Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : achat tomtom5 pour double utilisation
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
karlito
Bonjour a tous

Je souhaiterai faire l'achat du pack tomtom5 navigator pour mon t5 mais ma question est que je possede egalement un t3 et je voudrai savoir si en achetant le pack tomtom navigator je pourrai me servir du gps aussi bien sur le t5 et sur le t3 en fonction de mes humeurs (c'est surtout qu'en voiture je prendrai mon t5 mais lors des randonnées vélo je prendrai mon t3 qui est plus vieux et que je n'aurai pas peur d'abimer ou de faire tomber) !

merci pour votre aide
karlito
je viens de me rendre compte que j'ai mal placé mon post

faudrait le deplacer !! qui fait ca ? je pense pouvoir le faire
gregory
Il est tout à fait possible d'utiliser TTN5 sur deux machines en même temps, il suffit de demander un code d'activation sur le site de TomTom.
Je ne crois pas me tromper en disant que TTN5 peut être activé 3 fois.
karlito
un code d'activation ?
il s'agit de quelquechose de payant ou pas?
gregory
TomTom protège ses produits contre le piratage et autre P2P .

Pour ce faire, il affecte à TTN5 (et autres versions antérieures) un code produit qui se trouve sur une carte dans le coffret.

Une fois installé TTN5 sur ton palm (appli + carte), l'appli te demande un code d'activation que tu obtiendras sur le site de TomTom en saississant le code produit et le "device code" correspondant au périphérique (T5 ou T3 dans ton cas).
Chaque Palm ayant un "device code" qui lui est propre, le code d'activation sera différent pour chaque machine.

Un second code n'est pas payant puisque normalement tu as acheté TTN5 légalement. wink.gif
karlito
ok merci gregory

je n'ai pas trouvé sur le site de tomtom comment obtenir un 2eme code d'activation, peux tu m'aider ?

juste par curiosité il se protege pas tellment en faisant ca, car qu'est-ce qui empeche l'acheteur de tomtom navigator de demander 2 autres codes d'activation et de les revendre avec copie des cartes (france par ex) à d'autres utilsateurs (pas très honnetes je te l'accorderai) ?
manumanu17
Bonjour,

Concernant le double emploi, si l'on possède (pas encore fait) un Palm en plus d'un pda contenant Windows, peut on y installer sur les deux le logiciel TomTom5 normalement prévu pour un PDA "normal" ou faut il une version complètement différente du logiciel Tom Tom ???

merci.

PS : pour répondre à la question précédente, il suffit, pour obtenir un deuxième code de resuivre les étapes d'enregistrement automatique sur le deuxième PDA ou de se rerendre sur le site ttcode.com et y entrer le deuxième code de périphérique du pda avec sa propre licence logicielle.
karlito
qu'entend tu par PDA "normal" ? tu veux dire sous palm os ?
manumanu17
par logiciel pour pda "normal" je veux parler d'une version de Tom Tom 3 et Upgrade Tom Tom 5 fournie pour l'utilisation d'un PDA tourant sous Windows! A savoir si ce coffret et ce logiciel fonctionnera AUSSI sur un Palm ou si pour cela il faut une version "spéciale Palm"!

@
karlito
normalement tu n'auras aucun probleme
tomtom 5 fonctionne aussi bien sur palm que sur ppc
voici la liste des appareils avec lesquels tomtom5 est compatible

http://www.tomtom.com/products/compatibili...D=99&Language=2
Patrice
Que ce soit techniquement possible ne rend pas la chose légale pour autant : dans de nombreux cas, la licence interdit l'installation d'un logiciel sur 2 appareils. La réponse précise se trouve donc dans la licenec de TomTom icon_idea.gif
karlito
Je suis d'accord avec toi , mais la il ne s'agit quand meme pas de fraude, les appareils sont tous les 2 à moi
Patrice
Ben... Quand la licence l'interdit, la licence l'interdit et c'est illégal de le faire. C'est aussi simple que ça.

Je ne sais pas ce qu'il y a dans la lcence TomTom mais si ce sont bien ses termes, tu vois ça avec TomTom, ce n'est pas moi qui l'ai rédigée.
karlito
ouai j'comprend

merci en tous cas
gregory
Tout à fait, rien ne t'empêcherait d'installer TTN5 sur deux machines qui t'appartiennent.

Quant à ta remarque sur le fait de pouvoir revendre deux copies tu as raison, en pratique c'est possible. Mais bon... aucun système de protection n'est fiable à 100 %.
Moralement (et légalement) c'est indéfendable.
Personnellement, je n'achèterais pas une copie que je ne pourrais utiliser que sur un seul appareil !
karlito
oui tu as raison
jms
à ma connaissance l'utilisation alternée sur deux machines n'est pas faisable, car une fois que le logiciel est activé pour une machine, si on l'active pour une autre cela annule la première activation, donc il ne marchera plus sur la première machine.
A vérifier tout de même, mais j'ai des gros doutes que ce soit possible
karlito
je viens de lire justement un truc la dessus et je crois effectivment que Jms a raison

en alant sur le site de tomtom ils me redonneront un code d'activation si j'ai perdu le mien mais cela désactivera tomtom sur la 1ere machine.
car le code d'activation correspond à un code produit (logiciel acheté numéro untel) et à un code "machine" (palm t5 par exemple référence untel) , si j'ai bien compris

donc effectivement je pense que la double utilisation est impossible

quelqu'un en sait plus?
olivier101
Comme l'a dit Patrice, la seule réponse se trouve dans la licence de TomTom !!! les systèmes de clés ne sont que des moyens de la faire respecter. Le fait de réussir à faire fonctionner un logiciel sur 2 appareils ne rend pas la chose légale pour autant....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.