CITATION(Bardass @ sans peur et sans reproche)
et bien j'y vais :
comment et pourquoi y adhérer ?
Et d'une ! Enfin, deux question en une !
Comment, ça va être facile... Pourquoi, en revanche, je pense que toute l'équipe va avoir sa ptite idée !!!
Bon, alors, comment, en gros, en envoyant une demande et le montant de la cotisation (10 €) au siège de l'assos... Je laisse Tab donner son adresse ou préférer un autre moyen si il veut.
Pourquoi ? Je dirais qu'au début, la démarche a été se prémunir contre ce qui est arrivé à notre regretté Palmaschtroumph

. Pour le moment, l'assos repose en premier lieu sur les épaules d'une équipe de 3 admins + des volontaires pour différents coups de mains (y'en a 10 !). Mais, un jour ou l'autre, des évènements logiques de la vie peuvent amener les animateurs à privilégier autre chose que le site : nouveau boulot prenant, bébé, intérêt pour autre chose (ben ouais, on sait jamais : faut prévoir le pire), décès du chat... Il ne faudrait pas que le site disparaisse pour autant.
Y'a aussi la question financement : on est de + en + nbx. Du coup, il faut plus de capacités. On espère que l'existence de l'assos nous permettra de ne pas saturer le site de pubs !
Il y a aussi plein de projets dans l'air, et le fait d'être constitué en assos peut nous donner une image de stabilité qui nous permettra de mieux développer ces projets. On espère notamment pouvoir négocier de meilleurs avantages avec des partenaires dans la mesure aussi où on pourra leur montrer qu'il y a eu une vraie démarche de la part des membres de l'assos. Si on revendique tous nos membres, les partenaires peuvent nous dire que certains postent 1 message et ne reviennent plus. Si les membres ont fait la démarche de venir dans l'assos, ça change tout !
Autre raison : il y a une vraie convivialité qui se crée sur le site : l'assos peut nous permettre de développer des idées de rencontre originales...
Je laisse les autres te dire leur sentiment (ça va être un sacré thread ç'ui-là !

)