Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gadgets géniaux
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Gurvan
Ce genre de vélos peut être sympa sans doute, mais quelle distance parcoure-tu journellement avec ? Quel est le comportement de ce genre de chose dans des cotes sévères ?
bebar
CITATION(Gurvan @ 18/10/2006 à 12:38 ) *
Malheureusement pas encore en format AAA ou LR3... Seulement du LR6...

Mais l'idée est bone !

ça me semble difficile sur du LR3 : le port USB est plus large que la pile elle-même...
Gurvan
CITATION(bebar @ 19/10/2006 à 10:00 ) *
ça me semble difficile sur du LR3 : le port USB est plus large que la pile elle-même...

Il me semble que sur le site que j'ai cité (Je ne suis pas aller confirmer...), il y a un projet de pile en LR3 ou la prise est pliable... anim_wink.gif J'avais vu cela à l'époque ou j'avais regardé la première fois. Mais ce n'est pas encore vendu en France...
antoinepierre
CITATION(stipus @ 19/10/2006 à 09:53 ) *
Evidemment, le budget c'est pas Carrefour,
blink.gif comme tu dis !
polly peachum
CITATION(antoinepierre @ 18/10/2006 à 18:30 ) *
Merci Polly, grace à toi, je viens de trouver le cadeau d'anniversaire de Poulette. anim_bravo.gif
Hihihiiiii BON ANNIVERSAIRE, Poulette !!! anim_grin.gif (pense à mettre au moins une fleur sur le paquet. Les bricoleuses sont quand même des romantiques ... wink.gif )

CITATION(antoinepierre @ 19/10/2006 à 10:12 ) *
blink.gif comme tu dis !
J'arrive pas avoir les prix, les images ne s'affichents pas. Ca tourne autour de combien ??
Je demande ça par pure curiosité paske d'abord je voudrais que le mien soit pliant (Paris : métro, escaliers, rangement, tout ça ...) mais surtout il faut qu'on arrive à faire le mieux possible pour le moins cher possible. Ca va être serré, qu'y dit mon amoureux ... mais peut être faisable !! J'attends avec impatience et confiance : les ingénieurs c'est ingénieux ! wub.gif )
snark
CITATION(polly peachum @ 18/10/2006 à 18:17 ) *
La mienne elle mesure 10cm de long et elle doit peser ... chais pô moi ... 200g ?
ne pas faire de réflexions ... anim_mur.gif ... ne pas faire de réflexions ... anim_mur.gif ... ne pas faire de réflexions ... anim_mur.gif ... ne pas faire de réflexions ... anim_mur.gif ... ah ben non, Polly, c'est une fille icon_bla.gif
TomA
ptdr.gif
antoinepierre
CITATION(polly peachum @ 19/10/2006 à 10:44 ) *
...J'arrive pas avoir les prix, les images ne s'affichents pas. Ca tourne autour de combien ??
Entre 2 et 3 ...... mille euros !

CITATION(snark @ 19/10/2006 à 10:48 ) *
ne pas faire de réflexions ... anim_mur.gif ... ne pas faire de réflexions ... anim_mur.gif ... ne pas faire de réflexions ... anim_mur.gif ... ne pas faire de réflexions ... anim_mur.gif ... ah ben non, Polly, c'est une fille icon_bla.gif
Tiens, d'habitude j'en connais un autre qui fait ce type de réflexion.
stipus
CITATION
Ce genre de vélos peut être sympa sans doute, mais quelle distance parcoure-tu journellement avec ?

Je fais entre 2 et 30km par jour avec depuis que je l'ai... c'est rare quand je ne l'utilise pas. C'est mon moyen de déplacement principal.

CITATION
Quel est le comportement de ce genre de chose dans des cotes sévères ?

Je les ai emmenés plusieurs fois en vacance en montagne, et il n'y a pas de problème, tu peux toujours rétrograder et monter moins vite si tu est fatigué. En 1ère ça grimpe presque tout mais très lentement. Sur les côtes en montagne si tu es sportif, tu peux doubler de bons cyclistes du Dimanche (mais ils te redoubleront à la descente suivante, en tout cas avec le Flyer C qui n'est pas prévu pour de la vitesse pure).

En descente sévère, les deux freins ventilés ne posent pas de problème, mais conscient du problème que peut poser la surchauffe des freins en descente de montagne, j'avoue que je n'ai jamais chercher à abuser sur la vitesse de descente (Je trouve dangereux de profiter d'une longue descente, pour atteindre une vitesse trop importante). En descente, je m'arrange souvent pour pédaler avec une force inférieure au couple de déclenchement du moteur (réglable) et j'en profite pour économiser de la batterie.

CITATION
Evidemment, le budget c'est pas Carrefour
comme tu dis !

Boaf, si je fais le compte des kilomètres parcourus et du prix de l'essence que j'aurais dépensé pour faire ces kilomètres plus l'entretien de la voiture, sans compter la santé gagnée par des heures à pédaler (dans une ville peu polluée)... cela ne fait pas trop cher.

Selon une étude dont je n'ai plus les références, les possesseurs de vélos électriques font en moyenne beaucoup plus de sport avec leurs vélos, que les possesseurs de vélos classiques... car ces derniers hésitent beaucoup plus à sortir leurs vélos.
Gurvan
Merci de tes précisions !

A étudier... Pour quand le courage me reviendra ! icon_biggrin.gif
polly peachum
CITATION(snark @ 19/10/2006 à 10:48 ) *
ptdr.gif J'étais étonnée qu'elle ne soit pas venue hier, celle-là ... Et je me demandais bien qui ??
Bah voilà, c'est Snarkounet !!! anim_grin.gif Cache-toi vite, vilain ninja.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif

CITATION(antoinepierre @ 19/10/2006 à 10:54 ) *
Entre 2 et 3 ...... mille euros !
Ah oui quand même !! Mais bon, il a raison Stipus, pour un truc qui sert à tous les déplacements en ville (et en dehors, dans son cas. Et parfois même avec charge d'âme à l'arrière), je trouve que ça vaut l'investissement. Merci pour tous tes détails Stipus (et pour le lien). Je vais faire lire tout ça à mon amoureux.
(y aurait pas un admin' qui pourrait effacer le dernier message au Snark avant que j'amène mon amoureux dans cet antre de perdition ???????????
Naaaaaaaaaaaannnnnnnnnnn j' déc.nne, hein ! icon_lol2.gif )
pjl
21 à 25kg le vélo !!!!!!!!!!!
Faut habiter en rez-de-chaussée.
polly peachum
CITATION(pjl @ 19/10/2006 à 12:10 ) *
Faut habiter en rez-de-chaussée.
Tu parles des vélos dont vient de parler Stipus ou de tous les vélos électriques en général, Pjl ?
pjl
ceux de Stipus mais c'est le poids en général.
Ceux de Stipus sont en alu donc censés faire partis des plus légers.
aiwei
CITATION(pjl @ 19/10/2006 à 12:10 ) *

21kg quand le batterie est déchargée, et 25kg quand elle est pleine ?
Jack Skellington
ah bravo icon_lol2.gif
polly peachum
CITATION(aiwei @ 19/10/2006 à 13:11 ) *
21kg quand le batterie est déchargée, et 25kg quand elle est pleine ?
icon_lol2.gif icon_lol2.gif

Ca va faire lourd sur mes ptites épaules, en effet ! Faut que je revoie la copie de mon ingénieux zingénieur d'un peu plus près !!! siffle.gif
aiwei
CITATION(polly peachum @ 19/10/2006 à 15:25 ) *
Ca va faire lourd sur mes ptites épaules, en effet ! Faut que je revoie la copie de mon ingénieux zingénieur d'un peu plus près !!! siffle.gif
C'est vrai, c'est un peu lourd.
Je proposerais bien l'aout suivant aux spécifications fonctionnelles :

- petites roulettes et poignées téléscopique permettant, lorsque le vélo est plié, de le faire rouler en le tirant.

Ce serait génial ! Non ?

Et si l'ingénieur technique est suffisamment "zingénieux", il s'arrangera pour que lorsqu'on déplie le vélo, les roulettes se déploient sur les côtés pour éviter que le vélo ne tombe.....
polly peachum
Rigole ... Rigole, cox de mon coeur !! Tu ne crois pas si bien dire : d'abord il est question d'un vélo pliant (oui môssieur) et avec des roues moins grandes qu'un vélo traditionnel. Justement pour palier les pblms de poids et d'encombrement ! :p
Bon, cela dit, je reconnais qu'on a encore du boulot d'information à se faire, nous n'en sommes qu'aux prémices ... Mais ça vient, ça vient ...
PalmAkademik
CITATION(aiwei @ 19/10/2006 à 15:34 ) *
C'est vrai, c'est un peu lourd.
Je proposerais bien l'aout suivant aux spécifications fonctionnelles :

- petites roulettes et poignées téléscopique permettant, lorsque le vélo est plié, de le faire rouler en le tirant.

Ce serait génial ! Non ?

Et si l'ingénieur technique est suffisamment "zingénieux", il s'arrangera pour que lorsqu'on déplie le vélo, les roulettes se déploient sur les côtés pour éviter que le vélo ne tombe.....

anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif

Et même qu'on pourrait rajouter un petit moteur électrique de rien du tout pour propulser le vélo électrique ainsi plié sans effort à la manière des chariots de golf... siffle.gif

quelcon.gif anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
aiwei
CITATION(polly peachum @ 19/10/2006 à 16:35 ) *
il est question d'un vélo pliant (oui môssieur)
plié comme ça ?
cox de mon coeur !!
ma peachumette adorée
polly peachum
CITATION(PalmAkademik @ 19/10/2006 à 16:42 ) *
anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif
Et même qu'on pourrait rajouter un petit moteur électrique de rien du tout pour propulser le vélo électrique ainsi plié sans effort à la manière des chariots de golf... siffle.gif
quelcon.gif anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
De quoi ????????????? On s'ligue ???????????
Où est mon rouleau à pâtisserie ????????????? icon_biggrin.gif

CITATION
ma peachumette adorée
Bon alors comme ça, ça va ... ! wub.gif wink.gif

CITATION(aiwei @ 19/10/2006 à 17:06 ) *
plié comme ça ?
ptdr.gif J'ai dit pliANT pas pliE !!!!!!!!!!!!
PalmAkademik
CITATION(polly peachum @ 19/10/2006 à 17:23 ) *
Où est mon rouleau à pâtisserie ????????????? icon_biggrin.gif

huh.gif blink.gif huh.gif Pourquoi, ça existe aussi électrique ces trucs là icon_question.gif huh.gif

siffle.gif anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
snark
CITATION(PalmAkademik @ 19/10/2006 à 17:31 ) *
huh.gif blink.gif huh.gif Pourquoi, ça existe aussi électrique ces trucs là icon_question.gif huh.gif
Non, mais ils les font aussi en version "bâton à chatouilles":
blink.gif
pjl
avec des roues moins grandes qu'un vélo traditionnel.

jspère pour toi que tu as un bon popotin et un bon sens de l'équilibre alors.
Tharkun
CITATION(snark @ 19/10/2006 à 18:53 ) *
blink.gif
Mon père en avait du même type !
polly peachum
Avant (dans une vie antérieure) j'allais sur un autre forum quelcon.gif où il y avait un smiley avec une petite bonne femme toute rose fâchée, qui brandissait un rouleau à pâtisserie !! Je sais pas pourquoi mais il me manque tout à coup ... icon_biggrin.gif
pjl
Alors dans la liste des achats, prévoir une selle avec gel incorporé.
Marque Royal de préférence.

CITATION(polly peachum @ 19/10/2006 à 19:10 ) *
Avant (dans une vie antérieure) j'allais sur un autre forum quelcon.gif

Après (dans une vie postérieure), tu pourras fréquenter ce forum.
polly peachum
CITATION(pjl @ 19/10/2006 à 19:19 ) *
ptdr.gif Moquez-vous ... Moquez-vous ... Un jour je viendrai à un de nos grands banquets avec cervoise tiède sur mon beau vélo électrique, léger ET pliant !! :p anim_grin.gif Et vous tomberez tous raides-dingue ! ........................ de mon vélo wink.gif

CITATION
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh alors là MERCI Pjl !!! ça c'est un bô kado !!! wub.gif
PalmAkademik
CITATION(polly peachum @ 19/10/2006 à 19:10 ) *
Avant (dans une vie antérieure) j'allais sur un autre forum quelcon.gif où il y avait un smiley avec une petite bonne femme toute rose fâchée, qui brandissait un rouleau à pâtisserie !! Je sais pas pourquoi mais il me manque tout à coup ... icon_biggrin.gif

Celui-ci sans doute icon_arrow.gif anim_rolleyes.gif

Mais tu sais bien que nous te préférons largement comme ça icon_arrow.gif wub.gif

anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
polly peachum
icon_lol2.gif icon_lol2.gif oui, celui-là egzactement !!!
(Un jour moi aussi je connaitrai les mystères mystérieux des smileys et ce jour là j'en apporterai des tas de rigolos !! wink.gif )

CITATION
Mais tu sais bien que nous te préférons largement comme ça icon_arrow.gif wub.gif
Allez pour entretenir mon mythe : anim_calin.gif
oupsman

Hum j'aurais plutot tendance à conseiller une selle Italia, celle-ci icon_arrow.gif http://www.decathlon.fr/FR/Product_arbores...9000/index.html
antoinepierre
Moi, je la trouve bonne !
Tharkun
CITATION(antoinepierre @ 19/10/2006 à 22:42 ) *
Moi, je la trouve bonne !
huh.gif icon_bla.gif ptdr.gif
pjl
CITATION(oupsman @ 19/10/2006 à 22:03 ) *
Hum j'aurais plutot tendance à conseiller une selle Italia, celle-ci icon_arrow.gif http://www.decathlon.fr/FR/Product_arbores...9000/index.html

C'est une selle d'homme qui ne convient pas aux fessiers des femmes qui sont un poil plus large que les notres.
Pour les femmes, pour une utilisation non sportive, je ne connais pas mieux.
Jérôme
CITATION(stipus @ 19/10/2006 à 09:53 ) *
J'ai pas mal hésité (et j'hésite toujours car il me semble légèrement trop lourd) pour le modèle Flyer Pliant :
http://www.swissflyer.fr/

et tu n'es pas tenté par le e-solex, le premier solex electrique ?

pjl
Enfin, il commence à être un peu l'arlésienne depuis le temps que l'on en parle.
polly peachum
CITATION(Jérôme @ 19/10/2006 à 23:35 ) *
et tu n'es pas tenté par le e-solex
C'est quand même insensé ! On trouve absolument TOUTES les caractéristiques. En cherchant bien, on trouverait même la couleur des yeux du mec qui a donné le dernier coup de peinture ... TOUT !! .... sauf le prix !!!
(ou alors c'est mes pôvs yeux ???)

edit : et ... heu ... A propos de selle étroite, c'est la photo ou bien ??
Et les roues ??? Z'avez vu les roues ?? Hein que mon idée plus haut elle était pas si bête ... !
pjl
Ni prix ni date de dispo ni réseau de concésionnaire d'ou ma réflexion.
alric95
autre gadget mais uniquement ludique : la PowerBall

je cite juste le site du fabricant pour ne pas faire de pub à un vendeureen ligne particulier :

fabricant de Powerball

Attention, il existe des copies beaucoup moins bien.

ca fait bien les muscles et ca fait vite une soirée de concours quand on sort cela avec des amis qui ne connaissent pas et même avec ceux qui connaissent d'ailleurs.

Moi je suis accroc depuis des mois. j'en ai déjà commandé une vingtaine car à chaque fois que je montre l'objet : tout le monde en veut une.

y a un dérivé qui peut être utile de la powerball : Venom
polly peachum
CITATION(pjl @ 19/10/2006 à 23:54 ) *
Ni prix ni date de dispo ni réseau de concésionnaire d'ou ma réflexion.
remarque, on chipote à demander des trucs sans importance !
Déjà on sait l'essentiel :
il est noir et rose !
snark
Raaahhhh-Lovely:

blink.gif wub.gif
polly peachum
M'enfin ... A quoi donc qu'ça sert ????????????
Le premier site est en anglais et sur le second ils parlent d'un gyrophare qui recharge le téléphone. C'est ça ??????????????????????????????????? icon_confused.gif
oupsman
CITATION(pjl @ 19/10/2006 à 23:33 ) *
C'est une selle d'homme qui ne convient pas aux fessiers des femmes qui sont un poil plus large que les notres.
Pour les femmes, pour une utilisation non sportive, je ne connais pas mieux.

nono.gif c'est une selle unisex, celle que wo-oups et moi utilisons sur nos VTT.
Tank
CITATION(polly peachum @ 20/10/2006 à 00:23 ) *
Le premier site est en anglais et sur le second ils parlent d'un gyrophare qui recharge le téléphone. C'est ça ??????????????????????????????????? icon_confused.gif

Non c'est pour se muscler les bras en les faisant tourner.
oupsman
CITATION(Alastor 2262 @ 18/10/2006 à 08:42 ) *
PS : Va falloir faire un thread couteaux, parceque ton forum dédié est un peu désert ! icon_cry.gif

J'empèche personne d'aller y poster ....
polly peachum
CITATION(oupsman @ 20/10/2006 à 09:44 ) *
D'ailleurs il est en pleine forme, ce thread, non ?? wink.gif
brukse
CITATION(polly peachum @ 20/10/2006 à 00:23 ) *

Un gyroscope, c'est vieux comme le monde, sauf que c'est revenu a la mode sur des site pour geek. Suffit de voir sur ldlc, le nombre de modele proposés.
Alastor 2262
CITATION(oupsman @ 20/10/2006 à 09:44 ) *

J'en prend bonne note !
alric95
plus d'info sur les powerballs sur wikipedia Powerball sur Wikipedia

Il faut voir le phenomène en video pour se rendre compte de la force que cela necessite...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.