Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : miniMac à 399 euros
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
jacquest3
Chez DARTY, information reprise de MacBidouille
CITATION
Darty s'est remis à vendre du Mac après une brève interruption. Sur leur site on peut voir une intéressante promo pour ceux qui sont à l'affut des machines les moins chères.
Ils proposent un Mac mini 1,25 GHz ''d'ancienne génération", avec 256 Mo de RAM pour 399 Euros TTC. C'est 130 Euros de moins qu'un modèle neuf qui n'a de plus que 256 Mo de RAM. La différence permettrait largement de s'offrir une barrette de 1 Go.
http://www.darty.com
poissonfree
D'un coté on a 512Mo + Tiger pour 529€
Et de l'autre on a 256Mo + Panther pour 399€

Soit une différence de ... 130€

Et sur le site d'AppleStore Tiger est à ... 129€

Donc pour résumer, celui qui veut absolument Tiger doit prendre l'offre d'Apple et celui qui veut plus de RAM prendra l'offre de Darty anim_wink.gif
Caza
J'aime bien le ... "Fourni avec Mac OS X Panther, le système d'exploitation hyper stable." icon_lol2.gif
Georges D.
CITATION(Caza @ 06/09/2005 à 19:24 )
J'aime bien le ...  "Fourni avec Mac OS X Panther, le système d'exploitation hyper stable."  icon_lol2.gif
*

Par opposition à Windows XP, probablement ... anim_grin.gif
Georges D.
CITATION(poissonfree @ 06/09/2005 à 19:05 )
D'un coté on a 512Mo + Tiger pour 529€
Et de l'autre on a 256Mo + Panther pour 399€

Soit une différence de ... 130€

Et sur le site d'AppleStore Tiger est à ... 129€

Donc pour résumer, celui qui veut absolument Tiger doit prendre l'offre d'Apple et celui qui veut plus de RAM prendra l'offre de Darty anim_wink.gif
*

Sauf erreur de ma part, l'offre d'Apple comporte à la fois Tiger et plus de RAM ...

Et il est clair que pour personnaliser son Mac mini (avec bluetooth, notamment), c'est pas chez Darty que ça pourra être fait.
Tabetozor
CITATION(jbertrand @ 06/09/2005 à 19:31 )
Par opposition à Windows XP, probablement ...  anim_grin.gif
*

On va dire que c'est du trolling de base. En sachant très bien que cela va partir au quart de tour. Je n'aime pas !
Caza
Pour moi, l'offre est intéressante pour qui veut s'essayer à Apple à moindre frais ... en ajoutant le coût d'une barrette de 512 Mo, on arrive encore à un prix intéressant.
olivier101
CITATION(Tabetozor @ 06/09/2005 à 19:49 )
On va dire que c'est du trolling de base. En sachant très bien que cela va partir au quart de tour. Je n'aime pas !
*

ça ne partira pas en bollock(s), parce qu'on va surveiller. Mais merci d'éviter ce genre d'appel aux guerres de religion, je crois qu'on a fait le tour du sujet mille fois dans d'autres threads.
jacquest3
Pour un petit serveur avec Panther il me semble que c'est sympatique.

Le mini n'est ni bon marché, ni chére, c'est juste fonction du besoin, Tiger et même 1Go de RAM n'est pas toujours utile, alors à 399 euros pour un petit serveur, goûter au MAC pour un habitué de WINDOWS ou autre pourquoi pas, anim_grin.gif
Georges D.
Le problème, c'est que 256 Mo, même avec Tiger, c'est très (trop) juste.

Ce qui signifie l'achat - obligatoire - d'au minimum une mémoire de 512 Mo, plus un déplacement chez un revendeur Apple agréé pour installer la barette (car il n'est pas possible de l'installer seul avec le Mac mini).

À titre personnel, mon prochain achat se fera exclusivement chez l'Apple Store, lequel seul permet de personnaliser son Mac : en fait, ce n'est pas plus cher, et je n'ai pas vraiment été satisfait du revendeur qui a installé ma barette de 1Go sur mon Mac mini.
oupsman
blink.gif

Quand j'avais regardé le prix d'une barette de 512 pour un iBook, j'avais trouvé 160 euros sur l'apple store et 50 euros pour le revendeur en bas de chez moi.

Qui plus est, il me semble qu'une vidéo existe sur le site d'Apple pour expliquer comment ouvrir le Mac mini pour monter la barette salvatrice.
jacquest3
Il existe tout ce qu'il faut pour ouvrir un MiniMac sur internet et installer sa propre barrette mémoire.

Une petite recherche sur MacBidouille donne PAR EXEMPLE

Pas besoin de passer par AppleStore wink.gif
Georges D.
CITATION(jacquest3 @ 06/09/2005 à 22:22 )
Pas besoin de passer par AppleStore  wink.gif
*

La garantie est perdue si le Mac est ouvert par toi ou par un revendeur Apple non agréé.

Donc, c'est soit le revendeur agréé, soit l'Apple Store, auquel je ferais appel pour mon prochain achat Mac.
pjl
CITATION(jbertrand @ 06/09/2005 à 22:34 )
La garantie est perdue si le Mac est ouvert par toi ou par un revendeur Apple non agréé.
*

Que néni.
Il n'y a pas d'autocollant empéchant l'ouverture donc la garantie reste valable.

D'ailleurs, s'il y avait ce type d'autocollant, je ne suis pas que ce soit vraiment légal.

Pour en revenir à l'OS livré, vu la date d'achat, Apple ne fournit pas gratuitement la MAJ de l'OS ?

Et pour ceux qui veullent ajouter le bluetooth et le wifi, il est possible de se procurer la carte à la Fnac.
Georges D.
C'est l'Apple Store qui m'a indiqué que la garantie ne fonctionnait plus en cas d'ouverture du Mac autrement que chez un revendeur agréé (cela me semble l'usage).

Concernant la carte bluetooth : es - tu sûr qu'il est possible de l'acheter à la Fnac (ça m'intéresserait de le savoir) ?
poissonfree
miniMac pour un maxiPrice anim_grin.gif

sleep.gif OK je sors! Bonne nuit wink.gif
pjl
CITATION(jbertrand @ 06/09/2005 à 22:45 )
C'est l'Apple Store qui m'a indiqué que la garantie ne fonctionnait plus en cas d'ouverture du Mac autrement que chez un revendeur agréé (cela me semble l'usage).
*

C'est exact que c'est le discours officiel mais ce n'est pas pour autant que ce discours soit en accord avec la législation.

CITATION(jbertrand @ 06/09/2005 à 22:45 )
Concernant la carte bluetooth : es - tu sûr qu'il est possible de l'acheter à la Fnac (ça m'intéresserait de le savoir) ?
*

Je l'avais lu sur Mac Bidouille et en ai eu confirmation à la Fnac Montparnasse par contre j'ai oublié le prix. icon_bla.gif
Patrice
CITATION(pjl)
C'est exact que c'est le discours officiel mais ce n'est pas pour autant que ce discours soit en accord avec la législation.

Il ne faut pas pousser : Apple a parfaitement le droit d'interdire l'ouverture du boîtier dans le cadre de sa garantie et il n'y a évidemment aucune loi contre ça. C'est une pratique très courante (en particulier sur les notebooks, mais pas seulement) et relativement justifiée.
oupsman
CITATION(Patrice @ 07/09/2005 à 06:58 )
CITATION(pjl)

Il ne faut pas pousser : Apple a parfaitement le droit d'interdire l'ouverture du boîtier dans le cadre de sa garantie et il n'y a évidemment aucune loi contre ça. C'est une pratique très courante (en particulier sur les notebooks, mais pas seulement) et relativement justifiée.
*

Ouais enfin l'ouverture de mon notebook pour ajouter la barrette mémoire n'a pas pas fait sauter la garantie.

Faut pas pousser non plus dans l'autre sens rolleyes.gif
Georges D.
L'ouverture de mon iBook et de mon iMac G3 non plus, mais le montage et le démontage étaient faciles (quelques petites vis à dévisser - revisser sur l'iBook quand même, et des fils à brancher - rebrancher), et expressément prévu par Apple.

Pour le Mac mini, c'est autrement plus complexe (ainsi que le démontre le lien fourni par Jacquest3).
oupsman
CITATION(jbertrand @ 07/09/2005 à 07:28 )
L'ouverture de mon iBook et de mon iMac G3 non plus, mais le montage et le démontage étaient faciles (quelques petites vis à dévisser - revisser sur l'iBook quand même, et des fils à brancher - rebrancher), et expressément prévu par Apple.

Pour le Mac mini, c'est autrement plus complexe (ainsi que le démontre le lien fourni par Jacquest3).
*

Autrement plus complexe, autrement plus complexe, tout dépend pour qui rolleyes.gif

Mais je concède sans peine que ce n'est pas à la portée du premier venu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.