Snoopy
06/09/2005 à 18:47
Bonjour,
Je n'arrive plus à me servir de mon palm (ouvrir la plupart des applications) ou à faire des synchronisations, car il m'indique qu'il n'a plus assez de mémoire.
J'ai essayé de faire du ménage, mais cela me dégage peu de place et j'ai du mal à me séparer de mes applications.
Par contre j'ai une carte SD de 1 GB qui est pratiquement vide
Questions :
- Que puis-je faire passer sur ma carte SD ?
- Comment s'effectue la manoeuvre ?
Merci d'avance
Tabetozor
06/09/2005 à 18:51
PowerRun, pourrait te rendre des services. Il vient d'être mis à jour.
Sinon, en principe toutes les bases de données des softs peuvent en prinicpe être mise sur la carte. Généralement, la doc te donne des détails.
Georges D.
06/09/2005 à 18:53
La manoeuvre se fait depuis le lanceur d'origine du Palm : menu "copier" (possibilité de copier les applications sur la carte) et "supprimer" (supprimer les applications de la RAM).
Attention toutefois : les applications stockées sur la carte vont se retrouver dans la catégories "Carte".
Pour inclure les applications sur la carte dans les autres catégories, il faut utiliser un lanceur tiers (exemple : Megalauncher ou Zlauncher).
Patrice
06/09/2005 à 19:01
CITATION(Tabetozor)
toutes les bases de données des softs peuvent en prinicpe être mise sur la carte. Généralement, la doc te donne des détails.
Disons plutôt "la plupart"

De même pour les programmes : certains n'aiment pas du tout se retrouver sur une carte (surtout avec l'option "standard").
Tabetozor
06/09/2005 à 19:04
Merci pour ces précisions Patrice
olivier101
06/09/2005 à 19:16
CITATION(Tabetozor @ 06/09/2005 à 19:51 )
Sinon, en principe toutes les bases de données des softs peuvent en prinicpe être mises sur la carte. Généralement, la doc te donne des détails.
Je dirais même plus: la doc de donne toujours des détails !
Snoopy
06/09/2005 à 20:01
Est-ce que cela veut dire que je dois reprendre toutes les notices de mes applications et regarder les applications que je peux charger sur la carte ?
Quel boulot en perspective !..
olivier101
06/09/2005 à 22:45
Pour mettre l'application sur la carte, non car il suffit de déplacer le programme principal de la RAM vers /Palm/launcher. Le problème vient des bases de données qu'utilise le programme, et là tout dépend du programme:
-soit le programme n'a rien prévu de spécial, et donc si tu veux les mettre sur la carte aussi, il faut un système qui les copie en RAM lors du lancement de l'appli, et recopie les modifs sur la carte SD à la fin. PowerRun fait cela, Zlauncher aussi.
-soit le programme a prévu d'aller chercher ses bases directement sur la carte, et là en principe c'est expliqué dans la doc s'il faut les mettre dans un dossier particulier de la carte et lequel.
Dans tout les cas il faut lire la doc... et si tu as un doute pose la question ici on tâchera de le lever !
Palmidem
06/09/2005 à 23:35
au passage, en l'absence d'un launcher specifique, LinkStart fait ça très bien :
- monte l'appli et ses bases depuis la carte > RAM
- réenregistre ensuite les modifs et retour sur carte
Snoopy
07/09/2005 à 14:43
antoinepierre
08/09/2005 à 09:18
Pourquoi ne pas utiliser
FileZ ?
olivier101
08/09/2005 à 09:46
CITATION(antoinepierre @ 08/09/2005 à 10:18 )
Pourquoi ne pas utiliser
FileZ ?
FileZ n'est qu'un outil pour manipuler les fichiers et bases palm, encore faut-il savoir quoi faire !!
En tout cas FileZ tout seul pourra aider à déplacer les bases sur carte SD, mais il ne remplace pas un outil comme PowerRun pour lancer des applis à partir de la carte SD.
clinique
08/09/2005 à 19:28
Je te recommande vivement LinkStart (la version gratuite suffit amplement) qui se chargera tout seul de ramener en RAM l'application dont tu as besoin dès lors que tu l'auras déplacée sur la carte SD.
Oups ! J'avais pas vu que c'était déjà recommandé plus haut par Palmidem
Snoopy
08/09/2005 à 21:23
Encore merci pour tous vos conseils, mais j'ai décidé d'acheter un plus gros Palm. Je mettrai donc en vente mon TT3 avec tous ses logiciels achetés, très rapidement.
Et avec le nouveau,je ferai attention à ce problème, dès le départ !... :
girl:
The Naja
08/09/2005 à 21:49
Message en double efface ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.