Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gadgets géniaux
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Buana
CITATION(Philippe @ 21/09/2005 à 19:21 )
Je suis d'accord pour en commander un lors d l'achat groupé
*

anim_oui.gif +1 moi aussi, il me tente bien ce petit joujou

et en passant un grand merci à MagicManu pour nous l'avoir fait découvrir anim_wink.gif
c'est tout ce que j'aime dans un gadget : il est tout petit et super pratique !
quetzal
CITATION(Philippe @ 21/09/2005 à 19:21 )
Je suis d'accord pour en commander un lors d l'achat groupé
*

Philippe, content de ton enthousiasme. Mais d'un point de vue pratique, tu es en Pennsylvanie. Difficile de faire un achat groupé avec ceux d'entre nous qui sont en France. Mais tu peux peut-être trouver d'autres personnes aux States intéressées.

Y a-t-il d'autres enthousiastes autour de Paris ?
oupsman
J'ai reçu les deux miens ce matin.
Philippe
CITATION(quetzal @ 21/09/2005 à 18:56 )
Difficile de faire un achat groupé avec ceux d'entre nous qui sont en France.
Y a-t-il d'autres enthousiastes autour de Paris ?
*

On peut toujours essayer! Tu demanderas une livraison en un seul lieu ou à chaque adresse?
aiwei
CITATION(Philippe @ 21/09/2005 à 20:16 )
On peut toujours essayer! Tu demanderas une livraison en un seul lieu ou à chaque adresse?

Si tu multiplie les adresses de livraison, il y a quand même de fortes chances que les frais de port soient eux-aussi multipliés !
quetzal
CITATION(Philippe @ 21/09/2005 à 20:16 )
*

L'idée est d'avoir une seule adresse de livraison, un seul paquet, et de l'ouvrir ensemble. Ça peut faire une fête sympa. Et moi chère que si on achetait chacun un Treo...
surfing jack
Hello,
je viens de recevoir mon Swiss+Tech Utilikey en provenance de FQM. La facture fait mention d'un montant de 12,00$ pour le port. Je ne sais pas encore comment il est possible de prélever 12,00$ sans mon accord, mais le montant a bien été prélevé de mon compte bancaire : 7,54€ pour l'objet et 10,07€ de port (UPS) icon_cry.gif
Je rappelle qu'à l'achat sur le site les frais de port étaient annoncés à 0,00$ icon_confused.gif
quetzal
Même problème pour moi, j'ai du payer $ 15 de frais de port, sans mon consentement.
Une idée : quelqu'un a-t-il imprimer sa commande (avec shipment : $0) ? Je l'aurais fait si j'avais su !
Magic Manu
Content que mon gadget vous plaise, c'est juste un peu dommage que vous ayez ces problèmes de frais de port. Je vais voir combien elles coutent au salon du couteau, le 1 et le 2 octobre.
aiwei
CITATION(surfing jack @ 21/09/2005 à 23:13 )
Je rappelle qu'à l'achat sur le site les frais de port étaient annoncés à 0,00$ icon_confused.gif
*
CITATION(quetzal @ 22/09/2005 à 00:34 )
Même problème pour moi, j'ai du payer $ 15 de frais de port, sans mon consentement.
Une idée : quelqu'un a-t-il imprimer sa commande (avec shipment : $0) ? Je l'aurais fait si j'avais su !
*

Au risque de me répéter, et à celui de me faire passer pour un emm....eur de première, ces affirmations me semblent exagérées, pour ne pas dire plus.
Si, comme il a été dit, le lien vers les conditions d'expéditions est visible lors du processus d'achat, et puisque celui-ci stipule clairement que les frais seront calculés uniquement au moment de l'envoi, vous pouvez tout au plus argumenter que ceci n'est pas assez explicite, mais en aucun cas affirmer que le vendeur a dit que le port était gratuit.
oupsman
CITATION(aiwei @ 22/09/2005 à 00:44 )
Au risque de me répéter, et à celui de me faire passer pour un emm....eur de première, ces affirmations me semblent exagérées, pour ne pas dire plus.
Si, comme il a été dit, le lien vers les conditions d'expéditions est visible lors du processus d'achat, et puisque celui-ci stipule clairement que les frais seront calculés uniquement au moment de l'envoi, vous pouvez tout au plus argumenter que ceci n'est pas assez explicite, mais en aucun cas affirmer que le vendeur a dit que le port était gratuit.
*

unsure.gif c'est la ligne "International shipment 0$" qui me géne. Elle alimente la confusion, c'est le moins qu'on puisse dire. Le site est mal fait : ils devraient dire plutôt "Will be charged later" ou quelque chose comme çà.
aiwei
CITATION(oupsman @ 22/09/2005 à 08:23 )
unsure.gif c'est la ligne "International shipment 0$" qui me géne. Elle alimente la confusion, c'est le moins qu'on puisse dire. Le site est mal fait : ils devraient dire plutôt "Will be charged later" ou quelque chose comme çà.

Je suis tout à fait d'accord. Il est clair que le site introduit une ambiguïté.
Mais de là à dire qu'il affirme que le port est définitivement gratuit, là je dis non.
surfing jack
Une petite copie d'écran qui entretient bien la confusion...
aiwei
Peut-être, mais cela ne me fera pas changer d'avis.

D'une part, penser qu'une société de vente en ligne va prendre à sa charge le transport USA vers France pour une marchandise d'un prix inférieur à 9$ relève de l'utopie, pour ne pas dire autre chose. Si tel était le cas, l'entreprise en question ferait bien vite faillite.
Qui plus est : lorsqu'une société américaine donne des prix précis pour l'envoi de marchandises à l'intérieur des USA, vous pensez vraiment que ce sera gratuit à l'extérieur... ?

D'autre part, comme cela a déjà été dit par un autre que moi, le lien vers les "Shipping Policies" est présent tout au long de la procédure d'achat (je viens de vérifier, je me suis arrêté à la page où doivent être mises les coordonnées bancaires).
Il faut quand même rappeler que même en France, lorsque tu vas acheter un produit chez Darty par exemple, tu es censé lire les conditions de ventes et de garanties. Pareil lorsque tu prends une assurance. Malheureusement, beaucoup de gens ont la facheuse tendance de ne jamais lire les documents associés à l'acte de vente/achat.

PS : peut-être faudrait-il découper toute cette discussion et la déplacer dans un nouveau thread, pour laisser la place aux nouveaux gadgets.....
surfing jack
OK, le but n'est pas de polémiquer... Simplement le procédé me semble tout de même un peu léger. Ce qui me chagrine quelque peu, c'est qu'à aucun moment je n'ai permis le retrait de mon compte bancaire de ces 12,00$ ! Peut-être et même sûrement j'aurai annulé ma commande si j'avais dû choisir, mais je t'accorde que c'est de ma faute de ne pas avoir lu correctement les termes de la vente. wink.gif
En ce qui concerne les frais de port, je n'en ai jamais payé chez BrandoShop et j'y ai acheté de nombreuses choses et même à plus petit coût que leSwissTexh Utilikey.
antoinepierre
Le petit chinois coute moins cher que le gros yankee !
Tabetozor
C'est la pensée du jour ?
quetzal
Bon, pour rester dans le sujet de ce thread, je vous présente le dernier gadget : les sabres de lumière de Star Wars chez ThinkGeek. Vous pouvez l'acheter en rouge (Darth Vader), bleu (Anakin Skywalker) ou violet (Mace Windu). C'est réaliste, plein d'électronique et officiellement collectionnable !

Rassurez-vous je n'ai pas acheté. Mais cela devrait ravir les enfants de plus de 12 ans (puisque ce n'est pas recommandé en-dessous).
Buana
CITATION(quetzal @ 23/09/2005 à 00:15 )
Bon, pour rester dans le sujet de ce thread, je vous présente le dernier gadget : les sabres de lumière de Star Wars chez ThinkGeek. Vous pouvez l'acheter en rouge (Darth Vader), bleu (Anakin Skywalker) ou violet (Mace Windu). C'est réaliste, plein d'électronique et officiellement collectionnable !

Rassurez-vous je n'ai pas acheté. Mais cela devrait ravir les enfants de plus de 12 ans (puisque ce n'est pas recommandé en-dessous).
*

anim_verysurprised.gif anim_verysurprised.gif anim_verysurprised.gif

je suis fan à donf !!
Larvation
CITATION(quetzal @ 23/09/2005 à 00:15 )
Mais cela devrait ravir les enfants de plus de 12 ans (puisque ce n'est pas recommandé en-dessous).
*

Ben oui, c'est dangereux... si ça coupe comme les vrais ?!?!! anim_grin.gif
pjl
CITATION
This isn't a toy for your six year old cousin (he probably doesn't even know what planet Wookies live on).

Même pas vrai.

En plus, on peut faire de vrais combats avec, c'est costaud comme engin ?

Par contre 119$99. icon_cry.gif
Et en plus, il en faut 2. ninja.gif
pjl
Pour aller avec les sabres : la tenue :

.1.198,99 EUR
Larvation
CITATION(pjl @ 07/10/2005 à 10:33 )
Pour aller avec les sabres : la tenue :

.1.198,99 EUR
*

Avec modulateur de voix ?
erwan
Il y avait, à une époque, un costume de Darth Vader à la fnac des Champs Elysées, à Paris.
Dommage qu'il n'y soit plus, j'aurai peut-être craqué... anim_grin.gif
palmgaulois
"chez casto y a tous ce qui faut ...." vous connaissez la chanson ?

le micra + une lampe torche led à 59 euro ( + 6 euro de port )
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.j...tId=CastoEL1001

micra seul à 39 euro,
sinon j'ai payé mon second 55 euro sur les grands boulevard, le premier (acheté en coffret avec un solitaire maglite) perdu dans un hotel, je me suis senti tout nu.

j'ai aussi le tools
http://www.castorama.fr/boutique/sku/index...tId=CastoLO0201
ramené des us (alors que j'avais demandé un wave sad.gif tampis.
quetzal
Dans la catégorie Gadgets, j'ajoute un Qtek 2020i, Wifi, téléphone portable, mais Windows... Assez cher quand même... Voir rubrique petites annonces.
vrocher
Dans la catégorie gadjet fait maison, j'ajout le P3RS.
(C'est un bruleur a alcool de haute performance et simple a réaliser)
Triello
CITATION(vrocher @ 17/04/2006 à 20:11 ) *
Dans la catégorie gadjet fait maison, j'ajout le P3RS.
(C'est un bruleur a alcool de haute performance et simple a réaliser)

Ça marche aussi avec la Heineken ?
vrocher
anim_oui.gif avec toutes cannettes
Jérôme
Y'a plus de nouveaux gadgets intéressants ??
PalmAkademik
CITATION(Jérôme @ 21/06/2006 à 23:31 ) *
Y'a plus de nouveaux gadgets intéressants ??

anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif

Ceci par exemple icon_arrow.gif

Indispensable en ces temps de canicule... anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif

(A commander > ICI <)
erwan
Ils font les mêmes, réfrigérés ? quelcon.gif
oupsman
Mon nouveau jouet icon_arrow.gif http://www.leatherman.com/products/tools/Core/default.asp

Alastor 2262
CITATION(oupsman @ 18/10/2006 à 08:38 ) *

Pourquoi celui là plutot qu'un wave ou un charge ?

Le Bit kit c'est bien pratique et le Core en semble dépourvu !

PS : Va falloir faire un thread couteaux, parceque ton forum dédié est un peu désert ! icon_cry.gif
oupsman
Je voulais mon jouet hier et le magasin n'avait plus de wave. Après réflexions, et examen minutieux de l'engin, j'ai pris. J'ai comparé avec le swiss tool spirit de Victorinox, qui me plaisait plus a priori, mais celui ci n'a pas de vrai lame.

Les outils supplémentaires s'achètent, cela fera surement l'objet d'un prochain investissement.
Alastor 2262
De mon point de vue les tools n'ont pas de vrai lame, tout au moins pas aussi efficasse qu'un couteau conventionnel. De plus un tool, avec ses nombreuses articulations, est tout de même plus sensible a la saleté. Du coup j'ai toujours un couteau "classique" en plus de mon tool.

En ce moment celui que je trimballe c'est celui là :

Et il est bien pratique lui aussi, de plus les embouts sont ceux du bit kit, donc les mêmes que pour le Wave.

A eux deux j'ai une belle trousse à outil dans mon sac.
antoinepierre
les leatherman, gerber et autres sont plus des trousses à outils que des couteaux. A mon sens.

Les gerber sont bien. http://www.gerber-tools.com/
polly peachum
Pour changer des couteaux, mon joujou préféré à moi, c'est ça :

Une petite pince-étau, toujours sur mon bureau dont je me sers pour un oui, pour un non.
oupsman
Faut reconnaitre que c'est utile, j'en ai trois qui servent tout le temps à la maison. Faut dire que je suis en permanence en train de bricoler un truc, nouvelle maison oblige cool.gif
snark
Aaaaahhhhhhhh les pinces-étau, un de mes outils favoris également! cool.gif top.gif
Gurvan
Ben pour ma part, mais je ne considère pas qu'il s'agisse "vraiment" d'un gadget, j'utilise ce qui suit depuis quelques temps... cool.gif

Il me sert à recharger à tout moment soit le Treo, soit l'iPod, soit mon GPS BT et il est assez grand pour y transporter en sécurité, mon Macbook Pro 17" et quelques bricoles dont un Victorinox ou une souris, de la doc et éventuellement un Camelbak(Version moderne et plus Geek de la bonne vieille gourde...).

Le panneau solaire est assez costaud pour charger la batterie du Treo ou du GPS en direct, mais ne suffit pas pour le Laptop. Ce sac est venu des USA mais il est possible de l'acheter en France. C'est sans doute cher, mais bon, il me fallait un nouveau sac pour aller avec mon beau MacBook Pro... wub.gif icon_bla.gif Donc... siffle.gif
L'adresse du fabricant US:
http://www.voltaicsystems.com/
L'importateur français :
http://www.grainsdsoleil.com/index.php

Nature & Découverte, la chaîne française vend les produits de cette boite :
http://www.rewarestore.com/bags.html

Mais ceux ci, contrairement à celui que j'ai choisi, ne sont pas équipés en série d'une batterie qui stocke l'énergie électrique pour quand on en as besoin... Donc... Cela dit, la batterie est optionnelle. Personnellement, je les trouve aussi moins jolis mais les goûts et les couleurs... Et puis j'avais besoin de quelque chose de discret...

Comme gadget, il y a cela aussi :

Des accus rechargeables sur port USB de votre ordinateur... Pas encore acheté, mais je sens que je vais craquer un de ces quatre... icon_bla.gif
Le vendeur est là :
http://www.usbcell.com/

Enfin, je rajouterai bien à mes gadgets ceci :
http://www.celestron.com/skyscout/new/index.php

Un petit planétarium portatif lié à un GPS... Miam... Dommage qu'il n'y ait pas de fonctions de télémétrie ou de grossissement de l'image... anim_wink.gif

Je sais, je sais, je suis ravagé du cerveau ! icon_lol2.gif ptdr.gif
snark
CITATION(Gurvan @ 18/10/2006 à 12:03 ) *
Comme gadget, il y a cela aussi :

Des accus rechargeables sur port USB de votre ordinateur... Pas encore acheté, mais je sens que je vais craquer un de ces quatre... icon_bla.gif
Le vendeur est là :
http://www.usbcell.com/
Oui, j'ai vu ça. C'est assez génial, je trouve! cool.gif
Gurvan
Malheureusement pas encore en format AAA ou LR3... Seulement du LR6...

Mais l'idée est bone !
polly peachum
CITATION(snark @ 18/10/2006 à 12:01 ) *
Aaaaahhhhhhhh les pinces-étau, un de mes outils favoris également! cool.gif top.gif
Cadeau de mon amoureux l'an dernier. Depuis je l'ai presque toujours sur moi ! J'adore voir la tête des gens quand ils voient ça dans mon sac à côté de mon tube de rouge à lèvres ! icon_lol2.gif

Sinon, les batteries électriques de Gurvan me causent bien aussi. Je vais devoir me pencher sérieusement sur la question : avec mon zamoureux on veut se fabriquer des vélos électriques ET pliants ! (j'en ai marre de me faire voler mes deux roues dans Paris ! Alors c'est ça ou les rollers ! Mais bon, j'ai pas encore appris à m'arrêter ni à descendre des trottoirs, c'est un peu gênant !!! ptdr.gif )
Alastor 2262
CITATION(polly peachum @ 18/10/2006 à 14:21 ) *
... J'adore voir la tête des gens quand ils voient ça dans mon sac à côté de mon tube de rouge à lèvres ! icon_lol2.gif

...

Ca, j'adore ! Polly, wub.gif

Sauf que moi, pour arriver au même résultat, c'est un tube de rouge à lèvre que je devrais mettre dans mon sac ! icon_lol2.gif
polly peachum
CITATION(Alastor 2262 @ 18/10/2006 à 14:28 ) *
Ca, j'adore ! Polly, wub.gif
Sauf que moi, pour arriver au même résultat, c'est un tube de rouge à lèvre que je devrais mettre dans mon sac ! icon_lol2.gif
T'inquiète mon n'Alastor, tu pourras choisir dans ma collec quand tu veux !!!! icon_lol2.gif
Mais fais-nous des photos, hein ! anim_grin.gif
Kilabong
non mais çà alors, une pince étau, ça pèse au moins 1 kg dans ton sac à main
j'ai cru à une blague, mais t'as l'air sérieuse

Polly, tu m'éclate de rire ptdr.gif wub.gif
polly peachum
anim_grin.gif meuh naaaaaaaaaaannnnnnn !! La mienne elle mesure 10cm de long et elle doit peser ... chais pô moi ... 200g ?
antoinepierre
Merci Polly, grace à toi, je viens de trouver le cadeau d'anniversaire de Poulette. anim_bravo.gif
stipus
CITATION
Sinon, les batteries électriques de Gurvan me causent bien aussi. Je vais devoir me pencher sérieusement sur la question : avec mon zamoureux on veut se fabriquer des vélos électriques ET pliants ! (j'en ai marre de me faire voler mes deux roues dans Paris ! Alors c'est ça ou les rollers ! Mais bon, j'ai pas encore appris à m'arrêter ni à descendre des trottoirs, c'est un peu gênant !!! )

J'ai pas mal hésité (et j'hésite toujours car il me semble légèrement trop lourd) pour le modèle Flyer Pliant :

http://www.swissflyer.fr/

J'ai déjà deux vélos electriques Flyer série C, mais ils ne sont pas pliants. Ces vélos sont pour moi la "Rolls Royce" du vélo, et ils ont la meilleure autonomie du marché. Ils passent quasiment partout en toute circonstance, et tout est parfaitement bien prévu et pensé. On peut aller à des endroits dont l'accès serait trop difficile avec un vélo normal, on peut passer dans de la boue sans être éclaboussé, la nuit ils éclairent comme des mobylettes , ils n'ont aucun problème dans les chemins, les pneus sont increvables, la boite de vitesse est géniale, les astuces de commande avec le pédalier sont pratiques, l'anti-vol est intégré... etc, etc.

De plus cela n'empêche pas de faire du sport, et même de s'amuser si on est sportif car en pédalant un maximum + l'aide du moteur, on peut parfois arriver à doubler une mobylette dans une côte, ou démarrer largement aussi vite que les voitures aux feux (ce qui est très agréable dans la circulation). Dans les chemins en montagne, on peut aussi monter plus haut qu'avec un VTT si on change les pneus (vous verriez la tête des VT-tistes essouflés quand vous passez avec un vélo de ville, et avec le fiston sur le siège bébé derrière... anim_grin.gif ). Il ne faut quand même pas exagérer car ils ne sont pas prévus pour faire de la descente de montagne à haut rythme.

Evidemment, le budget c'est pas Carrefour, mais vu que je m'en sers comme moyen de déplacement principal...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.