Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gadgets géniaux
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
stipus
Je lance ce sujet afin que chacun d'entre nous (qui aprécions toutes sortes de gadgets), puisse indiquer aux autres quels sont ses gadgets préférés, et pourquoi. Nous sommes dans le forum "hors sujet", donc inutile de citer votre palm anim_grin.gif

Je me lance avec un truc tout bête dont je me sers très régulièrement depuis 2 ans: une lampe torche sans pile.

Night Star III

Ce qui me plait dans cette lampe:

- Jamais, jamais, jamais à court de batterie icon_idea.gif
- Ultra solide, ne craint ni l'eau ni les chutes, ni le froid...
- On peut la laisser en veilleuse aux enfants
- L'interrupteur fluorescent qui permet de la retrouver dans le noir.
- Elle ne se décharge pas toute seule... si on l'allume 3 semaines après l'avoir chargé, elle s'allume normalement.

Bref, quand on en a besoin elle est toujours là !

Inconvénients:

- Sa taille est un peu imposante, comparée aux minuscules torches à led et à piles qui se font maintenant.

A vous,

stipus
Azrael

Tout simplement INDESTRUCTIBLE ... icon_biggrin.gif ... Tous leurs modèles sont garantis 25 ans !! siffle.gif

cf www.leatherman.fr
poissonfree
C'est pas un couteau Suisse dry.gif
oupsman
Pour moi c'est le Cybertool de Victorinox. M'a couté 80 euros, mais je ne le regrette pas : Petite pince pour choper les cavaliers de cartes mères, porte outil qui sert aussi à dévisser les entretoises à l'arrière des PC. Stylo, pince à épiler, cure dents, un jeu de tournevis avec 2 torx. Plus ciseaux, deux lames, tire bouchon ...

Bref un truc IN %#!§@ TOUR NA BLE pour un technicien informatique.

icon_arrow.gif http://www.swissknifeshop.co.uk/victorinox_cybertool_34.html
erwan
CITATION(oupsman @ 06/09/2005 à 17:30 )
*

Psst, tu t'es fait eu par le correcteur automatique... happy.gif
oupsman
CITATION(erwan @ 06/09/2005 à 18:11 )
Psst, tu t'es fait eu par le correcteur automatique...  happy.gif
*

Oui je sais. ptdr.gif
Tabetozor
Ne me parle pas de ce couteau. J'ai du le laisser à l'aéroport de londres snif.gif pour raison de sécurité. Par contre, comme je ne voulais pas que le douanier en profite (vu comment il lorgnait dessus !), je les cassé en mille morceaux icon_evil.gif
Patrice
Le douanier icon_question.gif blink.gif
Magic Manu
Aaaahh, Azrael a été plus rapide que moi: j'ai le même modèle. C'était un des premiers. Il est très résistant, mais pas très facile à utiliser: on risque de se blesser en refermant un des outils. Les nouveaux modèles de Letherman sont mieux (le Wave). Victorinox fait également un très beau modèle (probablement mon prochain!). Mais il ne faut pas oublier que cela ne sert que lorsqu'on l'a tout le temps sur soi. Moi je l'ai tout le temps dans mon sac à dos de motard. JE m'en suis encore servi cet après-midi!
Bon, mon deuxième objet est l'Utili-key . Evidement pas aussi costaud et polyvalent qu'une ppince multitool, mais je l'ai absolument tout le temps sur moi, avec mes clés et cela passe totalement inapercu! On l'oubli jusqu'à ce qu'une fille, à la terrasse d'un café, ait besoin de resserrer une petite vis de lunette de soleil... Pour moi, c'est beaucoup plus utile qu'un autre petit modèle qui comprend une http://www.thinkgeek.com/gadgets/tools/38b0/" target="_blank">petite pince , qui ne sert pas à grand' chose!
Le Dinosaure
Qui le distribue en France ?
Sinon Transport + douane = $$$$$$$$$$
Magic Manu
Je l'avais trouvé en armurerie (par exemple chez Kindal, avenue de l'Opéra, à Paris)
Azrael
CITATION(Tabetozor @ 06/09/2005 à 20:06 )
Ne me parle pas de ce couteau. J'ai du le laisser à l'aéroport de londres snif.gif pour raison de sécurité. Par contre, comme je ne voulais pas que le douanier en profite (vu comment il lorgnait dessus !), je les cassé en mille morceaux icon_evil.gif
*

Le leatherman est incassable ... :p
erwan
CITATION(Patrice @ 06/09/2005 à 20:09 )
Le douanier icon_question.gif blink.gif
*

C'était avant la guerre de 40... icon_mrgreen.gif anim_wink.gif
pjl
CITATION(Tabetozor @ 06/09/2005 à 20:06 )
*

Il fallait demander qu'il soit confié à l'équipage.
Par contre, pour le récupérer, ce n'est pas toujours évident et ne me dite pas que celà sent le vécu.

PS : il n'a pas de scie ?
snark
J'ai le Leatherman Micra accroché à mon trousseau de clés depuis quelques années. Indispensable! cool.gif

Magic Manu
Du calme les mecs! Je pense que Tab' parle du Cybertoole, qui ne doit pas être incassable, comme l'est le Letherman!!!
Pour pjl: si, le Letherman dont on parle a une scie!
Archimoi
CITATION(Magic Manu @ 07/09/2005 à 01:48 )
...Pour pjl: si, le Letherman dont on parle a une scie!

On va y arriver, on va y arriver... Patience... icon_lol2.gif
oupsman
CITATION(Magic Manu @ 07/09/2005 à 01:48 )
Du calme les mecs! Je pense que Tab' parle du Cybertoole, qui ne doit pas être incassable, comme l'est le Letherman!!!
Pour pjl: si, le Letherman dont on parle a une scie!
*

Ouais enfin vu le truc que j'ai dans les mains (le cybertool hein, pas de mauvais esprits), il faut y aller pour le casser quand même blink.gif

L'a du taper fort dessus le Tab.
Tabetozor
Bin comme d'habitude ! marteau.gif
Tharkun
T'aurais du casser le douanier !
Tiens, ça me rapelle un sketch de Fernand Raynaud, ces histoires de douanier... siffle.gif
oupsman
Je rajouterais la mini-maglite bleue accrochée en permanence à mon trousseau de clés, et qui m'a évité bien des chutes dans les escaliers quand la lumière s'éteint brutalement.
Buana
CITATION(Azrael @ 06/09/2005 à 17:18 )

Tout simplement INDESTRUCTIBLE ...  icon_biggrin.gif ... Tous leurs modèles sont garantis 25 ans !!  siffle.gif

cf www.leatherman.fr
*

CITATION(snark @ 06/09/2005 à 23:47 )
J'ai le Leatherman Micra accroché à mon trousseau de clés depuis quelques années. Indispensable!  cool.gif

*

icon_exclaim.gif un ordre de prix pour ces jolis joujoux ??
snark
CITATION(buana @ 07/09/2005 à 09:41 )
icon_exclaim.gif un ordre de prix pour ces jolis joujoux ??

50 euros environ, je crois, quand j'ai acheté le Micra.
Azrael
Cf FuturumShop : le Micra est à 45 euros.

Le Fuse est à 90 euros.

[Pour une vue complète du site, passez par http://www.futurumshop.fr ... Y'a des trucs sympas, y compris pour les GPS]
PalmAkademik
Aaaaaahhhhh, voila une discussion intéressante...
Juste pour vous donner une idée, ma femme a programmé sur son téléphone mobile la sonnerie 'd'inspecteur gadget' quand je l'appelle anim_rolleyes.gif

Donc, en ce qui me concerne, j'ai toujours à la ceinture une lampe. J'ai eu pendant plusieurs années une traditionnelle MagLite mini R6 jusqu'au jour ou j'ai découvert les productions, très difficilement trouvable en France, de la société Surefire.
Et j'ai bien évidement craqué pour le modèle E2E Executive Elite (en finition 'hard anodized' icon_arrow.gif ).
A côté, mon ancienne MagLite fait bougie, et encore pas de très bonne qualité.
Cet engin est capable malgré sa petite taille (11,5 cm de long, 2,5 cm de diamètre pour le réflecteur et un poids de 88g) de produire 60 lumens blink.gif
Seul point auquel il faut faire attention : Eviter de prendre les réflexes pupillaires d'un patient en lui mettant la lampe directement dans le fond de l'oeil sinon, en plus du bilan, vous pouvez rajouter des troubles de la vision... anim_grin.gif cool.gif

Sinon, j'ai également toujours pas très loin un bon vieux Victorinox SwissTool des familles dont j'avais trouvé, au moment ou je l'ai acheté, la partie 'pince' nettement plus efficace que celle des letherman icon_arrow.gif

Je passe très rapidement sur mes moyens 'télécoms' et un petit appareil photo numérique et je traine également jamais très loin une paire de jumelles compactes 8x25 Bushnell PermaFocus icon_arrow.gif
jean-roch
comme on ne se refait pas anim_grin.gif
voilà sans doute mon gadget préféré

existe en 64Mo, 128Mo, 256Mo et 512Mo.
Les tarifs sont respectivement : 40,65€ ; 55,70€ ; 85,85€ et 119,70€.
ce qui est raisonnable, sachant qu'il est hyper léger, et compact ( 58*18*18mm)
avec couteau, tournevis, lime, ciseaux, stylo bille, lampe et clé usb 2.0 cool.gif
vrocher
Pour moi, c'est l'Esbit. (Le café s'est vital)
Buana
CITATION(Azrael @ 07/09/2005 à 09:57 )
Cf FuturumShop : le Micra est à 45 euros.

Le Fuse est à 90 euros.

[Pour une vue complète du site, passez par http://www.futurumshop.fr ... Y'a des trucs sympas, y compris pour les GPS]
*

merci Azrael wub.gif
super sympa ton lien !! effectivement ya plein de truks a voir sur ce site
Azrael
Je précise que je découvre ce site ... Jamais fait d'achat chez eux ... anim_wink.gif
oupsman
CITATION(PalmAkademik @ 07/09/2005 à 10:05 )
Aaaaaahhhhh, voila une discussion intéressante...
Juste pour vous donner une idée, ma femme a programmé sur son téléphone mobile la sonnerie 'd'inspecteur gadget' quand je l'appelle  anim_rolleyes.gif

Ah bon elle aussi ptdr.gif

CITATION(PalmAkademik @ 07/09/2005 à 10:05 )
Donc, en ce qui me concerne, j'ai toujours à la ceinture une lampe. J'ai eu pendant plusieurs années une traditionnelle MagLite mini R6 jusqu'au jour ou j'ai découvert les productions, très difficilement trouvable en France, de la société Surefire.
Et j'ai bien évidement craqué pour le modèle E2E Executive Elite (en finition 'hard anodized' icon_arrow.gif ).
A côté, mon ancienne MagLite fait bougie, et encore pas de très bonne qualité.
Cet engin est capable malgré sa petite taille (11,5 cm de long, 2,5 cm de diamètre pour le réflecteur et un poids de 88g) de produire 60 lumens  blink.gif
Seul point auquel il faut faire attention : Eviter de prendre les réflexes pupillaires d'un patient en lui mettant la lampe directement dans le fond de l'oeil sinon, en plus du bilan, vous pouvez rajouter des troubles de la vision...  anim_grin.gif  cool.gif

blink.gif 95$ la lampe quand même ....
oranco
Décidement, on devrait presque rebaptiser ce thread "MultiTools" géniaux...
Je suis surpris du nombre de PalmAttitudiens à posséder un outil pareil.
Pour moi, c'est le Wave de Leatherman (l'original, hein ! Pas le modifié en 2004...)

Je ne pense pas qu'il se soit passé un jour depuis 1998 sans que je l'aie dans mon sac.
Et pour répondre à Tab', je me le suis même envoyé d'un aéroport vers mon adresse en me rendant compte à mon horreur que je l'avais dans mon unique bagage cabine à l'Aéroport de CDG 20 minutes avant l'embarquement en Janvier 2002 (vigipirate suite à 01' 9-11) : enveloppe craft bullée (fortuitement prévue pour des CD) arrivée 3 jours après anim_wink.gif
oupsman
Mon cybertool a voyagé jusqu'a Mayotte, dans ma valise.
Larvation
Aie aie... ca parle de couteaux Suisse par ici... ça me plaît et je ne peux pas passer à côté de ça.
Je vois que beaucoup d'entre vous en sont équipé, je ne savais pas que ces petits bijoux se propageait autant que ça. Ca m'émeut !!!

Pour ma part, en tant que bon p'tit suisse que je suis, j'en ai toujours un à portée de main. Mais j'avoue que j'en cache encore d'autre un peu partout... dans mon à dos, de montage, dans la sacoche de mon vélo, dans l'appartement, dans ma caisse à outil, dans la voiture, au bureau... et évidemment, dans mes affaires militaire. Plus encore tout un tas qui est dans une armoire au cas où... siffle.gif
Le Dinosaure
Une réponse, une seule.
A cheter un "Leatherman", lequel ?
Azrael
CITATION(Le Dinosaure @ 07/09/2005 à 12:40 )
Une réponse, une seule.
A cheter un "Leatherman", lequel ?
*

Le Fuse car :

Pinces normales
Cisailles/coupe fil
Pince coupante pour fil dur
Couteau/pointe à tracer
Ciseaux
Tournevis (grand)
Tournevis (petit)
Tournevis cruciforme
Règle
Dénudeur de fils
+ d'autres accessoires, moins indispensables pour moi.

Idéal pour TOUS les travaux de bricolage du quotidien, et inusable.
Tharkun
CITATION(oupsman @ 06/09/2005 à 17:30 )

icon_arrow.gif http://www.swissknifeshop.co.uk/victorinox_cybertool_34.html
*

+1
Je l'ai aussi, depuis 5 ans : toujours au top ! top.gif
Un cadeau de ma femme lors d'un passage à Martigny.
oupsman
CITATION(Larvation @ 07/09/2005 à 12:22 )
Aie aie... ca parle de couteaux Suisse par ici... ça me plaît et je ne peux pas passer à côté de ça.
Je vois que beaucoup d'entre vous en sont équipé, je ne savais pas que ces petits bijoux se propageait autant que ça. Ca m'émeut !!!

Pour ma part, en tant que bon p'tit suisse que je suis, j'en ai toujours un à portée de main. Mais j'avoue que j'en cache encore d'autre un peu partout... dans mon à dos, de montage, dans la sacoche de mon vélo, dans l'appartement, dans ma caisse à outil, dans la voiture, au bureau... et évidemment, dans mes affaires militaire. Plus encore tout un tas qui est dans une armoire au cas où...  siffle.gif
*

J'ai trois couteaux Victorinox chez moi : le cybertools et deux couteaux plus "traditionnels"

Sur le site donné par Magic Manu pour acheter sa clé magique, on peut avoir le Micra pour 19,99 $ blink.gif

Par contre, y'en a pour 17$ mini de frais de ports anim_cry.gif
erwan
C'est marrant l'engouement que peuvent susciter les Leatherman. smile.gif
Je suis justement en train de choisir celui qui m'accompagnera. icon_biggrin.gif
Il viendra seconder / remplacer mon fidèle couteau suisse qui commence à accuser son âge...
Larvation
CITATION(oupsman @ 07/09/2005 à 14:08 )
J'ai trois couteaux Victorinox chez moi : le cybertools et deux couteaux plus "traditionnels"

Sur le site donné par Magic Manu pour acheter sa clé magique, on peut avoir le Micra pour 19,99 $ blink.gif

Par contre, y'en a pour 17$ mini de frais de ports anim_cry.gif
*

Je viens encore de regarder ce Cybertools que je n'ai pas... c'est malin, je sens que ça va en faire un de plus.

Au passage, il me semble avoir vu Victorinox (ou peut-être Wenger) qui fabrique un couteau ressemblant à ce Leatherman... le Swiss Tool Spirit... pour poisonfree qui a fait la petite remarque que Leatherman n'était pas un couteau suisse wink.gif

EDIT : C'est pas donné les frais de port ?!
quetzal
Moi, je n'ai pas de Leatherman, mais toujours chez moi un tire-bouchon de ce modèle-là :

Pour moi, ce sont les tire-bouchons les plus pratiques et compacts :

- Tire-bouchon se repliant comme un canif

- Petite scie pour couper le plastique autour du bouchon

- Deux crans pour appuyer le tire-bouchon sur le bord de la bouteille, et enlever le bouchon par effets de levier successifs.

Il remplace efficacement tous les autres modèles plus sophistiqués et plus chers.
C'est quand même plus facile, et aussi moins encombrant qu'un tire-bouchon simple.

J'ai acheté le mien sur un marché à 3 euros.

icon_bla.gif Je sais pas comment on fait pour réduire les images sur ce forum.
aiwei
CITATION(quetzal @ 07/09/2005 à 14:48 )
icon_bla.gif Je sais pas comment on fait pour réduire les images sur ce forum.

Tu les réduis sur ton PC, avec l'outil de ton choix, avant de les poster ! anim_wink.gif
Trudi
Il ne faut pas réduire l'image sur le forum, il faut réduire l'image à sa source... Ou alors la mettre en pièce jointe !

Etant Suisse aussi comme Larvation, j'avoue avoir des couteaux dans tous les coins...

Mais celui dont je suis le plus content n'est pas Suisse, mais... américain ! Certes, c'est bien écrit made in Taiwan dessus, mais il paraît que le design et la qualité sont américains. Il s'agit d'un CRKT, un modèle en titane garantie à vie. Je l'utilise tout le temps pour bricoler depuis bientôt 5 ans, et jamais je n'ai émoussé la lame.

Malheureusement ce modèle ne se fait plus, mais il y en a bien d'autres tout aussi beau et efficaces. wink.gif

Sinon, pour moi, le gadget qui m'accompagne partout, c'est mon T3 anim_grin.gif
Archimoi
CITATION(quetzal @ 07/09/2005 à 14:48 )
icon_bla.gif Je sais pas comment on fait pour réduire les images sur ce forum...

Je me suis permis de le faire pour toi...

Ils sont très beaux ces tire-bouchons... wink.gif
quetzal
CITATION(Archimoi @ 07/09/2005 à 19:22 )
Je me suis permis de le faire pour toi...

Ils sont très beaux ces tire-bouchons...  wink.gif
*

Merci Archi.... top.gif

la prochaine fois, je mettrais en pièce jointe
antoinepierre
Esbit, couteau suisse, maglite; vous êtes prets pour me rejoindre à l'armée ! icon_lol2.gif
Pas d'Opinel ?

Précisons que les pinces que ce soit celle du leatherman ou celle du victorinox ne peuvent effectuer que de tous petits travaux.
The Naja
Surement pas d'Opinel, c'est francais ... anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif

wink.gif
PalmAkademik
CITATION(The Naja @ 08/09/2005 à 10:15 )
Surement pas d'Opinel, c'est francais ...  anim_grin.gif  anim_grin.gif  anim_grin.gif

wink.gif
*

C'est sur qu'en Blegique vous n'avez pas besoin de couteaux pour couper la mayonnaise... siffle.gif anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
antoinepierre
CITATION(The Naja @ 08/09/2005 à 10:15 )
Surement pas d'Opinel, c'est francais ...  anim_grin.gif  anim_grin.gif  anim_grin.gif

wink.gif
*
Aux prochaines élections, je vote Jean-Marie. :p
Trudi
Je n'ai pas d'Opinel, mais j'ai reçu un joli Laguiole avec un manche en bois de rose et, cerise sur le gâteau, le tire-bouchon cool.gif

Ah, j'oubliais, dans les gadgets dont je ne me passe plus, il y a ma clé USB de 1GB (une PQI Intelligent Stick) qui est si petite que je peux la ranger dans l'espace réservé aux cartes mémoires de mon étuit Brando de mon T3 icon_biggrin.gif

oupsman
Oui, j'ai aussi un magnifique couteau Laguiole gravé à mon prénom. Bois de cerisier pour le manche et Acier suédois pour la lame. Aiguisé avec amour régulièrement. J'adore ce couteau wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.