Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Alternative à PalmDesktop
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
bigorre1000
Bonjour,

J'en ai marre d'utiliser la me** que représente PalmDesktop.
Aucune fonctionnalité intéréssante..

A part Outlook dont je préfère ne pas parler des résultats des synchros, connaitriez vous une alternative à PalmDesktop ??
poissonfree
PocketDesktop ? huh.gif
OlivierTheBest
http://www.chapura.com/index.php
aiwei
CITATION(bigorre1000 @ 09/09/2005 à 22:15 )

Si j'ai bien compris ce que représentent les "**", je pense que ce qualificatif est totalement déplacé !

Ceci dit, pour ma part, j'utilise Agendus for Windows.
olivier101
CITATION(bigorre1000 @ 09/09/2005 à 22:15 )
Aucune fonctionnalité intéréssante..
*

Aucune à part gérer les rendez-vous, les contacts, les mémos, les tâches, la synchro, les applications desktop, etc. ?
On peut ne pas aimer l'ergonomie de PalmDesktop, mais des affirmations aussi extrêmes et sans fondement ne donnent pas trop envie de te répondre.
Diavolo Rosso
Un peu d'accord avec toi !
Même s'il apparaît un peu basique aujourd'hui, il est plutôt bien fait !
bigorre1000
Vous avez bien de la chance d'aimer le desktop.. moi, il plante tout le temps (pb de carnets d'adresses ou de catégories qui disparaissent).

Le hic est que sur le palm, j'use depuis longtemps d'Agendus, qui est EXCELLENT. Et quand on est habitué à Agendus, on a du mal, devant le PC a se contenter du desktop..

Bien, irais voir ce que vous m'avez proposé.

-----------------
J'ai vu

Pocket .. est une bonne idée !!

Sinon, pour chapura, c'est payant..

merci tout de meme
quetzal
CITATION(bigorre1000 @ 11/09/2005 à 14:27 )
Le hic est que sur le palm, j'use depuis longtemps d'Agendus, qui est EXCELLENT. Et quand on est habitué à Agendus, on a du mal, devant le PC a se contenter du desktop..

Ben, pourquoi tu regarde pas la version Desktop de Agendus (payante elle aussi), puisque tu aimes la version Palm ?

Sinon, je touve aussi tes affirmations un peu exagérée. Surtout depuis la sortie de la nouvelle version de Palm Desktop, a 4.2 (regarde la page principale de Palmattitude).
Trudi
Ouais, vraiment ça dépend des goûts de chacun... Habitué à avoir utilisé Lotus Organizer, puis plus tard Lotus Notes et enfin Lotus Domino, perso je dis Outlook = BEUARK et Palm Desktop = bof, mais à défaut de mieux ça ira icon_lol2.gif
Georges D.
Après différents essais sur différents softs desktop, j'étais revenu à Palm desktop, qui présente l'énorme avantage d'être 100 % compatible avec le Palm.

C'est la moindre des choses mais ce n'est pas forcément évident compte tenu des différents softs que j'ai testés (Entourage par exemple).

Je suis depuis passé à iCal et Carnet d'adresses sur Mac, mais je trouve également les critiques portées à Palm desktop exagérées.

Je le conserve d'ailleurs sur mon Mac, car je m'en servirai comme utilitaire (pour faire de l'archivage de données notamment).
olivier101
CITATION(bigorre1000 @ 11/09/2005 à 14:27 )
Vous avez bien de la chance d'aimer le desktop.. moi, il plante tout le temps (pb de carnets d'adresses ou de catégories qui disparaissent).

Je n'ai pas dit que j'aimais le desktop, mais juste quon ne pouvait pas affirmer péremptoirement qu'il n'avait aucune fonctionnalité intéressante... Par contre je suis d'accord que ce n'est pas un modèle d'ergonomie ou de beauté graphique.
Mais s'il plante, c'est autre chose, ça n'est pas normal... as-tu au moins essayé de le réinstaller ?
MarieC
Et encore, la version PC est tout à fait acceptable... icon_biggrin.gif faudrait que vous voyiez la version Mac, y'a de quoi vous dégoûter complètement de Palm Desktop. icon_lol2.gif
poissonfree
une photo! une photo! une photo! une photo! une photo! icon_biggrin.gif
Georges D.
CITATION(MarieC @ 12/09/2005 à 07:59 )
Et encore, la version PC est tout à fait acceptable... icon_biggrin.gif faudrait que vous voyiez  la version Mac, y'a de quoi vous dégoûter complètement de Palm Desktop. icon_lol2.gif
*

Mais ... la version Mac de Palm desktop a bien plus de fonctionnalités que la version PC, et notamment la possibilité de lier entre elles les données : un contact lié à un évènement, par exemple (Menu créer).

Sur PC, il faut avoir Agendus pour Windows pour avoir cette fonctionnalité, c'était d'ailleurs un argument sur les forum d'Agendus contre le développement d'une version Mac d'Agendus desktop ("Palm desktop pour Mac a des fonctionnalités que la version PC n'aura jamais").

La version PC n'a pratiquement aucune autre fonctionnalité que de présenter les données, et à titre personnel, je trouve vraiment l'interface laide (couleurs criardes), comparée à la version Mac.
Patrice
CITATION(jbertrand)
La version PC n'a pratiquement aucune autre fonctionnalité que de présenter les données, et à titre personnel, je trouve vraiment l'interface laide (couleurs criardes), comparée à la version Mac.

C'est vraiment la dernière critique que tu puisses faire : non seulement, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais surtout tu peux entièrement les personnaliser icon_exclaim.gif
Georges D.
Ce n'est en effet qu'à titre personnel que je n'apprécie pas l'interface windows de Palm desktop.

Pour ce qui est de lier les données (pour faire par exemple un historique des évènements liés à un contact), c'est une fonctionnalité qui existe sur la version Mac et non sur Windows.
Caza
CITATION(MarieC @ 12/09/2005 à 07:59 )
Et encore, la version PC est tout à fait acceptable... icon_biggrin.gif faudrait que vous voyiez  la version Mac, y'a de quoi vous dégoûter complètement de Palm Desktop. icon_lol2.gif
*

J'ai encore installé un Palm sur un Mac ce WE : Palm Desktop est vraiment pas beau du tout (opinion perso). blink.gif icon_lol2.gif
aiwei
CITATION(jbertrand @ 12/09/2005 à 08:20 )
...je trouve vraiment l'interface laide (couleurs criardes), comparée à la version Mac.
CITATION(Patrice @ 12/09/2005 à 08:50 )
C'est vraiment la dernière critique que tu puisses faire : non seulement, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais surtout tu peux entièrement les personnaliser icon_exclaim.gif
CITATION(Caza @ 12/09/2005 à 11:09 )
J'ai encore installé un Palm sur un Mac ce WE : Palm Desktop est vraiment pas beau du tout (opinion perso).  blink.gif  icon_lol2.gif

Question de goûts..... Si c'est personnalisable, difficile de dire "c'est pas beau". Eventuellement, "les couleurs de base ne sont pas belles", mais c'est tout.
Ceci dit, moi je ne l'utilise pas, donc ce que j'en dis.....

Et pour revenir à Bigorre1000, partant du fait qu'il utilise Agendus pour Palm OS, il n'y a qu'une chose à faire s'il veut tout retrouver sur le PC : utiliser Agendus pour Windows !
olivier101
On peut changer les couleurs, mais ce n'est pas un vrai "skinning", et l'ergonomie ne change pas, elle...
MarieC
Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. happy.gif mais je trouve que l'ergonomie de Palm Desktop pour Mac est à ch.er. rolleyes.gif
quetzal
CITATION(jbertrand @ 12/09/2005 à 08:20 )
Mais ... la version Mac de Palm desktop a bien plus de fonctionnalités que la version PC, et notamment la possibilité de lier entre elles les données : un contact lié à un évènement, par exemple (Menu créer).

Sur PC, il faut avoir Agendus pour Windows  pour avoir cette fonctionnalité, c'était d'ailleurs un argument sur les forum d'Agendus contre le développement d'une version Mac d'Agendus desktop ("Palm desktop pour Mac a des fonctionnalités que la version PC n'aura jamais").

*

Tiens, et pourquoi la version Mac a-t-elle ces fonctionnalités en plus. C'est pas juste ! Pourquoi Palm ne les a-t-il pas développé pour Windows ? Bizarre... icon_cry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.