserais un peu plus si il y avait un hack qui permettrait d'associer la fonction "scroll" au jogdial

Par contre le bouton back est un incontournable sleep.gif
NSI
Rarement. En fait je n'y pense pas et quand je l'utilise c'est sans faire exprès anim_wink.gif
antoinepierre
CITATION(hogs)
Je l'utiliserais un peu plus si il y avait un hack qui permettrait d'associer la fonction "scroll" au jogdial

veuillez excuser la question de qqn qui ne posséde pas de clié mais sur vos appareils si le jog dial ne fait pas scrolling, à quoi sert-il ?
The Naja
Les applications fournies de base utilisent le Jog en tant que scrolling mais certaines applications d'autres developpeurs n'ont pas encore integres cette fonctionalite... ce serait plutot a eux de l'integrer en direct a mon humble avis...

Pour moi, la presence de ce support est une des conditions obligatoires pour savoir si cette application va rester plus de 30 secondes installee sur mon Clie...
Palmipède
Je l'utilise le plus posible, en particulier pour le scroll. Il est vrai que lorsque l'application l'intégre intelligemment (par exemple BookWornie, Crs-Launcher, RonDo qui sont d'ailleurs toutes des applications d'origine asiatique...) alors le JogDial apporte un réel confort et beaucoup de souplesse.

Par contre, je trouve également le bouton 'back" assez mal placé et peu pratique.

En complément de ce sondage, je voudrais juste citer 2 petites choses :
1) L'intérêt de JogDaily, un hack permettant d'accélérer le scroll avec le JogDial : on en parle dans ce thread.
2) L'existence de JogBack Hack permettant d'émuler et donc de rendre beaucoup plus flexible l'utilisation du bouton back. Malheureusement, il fait appel aux fonctions système des OS en Anglais. Développeurs et bidouilleurs, n'hésitez pas à aller faire un tour sur la home page et faire une version de ce hack utilisable sur les OS en Français, et à la mettre à disposition de la communauté, bien enetendu... anim_wink.gif

PS : euh..., au fait pourquoi ce sondage fait-il partie de la rubrique "Au coin du bar..." 8O 8O 8O
SteC
Je ne l'utilise jamais, la protection Covertec rend le jogdial peu accessible. Il faut plier celle-ci pour l'utiliser. Et comme je n'en avais jamais eu besoin avec mon Palm III, je continue sans ! -p
louroulou
Quand j'ai eu des Sony entre les mains, je m'en suis très vite servi. C'est à mon avis un réel plus par rapport aux Palm.
Bouh
je l'utilise pas..... je suis gaucher :-/
ChefChaudart
Je l'utilise TRÈS TRÈS peu icon_bla.gif

Je pense qu'ils auraient dû rajouter l'axe gauche-droite, comme sur certains autres appareils SONY.

icon_arrow.gif ça permettrait de voyager plus vite anim_wink.gif

Je trouve également qu'il manque de GRIP, j'ai peut-être le pouce trop lisse rolleyes.gif rolleyes.gif
Comte Zero
CITATION(Bouh)
je l'utilise pas..... je suis gaucher :-/

Bah moi je suis gaucher aussi, et je l'utilise souvent, avec mon index... rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.