Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gadgets géniaux
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Gurvan
CITATION(vrocher @ 21/12/2006 à 17:02 ) *
Avec les clés et les pieces de monaie, il le voit pas.

Ok... Si tu le dis... Mais c'est un risque quand même... huh.gif
Alastor 2262
CITATION(vrocher @ 21/12/2006 à 17:02 ) *
Avec les clés et les pieces de monaie, il le voit pas.

C'est ce que j'allais dire !
antoinepierre
CITATION(Gurvan @ 21/12/2006 à 18:56 ) *
C'est pas interdit dans les avions, ça désormais ? anim_wink.gif siffle.gif wink.gif

Parce que cela me ferait suer d'être delesté d'un tel instrument à chaque portique ! icon_cry.gif
Il interdisent les coupe-ongles depuis des années, alors un truc pareil, tu peux réver le garder en cabine.
Gurvan
CITATION(antoinepierre @ 21/12/2006 à 17:15 ) *
Il interdisent les coupe-ongles depuis des années, alors un truc pareil, tu peux réver le garder en cabine.

C'est ce que je pense aussi...

Mais apparement, ce n'est pas l'avis général ! Et une fois les bagages enregistrés, il est trop tard pour changer d'avis... icon_cry.gif
alric95
C'est surtout très inquietant si cet objet reussit à passer les contrôles ... icon_cry.gif

Cela voudrait dire qu'un bout de lame de cutter pourrait aussi passer.... ninja.gif
Magic Manu
Je viens de prendre l'avion 2 fois, mon Utility Key à mon trousseau de clé, sans que ça pose le moindre problème siffle.gif quelcon.gif ! (alors qu'on m'a supprimé mon gel à cheveux!)
polly peachum
CITATION(Jérôme @ 12/12/2006 à 19:24 ) *
La e+LITE est à 22.90 € : tu peux la trouver chez décathlon. Mais y'a plein d'autres modéles sympa chez www.petzl.fr
Merci Jérôme, je file regarder ...

CITATION(MarieC @ 21/12/2006 à 11:31 ) *
Désolée, j'avais zappé ce thread. icon_bla.gif heureusement que Naja a répondu pour moi icon_lol2.gif Je confirme, ils se portent tous très bien sauf pour l'exemplaire mentionné.
Ce qui me fait penser qu'il est temps de les arroser à nouveau... et hop un reminder dans le Palm.
Pour l'instant ça pousse pas beaucoup (sauf un, mon principal). Mais bon, c'est normal, on est en hiver.
Et vous qui avez passé commande, vous avez reçu le(s) vôtre(s) ?
Vivi MarieC, j'avais bien noté la réponse de Naja mais il me manquait tes indications quant à la pousse et à l'état général. Merci ! anim_wink.gif
Pour la commande ... ben, un boulot imprévu m'a obligée à partir d'un seul coup et pour 5 jours !! Je vous dis pas le retard que j'ai pris dans mes cadeaux de Nowel !!! C'est la cataaaaaaaaaaaa !!! icon_cry.gif
stipus
CITATION
(alors qu'on m'a supprimé mon gel à cheveux!)

Tout ceci est de la plus profonde débilité.... plus ou moins imposées par les états unis en plus... pour ma part j'ai tout simplement décidé de restreindre tous mes déplacements en avion au minimum requis. Je ne prends plus l'avion sauf si je n'ai aucun moyen de faire autrement. En plus c'est un des moyens de transport les plus polluants.... j'ai déjà choisi de me déplacer en vélo tous les jours... alors soyions logiques jusqu'au bout !

Ces restrictions stupides ne font qu'embèter les honnètes passager... je doute que cela ait le moindre effet réel sur la sécurité. Un simple exemple: J'ai chez moi un poignard en bois exotique durci... il est presque aussi tranchant qu'un rasoir... et sa pointe acérée d'une dureté extrême. Et bien je peux ma balader en cabine avec en toute impunité (J'ai déjà essayé...) !

Quand on vois aussi les pistolets un coup entièrement en plastique qui sont presque en vente libre sur le web si on cherche un peu.... cela me répugne de voir qu'on emm...rde le monde pour du gel à cheveux !

Une preuve de plus de notre soumission à la toute puissance américaine.
snark
Tu n'as pas tord, stipus, mais ce n'est pas le sujet de cette discussion.
antoinepierre
CITATION(Magic Manu @ 21/12/2006 à 22:39 ) *
Je viens de prendre l'avion 2 fois, mon Utility Key à mon trousseau de clé, sans que ça pose le moindre problème siffle.gif quelcon.gif ! (alors qu'on m'a supprimé mon gel à cheveux!)
ça prouve uniquement que l'agent de sécurité avait bon gout. C'est naze le gel !

Plus sérieusement, prendre l'avion, surtout vers les USA, avec ce gadget sur soi me semble être une recherche d'emmerdes inutile.
Vous risquez de vous retrouver entouré de flics teigneux à l'arrivée. Pas forcément l'idéal comme premier contact.
Trudi
J'ai écrit un petit mot hier à Swiss-Tech, et David G. Murrell, le président de KosmoCorp (propriétaire de la marque Swiss-Tech) m'a répondu : effectivement le 8 en 1 n'est pas de leur conception mais est une pâle copie chinoise... icon_arrow.gif Ils sont partis à la chasse aux panous-panous anim_grin.gif

Adresses certifiées authentiques en Europe :
MarieC
Ouf ! heureusement qu'ils sont OUT OF STOCK icon_lol2.gif
PalmAkademik
CITATION(antoinepierre @ 21/12/2006 à 17:15 ) *

CITATION(Gurvan @ 21/12/2006 à 17:31 ) *
C'est ce que je pense aussi...

Mais apparement, ce n'est pas l'avis général ! Et une fois les bagages enregistrés, il est trop tard pour changer d'avis... icon_cry.gif

CITATION(alric95 @ 21/12/2006 à 18:23 ) *
C'est surtout très inquietant si cet objet reussit à passer les contrôles ... icon_cry.gif

Cela voudrait dire qu'un bout de lame de cutter pourrait aussi passer.... ninja.gif

N'importe comment, si j'en crois les nouvelles consignes d'embarquement des vols à destination des US (cf. Cliquez pour voir le fichier-joint) et sauf si l'objet en question a été bien lubrifié, il y a peu de chances qu'il passe... siffle.gif

ninja.gif anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
The Naja
AHUM ! icon_evil2.gif
PalmAkademik
CITATION(The Naja @ 22/12/2006 à 14:23 ) *
AHUM ! icon_evil2.gif

anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
stipus
CITATION
Tu n'as pas tord, stipus, mais ce n'est pas le sujet de cette discussion.

Ah oui c'est vrai blink.gif c'est moi qui ai ouvert ce fil en plus icon_bla.gif
Larvation
Voici un gadget complètement... inutile !
C'est mon cousin qui m'a ramené cet objet de Grèce :

Ca s'appelle "Rattlesnake Sound Eggs" et ça ne sert strictement à rien sauf à faire du bruit.
En fait, ce sont deux aimants ultra puissant. On les prends entre les doigts en les maintenant séparés l'un de l'autre et on lance le bidule en l'air. Alors ils se mettent à vibrer l'un contre l'autre en faisant un sifflement assez bizarre : Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Pour les curieux, voici un site qui en vend : Rattlesnake Sound Eggs.
Tabetozor
C'est mortel ce truc. Quelqu'un en a offert à mon fils.... il n'arrête paaaaaaaaaaaaas !
antoinepierre
CITATION(PalmAkademik @ 22/12/2006 à 15:59 ) *
et sauf si l'objet en question a été bien lubrifié, il y a peu de chances qu'il passe... siffle.gif
ninja.gif anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
CITATION(Larvation @ 22/12/2006 à 17:58 ) *

Ca s'appelle "Rattlesnake Sound Eggs" et ça ne sert strictement à rien sauf à faire du bruit.
En fait, ce sont deux aimants ultra puissant. On les prends entre les doigts en les maintenant séparés l'un de l'autre et on lance le bidule en l'air. Alors ils se mettent à vibrer l'un contre l'autre en faisant un sifflement assez bizarre : Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Le voyage grèce -> France s'est fait avec la méthode palmak' ?
Le coté "grec" de l'objet ...

Simple question. icon_bla.gif

CITATION(The Naja @ 22/12/2006 à 16:23 ) *
AHUM ! icon_evil2.gif
Tout à fait !
Larvation
CITATION(Tabetozor @ 22/12/2006 à 16:01 ) *
C'est mortel ce truc. Quelqu'un en a offert à mon fils.... il n'arrête paaaaaaaaaaaaas !

Laisse moi deviner... ça commence à t'agasser ???

CITATION(antoinepierre @ 22/12/2006 à 18:18 ) *
Le voyage grèce -> France s'est fait avec la méthode palmak' ?
Le coté "grec" de l'objet ...

Simple question. icon_bla.gif

Je suis pas certain d'avoir compris... icon_cry.gif
Pour le moment, les aimants en cabine ne sont pas encore interdit anim_wink.gif
antoinepierre
CITATION(Larvation @ 22/12/2006 à 21:00 ) *
Je suis pas certain d'avoir compris... icon_cry.gif
blink.gif innocent ou blagueur ?
DAGA83
Les différents commentaires sur la sécurité dans les avions me rappellent de bons souvenirs.

Il y a de cela, pas mal d’années, j’ai entrepris un voyage assez aventureux en Asie, et, j’avais jugé utile, nécessaire, d’être armé.

J’ai passé la douane avec un Arminius .38 spécial (non chargé) dans ma ceinture.

(Avec toutes les autorisations nécessaires, au départ comme à l’arrivé, accueilli par un représentant du Consulat.)

On m’avait, simplement demandé, une fois à bord, de déclarer mon arme au personnel de cabine.

L’hôtesse n’a même pas eu l’air étonnée, elle a informé le commandant de bord qui m’a dit fait dire que je pouvais la conserver durant le vol.

Comme je le disais, il y a pas mal d’années…
Trudi
Ouais, et puis suivant les coins où tu vas, et y a pas si longtemps que ça (grosso modo entre 1995 et 1999), lors que j'allais pour le boulot en Ex-Yougoslavie, ils nous demandaient systématiquement à la frontière "Haben Sie Waffen, Pistolen, Bomben ?" ptdr.gif (en français : avez-vous des armes, des pistolets, des bombes ?)

Ou comme en Amérique du Sud, en Colombie, où, alors que nous, en Europe, lorsque nous allons en boîte de nuit, on nous demande de déposer nos vestes, là-bas ils déposent le chargeur de leur arme au vestiare... blink.gif
Larvation
CITATION(antoinepierre @ 22/12/2006 à 19:41 ) *
blink.gif innocent ou blagueur ?

Les deux siffle.gif
Alastor 2262
CITATION(Larvation @ 22/12/2006 à 15:58 ) *

Merci !

J'en ai trouvé par hazard une paire collée à un tobogan et je ne savais pas ce que c'était !
pjl
C'est tout petit comme engin.
Du coup, AntoinePierre, j'ai comme un doute sur le coté grec de l'objet. anim_angel.gif
Je file, j'ai un livre photo à livrer, à la prochaine......... anim_outtahere.gif
Larvation
CITATION(Alastor 2262 @ 22/12/2006 à 23:29 ) *
Merci !

J'en ai trouvé par hazard une paire collée à un tobogan et je ne savais pas ce que c'était !

Tu as trouvé comment le faire fonctionner ?

Pour que ça fonctionne vraiment bien, il faut qu'ils soient extrêmement propre. Mais vu la puissance des aimants, ce n'est pas facile de supprimer toutes les saletés microscopiques...
Triello
CITATION(pjl @ 23/12/2006 à 10:58 ) *
C'est tout petit comme engin.
Du coup, AntoinePierre, j'ai comme un doute sur le coté grec de l'objet. anim_angel.gif
Je file, j'ai un livre photo à livrer, à la prochaine......... anim_outtahere.gif

60x18 mm, ça doit faire tout de même son petit effet ! siffle.gif
Surtout qu'il y en a deux…

Excusez-moi, c'est par où la sortie ? anim_outtahere.gif
DAGA83
CITATION(Triello @ 23/12/2006 à 17:25 ) *
Surtout qu'il y en a deux…

ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif

Sérieusement, Triello, tu seras à Antibes, l'été prochain ?
Triello
CITATION(DAGA83 @ 23/12/2006 à 17:28 ) *

Alors ça !!! C'est une question à laquelle je ne peux pas répondre icon_bla.gif . J'habite à l'ouest de Paris et aller à Antibes, c'est forcément pour moi pendant les vacances et les vacances, elles sont toujours décidées à la dernière minute…
antoinepierre
CITATION(DAGA83 @ 23/12/2006 à 19:28 ) *
ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
Impossible, il a réservé en Grèce !
Triello
CITATION(Triello @ 23/12/2006 à 17:25 ) *

D'autant que je viens de m'apercevoir, et là je prends un gros risque d'ahumisation, que 60x18 mm c'est grosso modo la taille de mon petit doigt…

Excusez-moi à nouveau, où est la deuxième sortie ? anim_outtahere.gif

CITATION(antoinepierre @ 23/12/2006 à 17:32 ) *
Impossible, il a réservé en Grèce !

Mais pas du tout. J'ai tout le matos dans la R16, ici, en France !!! :p
antoinepierre
CITATION(Triello @ 23/12/2006 à 19:35 ) *
D'autant que je viens de m'apercevoir, et là je prends un gros risque d'ahumisation, que 60x18 mm c'est grosso modo la taille de mon petit doigt…
C'est bête pour toi. icon_cry.gif
Triello
CITATION(antoinepierre @ 23/12/2006 à 17:38 ) *
C'est bête pour toi. icon_cry.gif

:p Bin pas tant que ça, car le majeur n'est jamais loin de mon petit doigt !
antoinepierre
Sauvé !
The Naja
AHUM icon_idea.gif
Tabetozor
Ouais ! icon_evil.gif
Triello
C'est pas moi, c'est Antoinepierre qu'a commencé ! :p

(Bon sérieusement : c'est mon dernier post polluant de ma part sur ce fil)

Et joyeux Noël à tous les modos !
Tabetozor
Merci à toi [vous] aussi !
stipus
Pour revenir dans les gadgets géniaux, j'avais parlé il y a quelques temps du WMB54G.... et je peux vous assurer que je l'utilise tous les jours depuis que je l'ai. Ce petit appareil est devenu indispensable !

WMB54G

stipus
Larvation
CITATION(stipus @ 24/12/2006 à 12:00 ) *
Pour revenir dans les gadgets géniaux, j'avais parlé il y a quelques temps du WMB54G.... et je peux vous assurer que je l'utilise tous les jours depuis que je l'ai. Ce petit appareil est devenu indispensable !

WMB54G

stipus

Merci pour le "up" de ton gadget.
J'ai du louper le post que tu avais fait à son sujet mais je me suis rattrapé.
Tu m'as donné envie de me mettre à la quête de cet appareil... anim_wink.gif
Trudi
Dans le même style, mais y compris la vidéo et la TV HD, il y a le Pinnacle ShowCenter 200 qui est formidable, ou, dans la version "luxe", le 1000g.
Tabetozor
Bin moi, je viens de m'acheter le logitech Wireless Music System et j'en suis très content !!!
stipus
CITATION
Bin moi, je viens de m'acheter le logitech Wireless Music System et j'en suis très content !!!

Il parait qu'il est excellent, et surtout d'une simplicité d'installation extrême ! C'était mon deuxième choix après le WMB54G. J'ai choisi le Linksys car je ne voulais pas d'une clé USB supplémentaire un permanence branchée sur le portable.

Le deuxième intérêt du WMB54G par rapport au Logitech est les sortie SPDIF avec support du Dolby Digital 5.1...

CITATION
Tu m'as donné envie de me mettre à la quête de cet appareil...

Enchère Ebay à 23 euros ... + $11 de port + un transfo à prévoir !

http://cgi.ebay.fr/Linksys-Wireless-G-Musi...VQQcmdZViewItem
Larvation
CITATION(Trudi @ 24/12/2006 à 13:18 ) *
Dans le même style, mais y compris la vidéo et la TV HD, il y a le Pinnacle ShowCenter 200 qui est formidable, ou, dans la version "luxe", le 1000g.

Merci mais le WMB54G que nous a présenté stipus m'intéresse surtout pour le son car sur mon portable, je n'ai qu'une sortie écouteurs, ce qui n'est pas très pratique pour entrer directement sur un ampli... il faut pousser le volume à fond.
Le reste ne m'intéresse pas... enfin pour le moment.

CITATION(stipus @ 24/12/2006 à 13:53 ) *
Il parait qu'il est excellent, et surtout d'une simplicité d'installation extrême ! C'était mon deuxième choix après le WMB54G. J'ai choisi le Linksys car je ne voulais pas d'une clé USB supplémentaire un permanence branchée sur le portable.

Le deuxième intérêt du WMB54G par rapport au Logitech est les sortie SPDIF avec support du Dolby Digital 5.1...

Enchère Ebay à 23 euros ... + $11 de port + un transfo à prévoir !

http://cgi.ebay.fr/Linksys-Wireless-G-Musi...VQQcmdZViewItem

Cool, merci pour ta recherche !
Je vais aller commencer à regarder ce que je trouve en magasin et ailleurs.

Ca m'inquiète un peu ton histoire de configuration ; je ne suis pas un expert !!
Est-ce que c'est un modèle récent ? On peut envisager des améliorations à venir ? Ca fonctionne au travers d'un réseau wifi sécurisé par clé et adresse MAC ?
Tabetozor
CITATION(stipus @ 24/12/2006 à 13:53 ) *
Il parait qu'il est excellent, et surtout d'une simplicité d'installation extrême !

Je confirme ! 3 minutes chrono.... le plus dur a été d'ouvrir la boite icon_lol2.gif
stipus
CITATION
Ca m'inquiète un peu ton histoire de configuration ; je ne suis pas un expert !!

Soit ça marche du premier coup (si tu as une config standard genre XP SP2 et un routeur WIFI compatible), soit c'est une véritable galère.

@@@+
stipus
Alastor 2262
CITATION(vrocher @ 21/12/2006 à 16:38 ) *
Il n'y a pas de lame sur ce modele, alors que c'est le plus utile.

LE SEUL, LE VRAI

Disponible sur ebay à un prix correct en achat immédiat avec port correct :

Utili-key sur ebay
snark
CITATION(Alastor 2262 @ 27/12/2006 à 20:36 ) *
Disponible sur ebay à un prix correct en achat immédiat avec port correct :
Utili-key sur ebay
Acheté (en 2 exemplaires). Merci mille fois, Alastor cool.gif .
Alastor 2262
CITATION(snark @ 27/12/2006 à 23:18 ) *
Acheté (en 2 exemplaires). Merci mille fois, Alastor cool.gif .

De rien, acheté en 4 exemplaires anim_wink.gif !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.