Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Questions diverses Palm T5/Mac
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
jle67
Bonjour,

en fait deux grosses questions avec un Palm T5 et des Mac sous OSX :

- du point de vue du montage sur le bureau de la mémoire ou des SD cards j'ai testé "Mode Lecteur", "MissingSync" et "Card Export" et je reste dubitatif car les fichiers "metafile" sont mis dans la mémoire du Palm et le seul logiciel qui annonce les retirer à savoir "MissingSync" ne le fait pas malgré ses préférences...
Le fait est que cela génère des erreurs loggées dans un fichier "CHKDSK.TXT" dont le contenu est le suivant "FAT filesystem check detected problems that were fixed: Invalid long filename entry at end of directory repair action: removing bad directory entry"
Quelqu'un as-t'il une expérience semblable ?

- d'autre part j'ai essayé de faire jouer du AAC par TCPMP et il me dit : "audio codec (MPEG4 AAC Audio, AAC0) not supported by the player!". Je précise que c'est du AAC sans DRM... Sur le site c'est marqué qu'il peut jouer du AAC alors quid ? Existe t'il un autre player qui marche ?

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. siffle.gif
macTT
Salut,

J'ai fait l'acquisition d'un T5 la semaine dernière pour remplacer mon vénérable T1 sleep.gif

Pour la première question, je n'ai jamais réussi à virer les meta-files d'OSX sur les cartes montées... le problème c'est que certains de ces fichiers ne peuvent être supprimés lorsque la carte est montée. J'avoue avoir essayé CardExport et le Mode Lecteur du T5, mais jamais l'outil de missing sync (bien que je m'en serve pour la synchro). Il y a un petit soft sur Palm qui permettait de les virer manuellement, mais il est payant je crois icon_cry2.gif

Pour la lecture des AAC, je n'ai pas encore installé TCPMP, mais il me semble avoir lu sur le site qu'il fallait utiliser le codec ffmpeg pour lire l'AAC huh.gif

Voilà, j'espère que cela te sera utile.
MarieC
Pour virer les metafiles de Mac OS X sur les supports amovibles, la meilleure solution que j'aie trouvée, c'est MAClean. MAClean est un ancien freeware devenu payant. La version disponible au téléchargement (par exemple sur notre fiche logiciel) est la version freeware.
jle67
CITATION(MarieC @ 06/09/2005 à 10:54 )
Pour virer les metafiles de Mac OS X sur les supports amovibles, la meilleure solution que j'aie trouvée, c'est MAClean. MAClean est un ancien freeware devenu payant. La version disponible au téléchargement (par exemple sur notre fiche logiciel) est la version freeware.
*

Merci pour l'info. D'après le site du programmeur seule la version payante marche sur Palm OS 5 et T5 (correction d'un bug)...
jle67
CITATION(macTT @ 06/09/2005 à 10:41 )
J'avoue avoir essayé CardExport et le Mode Lecteur du T5, mais jamais l'outil de missing sync (bien que je m'en serve pour la synchro).
*

Si tu as installé MissingSync sur mac tu dois avoir une petite appli du même nom sur ton Palm qui sert à monter les cartes mémoires... Dans les prefs il est bien possible de demander à virer les fichiers mac "invisibles" mais comme dit chez moi cela ne marche pas..
MarieC
CITATION(jle67 @ 06/09/2005 à 11:48 )
Merci pour l'info. D'après le site du programmeur seule la version payante marche sur Palm OS 5 et T5 (correction d'un bug)...
*

Hmmm, pour le T5, je ne sais pas, mais j'utilise la version freeware sur mon T3 (lui aussi sous Palm OS 5 aux dernières nouvelles) et je n'ai strictement aucun problème. wink.gif
jle67
Je confirme que MAClan est un très bon produit dans le sens où il fait exactement ce qu'on lui demande et tout seul comme un grand. J'ai quand même dû reformater "INTERNAL" car le problème était toujour présent pour ce qui est du directory. Visiblement mes précédents montages avec les différents softs avaient laissé des traces... D'ailleurs existe-t'il des utilitaires similaires à Norton Disk Doctor/Speed Disk pour Palm ?
MarieC
CITATION(jle67 @ 07/09/2005 à 07:38 )
Je confirme que MAClan est un très bon produit dans le sens où il fait exactement ce qu'on lui demande et tout seul comme un grand. J'ai quand même dû reformater "INTERNAL" car le problème était toujour présent pour ce qui est du directory. Visiblement mes précédents montages avec les différents softs avaient laissé des traces... D'ailleurs existe-t'il des utilitaires similaires à Norton Disk Doctor/Speed Disk pour Palm ?
*

Pas vraiment dans ce sens-là mais il y a Uninstall Manager qui permet de désinstaller "au propre" les logiciels. A installer immédiatement après un hard-reset, c'est là où il est le plus efficace.
Xian
hello,

je voulais vérifier tcpmp. j'étais sur le carnet d'adresse et en appuyant sur le bouton "applications" de mon T5, j'ai eu une fatal error.

bon, d'accord c'est une parenthèse hors sujet mais je trouve que mon T5 plante beaucoup trop, pour une machine de ce prix... Mon visor edge plantait beaucoup moins. si mon Mac plantait comme ça, je le revendrais et j'achèterais un pc.

Bon, je reviens à la question de tcpmp. Il lit sans problème tous mes fichier .m4a, c-a-d le format aac. Il s'agit de mes cd encodés avec itunes. Pas des fichiers achetés sur le store.

Quand tu télécharge le fichier .zip sur la page de palmattitude consacrée à ce logiciel, tu le décompacte et outre le moteur, il y a toute une série de fichiers .prc correspondant à chaque plugin, dont le mpeg4 (je crois que c'est celui-là qu'il faut). De toute façon, installe les tous et tu pourras lire à peu près tout, video et audio.
jle67
Merci Xian mais le fichier que j'ai reçu ne marche pas sur mon Palm donc je dois me mettre dedans quelque part pour l'install... icon_confused.gif

J'ai retéléchargé tout, mis tout sur Application dans Internal et.... ...leMP3 c'est OK mais rien pour le AAC, même ton fichier... Tristesse tristesse icon_cry.gif
Xian
CITATION(jle67 @ 22/09/2005 à 14:18 )
Merci Xian mais le fichier que j'ai reçu ne marche pas sur mon Palm donc je dois me mettre dedans quelque part pour l'install... icon_confused.gif

J'ai retéléchargé tout, mis tout sur Application dans Internal et.... ...leMP3 c'est OK mais rien pour le AAC, même ton fichier... Tristesse tristesse icon_cry.gif
*

Les fichiers prc, tu les installe sur internal ? essaie un peu dans la mémoire du palm (périphérique)
jle67
CITATION(Xian @ 23/09/2005 à 11:06 )
Les fichiers prc, tu les installe sur internal ? essaie un peu dans la mémoire du palm (périphérique)
*

Ben c'est là qu'ils étaient avant ma dernière réinstallation complète.... Je peux essayer de les remettre sur la mémoire centrale mais sans grand espoir. Tu mets tes fichiers audio où ?
Xian
CITATION(jle67 @ 23/09/2005 à 21:29 )
Ben c'est là qu'ils étaient avant ma dernière réinstallation complète.... Je peux essayer de les remettre sur la mémoire centrale mais sans grand espoir. Tu mets tes fichiers audio où ?
*

Tous ces fichiers .prc, je les installe dans la ram du palm, pas dans internal ni sur carte sd.
Tu es sur que tu les installes bien tous ? Dont TCPMP AAC plugin.prc ?

Ca devrait marcher.
Piesal
CITATION(Xian @ 25/09/2005 à 00:25 )
Tous ces fichiers .prc, je les installe dans la ram du palm, pas dans internal ni sur carte sd.
Tu es sur que tu les installes bien tous ? Dont TCPMP AAC plugin.prc ?

Ca devrait marcher.
*

Il n'y a plus le plugin AAC dans la dernière version de TCPMP. icon_confused.gif
jle67
CITATION(Piesal @ 25/09/2005 à 06:24 )
Il n'y a plus le plugin AAC dans la dernière version de TCPMP.  icon_confused.gif
*

Ha et bien alors c'est normal que cela ne marche pas chez moi.... Je n'ai en effet pas ce plugin AAC vu que j'ai téléchargé la dernière version....icon_cry.gif
Piesal
Je m'étais fait plein de petites séquences en MP4 par Kinoma, et maintenant, après avoir installé la dernière version, je n'ai plus de son. icon_cry.gif

Je n'ai plus ou qu'à remettre la version 63 ou à tout refaire autrement (PocketDivx). icon_confused.gif

Ca ne me fait pas ptdr.gif
Tabetozor
Bin moi si... j'étais sur le point de faire comme toi.... Maintenant, je vais faire aussi comme toi icon_razz2.gif
jle67
CITATION(Piesal @ 25/09/2005 à 13:38 )
Je m'étais fait plein de petites séquences en MP4 par Kinoma, et maintenant, après avoir installé la dernière version, je n'ai plus de son.
*

A propos, ça marche bien Kinoma ? Les avis semblent mitigés mais ce que j'ai essayé en free n'est pas terrible...
Piesal
J'utilise (j'utilisais) Kinoma 3 producer sur le PC. Pour préparer des séquences en MPEG4 c'est pas mal, les choix sont simples à mettre en oeuvre, c'est clair et il accepte presque tous les formats en entrée.

Sur le Palm, Kinoma 3 ex : bonne lecture, pas trop de saccades si l'image n'est pas trop "agitée". Cependant l'image est meilleure avec TCPMP et en particulier avec la dernière version. D'où mon malaise de ne plus avoir de son.

Le Kinoma en free ou donné avec certain Palm est trés inférieur à la version 3.
Mais maintenant qu'il existe des logiciels gratuits, l'intérêt de Kinoma est trés réduit.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.