Bon, c'est vrai, ça, mesdemoiselles les geek, quid de vos gadgets indispensables ?
CITATION(Larvation @ 08/09/2005 à 11:31 )
Je crois que celui que tu utilises tout le temps, ton couteau americain, tu n'as pas intérêt à l'avoir sur toi non plus... et pas que dans l'avion ?! Il s'ouvre d'une main et je crois bien que c'est interdit... je crois avoir lu ça dans la gendarmerie de mon quartier

No problem, je m'étais renseigné, et j'ai fait les papiers nécessaires pour que ça soit légal

(c'est cependant considéré comme une arme et non plus un couteau de poche, mais on arrive à le légaliser car la lame est toute petite, les réglementations tiennent aussi compte des mesures).
J'ai même pu en importer un pour mon papa, ça a passé la douane sans problème, mais j'ai eu une surtaxe... D'ailleurs, à l'époque, je l'avais commandé aux Etats-Unis, car on le trouvait aussi en Suisse (en armurerie), mais à des prix exhorbitants (de l'ordre des 300 francs), alors qu'aux Etats-Unis, il était à peine 59 dollars... Mais, avec les taxes de douanes, et la taxe d'importation sur les armes, plus les frais de transport, il m'est revenu à... 280 francs !!!