Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Aide à la navigation de CI... tu parles
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
quetzal
Depuis que j'ai installé le kit de connexion de Club Internet, mon navigateur Firefox réagit différemment. Lorsque je tape une URL qui n'existe pas, au lieu de me mettre une erreur comme avant, je vois une fenêtre Aide à la navigation de Club Internet apparaître, avec un message standard, et généralement de la pub. Au bout d'un moment, mon navigateur est re-directionné vers une page commerciale, type e-bay, rencontre ou autre.

CITATION
Club Internet
Aide à la navigation

Aucun site ne correspond à l'adresse que vous avez indiquée.
Après analyse des termes entrés, nous vous proposons de vous rediriger vers le site ci-dessous.

Sur le web

http://www.notre-rencontre.com

ou encore

CITATION
htttp://www.ebay.fr

Pourtant dans Mes options, c'est bien http://www.google.fr qui est en page d'accueil.

Quelqu'un sait-il comment se débarrasser de ce script em--ant ?
Patrice
Je ne sais pas du tout comment ils font mais il est fort possible que ce soit les DNS de CI qui redirige sur des pages internes lorsqu'un nom de domaine n'est pas trouvé.

Si c'est le cas, on peut considérer que ces pratiques sont légèrement abusives blink.gif
Piesal
Un petit coup de Spybot peut-être ?
Tharkun
CITATION(Patrice @ 07/09/2005 à 18:55 )
il est fort possible que ce soit les DNS de CI qui redirige sur des pages internes lorsqu'un nom de domaine n'est pas trouvé.
*

C'est exactement ça. Deux possibilités :
- utiliser leurs DNS alternatifs en fixe en non DHCP. (194.117.200.11 ou 194.117.200.12 normalement ne redirigent pas(c'était le cas un moment en tout cas)
- bloquer sur ton routeur/firewall l'accès au réseau 82.100.8.1/24 et 82.101.8.1/24. C'est ce que je fais et je n'ai pour l'instant jamais été bloqué sur d'autres sites.
aiwei
CITATION(quetzal @ 07/09/2005 à 18:44 )
Au bout d'un moment, mon navigateur est re-directionné vers une page commerciale, type e-bay, rencontre ou autre.

Tu es effectivement redirigé, ou bien as-tu simplement une page donnant l'url que CI te propose, comme le montrent les exemples que tu donnes ?
Georges D.
J'avais observé en effet le phénomène lorsque j'étais abonné chez CI : il y a effectivement une redirection, au bout de quelques secondes.

À propos de CI, leur dernière pub me fait hurler de rire : "Ne quittez pas, nous allons prendre votre appel" (vu le prix de ma facture avec les appels téléphoniques vers la hot - line).
Schtunks
CITATION(jbertrand @ 08/09/2005 à 12:22 )
À propos de CI, leur dernière pub me fait hurler de rire : "Ne quittez pas, nous allons prendre votre appel" (vu le prix de ma facture avec les appels téléphoniques vers la hot - line).
*

Je change un peu de sujet, mais moi je viens de voir la pub Alice, avec Hotline gratuite... Qui a testé (Jbertrand par hasard) ?
Palmipède
CITATION(Schtunks @ 08/09/2005 à 16:14 )
Je change un peu de sujet, mais moi je viens de voir la pub Alice, avec Hotline gratuite... Qui a testé (Jbertrand par hasard) ?
*
Tu parles d'Alice (la connexion bien entendu... anim_grin.gif ) ou de la Hot Line gratuite ?
Tabetozor
Et si on pouvait choisir son opératrice wub.gif
Horace
CITATION(Tabetozor @ 09/09/2005 à 07:26 )
Et si on pouvait choisir son opératrice  wub.gif
*

Gentille et COMPETENTE si c'est possible icon_lol2.gif
The Naja
CITATION(Tabetozor @ 09/09/2005 à 07:26 )
*

Pour toi, c'est fait, Madame Tab t'a choisi 'Robert': 52 ans - moustachu - un lezer zozotement - ancien plombier en cours de reconversion - confond encore parfois ADSL et conduit d'evacuation des eaux usees, mais il progresse.

anim_grin.gif siffle.gif
Tabetozor
ptdr.gif
Caranthir
CITATION(Tabetozor @ 09/09/2005 à 06:26 )
*

Le retour de Tabanova?

Je suis déjà trèèèèès loin anim_outtahere.gif
jempi
Il faut utiliser les DNS suivant:

194.117.200.11
194.117.200.16

en lieu et place des .10, .15 anim_wink.gif
macTT
CITATION(jempi @ 09/09/2005 à 17:26 )
Il faut utiliser les DNS suivant:

194.117.200.11
194.117.200.16

en lieu et place des .10, .15 anim_wink.gif
*

Routeur Linksys configuré... Merci wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.