Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Exposé (MacOSX) pour windows XP
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
naguttes
Bonjour,

J'ai découvert sur le mac d'un ami, l'utilitaire "Exposé" qui permet d'un click/mouvement de souris de montrer l'ensemble des fenêtres ouvertes soit globalement soit par application (eg toutes les fenêtre firefox).
J'ai trouvé ça super et je me demandais si une telle fonction existait sous windows XP

Voir ICI une demo de expose sous quicktime.
Georges D.
Voilà une raison supplémentaire de switcher vers Mac OS X ... wink.gif
poissonfree
Concernant la touche F11, on l'a déjà sous windows siffle.gif
naguttes
CITATION(jbertrand @ 05/09/2005 à 14:16 )
Voilà une raison supplémentaire de switcher vers Mac OS X ...  wink.gif
*

Voilà la première raison de switcher anim_grin.gif

CITATION(poissonfree @ 05/09/2005 à 14:25 )
Concernant la touche F11, on l'a déjà sous windows siffle.gif
*

T'es sur? :p
naguttes
Je crois que j'ai trouvé quelque chose, je vais tester

TopDesk
olivier101
Un mot pour toi:

Konfabulator !
naguttes
Pas mal, il y a un equivalent à Expose dans le millier de widget proposé?
poissonfree
CITATION(naguttes @ 05/09/2005 à 14:29 )
...T'es sur? :p
anim_oui.gif
Dans la barre d'outis : lancement rapide, 1ere icone (bureau) icon_biggrin.gif
Bon d'accord pour le reste y'a pas anim_sorry.gif (par défaut dans windows)
erwan
Je n'ai pas trop compris en quoi consistait 'Exposé'... icon_bla.gif
poissonfree
C'est mettre en miniature toutes les fenêtres ouvertes! top.gif

Enfin il me semble icon_bla.gif
electrop
Quand Exposé a été introduit dans MAC OS 10.3, il me semble qu'un "clone" était sorti presque instantanement pour Windows. C'était "WinExposé" dans mon souvenir.
naguttes
Bonjour,

J'ai installé Top Desk sur mon ordinateur à la maison,
Points négatifs
- je trouve ça très lent et pourtant je n'ai pas un daube complète (2,5ghz, 1go de RAM)
- d'après les spec ça ne fonctionne que sur XP

Points positifs
- les fenêtres sont facilement identifiable car il y a un gros titre en travers de la fenêtre qui indique à quoi elle correspond
- il y a un rafraichissement des "preview" qui est bien pratique

J'ai aussi installé winexplosion sur mon portable
Points négatifs :
- pas d'indication claire sur le contenu des fenêtres
- pas de rafraichissement des "preview"
- parfois des problèmes pour prendre en compte de nouvelles fenêtre et obligation de les "activer" manuellement par un click dessus (ou Alt Tab) avant qu'elles apparaissent dans la "preview"

Points positifs
- assez rapide sur mon portable (un petit dell X300 avec 512mo de RAM)
- fonctionne sur win 2000 et 98

Je n'ai pas réussi à télécharger Exploser for Windows le lien ne fonctionne pas et il faut encore que je teste Entbloess

Pour l'instant ma préférence irait à winExplosion mais sans que je pense l'achetercar les "bugs" d'affichage et l'absence d'identification visible des fenêtres est rédhibitpoire (il faut que je le teste sur mon ordi à la maison)
MarieC
C'est vrai qu'Exposé est un des plaisirs de l'utilisation de Mac OS X. wub.gif Je m'en sers quotidiennement et lorsque je suis sur PC il m'arrive de chercher la touche F9, F10 ou F11 pour y accéder ! rolleyes.gif
oliricha
Moi aussi je me sert d'Exposé tous les jours! je ne pourrais plus m'en passer, tellement c'est génial!

Pour ceux qui ne connaissent pas bien, Exposé permet d'afficher les fenêtres (toutes oud e l'application active) ou simplement le bureau. Mais en plus de cela, le système gère parfaitement bien le "glisser-deposer". Extrêmement pratique pour déplacer ou copier de fichiers, des textes, des images ou tout ce que l'on veux, d'une application a l'autre ou d'une fenêtre a une autre...

Il n'y a pas de problème de rafraichissement car les fenêtre et applications sont affichée en temps réel. Une vidéo qui est jouée continuera a l'être par exemple...

Personnellement, je n'utilise pas les touches de fonction mais j'utilise les coins de l'écran (la souris en allant dans le coins active la fonction Exposé).

Peut-être que je me trompe mais les applications Windows qui essaye d'immiter Exposé se contente que de l'affichage des fenêtre pas pas du tout du "glisser déposé".

Exposé est l'un des nombreux points qui fais que Mac OS X soit très érgonomique et simple d'utilisation.
MarieC
CITATION(oliricha @ 06/09/2005 à 12:46 )
Exposé permet d'afficher les fenêtres (toutes oud e l'application active) ou simplement le bureau. Mais en plus de cela, le système gère parfaitement bien le "glisser-deposer". Extrêmement pratique pour déplacer ou copier de fichiers, des textes, des images ou tout ce que l'on veux, d'une application a l'autre ou d'une fenêtre a une autre...
*

blink.gif tu fais comment pour déplacer le contenu d'une fenêtre (disons du Finder) dans une autre, avec Exposé ? lorsque je clique sur F9 par exemple et que je déplace la souris sur l'une de ces fenêtres, la fenêtre dans son entièreté est sélectionnée, mais je ne peux pas en sélectionner le contenu... y'aurait-il une manip spéciale ?
naguttes
CITATION(oliricha @ 06/09/2005 à 12:46 )
Peut-être que je me trompe mais les applications Windows qui essaye d'immiter Exposé se contente que de l'affichage des fenêtre pas pas du tout du "glisser déposé".

Effectivement je n'ai pas vu cette fonction dans les 2 logiciels que j'ai essayés.
oliricha
CITATION(MarieC @ 06/09/2005 à 13:03 )
blink.gif  tu fais comment pour déplacer le contenu d'une fenêtre (disons du Finder) dans une autre, avec Exposé ? lorsque je clique sur F9 par exemple et que je déplace la souris sur l'une de ces fenêtres, la fenêtre dans son entièreté est sélectionnée, mais je ne peux pas en sélectionner le contenu... y'aurait-il une manip spéciale ?
*

Admettons que tu as deux fenêtre de Finder l'une sur l'autre.

1) tu sélectionnes le contenu que tu veux déplacer
2) tu le "prends"
3) tu appuyes sur F9 ou tu glisses ta souris dans le coins associé a Exposé
4) tu mets ta souris sur l'autre fenêtre
5) tu attends le un tout petit peu (le temps de l'ouverture automatique des dossiers)
6) la fenêtre se retrouve en premier plan et tu n'as plus qu'a laché le contenu de ton "glisser/déposer"

Ca marche avec le Finder et toutes les autres applications...
WiLL
CITATION(oliricha @ 06/09/2005 à 16:14 )

2) tu le "prends"
3) tu appuyes sur F9 ou tu glisses ta souris dans le coins associé a Exposé
4) tu mets ta souris sur l'autre fenêtre
5) tu attends le un tout petit peu (le temps de l'ouverture automatique des dossiers)
6) la fenêtre se retrouve en premier plan et tu n'as plus qu'a laché le contenu de ton "glisser/déposer"

Ca marche avec le Finder et toutes les autres applications...
*

Sous Windows (et sans Exposé) :
2) tu le "prends"
3) tu mets ta souris sur l'onglet de l'autre fenêtre dans la barre des tâches
4) tu attends le un tout petit peu (le temps de l'ouverture automatique des dossiers)
5) la fenêtre se retrouve en premier plan et tu n'as plus qu'a laché le contenu de ton "glisser/déposer"

Et une étape gagnée !
..... oh le méchant troll poilu ! ...
oliricha
WiLL, essaye Exposé une fois et tu verra bien sleep.gif

Il est difficile d'expliquer et donc de comprendre le fonctionnement sans jamais l'avoir essayé sleep.gif

Là, mon exemple était pour manipuler des fichiers, mais cela fonctionne parfaitement avec tout autre éléments!

Par exemple, en vue de l'esprit, remplace les deux fenêtre du Finder par deux documents de MS Word par exemple, et imagine pouvoir passer des fragment de texte ou des éléments multimédia, d'un document a l'autre...
oupsman
CITATION(oliricha @ 06/09/2005 à 17:01 )
Par exemple, en vue de l'esprit, remplace les deux fenêtre du Finder par deux documents de MS Word par exemple, et imagine pouvoir passer des fragment de texte ou des éléments multimédia, d'un document a l'autre...
*

Il me semble que cela marche aussi

Oh la suite du méchant troll velu
MarieC
CITATION(oliricha @ 06/09/2005 à 16:14 )

(...)

Alors là ok cool.gif
si je sélectionne le contenu avant d'activer Exposé, ça fonctionne. Merci oliricha wink.gif
oupsman
Pour recentrer le sujet, un utilitaire semblable à Exposé est installé d'origine sur mon portable Toshiba. Je vais essayer de trouver si on peut le télécharger sur le net (légalement of course)
oliricha
Heu... petite question idiote, mais...

Si vous prétendez que Windows peut tout a fait remplacer la fonction Exposé de Mac OS X, pourquoi naguttes cherche-t-il a ajouter un utilitaire qui fonctionnerais comme Exposé???

Pour ma part, je ne sais pas comment fonctionne Windows XP car jamais utilisé, alors je peux pas comparer! Mais je n'ai jamais entendu parlé des possibilités qu'offre Exposé en natif sur Windows. Mais y a de forte chance pour qu'un tel système se retrouvera dans une prochaine version de Windows sleep.gif

Peut être que ceux qui utilise les deux systèmes pourrais confirmer ou infirmer les informations de se message...
Patrice
Je pense que les exemples cités (glisser-déplacer de contenu entre 2 fenêtres) sont effectivement natifs sous Windows mais qu'Exposé ne s'arrête pas à ça. D'ailleurs ce n'est pas la fonction que semblait rechercher NAguttes.
Tabetozor
Le glisser-déposer du contenu, s'il est compatible, fonctionne sur Windows.
Par exemple, j'ai une page web ouverte, et j'ai un fixhier word réduit dans la barre de tâche. Je séléctionne le texte dans la page web, je glisse et dépose sur l'icone de word, attends un peu, Word s'ouvre et je peux déposer le texte.

C'est seulement beaucoup moins beau que sur Mac. Mais les fonctions sont les mêmes (à peu de choses près), et peut-être que naguttes ne connait pas. Moi j'en connais bien une qui ne connaissait pas le ALT+TAB sleep.gif )
poissonfree
CITATION(Tabetozor @ 06/09/2005 à 20:03 )
...le ALT+TAB sleep.gif
ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
oupsman
CITATION(Patrice @ 06/09/2005 à 18:51 )
Je pense que les exemples cités (glisser-déplacer de contenu entre 2 fenêtres) sont effectivement natifs sous Windows mais qu'Exposé ne s'arrête pas à ça. D'ailleurs ce n'est pas la fonction que semblait rechercher NAguttes.
*

anim_oui.gif je pense que naguttes cherche l'affichage des fenetres en réduit.

Me trompe je ?
Caza
C'est ce que j'avais cru lire également. smile.gif
naguttes
Vous avez raison.

Le meilleur que j'ai trouvé est en fait Entbloess.

Du coup je me demandais si je n'allais pas essayer de supprimer la barre des tâches mais je n'ai pas trouvé de remplaçant au menu "démarrer" (essentiellement pour le lancement de tous les programmes).

J'ai cherché avec Konfabulator mais je n'ai rien trouvé qui marche.
Tabetozor
Bin tu la supprimes et tu appuis sur la touche windows, qui la fait apparaitre.
oupsman
CITATION(Tabetozor @ 07/09/2005 à 12:34 )
Bin tu la supprimes et tu appuis sur la touche windows, qui la fait apparaitre.
*

ca dépend comment tu la supprimes : avec objectdock plus il y'a l'option qui va bien pour le faire, mais l'appui sur la touche Windows ne fait pas réapparaitre la barre des tâches.
naguttes
CITATION(oupsman @ 07/09/2005 à 14:00 )
ca dépend comment tu la supprimes : avec objectdock plus il y'a l'option qui va bien pour le faire, mais l'appui sur la touche Windows ne fait pas réapparaitre la barre des tâches.
*

Je ne connaissais pas ObjectDock, c'est pas mal, je pense que je vais l'adopter. Est ce qu'on peut le paramétrer pour avoir les menus déroulant (pour trouver un programme qu'on n'a pas mis en racourci).

Merci

PS : je dévie du sujet initial, mais comme c'est mon post je me suis donné l'autorisation (sauf si un admin pense que ce serait plus facile pour des futures recherches de scinder).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.