J'aimerais savoir si sur mon pc portable dont j'ai le BT.
Est-ce que je peux faire fonctionner en meme temps différents périphériques BT.
Par exemple: faire une synchro du Palm, en même temps utiliser un clavier BT sur le pc, et faire du chat MSN avec un Micro BT ?
Le BT peut faire fonctionner plusieurs produits en même temps?
pas de conflits ?
jacquest3
04/09/2005 à 20:48
Il me semble que le BlueTooth est un liaison mono point, donc dans ce cas la réponse est non.
Patrice
04/09/2005 à 21:10
Il existe des exceptions mais elles sont plutôt rares... Par défaut, c'est effectivement mono-connexion.
la réponse est oui.
Un PC peut se connecter à plusieurs périphériques (jusqu'à 7), la preuve, il existe des kits clavier-souris bluetooth.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bluetooth
Tabetozor
05/09/2005 à 08:06
je confirme que c'est possible. J'ai un clavier/souris Bluetooth avec une base pour recharger ma souris qui fait aussi office de hub Bluetooth.
Je peux connecter tout ce que je veux (je n'ai pas essayer 312 appareils non plus!) en même temps sans le moindre soucis.
J'ai constamment mon clavier/souris et mon téléphone connectés. Je peux aussi faire une synchro avec mon palm.
Patrice
05/09/2005 à 08:24
En fait tout dépend des profils utilisés... Comme il a été rappelé récemment, le profil PAN (Personal Area Network) permet de créer un réseau de 7 appareils et il est donc possible de communiquer avec plusieurs machines sous ce profil.
Là où on peut atteindre les limites, c'est qu'un modem (d'un téléphone portable, au hasard), par exemple, utilise un profil série et ne bénéficie donc pas de cette capacité.
Maintenant, il est aussi possible que les puces bluetooth multi-connexion commencent à se répandre plus largement sur le marché... Mais ce n'est pas une certitude. Un "hub" pouvant aussi être un moyen de gérer ce genre de cas.
merci pour toutes ces infos....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.