Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Beam : Palm > Pocket Pc ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
modgamers
Bonjour ,

Mon frère à un Pocket Pc et je voullais savoir si l'envoi
de fichiers images était possible de mon palm à son pda ?

Ne le voyant pas tous les jours et vu que lui avec l'informatique
et son pda ca fait à l'aise 10 ou 11 voilà je me permet de vous
poser la question vu que vous devez surement mieux connaitre
cet univers que moi même qui le découvre tout juste en fait ^^
Patrice
A partir du moment où les fichiers envoyés sont compatibles avec la machine (je veux dire par là que si tu envoies des fichiers, même des images, en .pdb ou .prc, le PPC risque de ne pas pouvoir en faire grand chose), il n'y a pas de problème.
modgamers
Ah lol oui oui je me doute Palm et pocket pc c'est pas la meme chose mais toutes
mes images sont en JPG donc pas de soucis sleep.gif

Merci pour ta réponse c'est sympa sleep.gif
(rapide et simple alors que demander de plus lol ^^)
Tharkun
CITATION(modgamers @ 07/09/2005 à 06:11 )
lui avec l'informatique et son pda ca fait à l'aise 10 ou 11
*

En binaire ou en décimal ??
poissonfree
Binaire icon_biggrin.gif
modgamers
En binaire oué c mieux ptdr.gif
Patrice
Pour revenir à la question... Je précise que j'ai souvent constaté que la réception de fichier sur PocketPC était capricieuse (sans que ce ne soit spécifique à la réception de fichiers émis depuis un Palm).

C'est probablement parce que je ne maîtrise pas suffisamment Windows Mobile, mais à chaque fois que j'essaie de faire un transfert (et cela concerne plusieurs modèles différents), je passe toujours une dizaine de minutes à bricoler la configuration jusqu'à ce que ça finisse par tomber en marche... rolleyes.gif
modgamers
En meme temps un pocket pc c'est un pocket pc soit un ordinateur de poche alors que mon palm n'est que mon organiseur , balladeur mp3 , mon répertoire téléphonique, etc etc ... et là où je peux stocker des données personnelles sans risque sleep.gif

Pour l'ordinateur lol j'ai ce qu'il faut lol je suis pas à plaindre de ce coté là lol
Il est certains qu'un pocket pc est plus puissant k'un palm maintenant je préfère les palm pour leur stabilité qui n'a rien à envier à un pocket pc sleep.gif

voilà tout dépend de l'utilisation que l'on en a mais pour ma part mon palm me convient tout a fait sleep.gif

Il est vrai que j'ai aussi fait en fonction de mon budget mais même si j'avais eu 500e à mettre dedant j'aurai préféré un palm (disons avec bluetooth, wifi, et + de capacité mémoire interne) mais pas un truk avec appareil photo ni rien lol un appareil numérique j'en ai déjà un donc un palm au meme titre qu'un pocket pc ou qu'un ordinateur tout dépend du besoin ou/et de l'utilisation que l'on en a...

Car en cherchant un peu , en dessous de 3M pixels un appareil numérik c pas beau l'image ; la vidéo ca bouffe des accus ; etc etc donc un organiseur doit rester un organiseur et pas "un piège à %#!§@" ; de plus si on veut de l'autonomie lol y a pas de secret il faut limiter le temps d'alimentation de l'ecran , et en filmant ou en prenant des photos lol on limite pas vraiment cette alimentation résultat c'est surement pas une affaire :p lol

Bref ! tout ca pour dire que mon achat.... ben j'en suis plutot satisfait et je ne suis pas prêt de virer du coté des pocket pc qui pour moi n'apporte pas un réel interet.

le pocket pc c'est à la limite plus pour frimer que pour une réel utilité ninja.gif

voilà anim_wink.gif
Patrice
Je ne vois pas bien le rapport avec le sujet rolleyes.gif

Mais :
CITATION(modgamers)
Il est certains qu'un pocket pc est plus puissant k'un palm
est une affirmation parfaitement ridicule...
poissonfree
CITATION(modgamers @ 07/09/2005 à 14:01 )
...Il est certains qu'un pocket pc est plus puissant k'un palm...
Ah! Et que penses-tu du T3 ? Le Palm le plus rapide du mexique icon_biggrin.gif
erwan
CITATION(modgamers @ 07/09/2005 à 14:01 )
le pocket pc c'est à la limite plus pour frimer que pour une réel utilité  ninja.gif
*

En parlant de "réelle utilité", si on parlait de ton post ? lac.gif :p
modgamers
Lol l'agression sleep.gif lol

Je sais bien qu'un palm à 200mhz apporte bien plus de possibilité qu'un pocket pc de meme fréquence d'horloge , mais ca je le sais de par mon vécu dans le domaine informatique c'est un peu comparer un MAC ou un Amiga à un PC ....
Les pc chauffent bcp (d'où les ventillo partout) alors qu'amiga comme mac n'en possèdent pas et fonctionnent 100 fois mieux qu'un pc à fréquence d'horloge identique mais tout comme les PDA , bcp se réfèrent à la vitesse d'horloge affichée dans les caractéristiques , c'est de ca que je parlais sleep.gif

Les Pocket PC tournent plus vite que les palm mais je sais bien que la fréquence d'hologe et beh tout dépend comment elle est exploitée ...

Il faut pas s'exclamer qd j'ose dire qu'un pocket pc et plus rapide k'un palm sleep.gif

Y a rapidité et rapidité et je préfère le concret ; mon palm qui affiche 126mhz qui est vraiment stable et qui fonctionne au poil dans toutes les fonctions qu'il permet qu'à un windows dans le creux de main et oui avant on parlait de poichiche ou de poil dans la main et de nos jours on parle PPC ^^

C'est l'évolution que voullez vous lol

J'ai jms voulu "nuire" ou "descendre" les Palm fassent au PPC lol loin de là bien au contraire même et c'est bien dommage que vous l'ayez pris comme tel... icon_bla.gif
modgamers
CITATION(erwan @ 07/09/2005 à 14:44 )
En parlant de "réelle utilité", si on parlait de ton post ? lac.gif :p
*

ok erwan pas de probleme vu ton anciennetée ici , je ne souhaite plus participer ici donc je vais voir comment je peux supprimer mon compte , merci a toi pour l'utilité de ton intervention ; à bon entendeur !
erwan
ptdr.gif ptdr.gif rolleyes.gif
poissonfree
Eh! mais prends pas la mouche comme ça blink.gif !
Tout le monde fait des erreurs de frappes! (frappes avec ou sans "S" question.gif )

Je trouve qu'ici, on fait parti d'une grande famille comparé aux autres forums siffle.gif (jugement plus que personnel anim_wink.gif )
Patrice
Ouh la la... Il n'y a pas besoin de se fâcher pour ça icon_exclaim.gif Personne ne cherche à t'agresser, mais comme je l'ai écrit plus haut ton post n'avait pas grand chose à voir avec le sujet initial et n'apportait pas grande chose à la discussion, tu ne crois pas ?

Et je persiste à penser que ta remarque sur la vitesse des PocketPC n'est pas très pertinente (Ok, il y en a avec des processeurs à 600MHz, mais la grosse majorité utilise rigoureusement les mêmes procs que les Palms à 400 MHz !).
modgamers
CITATION(poissonfree @ 07/09/2005 à 14:58 )
Eh! mais prends pas la mouche comme ça blink.gif !
Tout le monde fait des erreurs de frappes! (frappes avec ou sans "S" question.gif )

Je trouve qu'ici, on fait parti d'une grande famille comparé aux autres forums siffle.gif (jugement plus que personnel anim_wink.gif )
*

Oué mais ici comme ailleur y a toujours des nazes qui se prennent pour ce qu'il ne sont pas et ca , perso j'en ai raz le pompon donc dsl des familles comme ca tu as du mal chercher y en a plein le net , dsl pour vous autres mais bon courage vous avez un sacré champion à vos bords ; enfin je ne souhaite tout simplement pas participer dans un forum où déjà on vient m'ennuyer sans réelle raison.

On ne fait pas à autruis ce que l'on aimerait pas que l'on nous fasse , en bref si je reste participer ici ca reviendrait à être d'accord d'avoir de nouvo accrocs avec cette personne mais vu que ca n'est pas ce que je recherche je préfère me retirer chose qui ne doit pas trop percuter dans la tête du principal interessé Mr Erwan!

Bref! les conflits n'étant pas ma tasse de thé voilà je préfère partir vu que le dialogue avec cette personne ne sera jms constructif !

Bonne continuation à vous autres (exclus Mr Erwan).
poissonfree
heu... ne le prends pas mal, mais dans la vie tu auras d'autres conflits siffle.gif
Et ce n'est pas la "meilleur" solution que de disparaître! Il faut parfois de temps en temps les prendre et les régler anim_wink.gif même si on sait d'avance que c'est peine perdu marteau.gif

Exemple, au boulot, y'en a un qui est en conflit avec une bonne partie de la populasse blink.gif , ben j'ai trouvé la solution icon_biggrin.gif :
1) je continue à lui dire bonjour quand je le croise (pff pas de chance quelcon.gif )
2) maintenant j'ai plus peur de lui gueuler dessus anim_grin.gif et qu'est-ce que ça peut faire du bien cool.gif
pjl
CITATION(modgamers @ 07/09/2005 à 15:23 )
On ne fait pas à autruis ce que l'on aimerait pas que l'on nous fasse ,
*

Donc, en clair, on commence par ne pas agresser les possesseurs de pocket PC.
olivier101
Personne n'a agressé personne... il y en a juste qui sont plus ou moins susceptibles, c'est tout...
Tabetozor
Bon bref, on ne va pas en parler pendant 107 ans ! C'est futile, inutile, et nous avons tous un truc un peu plus important à faire.

La vie est trops courte pour se battre pour une machine !! blink.gif

Hop je clos ! cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.