kesasar
05/09/2005 à 08:53
Bonjour,
L'application de message : SMS est MMS est sympa mais elle ne fait les accusé de réception que sur les MMS ! alors que mon réseau swisscom supporte cela sans problème sur tout téléphone de base ...
Aurais-je loupé quelque chose ?
Une autre application prenant en charge SMS et MMS complétement pourrais elle remplacer l'application messaging et faire les accusés de réception SMS ?
Merci !
stipus
05/09/2005 à 20:55
Il y a un moyen de demander un accusé de reception manuellement pour chaque SMS.
Pour cela, il faut taper un code de quelques caractères au début du SMS. Malheureusement ce code est spécifique à chaque opérateur, et ça fait perdre quelques caractères sur les 160 disponibles par SMS.
Tu peux essayer "RCT" en début de message, c'est le code le plus courant.
Exemple SMS:
RCT
mon message ligne 1
mon message ligne 2...
Si ça ne fonctionne pas, tu peux appeler ton opérateur et INSISTER pour obtenir le code. En général le support technique de premier niveau n'est même pas au courant que ça existe, et il faut vraiment vraiment insister.
Dernière possibilité: comme tout le monde a le même problème, tu peux faire des recherches sur Internet. Il y a plusieurs mois j'avais vu des séries de codes différents en fonction des opérateurs. Tu peux tenter de rechercher "treo 650 sms delivery report" et essayer un par un tous les codes que tu trouves...
Bonne chance,
stipus
kesasar
05/09/2005 à 21:09
Merci pour ta réponse
je viens alors de trouver ceci :
CITATION
Just got an answer from Swisscom on the code to be used to request a delivery report ... just type *n# in front of the text of your message. It works perfectly, not sure if the same code works on other networks too. Just a temporary fix while waiting for a firmware release that supports delivery reports.
Essayons !
...
Ca marche j'ai les accusé et aussi les mises en attente (d'allumage du téléphone)
bonjour,
j'ai vraiment beaucoup cherché sur le net, et j'ai eu confirmation pour Orange : c'est bien RCT à mettre en première ligne.
J'ai aussi trouvé pour SFR La Carte : ce serait *NMB# (mais pas testé)...
par contre pour 'SFR Tout Court'

gnai pô trouvé... si quelqu'un a le code, ça arrangerait 'achement les échanges SMS entre ma moitié et moi (elle SFR / moi Orange...)
merci !
Bonjour, je suis sur Orange et je viens d'essayer avec RCT avant le message, ça n'a pas fonctionné, je n'ai reçu aucun accusé de réception, j'ai essayé à tout hazard avec *RCT# mais cela ne fonctionne pas non plus. Y a t'il un paramétrage quelconque à faire?
nasedo
04/12/2006 à 15:00
moi chez bouygue aucun des codes que j'ai pu trouver sur le net ne fonctionne, je telephonerai bien au service clients mais j'ai un peu peur de perdre du tps pour rien car a mon avis ils ne doivent pas etre plus au courant que moi..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.