Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : synchro palm entourage
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
electrop
CITATION("stephrlr @ dans un MP")
bonjour,
je galère pour synchroniser palm avec entourage aussi bien sur tiger que panther, soit il m'affiche une erreur concernant les conduites à faire glisser dans le dossier disabled conduit, soit il fonctionne mais en ignorant totalement entourage.
Grace à ce forum j'ai suivi la marche à suivre au niveau des installations par contre cela ne marche toujours pas.
Merci d'avance

Merci de poser les questions sur le forrum, pour qu'elles soient accessibles à tous.

Pour en revenir au problème, que t'affiches-t-il comme erreur quand tu essayes de déplacer les conduites ? A tout hasard, ne serait-ce pas un problème d'autorisations ? Une petite réparation ne peut de toute façon pas faire de mal ("Applications/Utilitaires/Utilitaire de Disque", onglet "S.O.S.")

Et bienvenue sur PalmAttitude cool.gif
Georges D.
Rappel : les conduits du Palm se trouvent dans le dossier : HD > Bibliothèque > Application Support > Palm Hot Sync > Conduits.

L'installation du conduit Entourage se trouve sur le CD d'Office, dans les outils supplémentaires : "Programme d'installation de Handeld Sync".

Lors de l'installation du conduit Entourage, normalement, un dossier "Disabled conduits" est créé dans le dossier Palm Hot Sync.

Dans ce dossier doivent être placées tous les conduits qui synchronisent Palm desktop avec le Palm : Adresses, Contacts, Datebook, Calendar, Memo, Memos, Todo, Tasks.

Si un seul de ces conduits est resté dans le dossier "Conduits", il y aura des problèmes lors de la synchronisation, et il faut déplacer les conduits manuellement.

Si tu n'y parviens pas : réparer les autorisations, ou modifier les autorisations du dossier Palm Hot Sync (règle sur "Toi", lecture et écriture, à partir du menu "Informations").

Si tu utilise Office 2004, n'oublie pas de cocher la case dans Hot Sync Manager > Paramètre des conduits > Entourage : "Activer la synchronisation avec ce nouveau périphérique portable".

Rappelons cependant (sujet évoqué à de multiple reprises) que le conduit Entourage ne permet pas la synchronisation des catégories du calendrier du Palm.
stephrlr
merci pour ta réponse j'ai un PWbG4 MacOS10.3.9 la configuration palm et entourage fonctionnait trés bien,j'ai fait des mise à jours et depuis c'est la galère pourtant il me semble avoir suivi le protocole d'installation comme il faut notamment grace au forum. Je ne sais pas vraiment quels dossiers faire glisser, les dossiers que je prends sont copiés et non déposés.dans le fichier disabled conduits
Journal Hotsync
Un conflit a été détecté dans les conduites installées. Ce type de problème apparaît lorsque plusieurs conduites utilisent le même type de données PIM (par ex., Adresses vs Contacts). Pour poursuivre la synchronisation, désactivez les conduites supplémentaires à l'aide de la boîte de dialogue Paramètres des conduites ou faites glisser ces conduites sur le dossier 'Disabled Conduits'.
Les conduites suivantes entrent en conflit:
iSync Conduit
Conduit Entourage
L'opération HotSync a été interrompue par Conduit Conflict Notifier durant la notification de <Sync OK>.
HotSync annulée 6/09/05 22:50:47
et sur mon Imac G5 avec tiger la synchro fonctionne mais ne prend pas en compte entourage
Voila que du bonheur.
Georges D.
Le problème est que le conduit iSync n'est pas compatible avec Entourage : en effet, ces deux conduits utilisent la même base de données, à savoir les applications PIM du Palm (contacts, calendrier, tâches, memos).

Donc, tu dois choisir entre iSync et Entourage : je te conseille vivement iSync, le conduit Entourage ne fonctionnant pas correctement.

Donc : supprime le conduit Entourage, ou déplace le dans le dossier "Disabled Conduits" (je ne vois pas ce qui t'empêche de le faire).

Si tu tiens absolument à utiliser iSync ET Entourage, je te conseille e2sync, qui synchronise les bases de données d'iCal et Carnet d'adresses dans Entourage (mais pas les memos) : icon_arrow.gif ici (je te conseille toutefois d'y aller prudemment et de faire un backup de tes données avant).

(Ce sujet est une réponse à un premier sujet, ce serait bien de les joindre si un administrateur passait par là wink.gif).
MarieC
CITATION(jbertrand @ 06/09/2005 à 23:48 )
(Ce sujet est une réponse à un premier sujet, ce serait bien de les joindre si un administrateur passait par là  wink.gif).

Fait. cool.gif
Georges D.
Dans la lignée de la keynote de Steve JOBS et des nouveautés Apple de ce jour, on apprend qu'un accord a été passé entre Microsoft et Apple pour le développement d'Office pendant les cinq prochaines années.

Nouveauté intéressante : dans une prochaine version, Entourage sera enfin capable d’utiliser le moteur Sync Services d’Apple et pourra de ce fait échanger des données avec le Carnet d’Adresses d’Apple ainsi qu’avec les PDA.

À lire icon_arrow.gif ici.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.