Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gadgets géniaux
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
poissonfree
Voici le mien cool.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
Parfait pour les pique-niques icon_lol2.gif (manque juste la cuillère icon_cry.gif )
MarieC
CITATION(PalmAkademik @ 08/09/2005 à 10:19 )
C'est sur qu'en Blegique vous n'avez pas besoin de couteaux pour couper la mayonnaise...  siffle.gif  anim_grin.gif  anim_grin.gif  anim_grin.gif
*

La preuve, le magnifique couteau suisse que je lui ai fait cadeau, il l'a rangé dans un sac pour ne plus jamais le sortir... anim_cry.gif

icon_mrgreen.gif
The Naja
Mé euh ! ! ! icon_cry.gif A la maison, j'ai la trousse a outils ! C'est en voyage que j'ai le plus de chance d'en avoir besoin ... icon_cry2.gif
MarieC
CITATION(The Naja @ 08/09/2005 à 11:07 )
Mé euh ! ! !  icon_cry.gif A la maison, j'ai la trousse a outils ! C'est en voyage que j'ai le plus de chance d'en avoir besoin ...  icon_cry2.gif
*

Justement, là il est à la maison et ne bouge pas ! Tu devrais l'avoir tout le temps sur toi... quand t'es en déplacement... icon_mrgreen.gif

je te taquine bien sûr, tu fais ce que tu veux... wub.gif
Trudi
Oui, mais attention, si tu te déplaces en avion, t'as pas intérêt à l'avoir sur toi... siffle.gif
Larvation
CITATION(Trudi @ 08/09/2005 à 11:17 )
Oui, mais attention, si tu te déplaces en avion, t'as pas intérêt à l'avoir sur toi...  siffle.gif
*

Je crois que celui que tu utilises tout le temps, ton couteau americain, tu n'as pas intérêt à l'avoir sur toi non plus... et pas que dans l'avion ?! Il s'ouvre d'une main et je crois bien que c'est interdit... je crois avoir lu ça dans la gendarmerie de mon quartier rtfm.gif
quetzal
Et les filles ?

Les gadgets ici présentés sont bien, mais ce sont surtout des gadgets d'homme apparememnt (couteaux, outils divers). Les filles n'ont-elles pas de gadgets à nous présenter ? Je n'en crois rien : elles ont toujours des sacs à main pleins d'objets improbables.

Femmes, dites-nous ce que vous avez dans vos besaces ! Quels objets insolites et indispensables ?
antoinepierre
CITATION(MarieC @ 08/09/2005 à 11:14 )
La preuve, le magnifique couteau suisse que je lui ai fait cadeau, il l'a rangé dans un sac pour ne plus jamais le sortir... anim_cry.gif
icon_mrgreen.gif
*
L'ingrat !
quetzal
J'aimerais bien savoir dans quel magasin on peut trouver l'Utili-Key présenté par Manu.

Ça m'a bien plu. C'est petit, utile et pas cher. Mais si on ajoute les frais de port des US, ça revient cher (le triple). Quelqu'un a-t-il référence d'un magasin en France (notamment à Paris) où on puisse le trouver ?
oupsman
Si y'a beaucoup de monde interessé, on peut p'tet envisager une commande groupée siffle.gif
Le Dinosaure
la : ? Tokyo Toys Europe
Trudi
Bon, c'est vrai, ça, mesdemoiselles les geek, quid de vos gadgets indispensables ?

CITATION(Larvation @ 08/09/2005 à 11:31 )
Je crois que celui que tu utilises tout le temps, ton couteau americain, tu n'as pas intérêt à l'avoir sur toi non plus... et pas que dans l'avion ?! Il s'ouvre d'une main et je crois bien que c'est interdit... je crois avoir lu ça dans la gendarmerie de mon quartier rtfm.gif
*

No problem, je m'étais renseigné, et j'ai fait les papiers nécessaires pour que ça soit légal cool.gif (c'est cependant considéré comme une arme et non plus un couteau de poche, mais on arrive à le légaliser car la lame est toute petite, les réglementations tiennent aussi compte des mesures).

J'ai même pu en importer un pour mon papa, ça a passé la douane sans problème, mais j'ai eu une surtaxe... D'ailleurs, à l'époque, je l'avais commandé aux Etats-Unis, car on le trouvait aussi en Suisse (en armurerie), mais à des prix exhorbitants (de l'ordre des 300 francs), alors qu'aux Etats-Unis, il était à peine 59 dollars... Mais, avec les taxes de douanes, et la taxe d'importation sur les armes, plus les frais de transport, il m'est revenu à... 280 francs !!!
Piesal
CITATION(quetzal @ 08/09/2005 à 14:16 )
Et les filles ?

Les gadgets ici présentés sont bien, mais ce sont surtout des gadgets d'homme apparememnt (couteaux, outils divers). Les filles n'ont-elles pas de gadgets à nous présenter ? Je n'en crois rien : elles ont toujours des sacs à main pleins d'objets improbables.

Femmes, dites-nous ce que vous avez dans vos besaces ! Quels objets insolites et  indispensables ?
*

Comme dit Jean Cau :
Le sac à main des des femmes est une véritable boîte à outils, comme en trimballent les plombiers. Et, toute la journée, dès qu'elles ont un moment, elles réparent. siffle.gif
oupsman
Oh le macho ptdr.gif

Ca me fait penser à la remarque d'un collègue qui voulait acheter un palm pour sa femme. Je lui conseille le T3. Il me répond qu'il est trop petit pour un sac à main de femme ptdr.gif
Philippe
Gadget: petit objet amusant, mais de qualité médiocre nous dit le dico.

Mais comment appeler les articles de bonnes qualité et indispensable, qualifiés à tord de gadget?

En voici 5 tous très utiles et de bonne qualité sauf un:

Brise pare-brise, indispensable pour ne pas finir rôti en cas d'accident
Testeur de piles pour ne plus jetter des piles à moitié usées
Pierre à affûter 2 faces: une pour l'affûtage, une autre pour ébarber et lisser la lame. Remplace le fusil
L'opinel qui va bien avec ( on en causait plus haut)
Le porte clefs pour mettre à la ceinture, avec chaîne étirable: l'idée est bonne, mais cela abime les centures et fait du bruit quand on baisse culotte! wink.gif
erwan
CITATION(quetzal @ 08/09/2005 à 12:19 )
J'aimerais bien savoir dans quel magasin on peut trouver l'Utili-Key présenté par Manu.

Ça m'a bien plu. C'est petit, utile et pas cher. Mais si on ajoute les frais de port des US, ça revient cher (le triple). Quelqu'un a-t-il référence d'un magasin en France (notamment à Paris) où on puisse le trouver ?
*

Chez Kindal, 33 avenue de l'Opéra, Paris, France, comme Magic Manu l'annonçait plus haut.
J'ai acheté le mien cet après-midi ! icon_mrgreen.gif

Il y est à 23 EUR (quand même).
aiwei
Ils en ont encore ? Parce qu'il me plait bien celui là.....

Maintenant qu'on a bien fait de la pub : on a une réduction en disant qu'on vient de la part de PA ?
Le Dinosaure
Produits
------------------------------------------------------
1 x Swiss-Tech UtiliKey (SWT-UKey) = 10.35Euro
Sous-total: 10.35Euro
Incl Lux VAT 15.0%: 1.35Euro
Frais de port et emballage (Envoyer à FR ): 7.00Euro
Total: 17.35Euro
Chez Tokyo Toys Europe
erwan
CITATION(aiwei @ 08/09/2005 à 20:03 )
Ils en ont encore ?  Parce qu'il me plait bien celui là.....
*
Il y en avait plusieurs sur un présentoir. wink.gif

Et ils vendent aussi des Leatherman... anim_grin.gif anim_grin.gif
pjl
CITATION(Le Dinosaure @ 08/09/2005 à 20:21 )
Produits
1 x Swiss-Tech UtiliKey (SWT-UKey) = 10.35Euro
Sous-total: 10.35Euro
Incl Lux VAT 15.0%: 1.35Euro
Frais de port et emballage (Envoyer à FR  ): 7.00Euro
Total: 17.35Euro
Chez Tokyo Toys Europe
*

7 marseillais qui en veulent un, ca fait 11€35

7 parisiens, même tarif.

Alors, qui n'en veut ?

(yen a 41 en stocks) siffle.gif
Magic Manu
CITATION(erwan @ 08/09/2005 à 20:22 )
Il y en avait plusieurs sur un présentoir. wink.gif

Et ils vendent aussi des Leatherman...  anim_grin.gif  anim_grin.gif
*

Et pleind 'autres très beaux couteaux. As tu été servi par José, par la mère Kindal, ou par la fille wub.gif ?
Magic Manu
De plus, et même si c'est HS, je vous signale que les 1 et 2 octobre prochain se tient le salon internationnal du couteau à Paris, à l'espace Champeret.
Il derait y avoir des utili-key pas chères!
Je vais évidement y aller, pour retrouver quelques potes, dont mon grand copain Daniel Vally , qui doit d'alleurs m'apporter un couteau qu'il a fait pour mon fils icon_biggrin.gif !!
erwan
CITATION(Magic Manu @ 09/09/2005 à 00:57 )
Et pleind 'autres très beaux couteaux. As tu été servi par José, par la mère Kindal, ou par la fille wub.gif ?
*

C'était un gars, donc j'imagine que c'était José. wink.gif
Armani
En terme de technologie, il y a pleins de petits trucs de la vie courante dont je ne me pourrais plus me passer, du plus simple ou plus compliqué. Mais je ne vais pas vous faire la liste complète… wink.gif
S’il s’agissait d’un seul « gadget » se serait probablement ceci :

Très pratique, pour une carte, un badge…Ainsi plus de risque de perdre, ou de se faire dérober son badge…et c’est pratique, grâce à sont enrouler/dérouleur (de 60cm anim_grin.gif) qui vous confère le pouvoir d’avoir l’utilité de votre badge sans le d’éclipser de votre poche ou de votre ceinture anim_wink.gif
MarieC
CITATION(quetzal @ 08/09/2005 à 14:16 )
Et les filles ?

Je ne suis pas du tout gadget - autre que les "gadgets" électroniques genre Palm et iPod, le contenu de mon sac à main est tout ce qu'il y a de plus classique. icon_lol2.gif

J'ai bien sûr un magnifique couteau suisse siffle.gif mais il ne m'accompagne que lors des randos en montagne (autant dire que maintenant il est au chômage le pauvre icon_cry.gif )
antoinepierre
CITATION(Philippe @ 08/09/2005 à 16:38 )
Brise pare-brise, indispensable pour ne pas finir rôti en cas d'accident
Testeur de piles pour ne plus jetter des piles à moitié usées
Pierre à affûter 2 faces: une pour l'affûtage, une autre pour ébarber et lisser la lame. Remplace le fusil
L'opinel qui va bien avec ( on en causait plus haut)
Le porte clefs pour mettre à la ceinture, avec chaîne étirable: l'idée est bonne, mais cela abime les centures et fait du bruit quand on baisse culotte!  wink.gif
*
Comment gagner du poids :
- brise-pare-brise, totalement inefficace sur les pare-brises actuels feuilletés. N'a d'efficacité que sur les vitres trempées qu'un simple coup de coude réussi à casser.
- pierre a affutuer pour Opinel, ce couteau s'affute sur un coin de trottoir ! (inutile d'emporter un troittoir dans ton sac.)
Tharkun
CITATION(armani-iochiazzuri @ 09/09/2005 à 11:45 )
S’il s’agissait d’un seul «  gadget » se serait probablement ceci :
*

J'en ai un attaché à ma ceinture en permanance quand je suis au bureau. Exactement le modèle que tu présentes.
C'est plus une contrainte qu'un gadget, l'obligation d'avoir le badge en permanence avec soi pour pouvoir utiliser les ascenceurs et pour passer des zones "publiques" au zones privées et Lycée de Versailles !
Armani
CITATION(Tharkun @ 09/09/2005 à 12:55 )
J'en ai un attaché à ma ceinture en permanance quand je suis au bureau. Exactement le modèle que tu présentes.
C'est plus une contrainte qu'un gadget, l'obligation d'avoir le badge en permanence avec soi pour pouvoir utiliser les ascenceurs et pour passer des zones "publiques" au zones privées et Lycée de Versailles  !
*

Il est vrai que d’avoir un badge en permanence peut être considéré comme une contrainte pour certains, ce n’est pas mon cas. Cependant pour moi il s’agit bien d’un gadget par rapport aux "vieux badges". Le nouveau badge constitue pour moi une avancé, plus besoin de d’éclipser quoi que se soit. Je pars du principe que quand tu es contrains d’avoir un badge mieux vaut avoir ce système plus pratique, que d’avoir un badge classique !

Enfin, c’est mon avis ! siffle.gif
quetzal
CITATION(oupsman @ 08/09/2005 à 12:22 )
Si y'a beaucoup de monde interessé, on peut p'tet envisager une commande groupée siffle.gif
*

Oui, pourquoi pas ? Je suis partant, en tout cas. anim_wink.gif
surfing jack
Bonjour à tous,
je viens de commander le Swiss-Tech UtiliKey à 8,99$ sans frais d'envoi ---> ici
wmedor
CITATION(surfing jack @ 10/09/2005 à 09:31 )
Bonjour à tous,
je viens de commander le Swiss-Tech UtiliKey à 8,99$ sans frais d'envoi ---> ici
*

Tiens nous au courant des délais de livraison ... anim_wink.gif
surfing jack
CITATION(wmedor @ 10/09/2005 à 11:18 )
Tiens nous au courant des délais de livraison ... anim_wink.gif
*

Pas de problème ! Commande passée à 03:20:34 AM le 09/10/2005 (date US)
A suivre...
Jérôme
En faisant une recherche sur le net , on le trouve en plusieurs couleurs/matières

et en plusieurs packaging, et donc à plusieurs prix.

vrocher
CITATION(erwan @ 08/09/2005 à 19:09 )
Chez Kindal, 33 avenue de l'Opéra, Paris, France, comme Magic Manu l'annonçait plus haut.
J'ai acheté le mien cet après-midi ! icon_mrgreen.gif

Il y est à 23 EUR (quand même).
*

Faut preciser que le monsieur, il essaye de te vendre le pack avec la mini pince. (a 42€. Mais j'ai tenu bon anim_grin.gif )

Maintenant, il me reste plus qu'a m'entrainner avant de faire une demo aux collegues, parce pour l'instant, je ramasse mes clés par terre un fois sur deux icon_lol2.gif
quetzal
CITATION(surfing jack @ 10/09/2005 à 10:31 )
Bonjour à tous,
*

Et le catalogue a l'air intéressant, pour ceux qui aiment la musique.

J'essaie aussi. Mais ça m'a l'air extraordinaire, ce truc de pas payer de frais d'envoi.

International Shipment : 0.00

Ça y est, c'est acheté ! On verra combien de temps ça mettra pour arriver, en l'occurrence de Louisville, Kentucky.
oupsman
anim_oui.gif commandé aussi icon_bla.gif
quetzal
Si on a des problèmes de livraison, on pourra faire une plainte groupée.

Sinon, au taux d'aujourd'hui, 8,99 dollars, ça fait 7,23 euros, moins de 50 francs.
Philippe
Ben aujourd'hui, les frais d'envoi ne sont plus gratuits chez https://www.fqms.com/index.cfm:

Subtotal for this Shipment: 8.99
Shipping and Handling: 6.75

Total for this Shipment: 15.74

Je n'ai pas accepté la transaction car j'aimerais comprendre ce qui se passe.

Ou voyez-vous que les frais de port sont gratuits sur le site?
oupsman
Je viens de m'offrir un leatherman micra à (roulements de tambours)

10 euros anim_jumproll.gif

dans un vide grenier ...
quetzal
CITATION(Philippe @ 11/09/2005 à 14:54 )
Ben aujourd'hui, les frais d'envoi ne sont plus gratuits chez https://www.fqms.com/index.cfm:

Subtotal for this Shipment:  8.99 
Shipping and Handling:  6.75 

Total for this Shipment:  15.74

Lorsque je l'ai commendé, il y avait cette information :

International Shipment : 0.00

Il y avait pas de ligne "Shipping and Handling", mais seulement "International Shipment".

Tu as essayé de suivre le lien donné par wmedor plus haut :
http://www.fqms.com/Swiss-Tech_UtiliKey_ULST_P13158C1056.cfm
Philippe
CITATION(quetzal @ 11/09/2005 à 16:06 )
Tu as essayé de suivre le lien donné par wmedor plus haut :
http://www.fqms.com/Swiss-Tech_UtiliKey_ULST_P13158C1056.cfm
*

Oui, c'est bien ce lien. Ils ont peut-être fait leurs comptes et revus rapidement leur position vu l'affluence des commandes!
quetzal
CITATION(Philippe @ 11/09/2005 à 17:14 )
Oui, c'est bien ce lien. Ils ont peut-être fait leurs comptes et revus rapidement leur position vu l'affluence des commandes!
*

Bon, alors, ceux qui comme wmedor, oupsman et moi ont commandé avant sont chanceux !
Frizée
CITATION

Subtotal for this Shipment: 8.99
Shipping and Handling: 6.75

Total for this Shipment: 15.74

aujourd'hui encore c'est gratuit smile.gif
moi je me tate entre l'utility key ou quelques chose d'autre car je me suis fait volé mon couteau suisse qui etais bien pratique sad.gif

j'hesite entre une leatherman (c'est pas un peu gros??? et les manches se replient??)
et le cybertool...
quetzal
Chez un marchand près de chez moi, j'ai vu un petit canif avec une mini-lampe intégrée . C'est une bonne idée aussi, non ?
Philippe
ou vois-tu que c'est gratuit? A quelle page svp?
Patrice
C'est peut-être gratuit pour une livraison en Europe mais pas aux US, non ? Même si ça peut avoir l'air bizarre...

Essaye une adresse en France anim_wink.gif
Philippe
Qui pourrait me dire ou on peut acheter des petites pinces permettant de resserrer les petits boulons des vis qui tiennent les verres sur certaines montures de lunettes. C'est vraiment petit et je doute qu'un magasin de brico en propose.
Philippe
Bizarre, en effet. Il doit s'agir d'une stratégie marketing visant à conquérir l'europe!
Tiens, je vais leur adresser un message pour connaître les raisons de ces discriminations intercontinentales innacceptables wink.gif
quetzal
CITATION(Philippe @ 11/09/2005 à 21:03 )
Qui pourrait me dire ou on peut acheter des petites pinces permettant de resserrer les petits boulons des vis qui tiennent les verres sur certaines montures de lunettes. C'est vraiment petit et je doute qu'un magasin de brico en propose.
*

Je pense que tu peux trouver cela dans un bon magasin d'outillage, et que des pinces pour matériel électrique font l'affaire.

Sinon, pour des tournevis pour lunettes, l'utility key a celà, et les bazars styles qui vendent tout en vendent de plusieurs formats dans des boites "made in China". Si tu trouve pas et que tu passes sur Paris, je peux même t'en filer. Je me suis aperçu qu'à une époque j'en ai acheté en double.
Philippe
Merci Quetzal, c'est vraiment sympa! Je vais essayer un magasin d'articles electriques, on verra bien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.