CITATION
Ce genre de vélos peut être sympa sans doute, mais quelle distance parcoure-tu journellement avec ?
Je fais entre 2 et 30km par jour avec depuis que je l'ai... c'est rare quand je ne l'utilise pas. C'est mon moyen de déplacement principal.
CITATION
Quel est le comportement de ce genre de chose dans des cotes sévères ?
Je les ai emmenés plusieurs fois en vacance en montagne, et il n'y a pas de problème, tu peux toujours rétrograder et monter moins vite si tu est fatigué. En 1ère ça grimpe presque tout mais très lentement. Sur les côtes en montagne si tu es sportif, tu peux doubler de bons cyclistes du Dimanche (mais ils te redoubleront à la descente suivante, en tout cas avec le Flyer C qui n'est pas prévu pour de la vitesse pure).
En descente sévère, les deux freins ventilés ne posent pas de problème, mais conscient du problème que peut poser la surchauffe des freins en descente de montagne, j'avoue que je n'ai jamais chercher à abuser sur la vitesse de descente (Je trouve dangereux de profiter d'une longue descente, pour atteindre une vitesse trop importante). En descente, je m'arrange souvent pour pédaler avec une force inférieure au couple de déclenchement du moteur (réglable) et j'en profite pour économiser de la batterie.
CITATION
Evidemment, le budget c'est pas Carrefour
comme tu dis !
Boaf, si je fais le compte des kilomètres parcourus et du prix de l'essence que j'aurais dépensé pour faire ces kilomètres plus l'entretien de la voiture, sans compter la santé gagnée par des heures à pédaler (dans une ville peu polluée)... cela ne fait pas trop cher.
Selon une étude dont je n'ai plus les références, les possesseurs de vélos électriques font en moyenne beaucoup plus de sport avec leurs vélos, que les possesseurs de vélos classiques... car ces derniers hésitent beaucoup plus à sortir leurs vélos.