Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gadgets géniaux
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Larvation
J'm'excuse d'intervenir à propos du Swiss-Tech UtiliKey... c'est écrit "Swiss" mais pourquoi je n'en ai jamais vu par chez moi alors ? J'ai cherché aussi sur Internet mais il n'y a rien en suisse qui semble êter connu sous ce nom. Moi qui espérait pouvoir en acheter un pour pas cher... directement à la source... c'est foutu... snif

Un autre accessoire que j'ai longtemps trimballé partout avec moi c'était un spray au poivre. Mais je l'ai donné à ma copine qui l'a rangé dans son sac à main je crois... depuis je ne l'ai jamais revu ?!
huggy
CITATION(Larvation @ 12/09/2005 à 07:25 )
Un autre accessoire que j'ai longtemps trimballé partout avec moi c'était un spray au poivre. Mais je l'ai donné à ma copine qui l'a rangé dans son sac à main je crois... depuis je ne l'ai jamais revu ?!

Yep, vachement pratique pour les fondues ou raclettes icon_lol2.gif siffle.gif
wmedor
CITATION(Philippe @ 11/09/2005 à 20:03 )
Qui pourrait me dire ou on peut acheter des petites pinces permettant de resserrer les petits boulons des vis qui tiennent les verres sur certaines montures de lunettes. C'est vraiment petit et je doute qu'un magasin de brico en propose.
*

J'utilise une pince à épiler (celle de mon couteau suisse que j'ai en permanence sur moi ...), et je termine le serrage avec celle de madame en rentrant anim_wink.gif
oupsman
CITATION(huggy @ 12/09/2005 à 08:41 )
Yep, vachement pratique pour les fondues ou raclettes  icon_lol2.gif  siffle.gif
*

ptdr.gif ptdr.gif
Larvation
CITATION(huggy @ 12/09/2005 à 08:41 )
Yep, vachement pratique pour les fondues ou raclettes  icon_lol2.gif  siffle.gif
*

icon_lol.gif et avec le temps pourri qu'il fait ces jours, ce serait bien l'occasion de se faire une tite fondue
Trudi
Ouais, si tu veux mon avis, ce Swiss utili-key n'a de suisse que le nom... wink.gif C'est comme quand tu vois un swiss army knife vert fluo et surtout avec un tire-bouchons... Alors que toute personne ayant fait l'armée en Suisse sait très bien qu'il n'y a pas le tire-bouchons...

Ou quand on essaie de te vendre une swiss army watch alors que ça n'existe pas... icon_lol2.gif
Philippe
Cela me fait penser à Laguiole dont la marque n'a pas été déposée. On trouve des Laguiole partout, et même des services de 24 pièces complets à 20 euros chez Liddle. Evidemment, la qualité n'est pas celle de la marque Laguiole.

Y en a t-il qui se rase encore avec ça? Au passage, vous avez vu le prix? http://www.couteaux-layole.fr/main.html
Larvation
CITATION(Trudi @ 12/09/2005 à 11:00 )
Ouais, si tu veux mon avis, ce Swiss utili-key n'a de suisse que le nom...  wink.gif C'est comme quand tu vois un swiss army knife vert fluo et surtout avec un tire-bouchons... Alors que toute personne ayant fait l'armée en Suisse sait très bien qu'il n'y a pas le tire-bouchons...

Ou quand on essaie de te vendre une swiss army watch alors que ça n'existe pas...  icon_lol2.gif
*

Tu as raison, il n'a pas de tire-bouchon le swiss army... mais qu'elle idée de ne pas le mettre alors que c'est très pratique et surtout à l'armée... icon_biggrin.gif
Trudi
Y a que les officiers, qui ont le tire-bouchons ! icon_lol2.gif

Bref, c'est la croix et la bannière de trouver cet utili-key en Suisse... quelcon.gif
Larvation
CITATION(Trudi @ 12/09/2005 à 14:00 )
Bref, c'est la croix et la bannière de trouver cet utili-key en Suisse...  quelcon.gif
*

J'vais quand même tenter le coup dans des petites quncailleries près de chez moi... on y trouve des choses formidables des fois
antoinepierre
CITATION(Philippe @ 12/09/2005 à 12:56 )
Y en a t-il qui se rase encore avec ça? Au passage, vous avez vu le prix? http://www.couteaux-layole.fr/main.html
*
Au passage, avez-vous vu le prix des leatherman dont tout le monde parle ?
Frizée
CITATION(Philippe @ 12/09/2005 à 11:56 )
Cela me fait penser à Laguiole dont la marque n'a pas été déposée. On trouve des Laguiole partout, et même des services de 24 pièces complets à 20 euros chez Liddle. Evidemment, la qualité n'est pas celle de la marque Laguiole.

Euh...Juste pour infos Laguiole n'est pas une marque c'est un modèle de couteau.... d'ailleurs 80% des vrais laguiole sont réalisé à Thiers et non dans la ville de Laguiolle (auvergne POWWWWWWWWWWA)

C'est comme si on me disais que le St Nectaire est une marque wink.gif

Mais c'est vrai que les couteaux Laguiole de Liddle ne ressemble pas à mon Laguiole avec lame en acier trempé..
poissonfree
je dirais même mieux : Laguiole avec lame en acier trempé icon_lol2.gif
polly peachum
Bon allez, après Marie, je suis la deuxième fille qui s'y colle !
Alors moi j'ai deux trucs indispensables dans mon sac :
- le premier, c'est un vrai "tue l'amour" ( anim_grin.gif ) et j'enrage de devoir l'avoir; mais le jour où je me suis rendue à l'évidence que ça serait quand même TOUJOURS moi qui ramènerai les courses au quotidien, j'ai fini par lui trouver une place dans mon sac : une ancienne poignée en fer avec petit tube en carton (Samaritaine, s'il vous plait !) qui permet de porter des sacs en plastoc bien lourds sans se cisailler les mains !!
- Pour compenser, j'ai mis juste à côté un truc glamour de la mort qui tue : un petit tube de gloss rose pâle qui me fait des lèvres à bisous !! girl.gif

Deux remarques :
1/ j'ai pô intérêt à intervertir les tubes !
2/ si l'accessoire n°2 était vraiment efficace, aurais-je encore besoin de l'accessoire n°1 ????????????
clown.gif
oupsman
CITATION(polly peachum @ 13/09/2005 à 02:01 )
Bon allez, après Marie, je suis la deuxième fille qui s'y colle !
Alors moi j'ai deux trucs indispensables dans mon sac :
- le premier, c'est un vrai "tue l'amour" ( anim_grin.gif ) et j'enrage de devoir l'avoir; mais le jour où je me suis rendue à l'évidence que ça serait quand même TOUJOURS moi qui ramènerai les courses au quotidien, j'ai fini par lui trouver une place dans mon sac : une ancienne poignée en fer avec petit tube en carton (Samaritaine, s'il vous plait !) qui permet de porter des sacs en plastoc bien lourds sans se cisailler les mains !!
- Pour compenser, j'ai mis juste à côté un truc glamour de la mort qui tue : un petit tube de gloss rose pâle qui me fait des lèvres à bisous !!  girl.gif

Deux remarques :
1/ j'ai pô intérêt à intervertir les tubes !
2/ si l'accessoire n°2 était vraiment efficace, aurais-je encore besoin de l'accessoire n°1 ????????????
clown.gif
*

1/ C'est sur
2/ ptdr.gif ben ça dépend : c''est pas le tout d'avoir des lèvres à bisous, encore faut-il s'en servir.

Et pis y'a des mecs qui aiment pas les lèvres "glamour"
Tharkun
CITATION(polly peachum @ 13/09/2005 à 02:01 )
une ancienne poignée en fer avec petit tube en carton (Samaritaine, s'il vous plait !)
*

Garde la : dans quelques années elle sera "collector" !
pjl
Il est déjà collector.
Ca fait déjà quelques semaines que le magasin est fermé.
Larvation
Mais qu'est ce que c'est que votre truc "Samaritaine" qui est collector ???? blink.gif
poissonfree
ça anim_wink.gif
pjl
Et officiellement, ce magasin est censé rouvrir après travaux mais, d'après les échos que j'ai venant des grands magasins parisiens, on a peu de chance de revoir la samaritaine.
PalmAkademik
CITATION(Larvation @ 13/09/2005 à 09:42 )
Mais qu'est ce que c'est que votre truc "Samaritaine" qui est collector ???? blink.gif
*

Euuuhhh, je pense que Larvation sait à peu de chose près ce qu'est la Samaritaine, mais qu'il n'arrive pas à voir ce qu'est le 'gadget' dont parle miss polly peachum.

C'est la poignée métal/carton qui est tout en haut au milieu de cette photo :

pjl
A propos de gadgets : http://fr.news.yahoo.com/050912/202/4kwij.html
polly peachum
Je remarque (avec je ne sais trop quel mélange d'impression) que des deux objets, certain(s) garçon(s) s'interroge(nt ) seulement sur le 1er !!!!!!!!! icon_lol2.gif
Kilabong
m'enfin, c'est qu'avec nos grosses mains, on ne craint pas les sacs en plastiques siffle.gif
Patrice
Ca ne serait pas plutôt que tu ne fais pas les courses très souvent ? anim_wink.gif
oupsman
CITATION(polly peachum @ 13/09/2005 à 12:24 )
Je remarque (avec je ne sais trop quel mélange d'impression) que des deux objets, certain(s) garçon(s) s'interroge(nt ) seulement sur le 1er !!!!!!!!!  icon_lol2.gif
*

C'est qu'on s'attend plus souvent à trouver le second dans un sac à main de femme que le premier icon_rolleyes.gif
Larvation
CITATION(PalmAkademik @ 13/09/2005 à 09:53 )
Euuuhhh, je pense que Larvation sait à peu de chose près ce qu'est la Samaritaine, mais qu'il n'arrive pas à voir ce qu'est le 'gadget' dont parle miss polly peachum.

C'est la poignée métal/carton qui est tout en haut au milieu de cette photo :

*

Ben en fait... c'est l'inverse.

Le gadget je vois de quoi il s'agit (en passant j'ai aussi un truc du genre sur mon canif, pour porter les paquets) mais je ne sais pas ce que c'est que la samaritaine (faut pas rire) ...
gagman
icon_arrow.gif la Samaritaine

Aujourd'hui fermée pour cause de rénovation !.. et ça a fait du bruit !
Larvation
CITATION(gagman @ 13/09/2005 à 13:40 )
icon_arrow.gif  la Samaritaine
Aujourd'hui fermée pour cause de rénovation !.. et ça a fait du bruit !
*

Haaaaa ben voilà. Ok je vois ce que c'est. Merci pour la petite parenthèse hors sujet...
antoinepierre
CITATION(polly peachum @ 13/09/2005 à 12:24 )
Je remarque (avec je ne sais trop quel mélange d'impression) que des deux objets, certain(s) garçon(s) s'interroge(nt ) seulement sur le 1er !!!!!!!!!  icon_lol2.gif
*
Normal :
1/ Les courses, c'est un truc de fille. On connait pas !
2/ Les bisous au gloss rose pâle, on connait et on adooooooooooooore !

(Pour les courses, c'est pas vrai, Poulette veut que je lui ramène 25 Kg blink.gif de riz.)
Trudi
Ah, tiens, moi c'est 20 kg de sable à chat anim_grin.gif
oupsman
CITATION(antoinepierre @ 13/09/2005 à 14:56 )
Normal :
1/ Les courses, c'est un truc de fille. On connait pas !
*

Oh le macho !

CITATION(antoinepierre @ 13/09/2005 à 14:56 )
2/ Les bisous au gloss rose pâle, on connait et on adooooooooooooore !
*

Parle pour toi icon_rolleyes.gif
Philippe
CITATION(quetzal @ 10/09/2005 à 17:17 )
Et le catalogue a l'air intéressant, pour ceux qui aiment la musique.

J'essaie aussi. Mais ça m'a l'air extraordinaire, ce truc de pas payer de frais d'envoi.

International Shipment : 0.00

Ça y est, c'est acheté ! On verra combien de temps ça mettra pour arriver, en l'occurrence de Louisville, Kentucky.
*

Vraiment désolé de gâcher cette belle journée, mais j'ai ceci sous le coude deopuis 2 jours, et comme je ne pouvais plus poster, je n'ai pas pu vous en faire part plus tôt. J'espère que vous ne serez pas trop nombreux à vous être fait avoir.
Il y a manifestement un manque d'informations et de clarté de la part de cette société.
Voici la réponse à une question concernant des discriminations intercontinentales parfaitement innacceptables wink.gif

Objet: RE: Free delivery in Europe, but not in USA!

"Philippe:

Your friends are incorrect. International orders are charged at normal
overseas rates. They may be confused because our website does not
calculate international shipping when the order is placed - that's done
when we process the order using the best available rate to their
destination. If by chance one of your friends did receive an item
without being charged international shipping, it was a happy accident
(for them) that won't be repeated. "

--
B. Eric Bradley, Words and Visions
First Quality Music
P.O. Box 581038
Louisville, KY 40268
877/529-3622
www.fqms.com
quetzal
CITATION(Philippe @ 14/09/2005 à 13:18 )
Vraiment désolé de gâcher cette belle journée, mais j'ai ceci sous le coude deopuis 2 jours, et comme je ne pouvais plus poster, je n'ai pas pu vous en faire part plus tôt. J'espère que vous ne serez pas trop nombreux à vous être fait avoir.
Il y a manifestement un manque d'informations et de clarté de la part de cette société.
Voici la réponse à une question concernant des discriminations intercontinentales parfaitement innacceptables  wink.gif

C'est surtout un manque d'information. Allons au coeur du sujet. Philippe parle je crois de la Swiss Utility (je me souviens même plus du nom exact) présentée plus haut, et que j'ai aussi commandé à 9,99 dollars.

CITATION(Philippe @ 14/09/2005 à 13:18 )
Objet: RE: Free delivery in Europe, but not in USA!

"Philippe:

Your friends are incorrect. International orders are charged at normal
overseas rates. They may be confused because our website does not
calculate international shipping when the order is placed - that's done
when we process the order using the best available rate to their
destination. If by chance one of your friends did receive an item
without being charged international shipping, it was a happy accident
(for them) that won't be repeated. "

--
B. Eric Bradley, Words and Visions
First Quality Music
P.O. Box 581038
Louisville, KY 40268
877/529-3622
www.fqms.com
*

Et bien, n'est-ce pas illégal de faire payer un montant que l'on ne connait pas pour l'envoi international ? Je viens justement de recevoir un email confirmant ma commande, et aucun montant n'y est mentionné !

En tout cas, il me semble que l'on est en droit de protester quand on recevra la facture sans avoir été prévenu des frais supplémentaires. Comme je l'ai indiqué plus haut, on sera alors plusieurs à faire une démarche auprès de ce cher M. Bradley.
Philippe
Il me semble en effet qu'une réclamation serait parfaitement justifiée. Vous avez accepté de payer le prix indiqué, mais rien de plus!
oupsman
anim_oui.gif icon_twisted.gif ca risque de fumer sevère icon_twisted.gif
Patrice
Vous avez bien lu les CGV (ou ce qui en tient lieu aux US), même les tous petits caractères en base ? (Je ne fais que poser la question, je ne suis pas du tout aller voir le site)
surfing jack
CITATION(surfing jack @ 10/09/2005 à 10:31 )
Bonjour à tous,
je viens de commander le Swiss-Tech UtiliKey à 8,99$ sans frais d'envoi ---> ici
*

Zut, moi aussi j'ai commandé. icon_cry.gif
aiwei
Pour info :

CITATION(Le site internet à l'adresse http://www.fqms.com/Shipping_Policy_W136.cfm)
Shipping Policy
Domestic Ground shipping includes charges for the Continental US via USPS Priority Mail or UPS Ground (Alaska, Hawaii & US Territories by USPS). Shipping costs for overseas orders are significantly higher and vary by country. International orders will have the actual shipping cost applied at the time of processing. If you have any questions, call us at 1-800-635-2021.

Il est donc bien clair que le coût de l'envoi est défini lors du traitement de la commande (sous entendu : pas lors de son enregistrement).
Et vous étiez censés le savoir en commandant.

Je crois que toute réclamation tombera certainement à l'eau.
oupsman
Justement ca pose un problème : je suis pas certain que leur CGV soient légales. Et même au niveau bancaire ca pose un problème. Je donne un autorisation de paiement pour 17,95 $, par un cent de plus ....
Philippe
Si le prix qui figure dans la page au moment du règlement ne comprend pas les frais de port, ils ne doivent pas être ajoutés sans votre permission. Si tel n'était pas le cas, il y aurait des abus et des contestations sans fin.

C'est pourquoi lorsque j'achète sur internet je conserve toujours une copie de cette page. C'est fait en quelques secondes avec Repligo, et je peux la consulter aussi bien sur le PC que sur le Palm ( explications basiques pour ceux qui ne connaissent pas encore ce soft très utile)
quetzal
CITATION(oupsman @ 15/09/2005 à 06:17 )
Justement ca pose un problème : je suis pas certain que leur CGV soient légales. Et même au niveau bancaire ca pose un problème. Je donne un autorisation de paiement pour 17,95 $, par un cent de plus ....
*

Et moi 8,99 $ Mais je n'ai pas gardé la copie d'écran...
J'ai reçu une confirmation hier. Je n'avais pas vu le montant hier, c'est $ 15. Si c'est le total, c'est encore acceptable. Mais effectivement, ce n'est pas très normal de ne pas avoir été prévenu. Et puis il semble que différentes personnes qui ont commandé de France vont payer des frais d'envoi différents...

Lorsqu'on signe une autorisation bancaire, on signe généralement pour un montant précis, mais ce n'est pas toujours le cas. Comment détermine-t-on ce qui est légal ou non à ce point de vue ? En plus leur Shipping Policy est en bas de la page, mais ne semble pas être automatiquement ouvertes à la commande. Ce n'est pas comme un logiciel où l'on est obligé d'approuver les conditions avant d'installer...

Quelqu'un peut-il nous éclairer sur la légalité de cette affaire ?
quetzal
J'ai envoyé le message suivant, en réponse à la confirmation du retrait de $ 15 pour cet objet. J'enlève mes coordonnées, et je les remplace par des XXX. Désolé, je n'ai pas le temps de traduire. Pour ceux qui préfèrent utiliser le fax, leur numéro de International Fax est +1 (502) 995-5652 [24 hours]. Il faut peut-être insister à plusieurs:

CITATION
Dear Michael Bucay,

Thank for the confirmation of the order. However, my invoice for this order was $ 8.99. Under "shipping", there was the amount of $ 0.00.
I accepted paying $ 8.99 not $ 15.00. We are several persons in the same case in France. We believe that your invoice policy should be clearer.

However, I understand shipping has a cost. Had I known the exact cost, we would have ordered several Switch-Tech Utility at the same address to break-down the shipping costs. I myself would perhaps have ordered several of them.

Please tell me what you plan to do to make things clearer and more satisfactory to your clients abroad ?

Could you also tell me if you already have shipped this item, how long does the shipping take ?

Best regards,

XXXX

>========= GENERAL INFORMATION =========
>
>Merchant : First Quality Musical Supplies
>Date/Time : 14-Sep-2005 11:35:05 AM
>
>========= ORDER INFORMATION =========
>Invoice : 202852
>Description : BAP,Mail Order
>Amount : 15.00 (USD)
>Payment Method : MasterCard
>
>==== BILLING INFORMATION ===
>Customer ID : ####
>First Name : XXX
>Last Name : XXX
>Company :
>Address : XXXX
>City : Paris
>State/Province : PA
>Zip/Postal Code :
>Country : France
>Phone :
>Fax :
>E-Mail : XXX
>
>==== SHIPPING INFORMATION ===
>First Name : XXX
>Last Name : XXXX
>Company :
>Address : XXXX
>City : Paris
>State/Province : PA
>Zip/Postal Code :
>Country : France
surfing jack
CITATION(quetzal @ 15/09/2005 à 13:41 )
J'ai envoyé le message suivant, en réponse à la confirmation du retrait de $ 15 pour cet objet. J'enlève mes coordonnées, et je les remplace par des XXX. Désolé, je n'ai pas le temps de traduire. Pour ceux qui préfèrent utiliser le fax, leur numéro de International Fax est +1 (502) 995-5652 [24 hours]. Il faut peut-être insister à plusieurs:
*

Hello quetzal, bizarre je n'ai que 12,00$ dans Amount
Que dois-je faire, envoyer le même mail que toi ?
aiwei
Je vous souhaite quand même bien du courage si vous voulez récupérer quoi que ce soit...

Tout d'abord, les conditions de ventes sont disponibles sur leur site. Qui plus est, si j'ai bien compris, il y a un lien disponible sur la page de paiement.

D'autre part, légal ou pas, les USAméricains ont tendance à réutiliser le n° de carte bancaire pour compléter le paiement si nécessaire.
Cela se fait en tout cas dans les hotels (ça m'est arrivé : ils ont facturé plus tard une note de pressing qui leur est arrivée après mon départ). C'est pour ça qu'ils prennent l'emprunte des cartes à l'arrivée : impossible de "partir en douce sans payer".

Et il y a aussi qu'il faudrait connaitre précisément le droit des USA.

bref, pas facile tout ça, à mon avis.

Une petite remarque au passage, pour celles et ceux qui utilisent la "e-carte". Vous aurez sans doute remarqué que le débit effectif peut être jusqu'à +10% du montant que vous avez indiqué en €. La raison : les variations du taux de change.
Cela n'a rien à voir, mais il y a donc aussi des cas en France où le simple fait d'avoir accepté les conditions générales d'utilisation (de la carte, dans ce cas) autorise l'établissement financier à débiter plus que la somme que vous avez spécifiée.
quetzal
CITATION(surfing jack @ 15/09/2005 à 16:11 )
Hello quetzal, bizarre je n'ai que 12,00$ dans Amount
Que dois-je faire, envoyer le même mail que toi ?
*

Ce qui est bizarre, c'est que le montant varie. Oui, tu peux toujours envoyer le même message...
Patrice
CITATION(oupsman)
Et même au niveau bancaire ca pose un problème. Je donne un autorisation de paiement pour 17,95 $, par un cent de plus ...

Oh pour ça, je peux te citer des dizaines de "commerçants" qui peuvent légalement prélever plus que ce que tu as pu signer. Exemple : les loueurs de voiture. Et beaucoup d'autres le font, comme les grandes chaînes d'hôtel par exemple (là je suppose que c'est légal...
quetzal
Y a-t-il un site Internet qui résume les relations contractuelles (droits et devoirs) dans les relations utilisant une carte de crédit ?
quetzal
J'ai reçu mon Swiss-Tech Utili-Key ce matin, avec sa facture.
Il est arrivé dans une petite boite de métal argenté, le tout soigneusement emballé dans un carton avec des bouts de polystyrènes tellement légers qu'ils s'accrochent à la peau. C'est vraiment sympa comme outil, très léger et très peu encombrant sur le porte-clef.

Revenant aux pratiques commerciales du vendeur, First Quality Music, elles me semblent limite. Le prix du port n'a pas été indiqué à l'achat. Et les 15$, c'était seulement pour le port ! Si j'avais su, j'en aurais commandé deux ou trois de plus pour offrir.

Je n'ai pas eu non plus de réponse au message que j'ai envoyé. Je trouve cela limite. Si nous sommes plusieurs dans le même cas, je propose de nous associer pour écrire. On pourrait aussi demander un nouvel envoi groupé où, en compensation, on ne nous ferait pas payer le port.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai également trouvé un site américain sur le droit des acheteurs en ligne avec cartes de crédit, mais il y a peu d'informations précises sur les coûts de transport : http://www.safeshopping.org
On peut également porter plainte en ligne (ou menacer de le faire) sur http://bbbonline.org/consumer/complaint.asp ou http://www.consumer.gov
Philippe
Je suis d'accord pour en commander un lors d l'achat groupé
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.