Bonjour, ou plutot bonsoir pour ceux qui sont dans le meme fuseau horaire que moi... J'ai un problème de connexion entre mon sony ericsson k750i et mon palm T5.
Petit descriptif de la situation : la mise à jour phonelink à été faite, premier soucis, pas k750i, j'ai alors essaté avec k700i et "other"...
Composer un numéro depuis le palm, pas de soucis, envoie de sms, pas de soucis...
Tentative de connexion par versamail : la connexion débute....soudain : " erreur : fin de délai d'attente de PPP ( 0x1231)"
Idem avec web Blazer...
Que Faire...??
Je compte sur vous qui êtes forcement plus doué que moi dans ce domaine puisque je n'y connais quasiment rien..!!
merci d'avance..
Patrice
13/09/2005 à 05:57
Es-tu certain d'avoir un abonnement GPRS chez ton opérateur, ou bien essayes-tu une connexion en GSM (et dans ce cas, quels paramètres as-tu fournis) ?
Et bienvenue sur le forum
J'ai en effet un acces au GPRS fournit par sfr, la connexion gprs se fait parfaitement bien sur mon mobile, mais je n'ai tjs pas réussit avec le T5...
Patrice
13/09/2005 à 13:44
CITATION(aezon)
J'ai en effet un acces au GPRS fournit par sfr, la connexion gprs se fait parfaitement bien sur mon mobile, mais je n'ai tjs pas réussit avec le T5...
Et c'est bien un accès à 6 euros pour 5 (ou 10) Mo et non le "forfait multimédia illimité" ?
J'ai un forfait sfr pro 6H comprenant un forfait 3H multimedia...
je viens de suivre à la lettre le petit tuto indiqué plus haut.la connexion s'établit parfaitement....mais avec versamail il m'indique que la récupération des mails ne se fait pas et qu'il faut vérifier les parametres dns ou de saisir l'adresse ip de mon serveur de messagerie...qui est club-internet...
pour ce qui est du web blazer, il me dit que la page demandée ne peut etre affichée.site temporairement indisponible..etc
que faire...???
Je sais pas... Sur mon T3, avec ce tuto, tout fonctionne à merveille avec Versamail et WebPro...
Patrice
13/09/2005 à 14:12
Soit ce n'est pas le "bon" forfait (je ne connais pas l'offre "pro" de SFR), soit tu établis la connexion sur le "mauvais" APN de ton téléphone...
désolé, mais le terme mauvais apn ne me parle pas trop ....
Patrice
13/09/2005 à 14:32
Je ne sais pas où tu as récupéré une config sur le forum, mais la sélection de l'APN est un classique avec les téléphones Sony-Ericsson : ils gèrent plusieurs connexions différentes (WAP, GPRS/DATA, MMS, ...) et dans la configuration Palm, il faut faire attention de sélectionner l'APN correspondant (c'est un chiffre) et de l'indiquer dans les commandes AT+CGDCONT et ATDT...
j'ai utilsé la config indiqué par trudi sur un forum sony ericsson apn selectionner est le numero 1..est ce le bon.??
ce qui est vraiment bizar c que le palm m'indique que la connexion est établie...
Si c'est SFR, le lien que j'ai donné est censé fonctionner parfaitement.
Moi, par exemple chez Swisscom, j'ai dû changer la chaîne d'initialisation
CODE
AT+CGDCONT=1,"IP","websfr"
par celle fournie sur le site du support de Swisscom
CODE
AT+CGDCONT=1,"IP","gprs.swisscom.ch"
Par contre, avec le firmware R1A044 pour le K750i, je n'ai jamais réussi à établir une connexion... Maintenant, en R1L002, ça marche (mais par contre les photos et les vidéos sont plus compressées qu'avant, donc de moins bonne qualité). Paraît que y a une R1N035 qui devrait arriver bientôt et qui corrige ça (ainsi que quelques instabilités du Bluetooth).
Patrice
13/09/2005 à 14:49
Il n'y a rien de bizarre : tu peux très bien ouvrir une connexion MMS. Simplement ton Palm ne sait pas quoi en faire...
Quant à ton APN, impossible de répondre à la question : la réponse est sur ton téléphone et nulle part ailleurs. Tu cherches dans les menus la liste des connexions, tu repères celle qui a un nom qui semble "correct" (sur mon tél, c'est "WEB GPRS") et tu notes son numéro d'APN. Que tu reportes ensuite dans ta config.
Il y a au moins 2 chances sur 3 que le 1 ne soit pas le bon.
je trouve la liste des différentes connexions, mais je ne trouve pas les numeros correpondant a chacune d'elles..
Trudi peux tu m'expliquer un peu cet histoire de firmware...? stp
ok, j'ai fini par trouver des explications sur les firmwares... pensez vous que cela peut venir de ça..? je suis encore sur la version de base...
J'ai essayer differents apn, mais la connexion s'établie à tous les coups, mais pb avec versamail, "impossible de résoudre pop3.club-internet.fr.vérifiez les param dns ou saisissez adresse ip de votre serveur de messagerie"...
Pour webBlazer, tjs pareil : "la page demandée ne peut etre affichée.....etc....l'url ne peut etre traitée...etc...réessayer plus tard."
j'adorerai que quelqu'un puisse m'aider...
merci beaucoup beaucoup...
Patrice
14/09/2005 à 06:13
Etablis une connexion depuis les "préférences réseau", ouvre le journal (dans le menu "options") et fais une copie ici.
Et tu as sur d'avoir changé l'APN sur les 2 commandes ATDT et AT+CGDCONT ?
Oui, il faut bien respecter toute la proc et mettre le même APN partout.
Mais là, apparemment il ouvre bien une connexion, son problème semble plutôt être applicatif, non ?
Patrice
14/09/2005 à 08:08
Non : comme je l'écrivais plus haut, il n'y a aucun problème à se connecter à un APN WAP ou MMS. Les difficultés arrivent après, lorsque le Palm essaie de contacter un serveur DNS alors qu'il est connecté à un réseau fermé... Ce qui correspond exactement aux symptômes décrits...
Aezon, tu ne nous as pas dit quelles étaient les connexions disponibles sur ton téléphone : tu en as bien une qui s'appelle WEB GPRS (ou quelque chose de très similaire) ?
Patrice
14/09/2005 à 08:20
De toutes manières, j'ai tendance à penser que ma deuxième question était la bonne : j'ai une impression très nette que la formule GPRS incluse dans le forfait Pro ne permet que des connexions WAP et/ou sur les portails de SFR. Et qu'il est donc impossible d'avoir un accès internet avec.
L'option requise dorénavant pour ce type de fonction s'appelle (apparemment) "Forfait Internet PC 3G" (8 euros par mois pour 1h).
Sous réserve d'erreur de ma part, mais je pense sincèrement que c'est la raison de tes problèmes.
J'ai fini par appelé sfr, qui m'ont gentillement expliqué que je ne payai pas assez cher pour pouvoir avoir acces a ce service...chose à laquelle je peux remedier moyennant la souscription de l'option pc/data qui correspond à 1h de communication internet pour la modique somme de 13€/mois !!!
Pensez vous que le pb vient vraiment de là ou ils veulent uniquement me faire prendre une option en plus? n'y a t' il aucun moyen de contourner ça ? (même si je pense que non je pose qd meme la question on ne c jms...)
Par contre j'aimerai bien savoir comment font les heureux clients d'sfr, ce qu'ils ont comme forfait ou si ils ont souscrit l'option et savoir un peu ce qu'ils en pensent, est ce vraiment valable...?
Voilà merci pour tout
Patrice
14/09/2005 à 09:49
Ben... relis mon dernier post

Tu peux avoir accès au WAP sur ton Palm (fais une recherche sur WapUniverse) mais c'est extrêmement limité. Sinon, tu n'as pas le choix...
Pour les "anciens", nous avons (pour la plupart) une option à 6 euros par mois pour 10 Mo (pour les souscripttions de la première heure) ou 5 Mo par mois. Et cette option a disparu aujourd'hui du catalogue...
Si jamais cela peut vous aider à m'aider...:
voici mon Journal de connexion
S: atz
S: ^M
S: AT+CGDCONT=1,"IP","websfr"
S: atdt*99#
LCP->CfgReq
LCP<-CfgReq
LCP->CfgRej
LCP<-CfgReq
LCP->CfgRej
LCP<-CfgReq
LCP->CfgRej
LCP<-CfgAck
LCP<-CfgReq
LCP->CfgAck
LCP Up
PAP->CfgReq
PAP<-Ack
PAP Up
IPCP->CfgReq
IPCP<-CfgReq
IPCP->CfgAck
IPCP<-CfgRej
IPCP->CfgReq
IPCP<-CfgNak
IPCP->CfgReq
IPCP<-CfgAck
IPCP Up
Nom du service: SFR GPRS
Adresse IP locale: 10.222.11.30
Adresse passerelle: 0.0.0.0
Adresses DNS:
Par contre ce que je ne comprends pas tres bien c'est que sur mon mobile, j'ai acces pleinement au gprs, au portail sfr et tout le reste..
pour ta question sur mes connexions, j'en ai effictevement une qui s'appelle "sfr gprs"...
je n'y comprend vraiment plus rien...
Patrice
14/09/2005 à 10:03
Sur ton mobile, tu surfes en WAP. Il n'y a aucun mystère là-dessous.
Ta connexion est (à première vue) sur le "réseau" MMS.
quelle est la différence entre surfer en wap et en gprs sur mon mobile..?
je sais que j'ai aussi une connection mms mais je pensais que celleci servait pour les messages multimedias...
je n'y comprend vraiment plus rien
Patrice
14/09/2005 à 10:17
Le WAP est un protocole spécifique pour les usages mobiles.
Ce que tu veux faire sur ton Palm est un usage des protocoles Internet (HTTP pour le web et SMTP/POP pour le mail, par exemple).
Les 2 sont différents et avoir accès à l'un ne permet pas implicitement d'avoir accès à l'autre.
Enfin GPRS est juste un mode de communication, supportant plusieurs protocoles réseau, dont le WAP, l'"internet", le MMS, ...
d'accord...!!
c'est donc pour ca que je peux avoir une connexion wap gprs sur mon portable mais ne pas avoir acces a internet par le biais du palm, en gros sfr a bloqué , si on peu dire ca comme ca, la parti internet de mon gprs...
poissonfree
14/09/2005 à 10:21
Pour simplifier!
Forfait multimédia : accés WAP + MMS
Forfait DataPocket : accés GPRS
Tu utilises ton forfait multimédia directement sur ton mobile alors que le forfait DataPocket te permets d'utiliser ton mobile comme un vulgaire modem
Patrice
14/09/2005 à 10:22
Poissonfree, les dénominations que tu utilises sont des dénominations commerciales (Bouygues, je pense), non applicables chez SFR

Et un forfait WAP permet aussi d'utiliser le tél comme un modem. Simplement, tu es limité aux accès WAP...
Merci de ne pas rendre les choses encore moins claires...
poissonfree
14/09/2005 à 10:24

désolé
je pensais justement que ça allait être plus clair
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.