Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : l'horloge est restée à l'heure d'été ?
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
penduick
Est-ce qu'en Belgique aussi, on a changé d'heure ? En tout cas, elle est encore à l'heure d'été, si je n'm'abuse...
Tabetozor
Il faut que tu changes toi-même dans ton profil.
penduick
ah.
Azrael
C'est ca le modernisme.
penduick
Faut faire le boulot tout seul, oui.
NSI
CITATION(penduick)
Faut faire le boulot tout seul, oui.

[MODE HS ON] C'est ça le monde associatif !! icon_lol2.gif [/MODE HS OFF]
louroulou
Faudrait peut-être mettre un petit message en page d'accueil, parce que ça ne tombe pas sous le sens qu'il faut modifier son profil.
8O
(même s'il est évident qu'une petite recherche doit mener à ce thread anim_wink.gif )

Et pourquoi sur PalmSpirit je n'ai pas eu besoin de modifier mon profil, ni sur InfoPalm ?

Au fait, si quelqu'un vient comme invité, il n'a pas de profil, quelle heure s'affiche ?
aheskia
Des petites précisions s'imposent !

En effet, pour des raisons que j'ignorent pour le moment (mais je cherche) notre système de forum (phpBB) ne gère pas bien les changements heure d'été/heure d'hiver !!!!
Notre serveur d'hébergement est bien passé à l'heure d'hiver, mais pas phpBB (en fait je crois que phpBB ne fait pas attention si le serveur est en zone CEST : Central Europe Summertime Timezone ou CET : Central Europe Timezone!)

Il faut donc le mettre à jour "manuellement", pour cela, vous allez dans votre profil : Profil et vous sélectionner modifier la zone "Fuseau horraire" à :
"(GMT+1:00 Heure) Amsterdam, Berlin, Bruxelles, Madrid, Paris, Rome"
Puis vous enregistrer...
Si vous allez à l'index du forum, vous devriez avoir la bonne heure affichée (à 10 minutes près car le serveur est un peu retard) !

Pour les personnes qui ne sont pas connectées ou qui n'ont pas de profil, je viens de modifier le profil par défaut.

Effectivement une annonce est à faire... ceci evitera les chevauchements de posts (comme on a pu observer notamment dans le post de l'anonce de l'association)...
olivier101
Techniquement, l'horloge des serveurs dignes de ce nom (i.e. sous Unix ou Linux) est toujours calée sur UTC ou TU (= GMT); cette valeur est ensuite interprétée selon le fuseau horaire pour produire un affichage cohérent à l'utilisateur.
Dans phpBB on peut choisir son fuseau horaire, ce qui permet de l'utiliser de n'importe où avec affichage en heure locale, mais apparemment comme le dit Antoine ils n'ont pas prévu l'option "heure d'été"...
The Naja
CITATION(penduick)
Est-ce qu'en Belgique aussi, on a changé d'heure ? En tout cas, elle est encore à l'heure d'été, si je n'm'abuse...

Pour info, en effet la Belgique change d'heure en meme temps que la France...

[HS]
Pfff, faut toujours qu'ils nous copient ces Francais... rolleyes.gif anim_wink.gif
[/HS]
PDAzur
CITATION(the naja)
[HS]
Pfff, faut toujours qu'ils nous copient ces Francais...  :roll:  :wink:  
[/HS]

C meme pas vrai ca !!! C nous les francais qui avons les idées nouvelles ... sleep.gif sleep.gif

Et toc icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.