Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PalmAttitude, association loi 1901 !
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > Le petit mode d'emploi de PalmAttitude
Pages : 1, 2, 3, 4
The Naja
Peut-etre serait-ce plus clair pour tout le monde par un schema ou un organigramme quelconque, meme si tout (occupations respectives de chacun) n'est pas (encore) dedans... ?
penduick
Ben déjà, c'est pas AC, c'est CA ! icon_lol2.gif

Une petite précision quand même pour la suite des évènements : je suis avocat. Donc, j'ai fait en sorte de vérifier que ce que je mettais dans les statuts était légal. D'ailleurs, si ça ne l'était pas, et que j'en étais conscient ...... j'irais pas vous l'dire !!!! icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif (je plaisante, bien sûr)

Et puis, y'a eu le contrôle du bureau provisoire...

Je vais faire bref pour CA, AG, et bureau : parce que j'ai aussi un peu d'boulot par ailleurs.

L'AG (Assemblée Générale), c'est tous les membres : ils sont consultés une fois par an sur les grandes orientations et pour approuver ou sanctionner le "bilan" de l'année écoulée. Ils sont consultés également en cas de modification des statuts.

Le CA, c'est Conseil d'Administration : élu par les membres, parmi les membres. Sont là pour contrôler le bureau (voir après) périodiquement .

Le bureau : est élu par les membres du CA, en son sein. Gère l'association au quotidien, représente l'association, et prend donc un certain nombre de décisions.

Ceci correspond très exactement à ce que font un CA, une AG et un bureau dans toute association. Du club de boules de Ploudalmézeau à l'ARC (mais là, le pdt et le CA ont mer...é ).
PDAzur
Merci a Tabetozor qui a viré mon post, il n'avait rien de méchant et encore j'allais vous donner des infos pour vous aider...

Bannissez moi tant que vous y etes !!! icon_evil.gif
PDAzur
Et encore on est bien dans un forum "Commentaires et suggestions"

C'etait mon commentaire de comptable !

Si mes remarques ne sont pas les bienvenues, merci les gars de votre hospitalité !
pag0
Alors là, bravo pour l'initiative, je signe de suite !

Juste une info. Vu que je suis Suisse (ça arrive), les chèques, on sait plus trop ce que c'est depuis des lustres chez nous...

Vous n'avez pas un CCP ou un truc du genre pour pouvoir faire un virement automatique ? Ca doit bien exister ça en France non anim_wink.gif

-pAg0
y cause pas beaucoup, mais il est là depuis le début...
Tabetozor
CITATION(PDAzur)
Merci a Tabetozor qui a viré mon post, il n'avait rien de méchant et encore j'allais vous donner des infos pour vous aider...  

Bannissez moi tant que vous y etes !!!  :evil:
Mais non! Je n'ai rien fait 8O . Comme je te l'ai dit en MP, Eric, je ne comprends pas du tout de quoi tu parles ni du post si de quoi que ce soit. Je t'ai donné mon phone pour que tu m'appelles et que l'on s'explique. En toutes amitiés, merci de le faire... je ne sais pas de quoi tu parles
8O 8O 8O 8O
penduick
CITATION(PDAzur)

Si c'est ton post de 3:31 pm, il y est ... ? Et c'est pas l'genre de 'Tab de virer un post comme ça !!!
The Naja
Je confirme en effet qu'un post d'Eric a disparu temporairement, il est a nouveau present,

MAIS

je dois dire que ce thread me parait assez instable : j'ai deja eu pas mal de messages d'erreurs (le sujet n'existe pas et autres...) depuis une bonne heure.. il se peut que ce soit un probleme purement technique...

Ne nous enervons pas... c'est surement un malentendu...
penduick
Avec tout ça, ma super explication sur le CA, l'AG est reléguée au grenier... Alors, pour ceux que ça intrigue, allez voir plus haut !
PDAzur
Hum pourtant j'avais posté juste aprés Penduick et reposté pour ajouter "bon courage"

Il est impossible que mon post a été supprimé par moi meme car y a pas de bouton supprimer sur l'écran
louroulou
Le but de l'association est clair, et il faut effectivement rester assez général, mais la phrase m'avait l'air pas trop bien construite (a-t-elle été approuvée par MarieC ?) icon_lol2.gif
Pour ma culture personnelle, peux-tu me fournir une traduction en français de ton patois ?
jms
pour l'AGO le quorum est de la moitiè des membres.
PDAzur
CITATION(the naja)
Je confirme en effet qu'un post d'Eric a disparu temporairement, il est a nouveau present, je dois dire que ce thread me parait assez instable...

Je ne vois toujours pas le mien et celui de Tab a disparu aussi... Je crois que votre thread est tres instable !

Bon bon vais essayer de me calmer...
penduick
CITATION(louroulou)
la phrase m'avait l'air pas trop bien construite (a-t-elle été approuvée par MarieC ?) icon_lol2.gif  

Je crois que tu as oublié de mettre un anim_wink.gif , là .
Tabetozor
Moi je vois les deux: le mien et le tien. 8O Aheskia: au secooooouuuurs!!
Hervé-Arnaud
icon_biggrin.gif Je suis très volontiers adhérent à l'Asso & prêt à donner un coup de main si vous avez besoin de moi. Comment faire pour y adhérer icon_question.gif
Hervé.
The Naja
Eric, je viens de faire 2x un F5 de suite, a la premiere, ton post n'y etait plus et a la deuxieme il y etait mais un des miens n'y etait plus.

Je comprend rien a cela mais je te jure que c'est la verite.

Afin de ne pas trop perturber le thread qui est malgre tout assez important, je crois TRES humblement que l'on peut mettre cela sur le compte d'un probleme technique.

Je suppose que nos Admins ne manqueront pas de reverifier le fonctionnement du forum et de te tenir au courant s'ils decouvrent la solution.

En attendant : je t'en paie une ! anim_pint.gif

PS : en effet : AHESKIA ! OU ES-TU ? CA URGE ! anim_wink.gif
PDAzur
Pfff je le revois maintenant... bon oublions c'est oublié, c'est enterré, qu'on m'offre un verre car j'ai eu peur sleep.gif

A mon avis la page 4 a été perturbée et amputée... icon_evil.gif
PDAzur
Bon je disais que :

Voici un bon site qui pourra vous aider a démarrer sleep.gif
http://www.associationmodeemploi.fr/basedoc.html
The Naja
CITATION(PDAzur)
Pfff je le revois maintenant... bon oublions c'est oublié, c'est enterré, qu'on m'offre un verre car j'ai eu peur sleep.gif

A mon avis la page 4 a été perturbée et amputée...   icon_evil.gif

Ouf ! Bonne nouvelle ! Et pour le verre, j'y avais deja pense ! anim_wink.gif

Laissons Aneskia nous dire quoi s'il trouve qqch et revenons au sujet premier, tu allais nous dire quoi ?

UPDATE : oups ! Trop tard aussi, tu nous l'a deja dit ... icon_bla.gif anim_wink.gif
jms
tiens Eric c'est la mienne anim_wink.gif
Tabetozor
CITATION(Hervé-Arnaud)
icon_biggrin.gif Je suis très volontiers adhérent à l'Asso & prêt à donner un coup de main si vous avez besoin de moi. Comment faire pour y adhérer  :?:  
Hervé.
Merci à toi. Tu trouveras plus haut (dans un des messages) des détails pour comment y adhérer.

Merci encore de ton intérêt
Tabetozor
CITATION(pag0)
Alors là, bravo pour l'initiative, je signe de suite !

Juste une info. Vu que je suis Suisse (ça arrive), les chèques, on sait plus trop ce que c'est depuis des lustres chez nous...

Vous n'avez pas un CCP ou un truc du genre pour pouvoir faire un virement automatique ? Ca doit bien exister ça en France non  :wink:  

-pAg0
y cause pas beaucoup, mais il est là depuis le début...
Nous n'avons pas encore de compte bancaire, mais dès que c'est fait on vous tiens au courant pour les virements.

Merci de ton intéret.
Tabetozor
CITATION(PDAzur)
Bon je disais que :

Voici un bon site qui pourra vous aider a démarrer sleep.gif http://www.associationmodeemploi.fr/basedoc.html
merci pour le lien Eric. Très instructif.
aheskia
Ahlala, les enfants ! je ne peux pas vous laisser jouer 5 minutes sans que vous me mettiez le bazar !!!!! anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif

Bon, malheureusement je n'ai pas de solutions miracles et je ne suis pas certain que ce soit réellement un "bug"...

Je soupçonne fortement le passage à l'heure d'hiver, donc je vous demanderais à tous d'aller , tout est expliqué pour mettre votre profil à jour ! Je pense que cela aidera grandement à la "stabilité" de tous les threads !
penduick
CITATION(Tabetozor)
CITATION(PDAzur)
Bon je disais que :

Voici un bon site qui pourra vous aider a démarrer sleep.gif http://www.associationmodeemploi.fr/basedoc.html
merci pour le lien Eric. Très instructif.

Effectivemment ! En plus, avec le lien sur le forum, on saura où les trouver, les modèles !!! Merci !
antoinepierre
CITATION(Tabetozor)
CITATION(antoinepierre)
sans vouloir ête suspicieux, je ne vois pas ou est le problème de mettre les statuts en ligne, tu nous vois dire à un futur adhérent:"va les consulter à la préfecture" icon_cry2.gif , ça fait sérieux pour un site dédié à un matériel vaguement high tec .  
Nous (vous avez vu, j'ai dit nous) pourrions même mettre un lien en page d'accueil qui renverrait sur l'assos et ses statuts.
ET tu ne peux pas savoir combien ce "nous" nous fait plaisir icon_biggrin.gif

sympa, merci icon_lol2.gif
lkynkaid
salut a tous,

Je suis un peu a la bourre mais j'ai une raison : je bosse MOA ! anim_wink.gif

Comme Risk, j'avais ete temoin d'echanges de papiers un soir <:-)

Ceci dis, je trouve cela rassurant.
Si en payant cette maigre contribution, on peut faire en sorte que PA se porte "bien" et se premunisse contre les eventutalites de la vie (car je rappelle que nso admins sont humains et peuvent avoir des problemes :? et de imperatif).

Ca me manquerait de ne pas pouvoir lire mes 10 pages de post en retard...
mais aussi de perdre cette ambience et les gens qui sont present ici anim_drunk.gif

enfin voila, tout ca pour dire j'adhere ! icon_twisted.gif
marc terrier
Risk et lkynkaid ont effectivement vu des "échanges de papiers" , c'était un soir chez Frederic - vous avez tous vu les photos de cette soirée mais les "papiers" n'y étaient pas exposés.
Voilà donc que 7 mois après le début de cette aventure que nous nous sommes donné la chance de rendre notre site pérenne - icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Catz
C'est pour faire l'arche de Noé ???? icon_lol2.gif J'espére que les souris sont admises aussi ! anim_wink.gif

..... Parce que j'adhère ! icon_biggrin.gif
marc terrier
Seuls les rats abandonnent le navire - alors les souris , moi j'en veux anim_wink.gif
Marmot
Hé bé, il en aura fait du chemin le bébé depuis sa naissance. Une enfance même pas tapageuse, une adolescence pleine de promesse et voilà le grand jour de la majorité. Jour où Palmattitude se prend en main et s'insère pleinement dans la continuité.

Longue vie !!!!!!!!
jms
CITATION(Catz)
C'est pour faire l'arche de Noé ???? icon_lol2.gif J'espére que les souris sont admises aussi ! anim_wink.gif  

..... Parce que j'adhère !  :D

ça devrait ressembler à peu près à ça :

penduick
Eh oui, ça va être beau ! Ce matin, dans mon métro, avec Darude dans les oreilles, j'envisageais ce qu'on pourrait faire de l'assos (en restant une assos - i.e pas commercial - bien sûr) et ça peut être sympa, tic.
youyou
CITATION(penduick)
Eh oui, ça va être beau ! Ce matin, dans mon métro, avec Darude dans les oreilles, j'envisageais ce qu'on pourrait faire de l'assos (en restant une assos - i.e pas commercial - bien sûr) et ça peut être sympa, tic.

oups!!! pardon je me suis un peu égaré icon_lol2.gif icon_lol2.gif
LesDeuxOurs
Il me semble à peu près avoir tout lu mais à part Tab qui sera trésorier, qui fait quoi et comment les rôles ont-ils été distribués ?
Tabetozor
Pour le qui fait quoi: je poste ce soir un organigramme.
Pour le comment les rôles...: cela a été un peu ceux qui s'en occupait déjà.

A savoir que aucun poste n'est évidemment définitif, que tout ceux qui veulent s'y investir sont les bienvenu et que l'on fera des élections en bonne et due forme dans les 6 mois (<-- tu peux confirmer Penduick?)

J'espère que j'ai répondu à ta question. Si ce n'est pas le cas, n'hésites pas sourire.gif
jms
chouette des élections ça fesait longtemps qu'on en avait pas eu, je prépare les pancartes anim_wink.gif icon_biggrin.gif

la première (elle n'est pas de moi)
LesDeuxOurs
Vi Tab tu réponds parfaitement à ma question.
jms est d'ailleurs déjà élu fournisseur officiel de pancarte pour ours.
penduick
Je confirme ce que dit Tab. Sachant que les 6 mois courront à compter de la publication de la déclaration de l'assos... Donc, il faut le temps que j'aille faire la queue dans les jolis bureaux de la préfecture qu'il me file un laissez-pisser (je veux dire un récépissé), que j'aille au JO et que le JO publie. Je pense y aller semaine prochaine (ce WE, je vais m'aérer sur la côte). Donc, globalement, si je ne me fais pas une fausse idée des délais : élections dans 7-8 mois (c'est pas plus mal : pour un début, faut pas trop d'instabilité, je crois).
PDAzur
Héhé bon courage et surtout bonne patience, l'administration, ca je connais icon_cry2.gif
penduick
Hello. Je précise à tous (et surtout aux bigleux) qu'on a 'post-ité' un message résumant les infos essentielles sur l'assos: pourquoi ? Comment ? Statuts ? C'est LA
louroulou
S'il y a des élections, est-ce qu'on pourra voter pour Georgette ? icon_twisted.gif
Guy-Lux
Mon chèque part demain. sourire.gif
C'est vraiment chouette de participer un peu à cette bonne ambiance.
Longue vie.
Gwen
Moi, j'attend que le salaire tombe la semaine prochaine pour envoyer mon cheque. En plus, je bosse comme un malade en ce moment (Vous avez remarquer, je traine plus trop du coté du bard depuis quelques temps smile.gif) donc, j'ai même faillit tomber a coté de la news.

Sinon, ça sera bien de mettre ne tout petit en bas a droite ou a gauche sur la page d'accueil la possibilitée de télécharger les statuts en PDF. ça sera plus simple pour tout les nouveaux non?
penduick
CITATION(Gwen)
Sinon, ça sera bien de mettre ne tout petit en bas a droite ou a gauche sur la page d'accueil la possibilitée de télécharger les statuts en PDF. ça sera plus simple pour tout les nouveaux non?

Wonder graphiste de mon coeur, les statuts de l'association sont dans la même rubrique du forum (commentaires et suggestions) dans un post it 'assos : pourquoi ? comment ? statuts...."
On pense à tout.
louroulou
Je pense que Gwen, qui a de bons yeux (ça vaut mieux pour un graphiste anim_wink.gif ), avait trouvé les statuts, et qu'il suggérait un accès direct depuis la page d'accueil.
penduick
Louroulou, t'es vraiment un fan de doc ! anim_wink.gif
Moi je préfèrerais qu'on mette en place (faut le temps de la rédiger ... et de vivre aussi...) une page où l'on présente l'association, son originie, ses buts et, quand il y en aura, ses réalisations, plutôt qu'un lien vers les statuts.
Pour prendre une comparaison parlante ici : je préfère voir un palm fonctionner plutôt que de lire la doc anim_wink.gif C'est quand même super casse-bonbons à lire des statuts !!! Alors, si on doit mettre un lien de plus sur notre page d'accueil, ce serait plutôt un joli lien vers une page en bordeaux sur fond crème (j'me comprends) que vers des statuts.
On pourrait mettre aussi à cet endroit des liens vers les compte-rendus de soirées restos, tout ça, quoi. Des trucs qui donnent un peu plus envie de nous rejoindre que les statuts.
Cela dit, c'est mon opinion, et je suis déjà bien content de la partager avec moi-même.
jean-roch
hello! d'abord félicitations anim_bravo.gif anim_bravo.gif à ceux qui se sont investis dans la
mise en place de l'assoc', vu que dès qu'il faut fréquenter l'administration cela devient super P:-)
bref, ceci dit je rejoint penduick quand à son "avis personnel", en efeet, je suis plus partisant de donner un coup de pouce pour pérenner une façon de s'entraider ( merci à tous ceux qui m'ont déjà sorti de la panade!) que de m'attarder sur des détails imposés par la réglementation.... icon_lol2.gif
voilà, c'était mon avis, j'ai pa s pu m'empècher avant de préparer mon chèque :h
longue vie à palmattitude!
jms
CITATION(Tabetozor)
Pour le qui fait quoi: je poste ce soir un organigramme.

tu l'as mis où ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.