egheal1
13/09/2005 à 14:48
hello!
je débute, pardon si cette question a déjà été posée, je ne trouve rien qui y ressemble...
quelle est la vitesse de la synchronisation ?
j'ai un t3 et je charge 346 méga sur une carte sd 1go (une carte de france tomtom) par la synchronisation hotsync. il me faut environ 5mn 30sec pour un méga !
est-ce normal ?
merci
à bientôt
Patrice
13/09/2005 à 14:53
Il n'y a pas de mesure précise, mais c'est LENT. Tes chiffres n'ont rien d'étonnant. Pour ce genre de transfert, il est hautement recommandé d'utiliser un lecteur de carte mémoire ou un logiciel comme CardExport afin de ne pas être pénalisé par les couches logicielles de la hotsync qui n'ont jamais été %#!§@çues pour des transferts volumineux...
Et bienvenue sur le forum
egheal1
13/09/2005 à 14:56
merci pour cette réponse hyper rapide (beaucoup plus que ma hotsync

).
A bientôt
Armani
13/09/2005 à 14:58
J’ose espérer ne pas dire de bêtise
, la vitesse de transfère dépend peut être de la vitesse d’écriture de la carte sd, aussi , non ?
Patrice
13/09/2005 à 15:32
Oui, certainement. Pour 0,01% j'imagine. Tu n'as qu'à faire le test : copie un fichier d'1 Mo avec un lecteur de carte et avec la hotsync, tu comprendras mieux...
stipus
13/09/2005 à 19:48
Ce n'est pas la vitesse de la carte SD qui est le goulet d'étranglement, c'est le protocole de synchronisation comme le dit Patrice.
En utilisant Card Export II, j'arrive à du 6Mb/s, et là je crois que c'est la gestion de l'USB 1.1 par le Palm qui fait goulet d'étranglement. C'est cependant bien plus rapide que par la hotsync (on va dire que ça devient supportable).
Avec un lecteur de carte USB 2.0 externe, c'est le jour et la nuit: les transferts se font en quelques dizaines de secondes, et je pense que dans ce cas, c'est la vitesse maxi d'écriture sur la carte qui est le goulet d'étranglement.