Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : probléme synchro sms tungsten e2/motorola v3
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
jeromenewbike
Tout d'abord je suis nouveau sur le forum donc bonjour à tous!

J'ai un probléme de synchronisation sms entre mon palm tungsten e2 et mon motorola V3.

Ca marché au début et depuis peu une erreur me dit au moment de la synchro :

"Action annulée par une erreur inconnue des services de téléphonie"

Si quelqu'un peut m'aider???

Merci d'avance
Armani
Sans pour autant être un expert, je peux avancer ceci :

C’est sur ça vient de la configuration soit du palm soit du téléphone ! anim_grin.gif

Peut être as-tu installé un programme sur ton palm, depuis peu qui interfère et empêche ta syncro avec ton portable ? As-tu essayé de faire un reset ? Voir même un Hard reset … et ainsi voir si cela marche … Je doute qu’il y a un rapport mais quel est ton opérateur ?

Sinon bienvenue sur Pa ! anim_wink.gif
jeromenewbike
J'ai essayé de faire un hard reset et maintenant je n epeux plus lancer l'application sms : "L'application n epeut etre lancée car il manque des informations de localisation." Je pense que la solution est de réinstaller l'application sms mais le Pb c'est que je suis débutant donc je ne sais pas quel sont les fichiers à réinstaller et où il se trouve?
Patrice
Tu n'as rien à réinstaller mais tu as du te louper un peu dans ton hard reset. Comme cette manipulation remet le Palm dans son état "sortie d'usine", ce genre d'erreur ne peut pas se produire (sauf cas TRES grave, qui est alors du ressort du SAV).

A moins que tu n'aies déjà fait une synchro qui a réinstallé des fichiers qui ne devraient pas l'être...
jeromenewbike
Tu avais raison patrice je mettais loupé dans le hard reset!
La j'ai bien fait un hard reset suivi d'un hotsync pour tt réinstaller et l'application sms ne s'ouvre toujours pas méme message qu'au post précedent! Comment puis-je faire pour réinstaller l'application sms???
Patrice
Je te disais de faire un test AVANT de faire une hotsync siffle.gif Ca doit fonctionner (sinon, galère...) et il te restera juste à trouver parmi les softs que tu as installés (ou simplement parmi les fichiers de ton répertoire backup) celui qui met le bazar...
jeromenewbike
Voila mon dossier backup. Si quelqu'un voit quelque chose qui me mettrais le bazar????
jeromenewbike
J'ai réinstallé l'application sms et maintenant je peux envoyer des sms mais pas les recevoirs! Dès que je fais vérifier le même message que toute à l'heure apparait :

"Action annulée par une erreur inconnue des services de téléphonie"

Je sais plus quoi faire....

Help me please????????
jeromenewbike
Pour ce qui ont un motorola V3...
J'ai enfin trouvé la solution!
En fait c'est le fait qu'il y est un brouillon comme sms dans le téléphone qui me planté la synchro!!!! Tout ce temps pour un simple message dans le brouillon!!!
Enfin c'est bon à savoir!
En tout cas merci à ceux qui m'ont aidé!!!
Armani
CITATION(jeromenewbike @ 13/09/2005 à 16:17 )
Pour ce qui ont un motorola V3...
J'ai enfin trouvé la solution!
En fait c'est le fait qu'il y est un brouillon comme sms dans le téléphone qui me planté la synchro!!!! Tout ce temps pour un simple message dans le brouillon!!!
Enfin c'est bon à savoir!
En tout cas merci à ceux qui m'ont aidé!!!
*

Je parle au nom de tous : "de rien" ! Il suffit d’adressé un cheque d’une cinquantaine d’euros ( on va pas chipoter pour les centimes, je veux un chiffre rond ! ) a adresser à ....et à l’ordre de mon nom ! anim_grin.gif ptdr.gif
Meuhh non j'rigole icon_lol2.gif

Ravi de savoir que tu as trouvé la solution ! anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.