Bonjour ,

Je viens de commander un récepteur Irda en Usb , afin de synchroniser mon palm
sans devoir trimbaler mon cable partout (même si c'est plutot pour le fun et ne pas avoir à brancher/débrancher le cordon à chaque fois)

J'ai également télécharger PocketLink , qui semble être un navigateur internet (facheuse ressemblance avec IE - facheuse car un dinosaure rouge aurait été + sympa ^^) et je voulais savoir s'il y a une possibilité de connecter mon palm sur mon site internet ?

Je peux choisir le type de connexion depuis les options de pocketlink et c'est là
que j'ai découvert que je peux sélectionner IrDa ...

Au niveau de ma config réseau , j'ai ajouté l'IP de mon palm dans mon firewall afin que les acces entrant/sortant ne soient pas bloqués.

PocketLink m'interesse car il permet de sauvegarder les pages visités donc si je fais un mini-site prévu pour de petits écrans 320x240 pour conserver la mise en page sur une grande majorité des pda utilisant 320x320 ou plus je pourrai ainsi mener à bien mon projet de site pour PDA quasiment OK mais le but étant que ca fonctionne sur mon palm aussi wink.gif

Mon vendeur n'a su me répondre quand à la distance approximative d'emission/réception du port IrDa de mon Tungsten E , vous n'auriez pas d'idée ?

Je demande car je travail sur 2 Thinkpad's qui s'échangent des données par Ir que lorsqu'ils sont cote à cote ; en fait ma question sur la distance c'est pour savoir si je peux mettre mon recepteur IrDa sur ma carte d'extention USB (qui se trouve derriere le Pc) ou bien s'il vaut mieux le mettre en facade ?