Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gadgets géniaux
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Larvation
CITATION(alric95 @ 21/10/2006 à 14:54 ) *
plus d'info sur les powerballs sur wikipedia Powerball sur Wikipedia

Il faut voir le phenomène en video pour se rendre compte de la force que cela necessite...

En dehors du coté fun et geek de ces powerballs, j'ai vu que c'était un bon exercice pour les poignets, les bras ainsi que les épaules... j'en aurais bien besoin pour la grimpe.

Est-ce qu'elles sont disponibles uniquement sur internet ou ça existe en magasin sous nos latitudes ? Ca se trouve dans les magasins de sports ou de jouets (puisque c'est un peu des deux) ? J'aimerai pouvoir me faire une idée avant d'acheter et comparer les modèles existants.
Puisque tu dis en avoir plusieurs, pourrais-tu me conseiller ? Surtout les modèles à éviter et pourquoi (éventuellement par MP pour ne pas charger ce topic).
Merci d'avance
pjl
CITATION(Larvation @ 21/10/2006 à 21:27 ) *
(éventuellement par MP pour ne pas charger ce topic).
Et pourquoi ne pas créer un topic dédié ?
brukse
CITATION(Larvation @ 21/10/2006 à 21:27 ) *
En dehors du coté fun et geek de ces powerballs, j'ai vu que c'était un bon exercice pour les poignets, les bras ainsi que les épaules... j'en aurais bien besoin pour la grimpe.

Est-ce qu'elles sont disponibles uniquement sur internet ou ça existe en magasin sous nos latitudes ? Ca se trouve dans les magasins de sports ou de jouets (puisque c'est un peu des deux) ? J'aimerai pouvoir me faire une idée avant d'acheter et comparer les modèles existants.
Puisque tu dis en avoir plusieurs, pourrais-tu me conseiller ? Surtout les modèles à éviter et pourquoi (éventuellement par MP pour ne pas charger ce topic).
Merci d'avance

Je crois que j'en ai vu a nature et decouvertes, mais ce sont des vieux modeles sans compteur.
alric95
la powerball est surtout vendue sur internet. On en trouve dans des magasins de sport ou informatique. certains sites assurent même une garantie à vie.

une Powerball plastique sans lumière mais avec compteur est ce que j'utilise désormais.

Mais pour épater la galerie, celles avec lumière ca dechire tout.

Pour le coté musculation c'est très très efficace. Attention aux tendinites sans echauffement prealable.

La force ne fait pas tout il faut aussi bien maitriser la technique.

Attention, ne pas en acheter d'occasion ( elles s'usent ou se cassent) ni d'imitation car elle ne montent pas dans les tours.

l'avantage du compteur est de pouvoir mesurer ses progrès ou se mesurer aux copains.

le record du monde est un peu au dessus de 16000 Tours/minute. ce qui représente environ 16 kilos!
Larvation
CITATION(alric95 @ 22/10/2006 à 01:40 ) *
le record du monde est un peu au dessus de 16000 Tours/minute. ce qui représente environ 16 kilos!

J'ai vu des vidéos du grec Akis Kritselenis... ça à l'air de vachement secouer ces engins ?!???!
MarieC
Mon gadget à moi en ce moment c'est ça :

minipl

J'en ai un sur mon porte-clés et un autre accroché à la PSP.

Pas vraiment "utile" mais mimi comme tout wub.gif ... une espèce de "pokémon végétal" en quelque sorte icon_lol2.gif
TomA
Mais les plantes, elles ont de l'air ? Il rentre par où ? question.gif
MarieC
CITATION(TomA @ 22/10/2006 à 13:27 ) *
Mais les plantes, elles ont de l'air ? Il rentre par où ? question.gif
Il y a deux petits trous sur le couvercle (tout en haut près de l'anneau).
TomA
Ah ok ! icon_bla.gif ça pourrait plaire à ma soeur ! cool.gif
alric95
en effet Akis est très impressionnant avec sa powerball.

D'autant plus quand on s'escrime comme moi à en faire.

Je plafonne à 13000 ce qui est déjà honorable.
polly peachum
CITATION(MarieC @ 22/10/2006 à 11:22 ) *

minipl

Pas vraiment "utile" mais mimi comme tout wub.gif ... une espèce de "pokémon végétal" en quelque sorte icon_lol2.gif

wub.gif wub.gif oh ce que c'est mignon !!!!
C'est quoi, MarieC, le "minimum de soins" dont ils parlent !!!
Je crois que je vais en mettre partout !! Et la nuit, je les mettrai sur le balcon près de mes arbres pour qu'elles ne se sentent pas seules ...
Boaf
Ben à force de lire les commentaires sur la Powerball, j'ai décidé deme lancer aussi... je viens de commander la "néon blue pro" sur le site de powerball.fr et je suis pressé qu'elle arrive... anim_grin.gif

Sinon, je dois reconnaître que je n'ai pas vraiment de gadgets dont je ne me sépare pas... sauf mon LD of course... icon_bla.gif
Trudi
Je viens d'acheter la Powerball PB-188C de NSD (PowerBall avec compteur)... Terrible ! C'est très étonnant de voir comme en Suisse très peu de monde connaît la Powerball, alors que dans le reste de l'Europe ça a fait un tabac il y a 2 - 3 ans... Je l'ai achetée au magasin de jouets Davidson à Lausanne. Les Powerballs sans compteur sont 2 fois moins chères, on en trouve dans les magasins de sports (Athleticum ou SportXXX).

Permier essai en ayant l'impression d'avoir pété un record : seulement 10396 tours avec la main droite et seulement 7320 tours avec la main gauche... Va y avoir de l'entraînement dans l'air ! icon_biggrin.gif
MarieC
CITATION(polly peachum @ 24/10/2006 à 13:08 ) *
wub.gif wub.gif oh ce que c'est mignon !!!!
C'est quoi, MarieC, le "minimum de soins" dont ils parlent !!!

Coucou polly icon_biggrin.gif
Les soins à donner sont expliqués sur cette page wink.gif

CITATION
Technique d’arrosage
Plonger le bas de la capsule (voir illustration) pendant 2 à 3 minutes environ.

Fréquence d’arrosage

Printemps/Automne : une fois par mois
Hivers : une fois par mois (attention à ne pas exposer la plante à des températures glaciales après arrosage, elle risquerait de geler)
Eté : une fois tous les 40 jours (en cas de fortes pluies estivales, arroser avec précaution)
Attention, un manque d’arrosage peut provoquer une croissance disproportionnée ce qui risque d’affaiblir la plante.

Température idéale
Entre 10 et 30°C. En cas de condensation causée par le chaud-froid, sortez le minipl de sa capsule et laissez s'aérer complétement.

CITATION(polly peachum @ 24/10/2006 à 13:08 ) *
Je crois que je vais en mettre partout !! Et la nuit, je les mettrai sur le balcon près de mes arbres pour qu'elles ne se sentent pas seules ...
mdr icon_lol2.gif
Mais c'est vrai que c'est mignon et ça fait un petit cadeau sympa et original. Pour ma part je pense que je vais encore en commander quelques-uns pour Noël. siffle.gif
alric95
CITATION(Trudi @ 24/10/2006 à 14:52 ) *
Permier essai en ayant l'impression d'avoir pété un record : seulement 10396 tours avec la main droite et seulement 7320 tours avec la main gauche... Va y avoir de l'entraînement dans l'air ! icon_biggrin.gif

Si tu démarres avec ce score tu as un bon potentiel de progression.

Personnellement j'ai réalisé une seul et unique fois sur une pb neuve 13005 mais je ne dépasse plus les 12900 main droite (droitier) et 11500 main gauche.

Je sens que l'on bientôt se retrouver avec un topic Powerball et des posts de scores ....

Attention : je le redis : gaffe au tendinite en ne s'échauffant pas correctement.
G.Gagné
Euh... icon_redface.gif bien moi, c'est pas trop un gadget MAIS j'en ai toujours avec moi... Des gros, des petits, des pastels...

Je leur trouve toutes sortes d'utilités... cool.gif
polly peachum
CITATION
Attention, un manque d’arrosage peut provoquer une croissance disproportionnée ce qui risque d’affaiblir la plante.
icon_lol2.gif Fais gaffe MarieC, n'oublie pas d'arroser sinon tu vas te retrouver avec un baobab dans ta capsule !!! ptdr.gif
Merci tout plein de nous avoir posté tout ça ... Tu fais une grande heureuse ... et je sais d'avance que tu vas faire autour de moi plein de petits heureux aussi dans pas longtemps ! wub.gif

CITATION(G.Gagné @ 24/10/2006 à 18:06 ) *
Euh... icon_redface.gif bien moi, c'est pas trop un gadget MAIS j'en ai toujours avec moi... Des gros, des petits, des pastels...

Je leur trouve toutes sortes d'utilités... cool.gif
+1111111111111111 !!! icon_biggrin.gif Le mien il est au bout du cordon qui sert à remonter le machin sur lequel j'étends le linge et qui est fixé au plafond. Un jour tout le toutim m'est tombé sur la tête (plein de linge mouillé bien sûr, c'est plus drôle !!! :p anim_grin.gif ) et j'ai eu l'idée de fixer ça au bout du cordon de manière à l'arrimer solidement au radiateur !! Pas bête !! anim_wink.gif
(le jour où c'est le radiateur qui me tombe sur la tête, je reviens vous raconter la suite ! icon_lol2.gif )
PalmAkademik
CITATION(MarieC @ 22/10/2006 à 11:22 ) *

minipl

Un jeune polonais a eu l'idée inverse : Plutôt que d'accrocher une plante à l'extérieur de son appareil électronique préféré, il a planté les plantes à l'intérieur...

Bon, OK c'est des plants de cannabis et il risque la prison mais... Quand même... siffle.gif

anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif

(source Ubergizmo)
alric95
Pour continuez sur le sujet Powerball, j'ai fait 13187 le week end dernier.

J'ai enfin après plus d'un an passé la barre fatidique des 13000 tours...

Je vise les 13500 désormais.
Trudi
Moi j'en suis toujours autour des 11500... icon_bla.gif Mais bon, je ne l'utilise qu'une fois tous les tremblements de terre...
DAGA83
CITATION(Azrael @ 06/09/2005 à 16:18 ) *

Tout simplement INDESTRUCTIBLE ... icon_biggrin.gif ... Tous leurs modèles sont garantis 25 ans !! siffle.gif

cf www.leatherman.fr

Génial, j'ai me même ! icon_biggrin.gif
oupsman
CITATION(MarieC @ 22/10/2006 à 10:22 ) *

minipl

Hop commande passée, 7 cadeaux de noël en perspective.
jbatman
CITATION(MarieC @ 22/10/2006 à 10:22 ) *

minipl

Il sont comment les tiens au bout d'un mois et demi, MarieC?
polly peachum
Génial d'avoir fait remonter l'info de MarieC, j'allais oublier sa trouvaille pour mes cadeaux de Nöwel !!
J'attends quand même sa réponse avant de commander pour savoir s'ils ont passé l'automne !
Oups', tu as vu le délai de livraison en cette période ?
The Naja
A part 1 exemplaire qui s'est détaché de son support en mousse, rien à redire, ils sont toujours bien pendouillés aux porte-clefs cool.gif
polly peachum
CITATION(The Naja @ 12/12/2006 à 13:10 ) *
A part 1 exemplaire qui s'est détaché de son support en mousse, rien à redire, ils sont toujours bien pendouillés aux porte-clefs cool.gif
Et ils ont grandi, évolué ... ou ils sont resté comme au premier jour ?
oupsman
CITATION(polly peachum @ 12/12/2006 à 13:00 ) *
Oups', tu as vu le délai de livraison en cette période ?

A priori entre 3 et 6 jours. J'ai pas vu de mention "délai spécial pour noel"
polly peachum
Super ! 3 à 6 jours, je suis encore à temps ! Merci.
Jérôme
dans les gadgets à la mode, il y a la e+LITE

polly peachum
Ah oui ... Sympa, la lampe frontale !!! Et pratique pour un amoureux super bricoleur ... wink.gif
Pourquoi j'arrive jamais à trouver tout ce que je veux sur un site ?? Tu le vois où, le prix ?
Jérôme
CITATION(polly peachum @ 12/12/2006 à 19:18 ) *
Ah oui ... Sympa, la lampe frontale !!! Et pratique pour un amoureux super bricoleur ... wink.gif
Pourquoi j'arrive jamais à trouver tout ce que je veux sur un site ?? Tu le vois où, le prix ?

La e+LITE est à 22.90 € : tu peux la trouver chez décathlon
Mais y'a plein d'autres modéles sympa chez www.petzl.fr
quetzal
J'ai perdu mon Swiss Utility Key lors de mon dernier voyage à Lyon. icon_cry.gif

On avait parlé de commandes groupées sur ce forum, car contrairement aux apparences il n'y a pas de site qui fasse encore l'envoi gratuit, et les magasins parisiens sont nettement plus chers que ceux en ligne outre-mer (9 ou 10 $ ceux-là). Donc, qui se lance dans l'achat d'Utility Keys après Noël ?
snark
CITATION(quetzal @ 20/12/2006 à 23:02 ) *
Donc, qui se lance dans l'achat d'Utility Keys après Noël ?
Toi cool.gif . Et j'en achète une parmis la commande!
quetzal
CITATION(snark @ 21/12/2006 à 01:04 ) *
Toi cool.gif . Et j'en achète une parmis la commande!

J'ai pas de cash en ce moment : déménagement + Noël. Sinon je le ferais...
oupsman
J'en avais commandé deux sur Thinkgeek. 10$ pièce, dans une belle boite. 31$ de fdp. Heureusement que j'ai commandé en même temps Darth tater et ses accolytes ptdr.gif
doc
CITATION(Trudi @ 11/12/2006 à 18:27 ) *
Moi j'en suis toujours autour des 11500... icon_bla.gif Mais bon, je ne l'utilise qu'une fois tous les tremblements de terre...

14065 avec la mienne mais y'a 2 ans en arrière... depuis elle est tombée et elle ne marche plus icon_cry.gif
MarieC
CITATION(jbatman @ 12/12/2006 à 09:03 ) *
Il sont comment les tiens au bout d'un mois et demi, MarieC?
CITATION(The Naja @ 12/12/2006 à 13:10 ) *
Désolée, j'avais zappé ce thread. icon_bla.gif heureusement que Naja a répondu pour moi icon_lol2.gif
Je confirme, ils se portent tous très bien sauf pour l'exemplaire mentionné.
Ce qui me fait penser qu'il est temps de les arroser à nouveau... et hop un reminder dans le Palm.

Pour l'instant ça pousse pas beaucoup (sauf un, mon principal). Mais bon, c'est normal, on est en hiver.

Et vous qui avez passé commande, vous avez reçu le(s) vôtre(s) ?
Palmnaute
Pour éviter d'acheter votre Swiss Utility Key aux USA avec des frais de ports démesurés: TokyoToys.

J'ai acheté la mienne sur ce site avec 2-3 trucs et c'était parfait.
oupsman
Ohoh ça à l'air d'être un nouveau modèle ça !
Palmnaute
CITATION(oupsman @ 21/12/2006 à 14:28 ) *
Ohoh ça à l'air d'être un nouveau modèle ça !

J'avais point fait attention, c'est vrai qu'il y a le kit lime à ongles en plus sur cette version.
alric95
CITATION(doc @ 21/12/2006 à 11:34 ) *
14065 avec la mienne mais y'a 2 ans en arrière... depuis elle est tombée et elle ne marche plus icon_cry.gif

Whaoou ! 14000 ! Balèze !

Il me semble que certains vendeurs la garantissent à vie...
MarieC
CITATION(Palmnaute @ 21/12/2006 à 14:10 ) *
Pour éviter d'acheter votre Swiss Utility Key aux USA avec des frais de ports démesurés: TokyoToys.

J'ai acheté la mienne sur ce site avec 2-3 trucs et c'était parfait.
Sympa, avec la lime à ongles, ça pourrait m'intéresser. top.gif je râle toujours lorsque je me casse un ongle au bureau et que je n'ai rien sur le moment pour le "réparer". Dommage qu'ils soient en rupture de stock. icon_cry.gif
Trudi
blink.gif C'est pas pour dire, mais chez Tokyo Toys ça m'a tout l'air d'être une imitation... Toutes les photos de leur site n'ont pas le même logo ni la même présentation (on dirait de la camelotte, ce truc tout brillant) que tous les autres outils Swiss Tech (qui ont l'air bien plus solides et mats) qu'on peut trouver sur le net... huh.gif

D'ailleurs le 8 en 1 n'apparaît pas sur le site de Swiss Tech...

[Mode Suisse ON]
Et pourquoi cette société de l'Idaho a le droit d'utiliser le nom Swiss alors que y a rien de suisse là-dedans ? anim_grin.gif
[Mode Suisse OFF]
vrocher
Il n'y a pas de lame sur ce modele, alors que c'est le plus utile.

LE SEUL, LE VRAI
vrocher
Sinon, dans la quete d'un bon café en tous lieu.

Voici la cafetière italienne 'de poche'

Gurvan
CITATION(vrocher @ 21/12/2006 à 16:38 ) *

LE SEUL, LE VRAI

C'est pas interdit dans les avions, ça désormais ? anim_wink.gif siffle.gif wink.gif

Parce que cela me ferait suer d'être delesté d'un tel instrument à chaque portique ! icon_cry.gif
Palmnaute
CITATION(Trudi @ 21/12/2006 à 16:30 ) *
blink.gif C'est pas pour dire, mais chez Tokyo Toys ça m'a tout l'air d'être une imitation... Toutes les photos

blink.gif
A l'époque, c'était le modèle "LE SEUL, LE VRAI" (comme dit vrocher) et c'est bien celui que j'avais reçu.
Emballage identique avec certificat/documentation.

En même temps, j'avais commandé un modèle plus gros (le 8 en 1 avec la lampe à diode) identique à celui présenté sur le site Swiss.... made in Idaho. icon_biggrin.gif
antoinepierre
CITATION(vrocher @ 21/12/2006 à 18:51 ) *
Sinon, dans la quete d'un bon café en tous lieu.

Voici la cafetière italienne 'de poche'

J'ai trimbalé des années dans mon sac à dos un modèle équivalent, version pour 2 tasses.

Quand ils disent "fonctionne sur tous types de feux", évitez le feu de bois.
vrocher
CITATION(Gurvan @ 21/12/2006 à 16:56 ) *
C'est pas interdit dans les avions, ça désormais ? anim_wink.gif siffle.gif wink.gif

Parce que cela me ferait suer d'être delesté d'un tel instrument à chaque portique ! icon_cry.gif

Avec les clés et les pieces de monaie, il le voit pas.
Alastor 2262
CITATION(vrocher @ 21/12/2006 à 16:38 ) *

LE SEUL, LE VRAI

Je ne connaissais pas, mais c'est pas mal ça anim_wink.gif !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.